Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbeb ou pas jilbeb???
k
13 juin 2010 11:30
Salam walaykoum,

Je sais que ce post date un peu,mais voila je viens d'acheter mon premier jilbeb 2 pieces,et je ne comprend rien comment on met la cape lol.

Si quelq'un pouvait m'expliquer ce serait vraiment gentil^^

Boussa mes oukhty...
P
13 juin 2010 13:52
lol, tu t'es prise pour superman?

désolée, mais tu m'as fait rire!

yawning smiley

Citation
kakahouete a écrit:
Salam walaykoum,

Je sais que ce post date un peu,mais voila je viens d'acheter mon premier jilbeb 2 pieces,et je ne comprend rien comment on met la cape lol.

Si quelq'un pouvait m'expliquer ce serait vraiment gentil^^

Boussa mes oukhty...
L
14 juin 2010 01:50
Macha'Allah,tu me donnes envie avec la cape et tout çagrinning smiley

Non sincérement j'ai envie de m'en acheter un aussi Incha'Allahsmiling smiley

Mabrouk !
j
14 juin 2010 12:45
je vais pas te dire quoi faire, tu le sais

ce que je sais, dans le dine (et meme dans le vie de tout les jours)
si tu commences a penser à ce que les autres penseront de toi, tu n'avançera jamais.

Le voile ?si je le met , euh qu est ce que ma mere va dire, ma voisine, mes amis .........
le jour du jugement ces gens ils ne seront pas avec toi devant Dieu.

Agis en fonction du regard des autres, sa ne ser à rien,
c est vivre dans la frustration et ceci que se soit niveau religion ou dans la vie tout court
O
14 juin 2010 19:58
Citation
kakahouete a écrit:
Salam walaykoum,

Je sais que ce post date un peu,mais voila je viens d'acheter mon premier jilbeb 2 pieces,et je ne comprend rien comment on met la cape lol.

Si quelq'un pouvait m'expliquer ce serait vraiment gentil^^

Boussa mes oukhty...

wa 3aleikoum salam


Tu as sûrement un bandeau avec ton jilbeb (si c'est pas le cas, tu peux en trouver dans les marchés.... attention, sans strass et paillettes...).

Alors pour la cape: tu l'enfiles un peu comme un pull (en vérifiant où se trouve l'arrière et l'avant; l'arrière étant plus long pour permettre de bien couvrir ce qu'il y a à couvrir.

Ensuite, pour le tour de la tête: tu rentres ta tête dans l'entrée faite pour. Et plus tu recules le dessus de la cape sur ta tête, plus ce sera serré. Donc ne serres pas trop, sinon, ça fait mal au cou lol...


je sais pas si c'est clair...

mais c'est juste que t'as pas l'habitude.
u
2 juillet 2010 21:19
salam alaikoum
les regard et les remarques t'en aura toujours en jilbab ou abaya, j'avoue que y'en a un peu plus en jilbab d'un coté tant mieux ca nous fait plus de hassanats. Tu supporte pour ta religion et Allah t'en récompensera et comme me dit mon mari moins ils nous aiment plus çà veux dire qu'on est dans le droit chemin. Tu ne fait rien de contraire à ce qu'Allah demande car tu te couvre de la meilleure façon et lorsqu'on te regarde ce n'est pas parce que tu est aguichante ou autre mais juste parce que tu vit ta foi. J'avoue que parfois ça me pèse de me sentir à ce point rejette mais je me dit qu' Allah me voit et j'espère qu'il est satisfait de moi. Dans mon quartier je suis la seule en jilbab donc je comprend ce que tu vit. Boussas et plein de courage
f
8 juillet 2010 14:20
salam ahlikoum ma sœur je sais que se poste date mais j'aimerais te répondre quand on dit tu attire le regard ce n'est pas de façon a attiré avec passion mais juste curiosité.ces pas la même chose,moi j'ai une barbe par exemple les gens me regarde des fois je vais pas la rasé parce que des gens me fixe.quand il te fixe se n'est pas pour te fixé avec envie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook