Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunes mamans, Voulez vous souffler et sortir un peu? rejoignez moi!
a
9 septembre 2014 12:39
Bonjour,
Je suis femme mariée de 34 ans d'origine maghrébine et active et mère d'un enfant, j'ai constaté l'isolement social qui touche les mamans (surtout d'origine maghrébine) qui n'ont pas les moyens de faire garder leurs enfants avant leur scolarisation et le manque d'activités et de distractions auxquelles elles peuvent accéder dans ces conditions. Un problème qui touche beaucoup de femmes(active ou non et de différents niveaux d'instruction). Pour y remédier, je souhaite créer une association pour aider les femmes (surtout d'origine maghrébine) à sortir un peu de leur isolement et leur quotidien, les inciter à s'épanouir et à se valoriser dans la société.

Les moyens: organiser des activités(pendant que les enfants sont à l'école!!) et où les enfants de petit âge (non admis à l'école) seront les bienvenus.
- Organiser des thés dansants, des soirées, des défilés de mode orientale...
- Organiser des ateliers: sport, soin beauté, sortie culture, discutions civiques et intégration; aide pour reprise de travail...

J'en connais des femmes partantes et très motivées, y en a d'autres qui seront partantes pour cette belle aventure?
k
9 septembre 2014 14:47
slm

je n'ai pas encore la chance d être maman mais je vulais juste t encourager dans ton projet. C'est une très belle idée et je te souhaite bcp de réussite.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
a
9 septembre 2014 15:24
Ce n'est pas seulement pour les mamans mais pour toute jeune femme qui a besoin de distraction et de créer des lien avec d'autres jeunes femmes, et passer du bon moment.
9 septembre 2014 15:27
Voilà une initiative généreuse et ambitieuse..;-)
d
9 septembre 2014 19:37
Salam Alaykoum

Je trouve ça sympa ...
C
9 septembre 2014 21:16
Salam alikoum

Où te situes tu en France ?
Je ne suis pas mariée ni bébé ms ton.projet est super mashaallah
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
10 septembre 2014 12:36
Bonjour et merci pour vos encouragements.
Je réside à Montpellier.

Est ce qu'il y a des jeunes femmes qui seront prêtes à adhérer à l'association une fois créée? plus on est nombreuses mieux c'est!
a
11 septembre 2014 16:15
Bonjour,
Les adhésions seront à l'ordre de 5 euros par personne par an; du quoi couvrir les frais de création et organiser quelques activités.

y a des jeunes femmes qui seront partantes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook