Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
64% jeunes marocains victimes de discrimination à l'emploi, selon une étude...
25 juin 2020 21:35
Une réticense se manifeste délibérément chez l'employeur à la vue d'un CV avec un prénom de ,mohamed,ou de

Kaddour ça va de soit .

Je crois que l'histoire se reproduise de l'ére révolue des années 70 ,où des pancartes affichées sur les devantures

des cafés ,restaurants et club : ( interdit aux chiens et aux africains ) .

La société infestée du virus xénophobe,homophobe,arabophobe,allogénophobe ,doit retourner s'instruire ,pour

des retouches de ses principes humano/humain !!

La planéte-terre est habitée d'une méme éspece humaine,
25 juin 2020 22:12
Une grande partie des recruteurs, décideurs, managers sont poutant maghrébins aujourd’hui, au moins dans 3 de ces pays: france, pays-bas, Belgique.

Je pense que ça reflète plus un manque de qualifications, de préparation, de sérieux que de discrimination. La discrimination existe bel et bien, mais non pas contre le marocain ou le maghrébin, elle existe contre le moins qualifié, qui parle le moins correctement, qui ne soigne pas son image ni son comportement face à un recruteur ou tout généralement dans la société.

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Une réticense se manifeste délibérément chez l'employeur à la vue d'un CV avec un prénom de ,mohamed,ou de

Kaddour ça va de soit .

Je crois que l'histoire se reproduise de l'ére révolue des années 70 ,où des pancartes affichées sur les devantures

des cafés ,restaurants et club : ( interdit aux chiens et aux africains ) .

La société infestée du virus xénophobe,homophobe,arabophobe,allogénophobe ,doit retourner s'instruire ,pour

des retouches de ses principes humano/humain !!

La planéte-terre est habitée d'une méme éspece humaine,
25 juin 2020 22:27
Tout à fait ,ce que tu dit est bien vrai ,

dans mon intervention ci-dessus,j'ai omis délibérément de mentionner un fils d' un parent ,

reçut son diplome d'ingénieur ,au terme de deux stages l'un en Allemagne l'autre à Brugge ,

Belgique ,qu'à la fin il est recruté d'office en France !!
Citation
Berkshire a écrit:
Une grande partie des recruteurs, décideurs, managers sont poutant maghrébins aujourd’hui, au moins dans 3 de ces pays: france, pays-bas, Belgique.

Je pense que ça reflète plus un manque de qualifications, de préparation, de sérieux que de discrimination. La discrimination existe bel et bien, mais non pas contre le marocain ou le maghrébin, elle existe contre le moins qualifié, qui parle le moins correctement, qui ne soigne pas son image ni son comportement face à un recruteur ou tout généralement dans la société.
W
26 juin 2020 15:48
Le titre est faux. Les marocains se disent victime de discrimination. C'est pas pareil.

Quand on est sérieux, poli, habillé correctement et intégré, l'Europe ne cause pas le moindre problème. Une partie de nos compatriotes ne le sont pas et se plaignent tout le temps.
27 juin 2020 21:27
Faux. Completement faux. A competences egales, il a etait prouvés qu'un maghrebins a beaucoup moins de chance de se faire embaucher.
Suffit avec vos complexe d'inferiorités. Nous sommes aussi bon que n'importe quels autres ethnies.
Citation
Berkshire a écrit:
Une grande partie des recruteurs, décideurs, managers sont poutant maghrébins aujourd’hui, au moins dans 3 de ces pays: france, pays-bas, Belgique.

Je pense que ça reflète plus un manque de qualifications, de préparation, de sérieux que de discrimination. La discrimination existe bel et bien, mais non pas contre le marocain ou le maghrébin, elle existe contre le moins qualifié, qui parle le moins correctement, qui ne soigne pas son image ni son comportement face à un recruteur ou tout généralement dans la société.
27 juin 2020 23:56
Compétence égale n’est pas suffisant. Il faudrait aussi ajouter la mise en valeur, le comportement, le langage utilisé, l’orthographe, la préparation aux entretiens, et là malheusement on voit une différenciation ...
Aucun sentiment d’infériorité en ce qui me concerne, je le constate dans le cadre de mon travail depuis 25 ans.
Il peut y avoir une discrimination, mais pas pour les 64% qui “estiment” la subir.
Citation
aktarus95 a écrit:
Faux. Completement faux. A competences egales, il a etait prouvés qu'un maghrebins a beaucoup moins de chance de se faire embaucher.
Suffit avec vos complexe d'inferiorités. Nous sommes aussi bon que n'importe quels autres ethnies.
28 juin 2020 09:41
La discrimination se fait avant meme un hypothetique entretien.
Je le repete, les CVs des maghrebins ne passent meme pas le premier filtre. Des etudes et des tas de testing existe. Des CVs dont on change seulement le nom et voila que tu gagnes 30% de chances en moins (ou en plus) d'etre contacté.
Ca se sont des faits mesurable. Il va falloir accepter que les maghrebins ne sont pas moins qualifiés, n'en deplaise aux fachos qui joue sur le sentiment de culpabilité, et comme certains des notres qui, comme des negres de maison, acceptent les coups en pensant qu'ils le meritent bien.
Citation
Berkshire a écrit:
Compétence égale n’est pas suffisant. Il faudrait aussi ajouter la mise en valeur, le comportement, le langage utilisé, l’orthographe, la préparation aux entretiens, et là malheusement on voit une différenciation ...
Aucun sentiment d’infériorité en ce qui me concerne, je le constate dans le cadre de mon travail depuis 25 ans.
Il peut y avoir une discrimination, mais pas pour les 64% qui “estiment” la subir.
U
28 juin 2020 22:30
Les CV truqués sont exactement le type de démarche qui privent de travail tous les débutants.
Pas de référence connue=>Pas de travail.

C'est aussi une raison pour recourir à l'intérim: Il est possible de juger quelqu'un avant de l'engager.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
1 juillet 2020 21:20
Comment vous pouvez savoir que les 64 % sont des Marocains alors que des millions de Français d'origine étrangère sont aussi dans ce cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook