Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune Marocaine a étranglé son nourrisson né d’une relation...
Y
5 août 2019 17:17
Apres elle se marie et devien pieuse , "un tres beau repentir" .. Apres on setonne pk il a moin de benidiction dans les union couple. Tu rpouseta ptere une criminel alors ne laime pas peu importe ce que tapporte
Citation
Gaby77 a écrit:
Abandonnée par son amant et père de son enfant ainsi que par son entourage familial proche, une jeune Marocaine a tué sa fillette, à la naissance, par strangulation. Elle a été condamnée à huit ans de prison ferme. Ce phénomène est considéré comme répandu au Maroc.

Une jeune Marocaine a été condamnée à huit ans de prison ferme pour avoir étranglé son nouveau-né à sa naissance, une petite fille, fruit d’une liaison extraconjugale, a indiqué le site d’information bladi.net.

«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée», a-t-elle déclaré devant le juge, précisant qu’elle avait été délaissée par tous ses proches.
En effet, abandonnée par le père de l’enfant qui, selon le média, semble avoir quitté le pays, puis par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable.
«J’étais seule au monde», a-t-elle encore affirmé devant la cour, avec grande amertume, soulignant qu’elle avait fini par céder au découragement.

L’ampleur du phénomène au Maroc
En mars 2018, dans une déclaration au journal Le Monde, Meriem Othmani, présidente de l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (Insaf), avait affirmé que chaque année au Maroc, 50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales.

Beaucoup de ces enfants sont abandonnés par de jeunes mères craignant d’être mises au ban de la société. Ainsi, et dans la ville de Casablanca à elle seule, 300 cadavres de bébés sont retrouvés chaque année.
«Ces femmes sont terrorisées», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’«elles n’ont pas forcément le courage de se rendre dans un orphelinat, où elles risquent d’avoir affaire à la police, et ne savent pas où aller».

Dans le même sens, Mme Othmani avait également précisé que la plupart des mères célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué.

Sources : Spunik
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
5 août 2019 17:29
au maroc on peut porter plainte en cas de viol et si un mec a promis le mariage
parfois on se demande s'il ne faut pas castrer certains
les filles aussi il faut qu'elles arrêtent, elles tues par égoïsme c'est tout, au lieu de dénoncer le responsable
Y
5 août 2019 17:30
C des statistique et on est loin du compte

Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

eye popping smiley eye popping smiley Ça fait froid dans le dos

"50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales. " , 300 cadavres de nouveaux-nés tués / an. ..
"
célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué"

.... et dire que nous sommes la "meilleure ' communauté...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
5 août 2019 17:35
Ben c'est ce que je viens de dire Oups

Même si l'homme voudrait le reconnaitre ce n'est pas possible PAR LA LOI car le couple n'est pas marié et ce n'est pas au bon vouloir de monsieur

Quand je parle de reconnaissance c'est dans ce sens, ce n'est pas autorisé par l'Etat.

Pour info: même si l'homme est prêt à assumer et soutient Madame, la loi marocaine ne facilite pas.
Pas de filiation sans mariage
Et pas de mariage après faute sans l'autorisation de l'Etat.


Certains couples peuvent attendre 3 ans ou plus avant de se marier et pendant ce temps l'enfant n'est pas inscrit à l'état civil et n'est pas reconnu par l'Etat

Je parle pas de "reconnaissance" comme en France pour la pension ou autre parce que meme en France tu peux enregistrer ton enfant seule sans père.

C'est pas un choix de l'homme, ce n'est pas dans la constitution marocaine !!!

Les avancées juridiques sont maigres.




Citation
Gaby77 a écrit:
Le probleme c'est l'Etat meme qui ne reconnait pas ses enfants car issus des relations hors mariage et non pas le probleme de reconnaissance par le pere geniteur.

ça se passe ainsi dans beaucoup pays musulmans notamment Arabes et maghreb. Ces pauvres enfants n'ont pas des actes de l'etat-civil
N
5 août 2019 17:35
Oui c'est très délicat mais je pense pas que ce soit une histoire de mariage difficile.
Pour beaucoup ce sont des amourettes de jeunots même pas majeurs.

Citation
Gaby77 a écrit:
Les sociétés musulmanes vivent dans un dilemme. On ne peut pas légaliser ces relations qui sont contraires à l'islam mais en même temps on ne peut pas en empêcher et les nouveaux nés sont pris en tenaille sans même savoir les raisons.C'est très étrange comme sort.


Une des causes c'est la décadence de la societé et ce fameux aspect social difficile à accomplir qui est le mariage pour toutes les raisons que l'on sait.
m
5 août 2019 17:51
hey ! et alors, méchant oncle spinning smiley sticking its tongue out
5 août 2019 17:57
beaucoup de femmes ont compris cela! Si elles veulent mettre le grappin sur un mec, elles le draguent, couchent avec et après... bah il faut qu’il se marie avec elle. Sinon, madame dépose plainte et l’envoi en zonzon ...

beaucoup de maghrébins de France se sont fait harponner comme ça! Mais pas de bol... après mariage et enfant (ou pas) ils ont pris leur clics et clacs et sont rentrés gentiment en France, sans transcrire le mariage et en laissant madame sur le carreau! Elles sont coincées au bled avec des mômes qui ont des pères uniquement sur papier....

les messieurs ne sont pas à plaindre, car femme et enfants en France... L’union libre a des beaux jours devant elle!

Quant aux lois, elles ont toujours été faites pour être détournées..
Citation
aleema a écrit:
au maroc on peut porter plainte en cas de viol et si un mec a promis le mariage
parfois on se demande s'il ne faut pas castrer certains
les filles aussi il faut qu'elles arrêtent, elles tues par égoïsme c'est tout, au lieu de dénoncer le responsable
A
5 août 2019 18:28
Tu fais preuve de mauvaise foi en m'attribuant des pensées que je n'ai pas. Pas cool.
Citation
Sheep a écrit:
Excuse moi mais quand on vit dans 1 pays comme le maroc ( tres different de la France,) , quand on sait ce qu'on risque si on se fait prendre enceinte, rejet et tout le reste, on EXIGE le mariage avant d'écarter ses jambes. On se donne pas a son" petit ami haram " si il n'y a pas d'engagement devant la famille.

Un bébé c'est pas 1 jouet, faut assumer derriere. Le Maroc est pas encore au point niveau lois. On y viendra mais on y est pas encore donc en attendant faut pas déconner avec ça.

Elle aurait pu l'abandonner mais NON elle l'a tué, TUÉ ca te choque pas toi ?

Pfff t'as plus de pitié pour cette p*** qui a tué SON bébé que pour le bébé en lui même... Pitoyable... thumbs down
e
5 août 2019 18:29
C etait une relation extra conjugale
Elle avait qu a quitter son mari et rejoindre son amant
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle s'est prostituée? C'était une relation amoureuse d'après l'article, rien à voir avec de la prostitution.
C'est à cause de réactions comme la tienne que les filles-mères sont en souffrance.
Je te recommande de lire "La fille du puisatier" de Marcel Pagnol qui traite exactement du sujet. Le rejet d'une fille abandonnée par son amant dans la société française de ...1940.
Vous n'avez rien inventé, c'est le moins que l'on puisse direIll
J
5 août 2019 18:33
Tu veux dire que ces chiffres sont en deçà de la réalité ???
Citation
Yas-zine00 a écrit:
C des statistique et on est loin du compte
e
5 août 2019 18:35
C est comme en arabie saoudite
Quand on sait que apres un vol on nous coupe la main,
Ca dissuade
La preuve; vous en voyez bcq des saoudiens sans mains ?

Ici c est pareil

Alors la solution de donner des droits a ses femmes n est pas du tout une solution
Au contraire , ca ne fera qu augmenter le haram; la fornication, l adultere ..
Concernant les familles qui abandonnent leur fille,ca ne fait pas partie de la religion par contre.
Et son mal etre provient de la solutide dans laquelle elle s est trouvé, et non du manque de droits.

La loi d Allah est parfaite,
Si les personnes veulent enfreindre les lois il faut donc assumer.
Citation
Sheep a écrit:
Excuse moi mais quand on vit dans 1 pays comme le maroc ( tres different de la France,) , quand on sait ce qu'on risque si on se fait prendre enceinte, rejet et tout le reste, on EXIGE le mariage avant d'écarter ses jambes. On se donne pas a son" petit ami haram " si il n'y a pas d'engagement devant la famille.

Un bébé c'est pas 1 jouet, faut assumer derriere. Le Maroc est pas encore au point niveau lois. On y viendra mais on y est pas encore donc en attendant faut pas déconner avec ça.

Elle aurait pu l'abandonner mais NON elle l'a tué, TUÉ ca te choque pas toi ?

Pfff t'as plus de pitié pour cette p*** qui a tué SON bébé que pour le bébé en lui même... Pitoyable... thumbs down
m
5 août 2019 18:41
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ces femmes sont délaissées par des ordures qui leur avait promis le mariage, et qui les laissent tomber lorsqu'elles sont enceintes !

Je te trouve extrêmement cruelle, et injuste !
F
Fpc
5 août 2019 18:59
La promesse n'a que la valeur que lui accorde celui qui la formule.
Citation
mlle jojoba a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ces femmes sont délaissées par des ordures qui leur avait promis le mariage, et qui les laissent tomber lorsqu'elles sont enceintes !

Je te trouve extrêmement cruelle, et injuste !
m
5 août 2019 19:00
tu es vrament irrespectueux, quel est le rapport avec l'acte sexuel, garde tes propos sexiste et irrespectueux pour tes soirées de beauf entre machos puant
Citation
Sheep a écrit:
«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée»

Mais t'étais pas sous pression pour écarter tes cuisses sale p*** !

Elle aurait pu au moins deposer le bébé devant 1 hôpital ou 1 orphelinat sérieux...

On a vraiment un problème dans notre pays.
5 août 2019 19:04
LA PILLULE !!!Heu

fornication sans bebe que fornication avec un meurtre sur la conscience !!non!!perplexe

nb:j encourage pas le pecher !!ok!!
Y
5 août 2019 19:07
C exact mais tu oublie un truc "la sagesse""
-lancienne geberation a merdai sur tt les coins; mtn on subi
Solution vien avec leducation et rien dautre ; l'autorité ne fait que desuader au moment de failesse
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est comme en arabie saoudite
Quand on sait que apres un vol on nous coupe la main,
Ca dissuade
La preuve; vous en voyez bcq des saoudiens sans mains ?

Ici c est pareil

Alors la solution de donner des droits a ses femmes n est pas du tout une solution
Au contraire , ca ne fera qu augmenter le haram; la fornication, l adultere ..
Concernant les familles qui abandonnent leur fille,ca ne fait pas partie de la religion par contre.
Et son mal etre provient de la solutide dans laquelle elle s est trouvé, et non du manque de droits.

La loi d Allah est parfaite,
Si les personnes veulent enfreindre les lois il faut donc assumer.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
5 août 2019 19:15
Censored y a vraiment peu despoir de ce coté; deja si sa tue pas les bebe sa tuera nos coeur ; c la meme chose non!
-dsl les folle qui on pris de lage, les petite mal eduquer vous on tt pris helas , alor mtn la seil chose c de me trouver une jeunnesse et de su attacher(esperant quelle sera ee bon comportement si nn "les chichas" ,,venez vous aussi tt le monde
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Tu veux dire que ces chiffres sont en deçà de la réalité ???
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
5 août 2019 19:26
Yaka faukon
Quelle donneuse de leçon! Oups
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C etait une relation extra conjugale
Elle avait qu a quitter son mari et rejoindre son amant
e
5 août 2019 19:48
Je sais pas a qui tu parles mais pour ton info,la fille de l article etait deja mariée
Elle a eu une relation extra conjugale

Alors cessez avec l argument :il lui a promis le mariage
Biensur il a promis le mariage a une femme mariée!
Citation
mlle jojoba a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ces femmes sont délaissées par des ordures qui leur avait promis le mariage, et qui les laissent tomber lorsqu'elles sont enceintes !

Je te trouve extrêmement cruelle, et injuste !
e
5 août 2019 19:49
Si condamner le blamable est etre une donneuse de lecon
Alors oui je suis une donneuse de lecon

Il manquerait plus que je defende l adultere.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Yaka faukon
Quelle donneuse de leçon! Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook