Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si un jour le gouvernement français n'est plus capable de protéger les...
R
16 juillet 2014 21:36
Citation
Lotphy a écrit:
Ne cherche pas plus loin, tu as tout résumé. Comment veux-tu être acceptée des français si toi même tu ne te sens pas française ...
On s'est compris, je ne parle évidemment pas de nationalité ici.
Lorsque je dis français, je parle de ceux qui se sentent culturellement français, ceux qui donnent des prénoms français à leurs enfants, ne s'habillent pas en costume traditionnel d'autres pays, bref tout ceux qui sont assimilés à la population française et donc "indétectables".

Il ne s'agit pas de considération ethnique mais identitaire, j'imagine que tous les Français considèrent l'acteur Jacques Villeret comme Français bien qu'il soit né Mohammed Boufroura.

Ne jouons pas sur les mots.
C
16 juillet 2014 22:59
Dis toi qu'on est toujours détectable. Nos extraits de naissance donne le nom de nos parents, ne l'oublie pas. Alors même si en obtenant la nationalité française, tu changes de nom et prend un nom bien chrétien, il n'en demeurera pas moins que l'on saura, si on cherche un peu, que tes origines ne sont pas occidentales.

Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, mais j'ai lu récemment qu'au temps de Pétain, juste un mois avant que la milice française part à la cueillette des juifs un peu partout en France pour les envoyer se faire gazer, Pétain avait modifié la loi pour dénaturaliser les étrangers.

Comme tu vois, ils n'ont pas mis longtemps à faire le tri.

Maintenant, qui te dit que tu seras la bienvenue au Maghreb malgré tout ? Tu seras peut-être considérée comme une traître aussi.

On a le Q entre deux chaises. Qu'on soit né ici ou qu'on soit directement importé. Si un jour on veut se débarrasser de nous, ce sera très facile. Et y'aura pas grand chose à faire à part subir ou fuir (si on y arrive).

Maintenant, avoir peur ? On peut toujours avoir peur. Si notre communauté s'intégrait correctement, peut-être qu'elle serait mieux vue ... Mais là ...

Ceci dit, les juifs en 40, ils étaient comment ? Posaient-ils vraiment problème à la société ? Je ne sais pas vraiment. J'avais vu un documentaire une fois sur Hitler qui parlait à la foule avant d'être élu, il disait qu'il fallait enrayer le phénomène juif car ils étaient comme la vermine qui s'infiltrait partout dans le monde afin de prendre le pouvoir. Il avait déjà tout compris du sionisme j'ai l'impression. Tu noteras que malgré les millions de morts, ils sont toujours là. Les allemands ont même fait alliance avec les sionistes ensuite ... une façon de se faire pardonner ?

Si on nomme un nouvel Hitler (Marine ou sa descendance ?) concernant les maghrébins ... ça va donner quoi ? La même chose ? va savoir ... Surtout que le pays est pro-sioniste, faut pas l'oublier ...

Et tenir avec le pays ne servira certainement pas à notre cause, je ne pense pas.

Tu as raison de t'inquiéter. On s'inquiète tous.

Mais t'as pas besoin de t'en faire, habillé à l'occidental, ou à la maghrébine, le jour où on voudra se débarrasser de nous, on ne fera pas de distinction dans les genres ... Tout le monde sera dans le même bateau. On te donnera peut-être le choix entre devenir un vrai français qui mange du porc et qui boit de l'alcool, qui va à l'église peut-être même, OU de retourner dans ton pays musulman ...

Mais on dit aussi que d'ici quelques années, la population française sera remplacée. Si ça se trouve, c'est nous qui dominerons. Qui sait ? Mais je pense que se prendra des gnons avant quand même. Ils ne vont quand même pas se laisser faire ...
17 juillet 2014 00:00
Citation
Lotphy a écrit:
J'avais vu un documentaire une fois sur Hitler qui parlait à la foule avant d'être élu, il disait qu'il fallait enrayer le phénomène juif car ils étaient comme la vermine qui s'infiltrait partout dans le monde afin de prendre le pouvoir. Il avait déjà tout compris du sionisme

incroyable de lire ça. je ne m'en lasserais jamais de voir des maghrebins avaler la propagande nazie..
Oups


Mais on dit aussi que d'ici quelques années, la population française sera remplacée. Si ça se trouve, c'est nous qui dominerons.


ha ça, c'es le nouveau complot juif de l'extreme droite. le projet eurabia.
soumis aux fortunes arabes petroliéres, les libéraux européens seraient en train de vendre l'europe et de procéder au remplacement de sa population. ptdr
tu as de belles lectures dis moi. grinning smiley
R
17 juillet 2014 00:16
Citation
Lotphy a écrit:
Mais on dit aussi que d'ici quelques années, la population française sera remplacée. Si ça se trouve, c'est nous qui dominerons. Qui sait ? Mais je pense que se prendra des gnons avant quand même. Ils ne vont quand même pas se laisser faire ...
Je vois que tu parles aussi de "ils" et de "nous" ptdr
C
17 juillet 2014 00:21
J'ai retrouvé la vidéo avec Hitler. C'était de la propagande, mais c'est avec ça qu'il a fait tuer combien de personnes dans l'Europe ?



Rien ne dit qu'un jour, on n'aura pas le même fou au pouvoir disant la même chose sur les maghrébins ...

Pour ce qui est du remplacement de la population, on verra ... Je ne dis pas que ça se fera, mais c'est quand même en bonne voie je trouve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/14 00:22 par Lotphy.
17 juillet 2014 00:25
Citation
Lotphy a écrit:

Pour ce qui est du remplacement de la population, on verra ... Je ne dis pas que ça se fera, mais c'est quand même en bonne voie je trouve.



faut quitter barbés de temps en temps.
grinning smiley
C
17 juillet 2014 00:38
J'habite dans un autre coin qui n'est pas moins triste.
17 juillet 2014 00:44
la france est vaste; tiens, consulte le top 50 des prenoms les plus déclarés. ça te donnera une idée.
p
17 juillet 2014 02:21
La France n'a pas à subir l'imposition du voile.

Vous pouvez vous exilez à Dubai et au Qatar; pays des droits de l'homme.
C
17 juillet 2014 08:39
J'ai trouvé un autre documentaire sur Hitler, et ça date de 1933. Il est dit qu'il avait pour projet de transférer les juifs vers la Palestine, histoire de leur donner un vrai pays pour qu'ils fichent la paix aux occidentaux. C'est la première fois que j'entends ça.

Mise à part cette information, écoutez bien cette vidéo qui dure 13 minutes et mettez à la place "musulman" à la place de "juif". Je trouve que dans la bouche de certains, le discours est déjà là.

Quand on voit que la guerre s'est déclaré en 1939, que l'holocauste a démarré vraiment en 41 et que Israël a été créé en 48, depuis 1933, il y en a eu des années de passées à maudire les juifs, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain ... Et pourtant, on se rend compte que c'est Hitler (et tous ses homologues chef d'état complices du moment, soyons clairs) qui a instauré le conflit israélo-palestinien à la base. Alors que les "zarabes" auraient pu tenir avec lui à l'époque dans son discours ...

Marine a le même discours que lui. En plus soft car elle n'a encore rien gagné comme pouvoir. Mais écoutez son père parler ... Quand on sait que 85% de la population française ne considère pas les maghrébins comme des français ... ça peut aller loin ...



Alors est-ce notre faute parce qu'on ne veut pas s'intégrer, s'assimiler ? Ou pas ... Je ne sais pas. Pour qu'on soit autant anti-juif à l'époque des nazis, c'est qu'ils devaient faire du bruit (comme nous maintenant ?). Je ne sais pas. Mais je vois dans tout ça beaucoup de similitude.

Maintenant, je ne veux pas être aussi pessimiste sur la question. Mais on sait que les sionistes n'aiment pas non plus les musulmans ... Et ils sont à la tête du monde, autant le dire ... Les français n'ont aucune raison de nous accorder du crédit.

Ajoutez un peu plus de chômage, d'impôts, de colère en France ... Mouais, ça peut craindre en effet ...

Et là, est-ce que se comporter comme un vrai français suffira ? Je n'en suis pas certain. ça n'a pas suffi en 40. Y'a pas de raison pour que ça change.

La majorité veut la paix. Mais il suffit d'une minorité pour que le monde bascule.

L'histoire se répète toujours on dit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 08:41 par Lotphy.
R
17 juillet 2014 09:33
Citation
Lotphy a écrit:
Quand on sait que 85% de la population française ne considère pas les maghrébins comme des français
Souhaites-tu vraiment être considéré comme un Français (culturellement je rappelle), ne serait-ce qu'aux yeux de ta famille? Donnerais-tu un prénom français à tes enfants? Leur déconseillerais-tu de s'habiller à l'orientale? De soutenir la France avant le Maroc ou l'Algérie, quel que soit le contexte?

Dans mon entourage seuls les couples mixtes élèvent leurs enfants exactement comme les Français, en leur donnant des prénoms français, leur faisant lire exclusivement des contes pour enfant français, etc.

Mais est-ce ce que nous voulons, nous? Renoncer à afficher nos origines aux yeux des Français?
C
17 juillet 2014 10:57
Je suis en couple mixte avec une française. Mais mes enfants portent mon nom et ont des prénoms arabes. On les a francisé un peu, mais ils sont arabes quand même. ça ne fait aucune ambiguïté. Ils sont déjà habillé à l'occidental.

Au début, quand j'ai eu ma nationalité française, j'avais la possibilité de changer mon nom. Ma femme n'a pas voulu, disant qu'il fallait pas renier ses origines. Qu'être français, c'était avant tout dans le comportement, pas dans le faciès.

Et effectivement, après quelques efforts vestimentaires, je n'ai plus subi de contrôle de papiers intempestifs ... Je suis poli, courtois, "élevé" moi aussi à la française.

Je suis musulman à la maison. Dehors, on ne sait pas, je me fonds dans le décor.

Ramira, tu es venue en France, ou tu es née en France, peu importe, mais tu vis en France, alors comporte toi comme une française. Il est normal qu'un français lambda voit d'un mauvais oeil des musulmans qui s'affichent en tant que tel. Tout comme ils voient d'un mauvais oeil des juifs qui s'affichent en tant que tel ... etc ...

Tu sais, les sionistes sont à la tête de la France depuis longtemps. Ma femme n'en a pris conscience que depuis que les musulmans en parlent ... Autrement dit, le pays peut être gouverné par des juifs, ces mêmes juifs n'obligent pas les français à le devenir, ni à leur ressembler ... Comprends-tu ce que je te dis.

Tu veux t'habiller à la musulmane, comme au Maghreb, alors va dans ces pays là.

Tu me parleras de liberté, mais la liberté a ses limites. Elle te donne peut-être le droit d'être ce que tu veux, mais il ne faut pourtant pas dénaturer le paysage français.

Imagine une horde d'occidentaux qui vont habiter au Maghreb, car il y a du boulot plus qu'en France, que les conditions de vie sont meilleures, qu'ils ont plus d'avantage, que le climat social est plus agréable, etc ... tout comme les maghrébins font en venant en France. Et imagine que ces occidentaux, qui représenteraient 25% de la population du Maghreb s'affiche ouvertement dans la rue en tenues légères, s'embrassant ouvertement devant tout le monde, buvant de l'alcool ou mangeant pendant le ramadan à la terrasse des cafés spécialisés pour les occidentaux ... toi, la maghrébine sur place, tu verrais ça d'un bon oeil ? Tu ne l'accepterais pas.

Dans notre Maghreb, on tolère les occidentaux et leurs "coutumes" dégradantes à nos yeux dans les zones touristiques, mais pas dans les petits patelins. Ils sont montrés du doigt, critiqués ... etc ...

Il est normal qu'un Français qui voit un maghrébin en Djellabah soit critique, il est normal qu'un français qui voit un Maghrébin habillé à la façon de Mahomet ou une musulmane burkanisée soit critique, il est normal qu'un français qui voit sa table désertée parce qu'il mange du cochon et pas l'autre soit critique. Il est normal qu'un français qui voit un maghrébin de France arborer le drapeau algérien ou autre au lieu du drapeau français soit critique.

On a accepté de vivre en France, faut apprendre à y vivre aussi. On n'est pas au bled ici.

Je lis tellement de posts : les kouffars, nous les musulmans, nous les maghrébins. Mais bon sang, vous habitez en France, vous êtes tous français. On peut être musulman ET français.

On peut être français et ne pas boire d'alcool. On peut être français et aller à la mosquée. On peut être français et faire le ramadan. Mais soyez français. Vous n'êtes plus au Maghreb.

ça fait 30 ans que je suis en France. Tu crois que je me sens encore tunisien ? Bien sûr que j'aime la Tunisie, parce que ma famille y réside encore, parce que mes souvenirs d'enfance y sont et qu'ils sont bons. Mais qu'irai-je faire là bas ? Ma vie est ici. Il faut faire un choix.

Et ça ne m'empêche pas d'être musulman.

Alors on critiquera peut-être que je me suis marié avec une française, que c'est haram et tout ça. J'aurai pu me marier avec une maghrébine que ça aurait été pareil dans mon esprit.

Je vois ma soeur qui a toujours vécu en ayant à l'esprit qu'elle repartirait vivre définitivement au bled. Au final, ses petits enfants vivent en France, leurs parents ne retourneront pas vivre au bled, donc ma soeur non plus. C'est fini, sa vie elle est en France. Le nombre d'argent qu'elle a dépensé pour acheter des biens immobiliers au bled ... ça n'aura servi à rien ... Elle aurait pu s'acheter une belle maison ici en France à la place ...

Et elle a compris aussi. Elle est habillée à l'occidentale. Parle correctement le français. Et pourtant, elle pratique l'islam, plus que moi, même, a inscrit ses enfants à l'école coranique pour qu'ils apprennent la religion et tout ça. Elle ne s'est pas départie de ses convictions. Musulmane ET française.

Après, ça n'empêche pas que si ça tourne mal en France, on ne sera pas dans le lot des répudiés. Nos origines sont là. Mais on a fait un choix en acceptant de vivre dans un pays différent de nos origines, il faut faire le maximum pour s'intégrer.

On a encore la chance d'avoir la double nationalité, si ça tourne mal ici, on pourra certainement se réfugier de l'autre côté. A moins que les lois ne changent ? D'ailleurs, en ce moment Marine parle de choisir une nationalité pour les étrangers ... ça peut être à double tranchant ce choix. Car si on nous rejette ensuite, on ne pourra peut-être pas revenir en arrière. Mais pour l'instant, on a le choix, c'est quand même une sécurité mine de rien.

Mais faut s'intégrer, forcément ...

Il y a de très nombreux asiatiques en France, est-ce que les français ont envie de s'en débarrasser ? Non, on ne les voit même pas, ils se fondent dans le paysage sans souci. Et pourtant, plus communautaire qu'eux, y'a pas.

Faut changer nos mentalités, vraiment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/14 10:58 par Lotphy.
17 juillet 2014 11:10
Citation
delto a écrit:
la france est vaste; tiens, consulte le top 50 des prenoms les plus déclarés. ça te donnera une idée.

demagogie deja utilisée par les lepen, tu es depassé.
17 juillet 2014 12:45
Citation
Ramira a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Ne cherche pas plus loin, tu as tout résumé. Comment veux-tu être acceptée des français si toi même tu ne te sens pas française ...
On s'est compris, je ne parle évidemment pas de nationalité ici.
Lorsque je dis français, je parle de ceux qui se sentent culturellement français, ceux qui donnent des prénoms français à leurs enfants, ne s'habillent pas en costume traditionnel d'autres pays, bref tout ceux qui sont assimilés à la population française et donc "indétectables".

Il ne s'agit pas de considération ethnique mais identitaire, j'imagine que tous les Français considèrent l'acteur Jacques Villeret comme Français bien qu'il soit né Mohammed Boufroura.

Ne jouons pas sur les mots.

Les gens partout dans le monde s'habillent, mangent, écoutent, pensent américains. Sont-ils pour autant américains ?

Etre français ce n'est pas qu'une question de "carte bleue". Si tu es né(e) ici, a grandit, été à l'école ici, travaillé ici, tu as nécessairement adopté les us et coutume du pays. Tu es donc à mon sens Français.
Comment vérifier ? A l'étranger comment te sens tu ? Comment te perçoit-on ? Probablement française.

Pour terminer, crois-tu que des étrangers aux maghreb qui feraient le dizième de ce que font certains ici seraient acceptés ? Je ne crois pas.

En réalité, on ne se sent pas intégré quand on n'a pas soi-même trouvé sa place dans la société (mais ça peut venir).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 18:34 par stark90.
R
17 juillet 2014 15:07
Citation
Lotphy a écrit:
Il y a de très nombreux asiatiques en France, est-ce que les français ont envie de s'en débarrasser ? Non, on ne les voit même pas, ils se fondent dans le paysage sans souci. Et pourtant, plus communautaire qu'eux, y'a pas.
On n'a pas vraiment le même vécu. Dans la classe de ma grande fille en maternelle, il y a 3 asiatiques, ils ont TOUS un prénom français. Les Maghrébins optent plutôt pour des prénoms arabes plus neutres du genre Yanis, Ryan même s'il y a deux Mohammed. La plupart des mamans maghrébines sommes voilées, aucun des parents asiatiques n'a d'habit particulier.

Citation
stark90 a écrit:
En réalité, on ne se sent pas intégré quand on n'a pas soi-même trouvé sa place dans la société
Je me sens parfaitement intégrée. Je pense que tu confonds intégration (le fait d'avoir un boulot, de bien s'entendre avec ses collègues, ses voisins) et le fait d'être assimilée, c'est à dire d'être devenue française à part entière, de moeurs et de coeur.

Il est clair que les Musulmans sommes beaucoup plus attachés à l'affirmation de notre culture par des symboles choisis (prénoms, accoutrement, alimentation) et un attachement revendiqué à notre culture d'origine, qui nous démarquent ostensiblement du reste de la population.

Nous avons envie de vivre en bon voisinage avec les Français (s'intégrer), mais sans nous fondre et devenir Français (s'assimiler). Je rappelle que je parle de Français au sens culturel du mot, comme on parle de prénom français et de prénom arabe.

Pour revenir à la comparaison de Lotphy avec les Asiatiques, il est peut-être possible que l'absence de rancoeur envers ces immigrés soit en partie liée à leur volonté symbolique de s'assimiler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 15:12 par Ramira.
i
17 juillet 2014 15:24
même au bled moi j'avais jamais vue comme en France de musulmane en burqa avec les gants et de barbus crane rasé en jogging, babouche et chaussette par dessus le bas du jog.......moody smiley
k
17 juillet 2014 15:53
En gros pour être intégré par les Français, il faudrait vivre caché, ne pas montré sa différence pour "se fondre dans la masse".
Que tu sois arabe, noir, asiatique intégré pas intégré, le jour ou le contexte économique sera au plus bas, certains n'hésiteront pas à nous faire savoir que nous ne sommes plus les bienvenus chez eux et n'hésiteront pas à nous mettre dehors.
Nous sommes simplement tolérés par les français.
Je suis pour ma part dite "bien intégrée", mais pour autant je me sentirais toujours étrangère dans ce pays qui n'intègre pas le droit à la différence.
.
""Il est normal qu'un Français qui voit un maghrébin en Djellabah soit critique, il est normal qu'un français qui voit un Maghrébin habillé à la façon de Mahomet ou une musulmane burkanisée soit critique, ""

Non il n'est pas normal quand on se revendique pays des droits de l'homme de critiquer l'autre sur sa façon d'être ou de se vétir.
R
17 juillet 2014 17:00
Citation
keskisepass a écrit:
Nous sommes simplement tolérés par les Français.
Salam keskisepass, ton propos rejoint le mien.
Nous sommes "tolérés" (le mot est un peu fort) uniquement parce que le pouvoir en place arrive à nous imposer aux Français contre leur gré, du moins pour notre affirmation identitaire perçue comme anti-française.

On sent dans ton message que comme moi tu n'es pas sereine ni optimiste. Par contre je perçois plus de la rancoeur que de l'angoisse, comme si tu avais déjà intégré le fait que le refus de te soumettre aux moeurs du pays te condamnait à le quitter et que tu t'y préparais déjà?
k
17 juillet 2014 17:03
"" il est normal qu'un français qui voit sa table désertée parce qu'il mange du cochon et pas l'autre soit critique. Il est normal qu'un français qui voit un maghrébin de France arborer le drapeau algérien ou autre au lieu du drapeau français soit critique.""

Puisque tu as épousé une française (ce qui est ton droit le plus absolu) je serais curieuse de savoir si tu acceptes les critiques de ton épouse sur le fait que tu ne manges pas de porc ?
Je serais également curieuse de savoir si tu accepterais les critiques de ton épouse si tes enfants brandissait le drapeau du pays d'origine de leur papa ?

Tu as peut être renier tes origines (ce qui ton droit le plus absolu) mais ne blâme pas ceux qui sont fières des leurs.
Comme tu le dis si bien, nous avons la chance d'appartenir à 2 cultures.
Personne n'a le droit de cracher dans la soupe ni de renier le pays qui nous acceuilli, mais encore faudrait-il que celui-ci assume sa diversité.
17 juillet 2014 18:21
Vous êtes vraiment humaniste vous maghrébin, vous arrivez a défendre cette poubelle de France malgré le fait qu'elle soit sous domination sioniste et chaque jour que fait le bon dieu vous prenez plein d'insulte dans la vie, dans les journaux, la télé et vous arrivez encore a défendre cette France

vous avez vraiment ce complexe d'infériorité et je ne comprend pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook