Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes mamans
l
31 janvier 2006 15:43
bonjour
ça fait 5 mois que j'allaite ma fille, et je compte commencer à lui donner le biberon à savoir que je lui donne le sein 6 fois à 8 par jour y compris la nuit, et j'ai un pediatre qui veut toujours que je continue à l'allaiter mais je commence à me fatiguer donc je voudrais lui donner les 2 maisje ne sais pas comment il faut faire???
merci
C
31 janvier 2006 17:33
Bonjour, il faut que tu saches qu'avec le biberon, ta fille sera rassasiée, donc tu pourrais diminuer le nombre de repas pour qu'elle prenne un rithme de 4 repas par jour. Tu peux procèder progressivement pour ne pas la brusquer, commence par lui donner un biberon le soir avant qu'elle dorme, tu peux demander à ton mari de faire cette tâche au début, si jamais elle reclame le sein! (je sais pas si tu lui donnes de l'eau dans le biberon? je te demande ça, car mon fils refusait de boire au biberon! et ça était dûr dûr de l'habituer!), et après une semaine, tu lui donnes 2 biberons par jour et tu continues à l'allaiter, et une fois tu décides de la sevrer, ça sera facile de remplacer les 2 autres repas, en plus elle aura bientôt 6mois Inch'allah, donc tu pourras commencer la diversification.

Bon courage! car je suis passée par là moi aussismiling smiley
l
31 janvier 2006 18:32
Citation
ladouce04 a écrit:
Bonjour, il faut que tu saches qu'avec le biberon, ta fille sera rassasiée, donc tu pourrais diminuer le nombre de repas pour qu'elle prenne un rithme de 4 repas par jour. Tu peux procèder progressivement pour ne pas la brusquer, commence par lui donner un biberon le soir avant qu'elle dorme, tu peux demander à ton mari de faire cette tâche au début, si jamais elle reclame le sein! (je sais pas si tu lui donnes de l'eau dans le biberon? je te demande ça, car mon fils refusait de boire au biberon! et ça était dûr dûr de l'habituer!), et après une semaine, tu lui donnes 2 biberons par jour et tu continues à l'allaiter, et une fois tu décides de la sevrer, ça sera facile de remplacer les 2 autres repas, en plus elle aura bientôt 6mois Inch'allah, donc tu pourras commencer la diversification.

Bon courage! car je suis passée par là moi aussismiling smiley
merci pour ta reponse, je spere que ça va marcher, car normalement elle tete 6 à 8 fois par jour donc je lui donnes le biberon le soir et aprés une semaine je lui donne à 12h ce st ça
pkoi sonpediatre m'a dit lemieux c est que je lui donnes le sein le soir pour la digestion?? t'a une idé ou il dit n importe koi
C
31 janvier 2006 19:37
merci pour ta reponse, je spere que ça va marcher, car normalement elle tete 6 à 8 fois par jour donc je lui donnes le biberon le soir et aprés une semaine je lui donne à 12h ce st ça
pkoi sonpediatre m'a dit lemieux c est que je lui donnes le sein le soir pour la digestion?? t'a une idé ou il dit n importe koi[/quote]


Oui voilà, tu commences comme ça c mieuxsmiling smiley
Je comprends pas pourquoi il t'a dit çamoody smiley je sais pas quelle est la relation avec la digestion! normalement si tu trouves le lait qui lui convient, elle n'aura pas de problème, en tous les cas, ce que je sais moi, c'est quand tu vas lui donner un biberon le soir, tu vas d'abord te reposer et le matin tu auras beaucoup de lait à lui donner, en plus le lait du matin est trop riche.
n
2 février 2006 13:24
salam
ma fille ne voulait pas du gout du lait en poudre,
elle n'a accepté que le nutricia en brique liquide
l
2 février 2006 16:26
j'ai commencé à lui donner le biberon il ya 3 jours mais elle veut pas elle hurle, rien k elle voit le biberon elle commence à pleurer, je ne sais plus koi faire, je commnece à m ennerver
je lui donnes guigoz evolia 1 er age cest le pediatre qui me l'a prescrit, avant je lui donnais seulement le sein pas de biberon d'eau
I
2 février 2006 16:31
je suis touché en vous lisant..et en même temps ça fais peur tout ça hihi
C
2 février 2006 16:36
Il t'arrive la même chose que moi, il ne voulait rien savoir et j'ai même pleuré tellement c'était pas facile de lui faire accèpter le biberon, heureusement, ma maman m'a aidé, donc je te conseille de demander à ta maman ou à ton mari de lui donner le biberon à ta place la première semaine, jusqu'à ce qu'elle s'habitue, tu restes pas dans la même pièce qu'eux.
Je lui donnais aussi guigoz evolia, il est très bien.
C
2 février 2006 16:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
je suis touché en vous lisant..et en même temps ça fais peur tout ça hihi
C'est bien que tu lises ça, tu sauras que même si tu donnes uniquement le sein à ton bébé Inch'allah, il faudrait l'habituer à boire au biberon, l'eau par exemple. smiling smiley
I
2 février 2006 16:53
effectivement ladouce, on apprend toujour des choses interréssante sur yabi..heureusement
JE NE VOUS QUITTEREZ JAMAIS NCHALLAH
et vous allez voir quand j'aurais mon bébé tout le monde fera nuit blanche avec moi grinning smiley



je rigoule bien sûr..spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/06 16:53 par Mme Brunette.
C
2 février 2006 18:18
Il ne faut jamais dire jamais grinning smiley t'as oubliéwinking smiley


Je plaisante, alalla avec plaisir, ndirou nuit blanche s'il le fautCool
2 février 2006 22:23
Salam lili51 je ne suis pas une jeune maman, mais j'ai élevais quatre enfants tous nourries aux seins et je sais de quoi tu parle.
Il ne faut jamais forcer bébé à boire au biberon s’il s’oppose.
Si cela t'est possible,commence par donner à bébé des biberons de ton propre lait en l’ayant tiré préalablement.
Le changement sera moins brusque.
La transition vers le sevrage peut se faire aussi plus facilement si tu commence par présenter à ton bébé le lait artificiel à la tasse plutôt qu’au biberon.
Il s’adaptera ainsi déjà au goût du lait pour aborder ensuite la découverte de la tétine en caoutchouc ou silicone.
Ensuite pour remplacez une tétée par un biberon.
Tu dois choisir le moment de la montée de lait et la moins abondante, en général tétée de fin d’après-midi (ex. : 9h, 12h, 15h au sein, 18h au biberon et 21h au sein).
continue comme ça pendant 3 à 4 jours, voire plus, de façon à laisser ton enfant et toi s’adapter Quelques jours plus tard Remplace une 2ème tétée par un 2éme biberon.
Choisis la tétée qui permettra d’alterner avec un rythme tété, biberon, tétée, biberon, tétée (ex. : 8h, 15h, 21h au sein 12h et 18h biberon.)
Conserve cette 2ème introduction de biberon durant 3 à 4 jours
Un peu plus tard encore Remplace une 3ème tétée par un 3ème biberon lorsque toi et ton bébé êtes prêts. Choisis de nouveau la tétée qui permettra d’alterner avec un rythme tétée, biberon, tétée, biberon. Cependant, les tétées du matin et du soir doivent être conservées.
Dans le cas contraire, choisis alors la tétée présente entre deux biberons (ex. : 8h, 21h seins, 12h, 15h et 18h biberon).
Conserve cette 3ème introduction de biberon durant 3 à 4 jours ou moins selon l’adaptation de ton enfant et toi Les jours suivants
Tu peux choisir à ce moment d’arrêter le sevrage et ainsi de conserver les tétées du matin et du soir : c’est le sevrage partiel
Une fois que bébé n’a plus que des tétées le matin et le soir, remplace la tétée du soir par un biberon et attend quelques jours (ex. : 8h sein, 12h, 15h, 18h et 21h biberon) et ainsi de conserver la tétée du matin, Si tu décide de sevrer complètement ton bébé, remplace enfin la 1ère tétée de la journée par un biberon.
C’est le sevrage définitif
Si ton bébé a une totote ou sucette, pense à lui présenter une tétine de biberon composée d’une matière similaire (silicone ou caoutchouc) : connaissant cette texture, il sera moins perturbé.
Préfère donner à bébé un lait tiède plutôt que froid ce qui le rapprochera du lait maternel.
N’hésite pas à confier bébé au papa pour les premières introductions de biberons ; bébé éloigné de ton odeur sera plus à même d’accepter le biberon.
De même, soit attentive aux perceptions que tu transmettras à ton bébé.
Ainsi, si tu t’assoies dans la chaise que tu utilise habituellement pour l’allaitement ton bébé voudra probablement se faire allaiter grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
3 février 2006 10:11
thumbs upthumbs up
Citation
ladouce04 a écrit:
Il ne faut jamais dire jamais grinning smiley t'as oubliéwinking smiley


Je plaisante, alalla avec plaisir, ndirou nuit blanche s'il le fautCool


oh ci vri, j'ai vraiement pas envie de quitter yabi donc j dirais pas jamais coum ça c'est pas le contraire qui m'arrive..hihi
et mrci pour les nuits blanche..thumbs up
l
3 février 2006 15:48
merci bcp les filles pour votre reponses mais malheuresement rine à faire , hier son papa lui a donné mais elle en voulait pas, il lui a mis le lait dans une seringue et il lui a donné, elle a avalé un peu donc du coup on m'a conseillé les biberons avent donc je suis partie to à lh lui on achetait, j espere k elle va le prendre ce soir, olalala que ce st dur et moi qui disait au debut non jamais je ne lui donnerais le biberon, j'ai commis une grande faute
l
3 février 2006 15:49
comme elle a pris un peu hier avce la seringue et aprés je lui ai donné le sein mais tellement qu elle a pleuré elle s'est endormie de 23h jusqu'a 9h du matin, wa rategouniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
I
3 février 2006 15:55
ah meskina la lili junior, bon courage à toi lili51
l
3 février 2006 16:26
lol c est clair, walah je ne sais plus si elle va l'accepter ou pas c est ue question que je pose nuit et jour ça me tracasse bein comme il faut
C
3 février 2006 17:24
T'inquiète pas, elle va l'accèpter, mais ça peut prendre quelques jours, sois patiente lili51
Bon courage encore une fois!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook