Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si un jour le gouvernement français n'est plus capable de protéger les...
R
15 juillet 2014 22:30
As-salâm 'aleïkoum, bon ramadan,

C'est malheureusement pour partager une angoisse que j'écris aujourd'hui.

Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français. Ne nous mentons pas. Le dernier sondage de la ligue de défense des droits de l'homme m'a bouleversé. Il nous apprend entre autre que 75% des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés, que 85% sont favorables à l'interdiction du voile islamique dans la rue (soit quasiment la totalité des non-Musulmans), selon une enquête Atlantico 74% ont une mauvaise ou très mauvaise image de l'Islam, etc.

Alors je sais les médias sont biaisés et nous agressent dès qu'une occasion se présente, mais même si leurs chiffres sont exagérés nous pouvons tous constater le rejet dont nous sommes victimes par le reste de la population.

Pour l'instant tout va bien, le gouvernement nous protège, et même si la population y est opposée, nous pouvons construire des mosquées, nous promener en tenues traditionnelles, obtenir que nos enfants mangent halal à la cantine, faire venir nos parents, etc.

Mais que se passera-t-il si un jour le gouvernement n'a plus les moyens de s'opposer au peuple? De contenir la colère des Français? Qu'adviendra-t-il de nous? Cette angoisse me plonge dans une déprime profonde dont seule la prière arrive à m'apaiser, seulement temporairement.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des paroles de réconfort, qu'Allah les récompense.

As-salâm 'aleïkoum
l
15 juillet 2014 22:31
=======> hijra hijra hijra
h
15 juillet 2014 23:22
Citation
lina umm lilia a écrit:
=======> hijra hijra hijra

bonne route alors Bye
A
15 juillet 2014 23:31
Citation
Ramira a écrit:
As-salâm 'aleïkoum, bon ramadan,

C'est malheureusement pour partager une angoisse que j'écris aujourd'hui.

Chaque jour qui passe nous sommes de moins en moins acceptés par les Français. Ne nous mentons pas. Le dernier sondage de la ligue de défense des droits de l'homme m'a bouleversé. Il nous apprend entre autre que 75% des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés, que 85% sont favorables à l'interdiction du voile islamique dans la rue (soit quasiment la totalité des non-Musulmans), selon une enquête Atlantico 74% ont une mauvaise ou très mauvaise image de l'Islam, etc.

Alors je sais les médias sont biaisés et nous agressent dès qu'une occasion se présente, mais même si leurs chiffres sont exagérés nous pouvons tous constater le rejet dont nous sommes victimes par le reste de la population.

Pour l'instant tout va bien, le gouvernement nous protège, et même si la population y est opposée, nous pouvons construire des mosquées, nous promener en tenues traditionnelles, obtenir que nos enfants mangent halal à la cantine, faire venir nos parents, etc.

Mais que se passera-t-il si un jour le gouvernement n'a plus les moyens de s'opposer au peuple? De contenir la colère des Français? Qu'adviendra-t-il de nous? Cette angoisse me plonge dans une déprime profonde dont seule la prière arrive à m'apaiser, seulement temporairement.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter des paroles de réconfort, qu'Allah les récompense.

As-salâm 'aleïkoum


Tu enlèveras tranquillement ton tissu sur ta tête et tu viendras tout aussi tranquillement manger dans la main des Européens qui te la tendront. "Mais heureusement qu'il y a des sages, c'est tout le prestige de la France". Slimane Azem.
E
16 juillet 2014 00:21
salam okhty

pourquoi etre pessimiste a ce point là ?
il n'ya que Allah qui protège ces croyants ,contre l'ennemi ,Allah ne manque
point à sa promesse ,mais la plus part des hommes ne savent point
en écoutant ce que les médias disent au sujet de l'islam et sur les musulmans
le but c'est de semer la peur dans le cœurs des gens et de les égarées dispersée
l'islam est notre force ,pas besoin d'aucune protection venant des gouverneurs
la protection d'Allah nous suffit
Malheureusement depuis le temps la persécution existe elle n'est pas daté d'aujourd'hui
combien de peuple a ete humilier Allah lui revenu en aide
les occidents seront détruit par le mal de ce qu'il possède c'est a dire leur haine ,contre
les autres
en verité l'homme est en perdition sauf ceux qui'ont la foi en Allah
ramadan karim
A
16 juillet 2014 01:36
ça reste que des paroles et des sondages pour l'instant il n'y a pas de violence séctaire aux yeux de tous approuvé directement ou indirectement par les autorité
R
16 juillet 2014 10:30
Citation
plaisir2lire a écrit:
l'islam est notre force ,pas besoin d'aucune protection venant des gouverneurs
Salam,
Désolé, mais je reste terre-à-terre.
Je te donne un exemple concret. Les suisses ont voté très largement pour l'interdiction des minarets. Le même référendum en France donnerait un résultat identique. Si nous pouvons construire des minarets en France c'est uniquement parce que le gouvernement arrive à l'imposer à la population en ne lui demandant pas son avis.
C'est de cette protection dont je parle. Celle qui nous permet de construire des minarets malgré l'hostilité de la population.

Si un jour le pouvoir n'a plus les moyens d'assurer notre protection, par exemple en cédant à l'organisation d'un référendum sur les minarets qui déboucherait sur une interdiction d'en construire de nouveaux, que feras-tu?

Je trouve assez naïf de penser que nous n'avons pas besoin de la protection du gouvernement, et inconscient de penser que cette protection est éternelle.
R
16 juillet 2014 10:36
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
ça reste que des paroles et des sondages pour l'instant il n'y a pas de violence séctaire aux yeux de tous approuvé directement ou indirectement par les autorité
Exactement, nous sommes protégés par les autorités. Pour l'instant.
Ce qui est démoralisant, c'est que nous sommes dépendants du bon vouloir d'un pouvoir qui nous méprise mais à qui l'on doit notre présence.
16 juillet 2014 12:48
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat
16 juillet 2014 12:53
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

Pour la plupart, nous vivons sans aide de l'état...
Faut arrêter ces préjugés des gens qui ne vivent que d'allocs. La plupart d'entre nous bossons. Ce sont ceux du bled qui explosent le trou de la sécu avec l'aide médical d'état et les gosses vu le nombre qu'ils en pondent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 13:02 par malback.
i
16 juillet 2014 12:58
Salem,

ce qui serait intéressant et judicieux est de savoir pourquoi cette réputation, qu'est-ce qui fait que les gens nous craignent ?
l
16 juillet 2014 13:14
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
lina umm lilia a écrit:
=======> hijra hijra hijra

bonne route alors Bye

Merci ! Ciao
16 juillet 2014 13:20
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

Pour la plupart, nous vivons sans aide de l'état...
Faut arrêter ces préjugés des gens qui ne vivent que d'allocs. La plupart d'entre nous bossons. Ce sont ceux du bled qui explosent le trou de la sécu avec l'aide médical d'état et les gosses vu le nombre qu'ils en pondent!

Salam deja
tu t'es senti visé? je parlais de ce que j'ai observé, la plupart des mre qui reviennent s'installer (faire la hijra) se plaignent de devoir trop payer sans aides, loyer ecole medecin etc et certains sont de retour en france apres moins d'un an
ceux qui partent en connaissance de cause n'ont aucun probleme
i
16 juillet 2014 13:23
c'est vrai que les rebeux une fois qu'ils ont goûtés aux plaisirs français et leurs avantages tout en crachant dans la soupe, ont bien du mal à s'adapter au bled.....
16 juillet 2014 13:24
Citation
idbel a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

Pour la plupart, nous vivons sans aide de l'état...
Faut arrêter ces préjugés des gens qui ne vivent que d'allocs. La plupart d'entre nous bossons. Ce sont ceux du bled qui explosent le trou de la sécu avec l'aide médical d'état et les gosses vu le nombre qu'ils en pondent!

Salam deja
tu t'es senti visé? je parlais de ce que j'ai observé, la plupart des mre qui reviennent s'installer (faire la hijra) se plaignent de devoir trop payer sans aides, loyer ecole medecin etc et certains sont de retour en france apres moins d'un an
ceux qui partent en connaissance de cause n'ont aucun probleme

Ah oui j'avoue que les études et frais médicaux, ça doit coûter cher. Mais j'ai entendu parler de beaucoup de gens qui rentraient au bled et avaient une vie meilleure. Tu pourrais m'en dire plus stp?
16 juillet 2014 13:34
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

Pour la plupart, nous vivons sans aide de l'état...
Faut arrêter ces préjugés des gens qui ne vivent que d'allocs. La plupart d'entre nous bossons. Ce sont ceux du bled qui explosent le trou de la sécu avec l'aide médical d'état et les gosses vu le nombre qu'ils en pondent!

Salam deja
tu t'es senti visé? je parlais de ce que j'ai observé, la plupart des mre qui reviennent s'installer (faire la hijra) se plaignent de devoir trop payer sans aides, loyer ecole medecin etc et certains sont de retour en france apres moins d'un an
ceux qui partent en connaissance de cause n'ont aucun probleme

Ah oui j'avoue que les études et frais médicaux, ça doit coûter cher. Mais j'ai entendu parler de beaucoup de gens qui rentraient au bled et avaient une vie meilleure. Tu pourrais m'en dire plus stp?

ca depend des endroits, les villes comme Rabat et Casa sont plutot cheres et surtout l'immobilier augmente beaucoup ces dernieres années
mais comparé a Paris par exemple c'est forcement moins cher quand tu sais qu'a Paris un studio coute environ 600 euros, pour 6000 dirhams dans les tres grandes villes tu peux avoir un bel appartement, et dans les petites villes une maison
apres si tu compares avec des villes moyennes de france la difference diminue
l'eau et l'electricité sont moins cher qu'en france
ce qui est moins cher c'est les fruits et legumes si on les achete au marché, la viande c'est plutot cher par contre ceux qui veulent faire toutes leurs courses en supermarché comme en europe ca revient plus cher

les gens disent qu'ils ont une vie meilleure parce que la qualité de vie est meilleure il y a le soleil et on mange plus sainement, il y a des mosquées partout et les femmes voilées ou les hommes en qamis font partie du paysage donc les gens ont l'impression d'etre "chez eux", ils subissent pas de remarques "racistes"

apres ca depend des experiences de chacun bien sur
16 juillet 2014 13:38
Citation
idbel a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi vous restez dans un pays non musulman?
ca me depasse, vous avez pour la plupart des origines marocaines ou algeriennes pourquoi ne pas retourner s'y installer
il faut juste le vouloir et ne me dites pas que c'est trop difficile etc, il suffit de trouver du travail
le plus dur pour les mre qui rentrent c'est surtout d'accepter de vivre comme les gens qui y sont restés c'est a dire payer sans aides de l'etat

Pour la plupart, nous vivons sans aide de l'état...
Faut arrêter ces préjugés des gens qui ne vivent que d'allocs. La plupart d'entre nous bossons. Ce sont ceux du bled qui explosent le trou de la sécu avec l'aide médical d'état et les gosses vu le nombre qu'ils en pondent!

Salam deja
tu t'es senti visé? je parlais de ce que j'ai observé, la plupart des mre qui reviennent s'installer (faire la hijra) se plaignent de devoir trop payer sans aides, loyer ecole medecin etc et certains sont de retour en france apres moins d'un an
ceux qui partent en connaissance de cause n'ont aucun probleme

Ah oui j'avoue que les études et frais médicaux, ça doit coûter cher. Mais j'ai entendu parler de beaucoup de gens qui rentraient au bled et avaient une vie meilleure. Tu pourrais m'en dire plus stp?

ca depend des endroits, les villes comme Rabat et Casa sont plutot cheres et surtout l'immobilier augmente beaucoup ces dernieres années
mais comparé a Paris par exemple c'est forcement moins cher quand tu sais qu'a Paris un studio coute environ 600 euros, pour 6000 dirhams dans les tres grandes villes tu peux avoir un bel appartement, et dans les petites villes une maison
apres si tu compares avec des villes moyennes de france la difference diminue
l'eau et l'electricité sont moins cher qu'en france
ce qui est moins cher c'est les fruits et legumes si on les achete au marché, la viande c'est plutot cher par contre ceux qui veulent faire toutes leurs courses en supermarché comme en europe ca revient plus cher

les gens disent qu'ils ont une vie meilleure parce que la qualité de vie est meilleure il y a le soleil et on mange plus sainement, il y a des mosquées partout et les femmes voilées ou les hommes en qamis font partie du paysage donc les gens ont l'impression d'etre "chez eux", ils subissent pas de remarques "racistes"

apres ca depend des experiences de chacun bien sur

Oui je comprends, c'est vrai que le Maroc connait un essor économique qui fait rêver, et le cadre est Idyllique d'ailleurs j'ai entendu que les espagnols émigraient vers le Maroc grinning smiley
En tout cas, comprends, je retournerai pas en Algérie lol pas possible là-bas..
16 juillet 2014 13:44
C'est comment l'Algerie?
16 juillet 2014 13:50
Citation
idbel a écrit:
C'est comment l'Algerie?

J'y suis jamais allé, mais de ce qu'on m'en dit, peuple froid, pas accueillant et qui régresse! Bref, très peu d'ouverture et le peuple a baissé les bras. Ils considèrent que comme y a du pétrole, bah faut pas bosser...
Très différent du Maroc où il existe un essor économique, culturel et intellectuel...

Tiens regarde

[www.youtube.com]
R
16 juillet 2014 14:32
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,
ce qui serait intéressant et judicieux est de savoir pourquoi cette réputation, qu'est-ce qui fait que les gens nous craignent ?
Je ne pense pas que les Français nous craignent en tant qu'individu. C'est juste que nous sommes très nombreux (majoritaires dans beaucoup de quartiers voire villes).

Je citerais Idbel plus haut, qui explique la qualité de vie au Maroc par l'homogénéité ethno-culturelle qui fait que les gens ont l'impression d'être "chez eux". Peut-être ne nous sentirions pas "chez nous" si le gouvernement du Maroc permettaient à des millions d'étrangers non musulmans de s'installer en conserverant leur moeurs et en obtenant la nationalité marocaine?

Nos voisins Algériens perçoivent très mal la présence d'immigrés chinois qui pourtant ne sont que quelques dizaines de milliers et surtout de manière temporaire.

En continuant dans l'idée d'Idbel, si le gouvernement marocain arrivait à nous imposer par la force la présence de millions d'immigrés, que pensez-vous qu'il adviendrait d'eux le jour où le pouvoir faiblit et n'a plus les moyens matériels de maintenir la situation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook