Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JOUR - J - pour le Kosovo
a
17 février 2008 03:02
Bonjour,

C'est ce dimanche que le Kosovo va proclamer son indépendance.

J'aimerais dire mes Félicitations au Peuple du Kosovo.

C'est une très bonne nouvelle pour mes amis Kosovares. Ils ont tellement souffert et je n'oublie pas que les morts et la terreur à été vécu des deux côtés (Serbe et Kosovo) ....



Voici le lien des news du site Le Monde :


[www.lemonde.fr]


Et les liens de Yahoo actualitées : Liesse dans Pristina avant l'indépendance :

[fr.news.yahoo.com]


Un sujet pour mieux connaitre ou connaitre le Kosovo :

[fr.wikipedia.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/08 03:18 par atlas2008.
I
IKE
17 février 2008 11:14
Salam ;

Même si une fois n'est pas coutume , je salue la détermination des américains à vouloir reconnaitre le Kosovo une fois que l'ndépendance sera proclamée .
l
17 février 2008 13:02
ont felicite une region qui declare unilaterallement sont independance sans avale de l'ONU, puis on pleure quand le sahara occidental souhaite la meme resolution avec la meme determination...
on verra si vous gardez le sourire si un jours le Rif revendique sa propre republique comme elle l'a deja eu,la communauté international sera toute presente au balcon pour applaudir
bonne journée
s
17 février 2008 13:09
Pourquoi l'avenir du Kosovo vous intéresse à ce point ?

atlas2008 les qualifie même de ses amis perplexe
a
17 février 2008 14:05
Salam Salmone smiling smiley


Je connais quelque Kosovare c'est pour cela que je parle d'Amis.

J'ai pas oublier les années de terreur que le Kosovo a subi en 1999 sous le commandemant du Serbe Milosevic.

plus de 10 000 personnes au Kosovo sont morte massacrés pas Milocevic. Un génocide contre les musulmans avaient eu lieu pendant un temps.

Donc, moi j'oublie pas et je suis content que cette population accède à la libération. Car les Serbes sont souvent très extreme de droite et manifeste un racisme à l'égard du Kosovo.

Donc, le mieux est le divorce et chacun vit sa vie
l
17 février 2008 14:30
Je connais aussi des Albanais et des Albano-kosovares qui sont ou ont été des amis cela n'empeche qu'une violation de l'integrité territorial de la Serbie n'engendrera que plus de problémes.
Les Albanais se sont fait massacré par milosevic oui d'accord mais paraléllement que font les saharaouis refugié a Tindouf? du tourisme? ce sont aussi des musulmans,non?
autres cas de figure ,si les albano-kosovares ont le droit a l'autodetermination pourquoi pas alors aussi aux Serbes de bosnie? et a l'ensemble de cette mosaique de peuples appelé Balkans.
C'est un precedent terriblement dangereux dans cette partie du monde qui est une poudriére.
n'oublions pas non plus les massacres commis par l'UCK envers les Minoritées serbes,turcques,gitanes depuis 1999 c'est une veritables epuration ethnique, sans oublié les Serbes vivant a l'interieur du kosovo qui eux aussi declareront "leurs indepandence" vis a vis du gouvernement de Pristina
Quand on ouvre une porte soyons sure de pouvoir la refermer juste apres
bien a vous
J
JD
17 février 2008 22:30
Citation
luan a écrit:
Je connais aussi des Albanais et des Albano-kosovares qui sont ou ont été des amis cela n'empeche qu'une violation de l'integrité territorial de la Serbie n'engendrera que plus de problémes.
Les Albanais se sont fait massacré par milosevic oui d'accord mais paraléllement que font les saharaouis refugié a Tindouf? du tourisme? ce sont aussi des musulmans,non?
autres cas de figure ,si les albano-kosovares ont le droit a l'autodetermination pourquoi pas alors aussi aux Serbes de bosnie? et a l'ensemble de cette mosaique de peuples appelé Balkans.
C'est un precedent terriblement dangereux dans cette partie du monde qui est une poudriére.
n'oublions pas non plus les massacres commis par l'UCK envers les Minoritées serbes,turcques,gitanes depuis 1999 c'est une veritables epuration ethnique, sans oublié les Serbes vivant a l'interieur du kosovo qui eux aussi declareront "leurs indepandence" vis a vis du gouvernement de Pristina
Quand on ouvre une porte soyons sure de pouvoir la refermer juste apres
bien a vous

bonjour
tout à fait d'accord avec toi.
et ensuite les basques, les bretons.....
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook