Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi ou la jeunesse devient trop décadente ?
17 novembre 2018 16:29
J'avoue je préfèrer l'époque où ça fréquenter dans la cave pour pas faire griller par les grand frères au moins il y'avais du respect whistling smiley
17 novembre 2018 16:30
Rolala comme tu dis ! Oups

Il faut LIRE et COMPRENDRE les réponses avant de râler Angel grinning smiley

Ai-je dit le contraire ??
Citation
FamousMan a écrit:
Rolala mais qui a dit que les gens d'avant n'avait pas de libido ? Oups

Mais on se contrôlait beaucoup plus, ne serait ce que par interdit social.
Et on se contrôlait encore plus par interdit religieux.
F
17 novembre 2018 16:35
Bah j'ai bien lu, tu disais que les hormones agissaient de la même manière, et donc selon toi ça prouverait que c'était pareil avant perplexe

Et ben non, avant on se contrôlait winking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Rolala comme tu dis ! Oups

Il faut LIRE et COMPRENDRE les réponses avant de râler Angel grinning smiley

Ai-je dit le contraire ??
9
17 novembre 2018 16:36
salam,

C'est vrai j'ai fait le même constat, même dans la rue tu les vois sans aucune gêne. j'ai l'impression que certains parents sont démissionnaires, ou n'insistent pas assez. A mon avis pour qu'un enfant intègre que c'est haram et ne l'oublie pas, il faut lui expliquer en quoi c'est dans son intérêt (gagner le respect de sa famille, sa place au paradis, etc...) mais surtout il faut répéter, répéter, répéter et répéter.

J'ajouterai qu'il faut également être attentif aux fréquentations

Citation
FamousMan a écrit:
Ca ne fait je ne sais combien de fois où des jeunes filles postent en parlant de leurs copains, de leurs sorties, etc...et ça s'embrasse, ça se donne des RDV en cachette...

Bon ici y a que des filles qui postent quasiment, mais c'est sûrement pareil pour les gars au collège/lycée...

C'est quoi ce délire ? Les parents ne donnent plus aucune éducation religieuse ou c'est comment ? Y a quoi de compliqué au fait qu'avoir un(e) petit(e) ami(e) est haram ?
17 novembre 2018 16:37
On se contrôlait en rien,on se cachait nuance. C'est pas que tu ne voyais pas que ça n'existait pas.
Citation
FamousMan a écrit:
Bah j'ai bien lu, tu disais que les hormones agissaient de la même manière, et donc selon toi ça prouverait que c'était pareil avant perplexe

Et ben non, avant on se contrôlait winking smiley
F
17 novembre 2018 16:40
Je pense que l'on se contrôlait beaucoup plus quand même.

Quand tu as la conviction que c'est interdit, tu réfrènes tes hormones et tu calmes le jeu.
Et les gens avaient beaucoup plus cette notion d'interdit.


Citation
Ndia a écrit:
On se contrôlait en rien,on se cachait nuance. C'est pas que tu ne voyais pas que ça n'existait pas.
17 novembre 2018 16:41
Bon, sous-titres ON:

Le désir (l'envie, comme tu veux) est indépendant de la génération, son mécanisme étant le même de l'une à l'autre.

La réponse donnée à celui (résister ou y céder) n'est peut-être pas la même déjà du fait que l'on s'en vantait moins et que l'on était moins trash.

Sous-titres OFF

NB: je ne peux être plus claire Cool
Citation
FamousMan a écrit:
Bah j'ai bien lu, tu disais que les hormones agissaient de la même manière, et donc selon toi ça prouverait que c'était pareil avant perplexe

Et ben non, avant on se contrôlait winking smiley
F
17 novembre 2018 16:43
J'avais compris maîtresse whistling smiley

Et ça ne contredit pas ce que j'ai dit pour autant, l'interdit social ou religieux était, je pense, beaucoup plus présent, même si y en a sûrement qui s'adonnait au haram à l'époque...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Bon, sous-titres ON:

Le désir (l'envie, comme tu veux) est indépendant de la génération, son mécanisme étant le même de l'une à l'autre.

La réponse donnée à celui (résister ou y céder) n'est peut-être pas la même déjà du fait que l'on s'en vantait moins et que l'on était moins trash.

Sous-titres OFF

NB: je ne peux être plus claire Cool
K
17 novembre 2018 16:44
Les gens veulent vivre et ressembler aux kouffars voilà le résultat. Comme si on ne pouvait pas être heureux en gardant nos valeurs et principes. Grrrr Grrrr
k
17 novembre 2018 16:46
mais ca c'est la base de tte derive, mais pour ceux qui ne comprennent rien ni a la religion ni au reste, faut de bonne droite au bon endroit et wallah ca va remettre les idees en place a certain mais bon tu mdiras c clochard de parent de m*rde qui sont pire que leurs enfant, c mal barré
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Non tous cela est causé par l'éloignement à Allah.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
K
17 novembre 2018 16:48
De manière générale les enfants reflète sur les parents.
Citation
khabtus a écrit:
mais ca c'est la base de tte derive, mais pour ceux qui ne comprennent rien ni a la religion ni au reste, faut de bonne droite au bon endroit et wallah ca va remettre les idees en place a certain mais bon tu mdiras c clochard de parent de m*rde qui sont pire que leurs enfant, c mal barré
*
17 novembre 2018 16:50
Je sais pas de quelle annees tu parle
mais sache que avant
Les grands freres surveiller leurs soeurs
et les soeurs se respecter beaucoup plus que maintenant elles etait nombreuses
Et les mecs respecter les soeurs des autres
maintenant ils sen foutent


Citation
Ndia a écrit:
On se contrôlait en rien,on se cachait nuance. C'est pas que tu ne voyais pas que ça n'existait pas.
17 novembre 2018 16:54
Oui ça n'est pas nouveau par contre ça s'est banalisé et multiplier...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pad nouveau ça a toujours existé.
17 novembre 2018 16:54
Et encore tu n'as rien vu...
Citation
FamousMan a écrit:
Ca ne fait je ne sais combien de fois où des jeunes filles postent en parlant de leurs copains, de leurs sorties, etc...et ça s'embrasse, ça se donne des RDV en cachette...

Bon ici y a que des filles qui postent quasiment, mais c'est sûrement pareil pour les gars au collège/lycée...

C'est quoi ce délire ? Les parents ne donnent plus aucune éducation religieuse ou c'est comment ? Y a quoi de compliqué au fait qu'avoir un(e) petit(e) ami(e) est haram ?
k
17 novembre 2018 16:57
frere mon pere, c un ancien de fou la soixantaine passé et khouya si jte raconte les coups de pressions, les droites qu'on se mangeait, et tout le reste que je npe pas te racontait tellement cetait violent, tu deviendrais fou, bah jte dis une chose c grace à tt ca que moi et mes freres et soeurs on a marché droit. si javais le malheur de lui ramené un flic a la maison wallah jcrois jaurai plus etait de ce monde et pourtant jpe te dire que dans un quartié les histoire de drogue et cie c pas cqui manque.

chez moi yavait pas des je taime ou des geste affectueux ou des tmenik comme ca. et yen a pas un qui lui en veux ou qui la renié ou qui l'insulte pck c comme ca que ca marche, il pouvait pas prendre le risque qu'on le deshonore, cetait une question de principe. mais maintenant ya walou ni principe ni z*bi. tfouuu jsuis degouté de cque jpe voir, vraiment.
Citation
FamousMan a écrit:
Je suis d'accord akhi, l'éducation à la dure y a que ça de vrai !

Si tu commences à faire comme les français en mode je discute et je te prive de dessert si tu fais des bêtises, ça devient n'importe quoi...

Mais bon jte promets quand je vois des jeunes filles arabes sortir avec des mecs oklm (bon les mecs arabes j'en parle même pas c'est déjà foutu pour eux, ça saute sur tout ce qui bouge), j'hallucine...

Et pourtant je suis pas très vieux non plus.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
17 novembre 2018 16:59
Les frères contrôlaient leur soeur et pas eux mêmes effectivement, mais elles se cachaient tout simplement. Génération 80/90.

Tu ne sais pas toutes les histoires que j'ai connues.
Citation
Fraisementhe a écrit:
Je sais pas de quelle annees tu parle
mais sache que avant
Les grands freres surveiller leurs soeurs
et les soeurs se respecter beaucoup plus que maintenant elles etait nombreuses
Et les mecs respecter les soeurs des autres
maintenant ils sen foutent
A
17 novembre 2018 17:00
T'occupe, ça a toujours existé, c'était même pire, à certaines périodes de l'Histoire.

Le monde passe par des cycles d'ordre et de désordres successifs.

L'humanité n'a pas débuté en 1970.


Citation
FamousMan a écrit:
Ca ne fait je ne sais combien de fois où des jeunes filles postent en parlant de leurs copains, de leurs sorties, etc...et ça s'embrasse, ça se donne des RDV en cachette...

Bon ici y a que des filles qui postent quasiment, mais c'est sûrement pareil pour les gars au collège/lycée...

C'est quoi ce délire ? Les parents ne donnent plus aucune éducation religieuse ou c'est comment ? Y a quoi de compliqué au fait qu'avoir un(e) petit(e) ami(e) est haram ?
k
17 novembre 2018 17:01
frere mon pere, c un ancien de fou la soixantaine passé et khouya si jte raconte les coups de pressions, les droites qu'on se mangeait, et tout le reste que je npe pas te racontait tellement cetait violent, tu deviendrais fou, bah jte dis une chose c grace à tt ca que moi et mes freres et soeurs on a marché droit. si javais le malheur de lui ramené un flic a la maison wallah jcrois jaurai plus etait de ce monde et pourtant jpe te dire que dans un quartié les histoire de drogue et cie c pas cqui manque.

chez moi yavait pas des je taime ou des geste affectueux ou des tmenik comme ca. et yen a pas un qui lui en veux ou qui la renié ou qui l'insulte pck c comme ca que ca marche, il pouvait pas prendre le risque qu'on le deshonore, cetait une question de principe. mais maintenant ya walou ni principe ni z*bi. tfouuu jsuis degouté de cque jpe voir, vraiment.
Citation
Jesuispauvre a écrit:
De manière générale les enfants reflète sur les parents.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
K
17 novembre 2018 17:03
thumbs up
Citation
khabtus a écrit:
frere mon pere, c un ancien de fou la soixantaine passé et khouya si jte raconte les coups de pressions, les droites qu'on se mangeait, et tout le reste que je npe pas te racontait tellement cetait violent, tu deviendrais fou, bah jte dis une chose c grace à tt ca que moi et mes freres et soeurs on a marché droit. si javais le malheur de lui ramené un flic a la maison wallah jcrois jaurai plus etait de ce monde et pourtant jpe te dire que dans un quartié les histoire de drogue et cie c pas cqui manque.

chez moi yavait pas des je taime ou des geste affectueux ou des tmenik comme ca. et yen a pas un qui lui en veux ou qui la renié ou qui l'insulte pck c comme ca que ca marche, il pouvait pas prendre le risque qu'on le deshonore, cetait une question de principe. mais maintenant ya walou ni principe ni z*bi. tfouuu jsuis degouté de cque jpe voir, vraiment.
*
17 novembre 2018 17:08
Oui effectivement mais ya des filles elles avez pas bessoin de leurs freres pour les surveillés
Celles qui se cacher cetait une minorité
Sinon en 90 jetait petites mais je men souvient cetait pas pire que maintenant

A mon avis tes histoires peuvent pas etre plus choquante que maintenant

Citation
Ndia a écrit:
Les frères contrôlaient leur soeur et pas eux mêmes effectivement, mais elles se cachaient tout simplement. Génération 80/90.

Tu ne sais pas toutes les histoires que j'ai connues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 17:10 par Fraisementhe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook