Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le roi jordanien s’énerve pour al akssa est un signe de guerre
7 avril 2019 02:53
salam alikom

un autre événement qui va déclencher la guerre

le roi de jordanie hachimite qui est responsable de al koudss s'enerve et parle des pressions sur lui pour abandonner son rôle sur Jérusalem qui est de protegé la mosquée al aqssa et il dit qui le defend jusqu’à sa mort ses pressions vient surtout de l'arabie saoudite Emirats arabe unis et egypte en plus trump

le roi de jordanie qui est desendant de bani hachem a osé de se liberer de ces pressions
il refuse aussi ce qu'on apelle "safkate al karn"proposé par l"arabie saoudite
la premiere fois que le roi de jordanie parle de cette facon ce qui montre qu'il y'a un plan pour detruire la mosquée

un autre evenement le roi du maroc president de la commission al kouds et le pape ont signé l'appel de al koudss qui demande que cette ville sainte reste pour les trois religions
ces deux evenements sont a mediter
en meme temps ben salman et ben zaid et sissi sont d'accord avec trump et israel
la on voi les arabes se divisent en deux groupes

N
7 avril 2019 03:40
Assalamo alaykoum,

J'ai du mal à croire que le pape soit pour la paix entre les religions, le fait que tous les humains vivent en paix. J'ai plutot l'impression qu'il veut mixer les religions pour donner une religion bizarre un peu comme l'adhan mélangé aux chants.

Par rapport à Jérusalem et le fait qu'il soit un lieu de rencontre des trois religions, on en est déjà conscient et c'est un fait. Mais j'ai l'impression qu'il veut pousser le bouchon un peu plus loin en sous-entendant que les juifs ont le droit de prier sur le Mont du Temple où se trouvent Al Aqsa et le Dome du Rocher.

Je ne parle meme pas du fait qu'il y a un parti politique en Israel qui veut construire le plus tot possible le troisième temple.

Dans tous les cas, je ne crois pas aux belles paroles du pape, je pense que c'est pour franchir la dernière étape qui est de s'emparer du Mont du Temple afin de construire leur temple.
Ont-ils besoin de détruire la mosquée? Aucune idée....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 03:41 par Nuit ensoleillée.
N
7 avril 2019 03:44
Pour la destruction de Al Aqsa il y a des tunnels creusés par les ennemis d'Israel...mais en réalité on n'en sait rien.
Ou sinon, comme je l'ai lu sur youtube, un tremblement de terre....artificiel? Et les tunnels creusés et les fouilles archéologiques pourraient rendre la tache encore plus facile.
D
7 avril 2019 06:37
Salam alikoum
Le problème numéro 1 ces nous tous les pays arabes on est incapable de s'entendre entre nous on ce fait la guerre la haine la division nos dirigeants s'en mettent pleins les poches
Voila ces pour sa les sionistes nous ont prix Jérusalem
A
7 avril 2019 09:10
salam aleykoum

c'est du populisme les arabes/musulmans au temps de Nasser avaient une chance mais pas la religion.

Maintenant la Jordanie l'été dernier a failli virer en guerre civile ils ont trop de monde et plus de flotte .
Et comme d'hab c'est une gestion à la parasite donc maintenir le peuple en bas etc

Dans les hadiths la technologie se sera cassé la figure et les musulmans se battront avec les épées .

Quand on réfléchit touis l'armement est relié informatiquement avec énergie si tous tombe.Et que plus de production de balles très vite les munitions etc

les pays arabes ne valent rien toi même tu sais .Ils luttent pas contre la sorcellerie c'est qu'il y a une raison et pourtant cela produit des milliards de dollars de perte.Tous au plus ils ont une armée plutôt niveau gendarmerie qui au premier coup de canon se sauveront car ne croient pas en leur pouvoir et état .Et ne voudront pas mourir pour ça leur seule force maintenir le peuple à genoux pour que les parasites pillent les pays.

Donc c'est du populisme à deux balles...
G
7 avril 2019 11:22
On demande beaucoup à la Jordanie. Trump avec la complicité des Saoudiens , on veut lui imposer que les palestiniens deviennent des citoyens Jordaniens , qu'une partie du territoire saoudien revienne à la Jordanie etc.. un large soutien économique pour Gaza et le Sinai .. Ce sont les quelques fuites du deal du siècle de Trump.

Netanyahou lance la couleur, il veut annexer toute la Cisjordanie s'il est réélu , fort de la reconnaissance de Jérusalem , du Golan de la part de Trump, la Cisjordanie devrait suivre.
7 avril 2019 11:46
Tes amis chiites contribuent aussi à la destruction de la Terre bénie du sham. Je dirais même qu'ils sont les plus grand traîtres du MO et les meilleurs alliés d'Israel. al-Aqsaa n'a aucune valeur pour ces gens-là.
Citation
Gaby77 a écrit:
On demande beaucoup à la Jordanie. Trump avec la complicité des Saoudiens , on veut lui imposer que les palestiniens deviennent des citoyens Jordaniens , qu'une partie du territoire saoudien revienne à la Jordanie etc.. un large soutien économique pour Gaza et le Sinai .. Ce sont les quelques fuites du deal du siècle de Trump.

Netanyahou lance la couleur, il veut annexer toute la Cisjordanie s'il est réélu , fort de la reconnaissance de Jérusalem , du Golan de la part de Trump, la Cisjordanie devrait suivre.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 avril 2019 16:02
walikom salam

oui exactement ils ont creusé des tunnels sous la mosquée,un simple siesme peut le détruire
maintenant le roi de jordanie qui est un allié des USA et les accords signé par son père avec israel a declaré qu'il subit des fortes pressions pour abondonner la gestion des waqf de al koudss ce wakf a été accordé pour les hachilimite pendant ces accords
la turquie aussi a des wakfs depuis les othomanes elle aussi oppose a ce que mohamed ben salman demande c'est de récupérer ce wakf comme ca sera plus facile de manipuler l'arabie saoudite qui a prosterné aux sionistes et aux usa

le but de l'affaire du ciecle "safkate al karn" c'est de céder un peu de territoire saoudien au jordanie et en échange deplacer les palestiniens en jordanie


tous les pays arabes sont a genoux en publique maintenant avant c’était en secret
N
7 avril 2019 18:43
Tout est fait pour faciliter l'apogée d'Israel: création de l'état, retour des juifs dans ce pays, reconnaissance de Jérusalem comme sa capitale, loi qui reconnait Israel en tant qu'Etat-nation du peuple juif, expansion du territoire....
Quelle sera la prochaine étape? Le Mont du Temple logiquement puisqu'il nous appartient encore.

Pour les tunnels c'est une possibilité mais il se peut qu'ils vont batissent le temple sans détruire la mosquée. Tout ça reste flou y compris l'emplacement exact du temple, je me demande meme s'ils vont vraiment la construire.

Dans tous les cas une chose est sure: depuis l'élection de Trump les événements s'accélèrent de plus en plus.
Citation
alaouii a écrit:
walikom salam

oui exactement ils ont creusé des tunnels sous la mosquée,un simple siesme peut le détruire
maintenant le roi de jordanie qui est un allié des USA et les accords signé par son père avec israel a declaré qu'il subit des fortes pressions pour abondonner la gestion des waqf de al koudss ce wakf a été accordé pour les hachilimite pendant ces accords
la turquie aussi a des wakfs depuis les othomanes elle aussi oppose a ce que mohamed ben salman demande c'est de récupérer ce wakf comme ca sera plus facile de manipuler l'arabie saoudite qui a prosterné aux sionistes et aux usa

le but de l'affaire du ciecle "safkate al karn" c'est de céder un peu de territoire saoudien au jordanie et en échange deplacer les palestiniens en jordanie


tous les pays arabes sont a genoux en publique maintenant avant c’était en secret
N
7 avril 2019 19:00
Et il y a une chose que je ne comprends pas ou bien j'ai juste raté des épisodes: comment des pays se sont-ils mis à déplacer leurs ambassades de Tel Aviv à Jérusalem les uns après les autres?
Ou ont-ils simplement subit une pression, ou bien ils ont voulu suivre l'exemple des Etats-unis?

Je ne crois pas avoir entendu parler d'une discussion sur le statut de Jérusalem à part quand Trump a décidé d'une manière arbitraire que c'est la capitale d'Israel...

Les choses se font sans explication dans le plus grand silence...pas une seule mouche internationale n'a bougé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 19:03 par Nuit ensoleillée.
G
8 avril 2019 00:41
Arrêtez votre fantasme ! Dire que l'Iran est l'allié d’Israël , c'est de l'enfumage. Sans hypocrisie quels sont les pays qui se rapprochent d’Israël : Bahrein, Emirats-Arabes unis, l'Arabie Saoudite etc....

Qui trahisent le moyen-orient ? Ce sont les palestiniens qui vont apprécier ?. En tout ce n'est pas l'Iran qui trahit la palestine.
Citation
csn1603 a écrit:
Tes amis chiites contribuent aussi à la destruction de la Terre bénie du sham. Je dirais même qu'ils sont les plus grand traîtres du MO et les meilleurs alliés d'Israel. al-Aqsaa n'a aucune valeur pour ces gens-là.
G
8 avril 2019 00:44
Quelques pays pour des raisons politiques à savoir être bien vu à la maison blanche.

Il faut prendre ces choix avec pincette. L'Australie l'a fait avec nuance , le Brésil hésite à cause des menaces des pays arabes, etc....
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Et il y a une chose que je ne comprends pas ou bien j'ai juste raté des épisodes: comment des pays se sont-ils mis à déplacer leurs ambassades de Tel Aviv à Jérusalem les uns après les autres?
Ou ont-ils simplement subit une pression, ou bien ils ont voulu suivre l'exemple des Etats-unis?

Je ne crois pas avoir entendu parler d'une discussion sur le statut de Jérusalem à part quand Trump a décidé d'une manière arbitraire que c'est la capitale d'Israel...

Les choses se font sans explication dans le plus grand silence...pas une seule mouche internationale n'a bougé.
8 avril 2019 08:41
walik salam

récemment la roumanie a décider d'ouvrir son ambassade a jerusalem après quelques pays de l’Europe de l'est
ce sont des pays qui reçoivent des aides américaines et si ils refusent ils seront maudit par trump

les rumeurs qui disent que l'iran est allié d'israel je pense pas c'est les saoudiens qui ont diabolisé l'iran dans le monde musulman
l'iran fait peur a l'arabie saoudite et israel parce que c'est un pays fort militairement

israel veut créer une guerre chiite sunnite pour en finir avec l'iran et détruire toute la région
comme l'irak il faut pas qu'il y'a un pays fort dans la région
G
8 avril 2019 09:45
Et bien c'est l'Arabie Saoudite qui diabolise l'Iran aux yeux du monde musulman. il suffit de voire les pays Arabes qui ont rompu avec l'Iran pour satisfaire l'Arabie tel le Maroc par exemple.
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

récemment la roumanie a décider d'ouvrir son ambassade a jerusalem après quelques pays de l’Europe de l'est
ce sont des pays qui reçoivent des aides américaines et si ils refusent ils seront maudit par trump

les rumeurs qui disent que l'iran est allié d'israel je pense pas c'est les saoudiens qui ont diabolisé l'iran dans le monde musulman
l'iran fait peur a l'arabie saoudite et israel parce que c'est un pays fort militairement

israel veut créer une guerre chiite sunnite pour en finir avec l'iran et détruire toute la région
comme l'irak il faut pas qu'il y'a un pays fort dans la région
N
9 avril 2019 17:19
Assalamo alaykoum,

De toute façon dans ce monde il est difficile de suivre sa propre voie au risque de recevoir des menaces...il se peut que certains de ces pays ont transféré leur ambassade dans cette ville parce qu'ils n'ont pas le choix comme il se peut qu'ils soient vraiment du coté d'Israel.

On nous parle des droits de l'Homme alors qu'on attaque un pays qui veut suivre sa voie tranquillement, il n'y a pas de liberté: chaque personne comme chaque pays appartient indirectement un pays plus fort...S'allier aux plus forts pour ne pas etre attaqué, rejetté, ça me rappelle des séries que j'ai vu. C'est une vieille méthode.

Il y a les élections aujourd'hui en Israel mais quel importance quand on sait qu'on ne manquera pas les signes majeurs de la fin des temps? Ce qui doit arriver arrivera malheureusement mais ça ne veut pas dire qu'on doit etre passif.




Citation
alaouii a écrit:
walik salam

récemment la roumanie a décider d'ouvrir son ambassade a jerusalem après quelques pays de l’Europe de l'est
ce sont des pays qui reçoivent des aides américaines et si ils refusent ils seront maudit par trump

les rumeurs qui disent que l'iran est allié d'israel je pense pas c'est les saoudiens qui ont diabolisé l'iran dans le monde musulman
l'iran fait peur a l'arabie saoudite et israel parce que c'est un pays fort militairement

israel veut créer une guerre chiite sunnite pour en finir avec l'iran et détruire toute la région
comme l'irak il faut pas qu'il y'a un pays fort dans la région
N
9 avril 2019 17:22
Assalamo alaykoum,

Ils n'ont peut etre pas fait comme Trump mais ça ne change rien au fait que c'est un grand pas vers la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israel.
De plus le faire avec nuance c'est etre assis sur deux chaises et peut etre échapper au courroux des gros de ce monde.

Citation
Gaby77 a écrit:
Quelques pays pour des raisons politiques à savoir être bien vu à la maison blanche.

Il faut prendre ces choix avec pincette. L'Australie l'a fait avec nuance , le Brésil hésite à cause des menaces des pays arabes, etc....
G
9 avril 2019 18:15
Il n’y aura pas de place pour tous les pays d'avoir leur ambassade à Jérusalem.


Les pays qui comptent reconnaitre Jerusalem comme capitale d’Israël suivent leur passion, leur intérêt mème si ça contredit leurs valeurs et principes. S'ils étaient justes pourquoi ne pas reconnaitre l’État de Palestine dont ils tergiversent à faire.



Les résultats du vote des israéliens seront décisifs ce soir. Netanyahou promet d'annexer la Cisjordanie et a affirmé contre l'idée d'un État palestinien. Que veut Israël ?

En Cisjordanie vivent prés de 800 000 Israéliens colons parmi les 2 millions de palestiniens . Alors dans ces conditions que propose Israël aux palestiniens sans Etat ? Que faire ? Israël refuse l'idée d'un État bi-national . Comment gérer plus de 5 millions palestiniens malgré les crimes de guerres ?

Je ne sais si les Israéliens reflechissent . Je suis ce conflit dépuis plus de 20 ans je ne comprends pas. En effet, les juifs ont une vision biblique de la question. Ils pensent que le peuple palestinien n'a jamais existé et que les palestiniens sont des Arabes mis là par hasard et peuvent émigrer vers les 21 autres pays Arabes qui peuvent les accueillir et que toutes ces parties de la vallée du jourdain , du lac de Tibériade de la Galilée en passant par le Sinai en lorgnant sur l'Euphrate doivent revenir au peuple juif dit peuple élu.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Ils n'ont peut etre pas fait comme Trump mais ça ne change rien au fait que c'est un grand pas vers la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israel.
De plus le faire avec nuance c'est etre assis sur deux chaises et peut etre échapper au courroux des gros de ce monde.
G
10 avril 2019 10:30
Pompeo refuse de dire si Washington s'opposerait à une annexion israélienne des implantations

"Vous verrez notre proposition", s'est-il borné à dire à plusieurs reprises

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a refusé mardi de dire si les Etats-Unis s'opposeraient à une éventuelle annexion des implantations en Cisjordanie par Israël, promise par le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Avant les élections législatives de ce mardi, le chef du gouvernement sortant, qui semble être sorti vainqueur du scrutin selon des projections, a dit vouloir annexer ces localités.

Leur annexion par l'Etat hébreu pourrait sonner le glas de la solution dite à deux Etats, c'est-à-dire la création d'un Etat palestinien qui coexisterait avec Israël.

Sources : AFP
N
11 avril 2019 02:11
Israel ne semble pas vouloir un Etat palestinien, il veut sans disperser les palestiniens dans les pays arabes, musulmans comme tu l'as dit.

Tu as aussi souligné un point important: les juifs sont à fond dans leur religion dans le sens où meme si certains sont "détendus" (modérés) par rapport aux pratiques, ils sont toujours aussi acharnés à attendre jour pour jour leur messie.

Pour eux la religion a priorité sur tout, c'est vrai, mais la justice est une chose importante dans la religion....faire le mal c'est aller à l'encontre de sa religion. Ils ont oublié ce qu'il y a de plus important dans la religion, ils n'ont pas pu avaler le fait qu'Allah les aurait (je dois vérifier l'information) expulsés de la terre d'Israel, et maintenant ils veulent reprendre tout ce qu'ils ont perdu. Ils vont le reprendre....mais en perdant leur foi en contre partie.

Je vois Israel comme l'une des horloges de la fin des temps, un peuple élu qui a gagné en arrogance et qui n'a plus rien d'un peuple élu...

Ceci dit, il y a des juifs qui sont contre tout ça et qui suivent bien leur religion. Je dirais que ce sont ces derniers qui doivent etre appelés "peuple élu".


Citation
Gaby77 a écrit:
Il n’y aura pas de place pour tous les pays d'avoir leur ambassade à Jérusalem.


Les pays qui comptent reconnaitre Jerusalem comme capitale d’Israël suivent leur passion, leur intérêt mème si ça contredit leurs valeurs et principes. S'ils étaient justes pourquoi ne pas reconnaitre l’État de Palestine dont ils tergiversent à faire.



Les résultats du vote des israéliens seront décisifs ce soir. Netanyahou promet d'annexer la Cisjordanie et a affirmé contre l'idée d'un État palestinien. Que veut Israël ?

En Cisjordanie vivent prés de 800 000 Israéliens colons parmi les 2 millions de palestiniens . Alors dans ces conditions que propose Israël aux palestiniens sans Etat ? Que faire ? Israël refuse l'idée d'un État bi-national . Comment gérer plus de 5 millions palestiniens malgré les crimes de guerres ?

Je ne sais si les Israéliens reflechissent . Je suis ce conflit dépuis plus de 20 ans je ne comprends pas. En effet, les juifs ont une vision biblique de la question. Ils pensent que le peuple palestinien n'a jamais existé et que les palestiniens sont des Arabes mis là par hasard et peuvent émigrer vers les 21 autres pays Arabes qui peuvent les accueillir et que toutes ces parties de la vallée du jourdain , du lac de Tibériade de la Galilée en passant par le Sinai en lorgnant sur l'Euphrate doivent revenir au peuple juif dit peuple élu.
11 avril 2019 10:50
walik salam

il me semble qu'il y'a plusieurs courants de judaïsme
ceux qui suivent seulement la torah et qui ne sont pas d'accord avec le sionisme et ceux qui suivent le talmoud qui soutiennet le sionisme
le peuple d'israel en realité c'est 12 tributs et la 13 eme tribut est inventé
pour la question du peuple elu
c'est citer dans le coran plusieurs fois et c'etait le peuple qui a obeit et a suivit moise alayhi salam et les autres prophetes d'israel le peuple élu ce n'est pas natanyahou et ses amis sionistes qui ont commis des crimes contre l'humanité commancant par sabra et chatilla et d'autres crimes que l'histoire n'oubliera pas
sinon comme t'a dit les vrais juifs ne peuvent pas commettre des crimes ou tuer des enfants c'est contre la torah et les 10 commandements

wallah aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook