Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEUNESSE ARABE LEVE-TOI !!!
h
15 janvier 2009 23:27
tou a fait SAM, car si on ecoute et on croit les historiens , c'est de gaulle qui a donne la liberte a l'algerie...or c'etait un colonisateur comme les autres et n'a fait marhe arriere que lorsq'il a vu que la france etait foutue....il a joue sa politique et est sorti comme un heros mais les fais sont tout autre, il ne voulait pas quitter l'algerie et son petrole mais la resistance les ont mis dehors
l
15 janvier 2009 23:33
comme dirai le grand general
JE VOUS AI COMPRIS!
h
15 janvier 2009 23:34
lol belle anecdoe l'europeen, euhh dis moi ca a pris 130 ans aux francais pour se rendre compte que la colonisation etait ridicule...je sais vous etes un peu lent a la detente mais 130 ans l'ami faut pas deconner...si il y avait vraiment une resistance on aurait pa attendu autant..si il y avait une resistance on aurait entendu parler lors des massacres de setid faisant 45.000 morts...ils etaient ou, metro porte de montreuil bloques par une rame mouillee???
l
15 janvier 2009 23:53
des camarades plus courageux que toi tres certainement. il faut savoir que l'algeire, c'etait le bout du monde pour le français lambda. l'info bien encadrée ne montait que des reportages policés et passé par les fourches caudines de la censure. il n'y avait pas de guerre, juste des "événements". la solidarité a été réelle, surtout au niveau syndical. la cgt, nottammment dans l'autiomobile, a servi de reseau au fln pour collecter du fric. des militnts de gauche comme michel rocard (he oui, c'et un type qui avait des convictions à l'epoque) a souvent porté les valises de fric et autres pour le fln. les morts du metro charonne? tu trouveras quantité de liens qui traite de ça. idem pour lmes greves et les manifs de soutien. les francais ne voulaient pas de cette aventure coloniale (le parti communiste faisait dans les 25% à l'epoque). de plus, meme les liberaux ne voulaient pas que la france conserve l'algerie. l'empire colonial etait une charge de plus en plus lourde. l'exemple du surinam qui avait décolllé economiquement apres s'etre séparé de ses colonies etait dans les tetes des economistes.
bref, l'epoque n'etait plus à l'empire cher à la vieille bourgeoisie dont de gaulle etait issu.
h
16 janvier 2009 00:04
oui c'est grace aux resistants francais que l'algerie s'est libere en gros quoi lol

par contre attendre 130 ans, ils apportaient d'ou l'argent pour que cela prenne autant de temps

alle va dormir l'europeen tu reves trop....l'algerie s'est libere en resistant et en touchant le francais la ou ca fait mal, l'horreur par l'horreur....l'une etait justifiee par contre....mais tu vas encore trouver a y redire non? smiling smiley


les valises pleines d'argent lol on s'y croirait dans ton film l'ami
e
16 janvier 2009 01:12
V'là Papy qui nous raconte ses souvenirs de la guerre d'Algérie !
Se qu'on sait c'est que les Algériens, comme les Marocains ont combattus le nazisme en Europe ... Que des musulmans, beaucoup de musulmans Africain se sont battus contre un fascisme ..
Les alliances d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui, voilà tout
Depuis la chute du communisme c'est l'Islam qui est devenu l'ennemi ...
Demain peut-être le sionisme ..., la roue tourne, sait-on jamais ce qui peut arriver
Certains ont déjà oubliés l'humiliation ... no comment

Ils ce sont aussi battus pour se libérer de l'occupation Française en Algérie, Maroc,...Corée,etc..
Et bon gré malgré se sont libérés ...

Ils se sont fait tuer pour élever ensuite le fils illégitime du colonialisme Français et de l'idéologie Allemande nazi j'ai nommé le sionisme, dont la base est installé en Palestine, occupée depuis.... toujours OQP
Il parait qu'ils veulent s'installer, il parait que c'est chez eux maintenant !
Inutile de rappeler ce qu'il advient de ceux qui vivent par les armes
qui vole un oeuf vol un boeuf
Mais qui vol des boeufs, des oeufs, des terres, des vies, un pays
Ceux la volent l'humanité toute entière ... tuer des bébés, des mères de familles, des personnes agées, par des bombes lachées sur des populations civiles ... moi je dis quel courâge !
Peuple des lamentations, mur de la honte, guerre de lâches, criminels contre l'humanité ...

. La rancune sera tenace ! tant que ne sera pas libéré le peuple Palestiniens des faiseurs de guerres

Trop tard j'ai envies de dire à mes amis pro pas Ghandiste : siempre la révolution !
Et à mes amis ghandistes hasta la libéracione !

A
16 janvier 2009 09:32
Citation
arhaye a écrit:
éduquer vos enfants dans la religion, allez prier dans les mosquées

Votre vie sera meilleure et qu’elle récompense

Ouaiiiii il a raison notre frèro écoutez le !

Heuuuu dis moi toi qui à l'air d'être le guide suprême, au sujet de la récompense. Quelle sera notre part ? Il parait que les coffres de Ryad sont les plus imposants de tout le monde arabe^^ Faudrait pas nous rouler dans la farine mes hommes et moi hein ? Écris le noir sur blanc pour qu'on laisse à Auda ibu Tayi la banque centrale et la compagnie des eaux, je prendrais que l'or et l'eau, je vous laisse les billets et le reste de la ville.

Mon CV: [www.dailymotion.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/09 10:20 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
16 janvier 2009 09:38
Citation
arhaye a écrit:
Citation
En Avant a écrit:
Il ne faut plus compter sur nos dirigeants. Ils nous regardent crever en sirotant du thé. La jeunesse arabe doit se lever et partir à la conquête de sa fierté vendue aux dollars US.
Commençons par l'Arabie Saoudite : pourquoi et comment une famille de bédouins (les Saoud) a -t-elle mis la main sur toutes ses richesses pétrolières ? Ce pétrole appartient à TOUS les arabes et non pas à cette unique famille de dégénérés !!!



Avant de penser aux autres il faut commencer par sa propre famille ainsi de suite
Il faut suivre le coran et la sunna si il n y a pas cela qui nous unis on n y arrivera pas

Pas la peine de critiquer l Arabie saoudite faite le ménage chez vous d abord

Bilou critique mais les français ils ne se lavent même pas les fesses genre elle va

Nous enseigner elle !

nous les arabes, maghrébins tout ce que vous voulez

Depuis notre jeune âge nous sommes baigner dans l islam nous n avons aucune excuse pour ne pas suivre le CORAN et LA SUNNA.

Si on ne suit pas les fondements ALLAH SWT CHOISIRAS UN NOTRE PEUPLE

MEILLEUR QUE NOUS

Il y a beaucoup, beaucoup de reconvertie et ce n est pas finit tout les jours en françe

Il y a une moyenne de 60 à 70 par jours en françe HAMDOULLILAH ALLAHOU AKBAR

Nous sommes une communauté la Oumma islamia revenez au CORAN et

A

La SUNNA éduquer vos enfants dans la religion, allez prier dans les mosquées

Votre vie sera meilleure et qu’elle récompense

Nous demandons ALLAH swt de nous guider
Amin

Bref, le Coran is the solution !
16 janvier 2009 10:28
Citation
el hamani a écrit:
V'là Papy qui nous raconte ses souvenirs de la guerre d'Algérie !
Se qu'on sait c'est que les Algériens, comme les Marocains ont combattus le nazisme en Europe ... Que des musulmans, beaucoup de musulmans Africain se sont battus contre un fascisme ..

Salam,

C'est le côté romantique auquel tout le monde voudrait adhérer, mais la réalité était là, les "volontaires musulmans" étaient engagés de force, des villages entiers au Maroc allaient alimenter les caisses de chair à canon, on filmait les débarquements, mais jamais le front intérieur, là où le combat était le plus bestiale, et là où on envoyait les goumiers, les spahis, cette guerre fût si longue pour eux que certains en devinrent fou, les survivants sont là, dans leurs villages, les jeunes les regardent avec un air circonspect, pourquoi rigolent ils tout le temps, entrer dans leurs mémoires, entrer dans les entrailles de l'inhumain, de la barbarie à l'état pur, et vous comprendrez pourquoi ils sont fous et si vous parlez allemand, vous comprendrez qu'ils ne baragouinent pas, la guerre fût longue et meurtrière, eux et les allemands s'en rappelleront, "volontaires" qu'ils disent, les hommes d'AbdelKrim Khattabi, eux ils étaient volontaires.

L'Algérie en elle-même n'avait pas la même configuration que le Maroc qui a été un pays qui a évité la colonisation jusqu'à 1912, les français et les anglais se sont emparés des restes de l'empire turque, ils ont redessinés l'Afrique du Nord et le Moyen Orient à leurs façon, et comme le disent certains ils ont choisi les bons interlocuteurs pour bien pomper, ils savent si bien le faire, aller pomper les richesses des faibles.

L'histoire est bien complexe, les médias, les politiques, les historiens, essaient de nous montrer un côté simpliste, celui qui pouvait passer pour traître face aux populations autochtones étaient un peut être un héros la nuit, la victoire est plus rapide quand le loup est dans la bergerie.
k
16 janvier 2009 11:01
Citation
l'européen a écrit:
comme si le coran pouvait etre une reponse aux enjeux geopolitiques....grinning smiley


Qui aurait cru qu'un jour la France adopterait la finance islamique? et du mm coup serait une réponse aux enjeux financiers?

et pourtant



[www.come4news.com]

donc oui le coran est la reponse aux enjeux géopolitiques.. malheureusement ceux qui le dirige sont contre notre belle religion...
e
16 janvier 2009 13:18
Salam,

L'un n'empêche pas l'autre .. jisuikiyes , ....smiling smiley
a
16 janvier 2009 14:28
Citation
Escape a écrit:
Oui Fatma il a tout raté
La preuve, 1400 ans plus tard, il n'y a plus que 1 milliards de musulmans à travers le monde..

Ce n'est pas quelques Amazigh en crise identitaire et ancestrale qui vont changer la donne grinning smiley




Thawban , un des serviteurs du Prophète a rapporté que le Prophète a dit : «Bientôt les nations se ligueront contre nous, tout comme lorsque les gens se partagent un plat de nourriture».

Un homme demanda : «Est-ce parce que nous serons faible en nombre, O Messager d’Allah ?»

Il répondit : «Non, vous serez nombreux, mais vous serez telle l’écume sur la surface de la mer, et Allah fera que vos ennemis ne vous craindront plus, et il placera le «wahn» dans vos coeur».

Ceux qui étaient présents demandèrent : «qu’est ce que le wahn O Messager d’Allah ?» Il répondit : «l’amour de la vie d’ici-bas et l'aversion de la mort». (Abou Daoud)
k
16 janvier 2009 14:49
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Escape a écrit:
Oui Fatma il a tout raté
La preuve, 1400 ans plus tard, il n'y a plus que 1 milliards de musulmans à travers le monde..

Ce n'est pas quelques Amazigh en crise identitaire et ancestrale qui vont changer la donne grinning smiley




Thawban , un des serviteurs du Prophète a rapporté que le Prophète a dit : «Bientôt les nations se ligueront contre nous, tout comme lorsque les gens se partagent un plat de nourriture».

Un homme demanda : «Est-ce parce que nous serons faible en nombre, O Messager d’Allah ?»

Il répondit : «Non, vous serez nombreux, mais vous serez telle l’écume sur la surface de la mer, et Allah fera que vos ennemis ne vous craindront plus, et il placera le «wahn» dans vos coeur».

Ceux qui étaient présents demandèrent : «qu’est ce que le wahn O Messager d’Allah ?» Il répondit : «l’amour de la vie d’ici-bas et l'aversion de la mort». (Abou Daoud)

El hamdoullah au contraire j ai hate d arriver au jour du jugement dernier...
Comment aimer la vie d'ici bas? le monde est sale, et le pire c est que c est de l intérieur!

Beaucoup regretterons d avoir choisi la vie d'ici bas, ils paieront a ce moment là tout le mal qu ils ont fait inchaallah! le chatiment que leur reserve Allah sera eternel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook