Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune et mariage
17 avril 2017 00:04
Salam,

Mariage a 21 ans trop top? Mon entourage trouvent que c'est trop tot de nos jours pour envisager un mariage.
Qu'en pensez vous?
17 avril 2017 00:05
Salem

Je pense que 21 ans c'est l'age parfait pour se marier

Le mariage n'empeche pas les etudes.

Z
17 avril 2017 00:05
Tant que c'est avec Zane, trql.
17 avril 2017 00:07
puree mais arretez avec cette histoire d age la ...

Tu te sens prete ? Tu as trouvé la bonne personne ? Tu as les epaules assez larges pour supporter un mariage ?

Pose toi les bonnes questions et qi tu as des reponses positives lance toi

Z
17 avril 2017 00:10
Non sérieusement, je trouve que c'est un peu jeune ... Attends encore 2 ou 3 ans, au mieux.
17 avril 2017 00:10
Si tu te sens prête et qu'il y a quelqu'un dans le couple pour vous assumer financièrement, et que tu as trouvé quelqu'un, pourquoi attendre ?
J
17 avril 2017 00:10
W alaykoum salam,

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se marier. Jeune ou moins jeune tout est une question de ''bonne personne''. Si on a la bonne personne à 21 ans pourquoi attendre un âge idéal ? S'il y avait un âge idéal ça se saurait
m
17 avril 2017 00:11
tu trouvera ton equilibre de vie dans le mariage et tu avancera plus vite dans la vie; j-t sohaite une vie heusreuse
Citation
wowpia a écrit:
Salam,

Mariage a 21 ans trop top? Mon entourage trouvent que c'est trop tot de nos jours pour envisager un mariage.
Qu'en pensez vous?
17 avril 2017 00:28
Je me suis mariée a 22ans et c'était parfait pour moi.
L
17 avril 2017 00:34
Purée pour faire un hachis parmentier ou purée mousline tu m'a trop fait rire j'adore je kiff les gens qui mettent des coups de pression gratuitement sa fait de l'ambiance ptdr
Citation
JasmineM.♡ a écrit:
puree mais arretez avec cette histoire d age la ...

Tu te sens prete ? Tu as trouvé la bonne personne ? Tu as les epaules assez larges pour supporter un mariage ?

Pose toi les bonnes questions et qi tu as des reponses positives lance toi

17 avril 2017 00:36
Hmmm hmmm let me think ...... ni l'une ni l'autee, j'aime pas la purée grinning smiley

je ne mets pas de coups d'pression, juste c'est barbant cette histoire d'âge lol

Citation
Envoutantes a écrit:
Purée pour faire un hachis parmentier ou purée mousline tu m'a trop fait rire j'adore je kiff les gens qui mettent des coups de pression gratuitement sa fait de l'ambiance ptdr
j
17 avril 2017 00:42
Le mariage tot c est un bien ...mieux que de rester celibat et faire des relations hors mariage
y en a c est sure ..
S
17 avril 2017 00:49
Ça dépend ce qu'il y'a derrière cette âge, vous avez de quoi vivre où vous blablatez dans le vent ?
17 avril 2017 00:55
salam

moi à ton âge j'y pensais même pas, tu as tout le temps pour ça.. tu peux en attendant voyager, étudier, profiter pour faire pleins de sorties culturelles et plaisantes aussi

parfois les gens idéalisent le mariage et se marient très jeunes sans avoir profiter avant.. ils se retrouvent ensuite avec des enfants et ils ont l'impression qu'ils n'ont pas assez vécu car ils se sont vite retrouvés emprisonnés dans cette vie de famille.. faire des enfants et se marier ok mais pas la peine d'en faire une fixette...

profites en tu es jeune...
17 avril 2017 00:58
beaucoup se marient jeunes aussi pour partir de leurs familles d'une manière hallel si j'ose dire et aussi pour expérimenter la vie sexuelle et autres .. je pense que ceux qui se sont mariés jeunes cachent aussi leurs réelles motivations..
O
17 avril 2017 02:12
Salam
Juste juste, pile poil dans la médiane, pour moi. Il faut connaitre les responsabilités, droits, devoirs et savoir comment se comporter en cas de mésententes...mineures ou majeures.
Surtout trouver qqn qui est attaché à Allah et à la pratique religieuse
F
17 avril 2017 03:27
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bientôt les gens se marieront à 12 ans !

Il n'y a pas que les études ou le mariage, il faut aussi profiter de ses proches , rester en famille (même si on voit souvent sa famille après le mariage c'est pas comme être avec eux tout le temps , parler tous les jours aux frères et sœurs, partager du temps avec sa maman , commencer à travailler et être fière de pouvoir offrir son premier salaire à celle et celui qui nous ont toujours tout donné et élevé, ...

J'ai l'impression que les personnes qui se marient jeunes fuient leurs familles ou quelque chose comme ça en s'imaginant que ce sera beau ailleurs !
Et souvent ils ont pas de chance et tombent sur le pire ...


Citation
linda444 a écrit:
beaucoup se marient jeunes aussi pour partir de leurs familles d'une manière hallel si j'ose dire et aussi pour expérimenter la vie sexuelle et autres .. je pense que ceux qui se sont mariés jeunes cachent aussi leurs réelles motivations..
17 avril 2017 08:59
salam
Écoute dans certains cas c'est possible, mais la maturité su couple est une base. Des couples de 25 ans ne sont pas forcément matures. Ceux de 14 peuvent l'être. Tout dependd de la personne.

Comment une vie de couple peut empêcher la vie de famille ?? Ah la fornificafion elle, est tellement banalisé que c'est la meilleure solution.,.
Tu peux très bien te trouver un appart à 5 mins de chez tes parents etfaire vos journées ensembles. Préparer le repas, manger, jardiner, puis les boutiques. Comme si tu étais seule sauf avec ton hlel à tes côtés winking smiley

Posteuse, tu peux te marier si tu te sens prête..mais Svp arrêter de dire qu'il y a un age ptdr
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bientôt les gens se marieront à 12 ans !

Il n'y a pas que les études ou le mariage, il faut aussi profiter de ses proches , rester en famille (même si on voit souvent sa famille après le mariage c'est pas comme être avec eux tout le temps , parler tous les jours aux frères et sœurs, partager du temps avec sa maman , commencer à travailler et être fière de pouvoir offrir son premier salaire à celle et celui qui nous ont toujours tout donné et élevé, ...

J'ai l'impression que les personnes qui se marient jeunes fuient leurs familles ou quelque chose comme ça en s'imaginant que ce sera beau ailleurs !
Et souvent ils ont pas de chance et tombent sur le pire ...
M
17 avril 2017 09:02
21 ans je trouve ça légèrement un peu jeune, certaines filles de 21 ans sont encore pas assez matures pour s'occuper d'une famille !

Je veux dire par là qu'avant (en tout cas au bled) à 21 ans une fille était déjà fin prête pour être une femme accomplie, on leur apprenait avant tout de savoir s'occuper d'une maison.

Maintenant t'en a qui ne savent rien faire, les mentalités ont changé le mariage n'est plus LA priorité des jeunes filles, elles étudient, pensent à leur carrière, voire ne font que glander etc...

Après t'en a qui peuvent être prêtes à cet âge, mais ça reste rare à mon avis.
m
17 avril 2017 09:11
A 21 ans, on a deja une licence ou u bachelor. En tout ca s, y en qui l'ont

Donc a partir du moment ou tu as deja un titre universiataire qui te permet de travailler, je vois aucun probléme a te marier pour autant que tu aies trouvé le mari convenable

De nos jours , il faut etre active et autonome , car les hommes comme la vie ne sont plus fiables, Il n' y a plus aucune garantie nulle part

L'age en soi ne veut rien dire . Y en qui font des cycles courts et des cycles longs

Tu peux te marier a partir du moment ou tu as assuré ton avenir professionnel

et y a pas besoin d'etre pdg de la nasa , pour cela
Citation
wowpia a écrit:
Salam,

Mariage a 21 ans trop top? Mon entourage trouvent que c'est trop tot de nos jours pour envisager un mariage.
Qu'en pensez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook