Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes filles se marient de plus en plus tot ?
c
4 octobre 2009 20:39
Les jeunes filles se marient de plus en plus totIll lol ????

Je constate que tt mes amies et enormement de connaissance se case a 20 21 ou 22 ans je sais pas mais je commence a me trouver vieille et anormal.....eye popping smiley

Bref tt ca pour savoir si je suis la seul a constater cela ou si c'est une constatation génerale, je suis curieuse de savoirgrinning smiley

Salem Bye
k
4 octobre 2009 21:07
oui t'es vielle et moche c'est pour ça que t'es pas encore mariée...
O
4 octobre 2009 21:34
Citation
cherianne a écrit:
Les jeunes filles se marient de plus en plus totIll lol ????

Je constate que tt mes amies et enormement de connaissance se case a 20 21 ou 22 ans je sais pas mais je commence a me trouver vieille et anormal.....eye popping smiley

Bref tt ca pour savoir si je suis la seul a constater cela ou si c'est une constatation génerale, je suis curieuse de savoirgrinning smiley

Salem Bye


Salam 'alaykoum,

Je te rassure, c'est un constat général !! Dans mon entourage c'est pareil, les filles se casent toutes.

Mais bon, hamdullah. Koulchi bel mektoub de toute façon.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
4 octobre 2009 21:39
salam

Même constat mais pas seulement les filles même les jeunes hommes .

Je pense que nous sommes dans la mauvaise "génération" . Dans celle-ci nous sommes bcp de

jeunes femmes qui avons reçu une éducation , qui savons ce qu'elles veulent etc... mais on a pas

eu de l'autre côtés les rajels qui iraient bien avec nous grinning smiley. A la place , on nous a mis des pseudos

hommes qui ne veulent ni s'engager , ni entreprendre , qui veulent rien faire de leurs existence à part s'amuser et ne savent pas ce qu'ils veulent .

On a pas de chance c tout ! sad smiley
c
4 octobre 2009 21:41
Citation
karimero a écrit:
oui t'es vielle et moche c'est pour ça que t'es pas encore mariée...

Miskine va cracher ton venin ailleur si ta rien a dire ba va jouer au billes !!!!
22ans et EL HAMDOULILAHHHHHHHHHHHHHHHH pour le resteAngel

Merci oujdianostress toi ta compris mon post smiling smiley
O
4 octobre 2009 21:59
Je ne suis pas d'accord avec toi princess.

On ne peut se permettre d'être aussi catégorique et de rejetter constamment la faute sur l'autre sexe !!

Dans ce cas, autant s'isoler, de suite, sur une île en faisant de la solitude le maitre mot.

Des hommes biens, désirant se marier, fonder un foyer existent encore de nos jours al hamdulillah.

Des hommes matures et responsables, ayant saisi l'importance du mariage et sa signification..

A mon humble avis,avant même, de pointer du doigt l'autre sexe, on se doit de faire une introspection.

Avant d'exiger quoique ce soit de l'autre, nous devons être exigeants et exigeantes envers nous-mêmes.

A nous de nous fixer les bons critères pour espérer trouver une personne qui nous corresponde vraiment et qui soit à la hauteur de nos attentes.

Mettre tous les torts du côté des hommes est chose facile et nous savons tous que le chemin de la facilité n'est pas forcément le meilleur..

Je terminerai en disant la chose suivante : koulchi bel mektoub. A nous de faire sabab en ne perdant pas de vue nos priorités.

Wa salam


Citation
princess819 a écrit:
salam

Même constat mais pas seulement les filles même les jeunes hommes .

Je pense que nous sommes dans la mauvaise "génération" . Dans celle-ci nous sommes bcp de

jeunes femmes qui avons reçu une éducation , qui savons ce qu'elles veulent etc... mais on a pas

eu de l'autre côtés les rajels qui iraient bien avec nous
grinning smiley. A la place , on nous a mis des pseudos

hommes qui ne veulent ni s'engager , ni entreprendre , qui veulent rien faire de leurs existence à part s'amuser et ne savent pas ce qu'ils veulent .

On a pas de chance c tout ! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 22:01 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
4 octobre 2009 22:01
salam alikoum

Entiérement d'accord avec vous et comme l'a dit OujdiaNoStress les jeunes hommes aussi se casent de plus en plus tôt, j'ai un cousin qui s'est marié à 23ans et là il est papa à 25ans machaAllah!!!

Aprés pour les filles je pense que qu'elles sont de plus en plus "prête" à se marier!! A 16ans elles rêvent toutes de monter sur l3amaria et faire des coucous aux invités dans la salle grinning smiley

Elles pensent moins à leurs études ou encore à travailler pour aider leurs parents etc etc
Chacun ses priorités et ses objectifs, qu'Allah swt nous Aide à atteindre les notres amine


Wal hamdoulileh 3la kouli hal

En tout cas OujdiaNoStress et princess819 vous avez bien résumés la situation baz a sidi ma 3andi mane selkoumthumbs up

Aller bisous al bnate

salam alikoum wr wb
C
4 octobre 2009 22:19
Citation
cherianne a écrit:
Les jeunes filles se marient de plus en plus totIll lol ????

Je constate que tt mes amies et enormement de connaissance se case a 20 21 ou 22 ans je sais pas mais je commence a me trouver vieille et anormal.....eye popping smiley

Bref tt ca pour savoir si je suis la seul a constater cela ou si c'est une constatation génerale, je suis curieuse de savoirgrinning smiley

Salem Bye


Le divorce étant devenu monnaie courante elles se marient plus jeunes pour divorcer plus jeunes...
Comme ça elles sont encore "fraîches" pour retenter leur chance!!!

































D'accord je sorswhistling smiley
p
4 octobre 2009 22:19
Salam Oujdia No stresssss grinning smiley

Malheureusement , tu ne peux nier que la génération des 25/35 surtout les femmes ont du mal à se caser et j'en connais des centaines qui machaallah ont tout pour elles . Donc les remises en question ok mais ça va un temps .

Pourquoi ne trouvent elles pas un mari ? Comment expliques tu ce phénomène ?

sachant qu'elles ne sont pas spécialement exigeantes dans le sens où si un homme respectable se présente elles ne diront pas non .

Par contre je connais des hommes du même age qui parlent de se marier mais ils n'agissent pas et continuent à multiplier les aventures ...

Ce phénomène touche davantage notre tranche d'age . Pourquoi ?? qu'est ce qui s'est passé ?



Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi princess.

On ne peut se permettre d'être aussi catégorique et de rejetter constamment la faute sur l'autre sexe !!

Dans ce cas, autant s'isoler, de suite, sur une île en faisant de la solitude le maitre mot.

Des hommes biens, désirant se marier, fonder un foyer existent encore de nos jours al hamdulillah.

Des hommes matures et responsables, ayant saisi l'importance du mariage et sa signification..

A mon humble avis,avant même, de pointer du doigt l'autre sexe, on se doit de faire une introspection.

Avant d'exiger quoique ce soit de l'autre, nous devons être exigeants et exigeantes envers nous-mêmes.

A nous de nous fixer les bons critères pour espérer trouver une personne qui nous corresponde vraiment et qui soit à la hauteur de nos attentes.

Mettre tous les torts du côté des hommes est chose facile et nous savons tous que le chemin de la facilité n'est pas forcément le meilleur..

Je terminerai en disant la chose suivante : koulchi bel mektoub. A nous de faire sabab en ne perdant pas de vue nos priorités.

Wa salam


Citation
princess819 a écrit:
salam

Même constat mais pas seulement les filles même les jeunes hommes .

Je pense que nous sommes dans la mauvaise "génération" . Dans celle-ci nous sommes bcp de

jeunes femmes qui avons reçu une éducation , qui savons ce qu'elles veulent etc... mais on a pas

eu de l'autre côtés les rajels qui iraient bien avec nous
grinning smiley. A la place , on nous a mis des pseudos

hommes qui ne veulent ni s'engager , ni entreprendre , qui veulent rien faire de leurs existence à part s'amuser et ne savent pas ce qu'ils veulent .

On a pas de chance c tout ! sad smiley
L
4 octobre 2009 22:19
coulchi bel mektoub est le maitre mot.

moi j'ai 22ans et je me suis fiancé cet été et inshallah l'année prochaine le mariage. mais je me trouve ni jeune ni vieille je me suis senti prete et j'ai trouver ce que je chercher.
De plus j'ai fait des études handulah j'ai un travail donc je sais pas je pense qu"il ne faut pas généralisé.

Puis il y a des filles de 18ans qui sont assez mature et prete a se marié et d'autre dde 25ans qui exusez moi sont loin de pouvoir assurer le role d'épouse.

Apres c'est qu'un avi perso.
. Avec le Coeur .
O
4 octobre 2009 22:41
Je le concois. Néanmoins, cela ne t'autorise pas à être aussi catégorique dans ton raisonnement et à tout mettre d'un côté ou de l'autre.

Comment expliquer ce phénomène ? Je n'en sais rien, je ne suis pas sociologue.

Ce qui me dérange dans ton discours, de façon générale, c'est que tu es la première à sortir les crocs lorsque un yabi prétend que toutes les femmes sont les mêmes.

Tu es la première à crier que le fait de généraliser est une erreur.

Or, tu fais exactement la même chose mais dans le sens inverse. Pourquoi ?

Un peu de bon sens voyons...


Citation
princess819 a écrit:
Salam Oujdia No stresssss grinning smiley

Malheureusement , tu ne peux nier que la génération des 25/35 surtout les femmes ont du mal à se caser et j'en connais des centaines qui machaallah ont tout pour elles . Donc les remises en question ok mais ça va un temps .

Pourquoi ne trouvent elles pas un mari ? Comment expliques tu ce phénomène ?

sachant qu'elles ne sont pas spécialement exigeantes dans le sens où si un homme respectable se présente elles ne diront pas non .

Par contre je connais des hommes du même age qui parlent de se marier mais ils n'agissent pas et continuent à multiplier les aventures ...

Ce phénomène touche davantage notre tranche d'age . Pourquoi ?? qu'est ce qui s'est passé ?



Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi princess.

On ne peut se permettre d'être aussi catégorique et de rejetter constamment la faute sur l'autre sexe !!

Dans ce cas, autant s'isoler, de suite, sur une île en faisant de la solitude le maitre mot.

Des hommes biens, désirant se marier, fonder un foyer existent encore de nos jours al hamdulillah.

Des hommes matures et responsables, ayant saisi l'importance du mariage et sa signification..

A mon humble avis,avant même, de pointer du doigt l'autre sexe, on se doit de faire une introspection.

Avant d'exiger quoique ce soit de l'autre, nous devons être exigeants et exigeantes envers nous-mêmes.

A nous de nous fixer les bons critères pour espérer trouver une personne qui nous corresponde vraiment et qui soit à la hauteur de nos attentes.

Mettre tous les torts du côté des hommes est chose facile et nous savons tous que le chemin de la facilité n'est pas forcément le meilleur..

Je terminerai en disant la chose suivante : koulchi bel mektoub. A nous de faire sabab en ne perdant pas de vue nos priorités.

Wa salam


Citation
princess819 a écrit:
salam

Même constat mais pas seulement les filles même les jeunes hommes .

Je pense que nous sommes dans la mauvaise "génération" . Dans celle-ci nous sommes bcp de

jeunes femmes qui avons reçu une éducation , qui savons ce qu'elles veulent etc... mais on a pas

eu de l'autre côtés les rajels qui iraient bien avec nous
grinning smiley. A la place , on nous a mis des pseudos

hommes qui ne veulent ni s'engager , ni entreprendre , qui veulent rien faire de leurs existence à part s'amuser et ne savent pas ce qu'ils veulent .

On a pas de chance c tout ! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 22:42 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
4 octobre 2009 23:04
Oujdianostress

Je savais bien que ta réponse cachait quelque chose d'autre = un règlement de compte

Que tu ne sois pas d'accord avec moi c'est une chose mais fais preuve d'ouverture d'esprit en

acceptant les opinions des autres même si elles ne te conviennent pas .


J'ai horreur des personnes qui viennent régler leur différent au travers des sujets .

Fais preuve de plus d'intelligence la prochaine fois et NO STRESSSSSSSSSS

Sans rancune grinning smiley
O
4 octobre 2009 23:13
"Règlement de compte" ... Tout de suite les grands mots.

Crois-moi, j'ai autre chose à faire un dimanche à 23h !!

J'ai simplement dit que je constate, qu'une fois de plus, tu tires trop vers les généralités.

Cela enlève toute objectivité au sujet.

Ne t'en fais pas pour moi, j'accepte les opinions des autres mais pas les a priori.

Ta première intervention est faite d'a priori.

Tout comme il y'a des femmes sérieuses, stables, responsables et matures ; il y'a des hommes sérieux, stables, responsables et matures. Mon opinion s'arrête là !

N'y vois donc pas une attaque personnelle.

Salam


Citation
princess819 a écrit:
Oujdianostress

Je savais bien que ta réponse cachait quelque chose d'autre = un règlement de compte

Que tu ne sois pas d'accord avec moi c'est une chose mais fais preuve d'ouverture d'esprit en

acceptant les opinions des autres même si elles ne te conviennent pas .


J'ai horreur des personnes qui viennent régler leur différent au travers des sujets .

Fais preuve de plus d'intelligence la prochaine fois et NO STRESSSSSSSSSS

Sans rancune grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
4 octobre 2009 23:27
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
coulchi bel mektoub est le maitre mot.

moi j'ai 22ans et je me suis fiancé cet été et inshallah l'année prochaine le mariage. mais je me trouve ni jeune ni vieille je me suis senti prete et j'ai trouver ce que je chercher.
De plus j'ai fait des études handulah j'ai un travail donc je sais pas je pense qu"il ne faut pas généralisé.

Puis il y a des filles de 18ans qui sont assez mature et prete a se marié et d'autre dde 25ans qui exusez moi sont loin de pouvoir assurer le role d'épouse.

Apres c'est qu'un avi perso.

Je ne dit aucunement qu'une fille de 22ans ou autre ne peut etre prete, je desir simplement observer si c'est un fait a savoir le mariage a cet age qui se constate chez d'autre personnes...

Je pense que c'est trés interessent socialement parlant, car il fut un temps ou marier sa fille a 20ans c'etait Synonyme d'echec pour les parents...(pas finit les etudes, pas pris sont tps, pas d'argent de coté....)

Apres Allah ou alem c'est juste mon constat d'apres observation Heu

En tt cas mabrouk a toi ma belle pleins de bonheur et d'Amour inchaAllahyawning smiley
L
5 octobre 2009 00:06
Salam,

Je remarque la même chose aussigrinning smiley

Beaucoup de 19/20/21 ans qui se marient dans mon entourage...

Et je connais beaucoup de célibataires entre 25 et 35 ans.

C'est vrai que c'est bizarre.J'espère que c'est une pure coïncidence.

Sinon ce sera un sérieux problème pour nos amies les vieillesgrinning smiley

Aie je suis pas gountille ci soir,je ferais mieux d'aller dormirsleeping
c
5 octobre 2009 00:21
lol michonte ptdr Allah y kemel bi khir pour tt le monde INCHAHALAHClap
a
5 octobre 2009 01:10
salam

A 16 ans, je n'avais jamais révé de la aamairia, j'avais des projets plein la téte et la mariage était ma dérniére préoccupation
A 18 ans, j'ai rencontré mon mari
A 20 ans, je me suis fiançée
A 21 ans, je me suis mariée et j'ai eu mon bac+4

aujourdhui j'ai 22 ans et 7 jours grinning smiley et je commence mon master bientot nchaalah!!

Tout cela pour te dire, que se marier tot ne veut pas dire n'avoir aucune ambition, ne veut pas dire arréter ses études, ne veut pas dire une femme soumise sans aucun niveau intellectuel.

Avec de la patience, de l'amour et de la pérséverence, on peut trés bien conciler les 2.

Tout est question de mektoub, quand on trouve l'homme de sa vie, celui qui nous convient, on saute le pas




Citation
moiiiiiii a écrit:
salam alikoum

Entiérement d'accord avec vous et comme l'a dit OujdiaNoStress les jeunes hommes aussi se casent de plus en plus tôt, j'ai un cousin qui s'est marié à 23ans et là il est papa à 25ans machaAllah!!!

Aprés pour les filles je pense que qu'elles sont de plus en plus "prête" à se marier!! A 16ans elles rêvent toutes de monter sur l3amaria et faire des coucous aux invités dans la salle grinning smiley

Elles pensent moins à leurs études ou encore à travailler pour aider leurs parents etc etc
Chacun ses priorités et ses objectifs, qu'Allah swt nous Aide à atteindre les notres amine


Wal hamdoulileh 3la kouli hal

En tout cas OujdiaNoStress et princess819 vous avez bien résumés la situation baz a sidi ma 3andi mane selkoumthumbs up

Aller bisous al bnate

salam alikoum wr wb
t
5 octobre 2009 01:16
Fin de la 1ère mi-temps :

OujdiaNoStress:2-1:princess819

J'attends avec impatience la suite du match loooool grinning smiley

























--------->EL BAB winking smiley
s
5 octobre 2009 10:03
moi aussi, perso je n ai jamais ete pressé de me marier, et pourtant j aurais pu mais jprefere profiter pleinement de mes parents. Quand je vois qu il y a des filles a 20 ans qui pensent deja au mariage et qui ne parlent que de ca ca me fait peter un cable, alors que moi a cet age je n y pensais meme pas et je refusais categorique. Aujourd hui on entend que ca, des jeunes meme sans situation se marient. J ai maintenant 26 ans et je trouve que la c est le bon age pour se marier. Apres chacun ses idees.
5 octobre 2009 10:10
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi princess.

On ne peut se permettre d'être aussi catégorique et de rejetter constamment la faute sur l'autre sexe !!

Dans ce cas, autant s'isoler, de suite, sur une île en faisant de la solitude le maitre mot.

Des hommes biens, désirant se marier, fonder un foyer existent encore de nos jours al hamdulillah.

Des hommes matures et responsables, ayant saisi l'importance du mariage et sa signification..

A mon humble avis,avant même, de pointer du doigt l'autre sexe, on se doit de faire une introspection.

Avant d'exiger quoique ce soit de l'autre, nous devons être exigeants et exigeantes envers nous-mêmes.

A nous de nous fixer les bons critères pour espérer trouver une personne qui nous corresponde vraiment et qui soit à la hauteur de nos attentes.

Mettre tous les torts du côté des hommes est chose facile et nous savons tous que le chemin de la facilité n'est pas forcément le meilleur..

Je terminerai en disant la chose suivante : koulchi bel mektoub. A nous de faire sabab en ne perdant pas de vue nos priorités.

Wa salam


Citation
princess819 a écrit:
salam

Même constat mais pas seulement les filles même les jeunes hommes .

Je pense que nous sommes dans la mauvaise "génération" . Dans celle-ci nous sommes bcp de

jeunes femmes qui avons reçu une éducation , qui savons ce qu'elles veulent etc... mais on a pas

eu de l'autre côtés les rajels qui iraient bien avec nous
grinning smiley. A la place , on nous a mis des pseudos

hommes qui ne veulent ni s'engager , ni entreprendre , qui veulent rien faire de leurs existence à part s'amuser et ne savent pas ce qu'ils veulent .

On a pas de chance c tout ! sad smiley

oujdianostress thumbs up Normalement à te lire, tu devrais déjà etre marié ! (je veux dire par là qu'il n'y a pas de raison qu'un mec te refuse contrairement à Princess grinning smiley)....

C'est bien de se reprendre parce que les hommes (surtout maghrébin) aime les vrais femmes.

Et non ces femmes-hommes qui ont pris de l'occident que ce qui les arrange grinning smiley

Je sais, je sais mon discour ce radicalisent de jours en jours disont que je grandi grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook