Citation
blagueur** a écrit:
En général et en majorité, les jeunes filles et jeunes femmes jeûnent pour rattraper les jours perdus du fait des cycles, pour les hommes en actes de piété surérogatoires.
Citation
Patience** a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah
Maa shaa Allah
Allahou akbar !
Ton récit m'a émue !!! ❤️
QuAllah te guide sur sa voie !
Ton père va être fier et très heureux
Wouaw ça m'a mis les larmes aux yeux ...
Pour ta question en principe personne ne te repondra car nous sommes sensés çacher nos actes d'adoration pour se préserver de l'ostentation afin quAllah accepte nos œuvres
Mais effectivement il est fortement recommandé au musulman de beaucoup jeuner durant ce mois pour se préparee à ramadan afin que le jeune soit facile et pouvoir rivaliser dans les bonnes œuvres durant ce mois
Ps : sans vouloir être indiscrète ton père est de quelle origine ??
Au plaisir de te relire m'a soeur
Ton récit m'a bcp touchée
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum
Ton témoignage fait plaisir.
On se prépare toute l'année.
Personnellement, je jeûne régulièrement et quand Ramadan arrive c'est plus facile.
Que la paix soit sur toi et tes proches ma soeur inshaAllah
Citation
AbouMyriam a écrit:
Wa 'aleykum as-salām wa rahmatullāh wa barakātu,
je te félicite pour ton parcours spirituel et j'espère qu'Allāh subhānahu wa ta'āla te guideras toujours le bon chemin. Avec l'islam, tu vas connaître un grand océan de connaissances et de pratiques bénéfiques, je te souhaite qu'Allāh te facilite l'apprentissage.
Quant à la préparation du mois de Ramadan au moment du mois de Cha'bān, je dois avouer que je me contente surtout de quelques petits pas pratiques. Par exemple, j'ai arrêté le café il y a une semaine parce que l'arrêt de la caféine au moment du début de mois de Ramadan peut provoquer des migraines difficilement supportablesAprès, je trouve que le mois de Cha'bān est une excellente occasion pour réviser les parties du Coran al-karim que l'on a déjà apprises par cœur. Cela a aussi été la pratique de certains compagnons. Comme ça, on se sent prêt à passer plus de temps dans la prière quand le Ramadan commence. Aussi, je lis des petits rappels sur les détails de la prière pour améliorer la pratique, comme par exemple sur les façons de corriger la prière en cas de petite faute selon la sunnah prophétique.
Citation
perdu7319 a écrit:
Féliciation
Dans la famille on jeune plusieurs fois avant le ramadn pour se préparer, on modere notre consomation de café et des gateaux aussi