Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Jeûne des six jours de Chawwâl
S
22 juin 2018 21:39
slm
Je souhaite à tout ceux qui ont jeûné ces 6 premiers jours de Chewwàl, un jeûne accepté, des pêchés pardonnés et bcp de santé!
aujourd'hui je finie mes jours !

"La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut"
l
22 juin 2018 21:43
Je commence lundi. Allah i qbal.
S
22 juin 2018 21:44
Salam

Merci. A toi aussi.
Citation
Sanji93 a écrit:
slm
Je souhaite à tout ceux qui ont jeûné ces 6 premiers jours de Chewwàl, un jeûne accepté, des pêchés pardonnés et bcp de santé!
aujourd'hui je finie mes jours !

"La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut"
F
22 juin 2018 21:46
Alaikom salam,

C'est bien masha'Allah thumbs up que Dieu te récompense, amin.
Je pense qu'il vaut mieux garder ce genre de choses pour soi pour pas prendre de risque de tomber dans l'ostention. Attention je ne dis pas que tu te vante mais c'est risqué. Que Dieu t'en préserve, amin.
22 juin 2018 21:49
Amine !
Moi aussi j ai terminer !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
22 juin 2018 21:53
slm
je me vante pas , je fais juste des invocations pour ceux qui ont enchainé le jeûne avec Chewwàl
Citation
Faty* a écrit:
Alaikom salam,

C'est bien masha'Allah thumbs up que Dieu te récompense, amin.
Je pense qu'il vaut mieux garder ce genre de choses pour soi pour pas prendre de risque de tomber dans l'ostention. Attention je ne dis pas que tu te vante mais c'est risqué. Que Dieu t'en préserve, amin.
F
22 juin 2018 22:08
J'ai pas dis ça, au contraire, si tu relis bien smiling smiley
Après, tu n'as pas fais que des invocations, tu as également annoncé que tu venais de finir les 6 jours de chawwal. Après, loin de moi l'envie de polémiquer, je voulais juste te dire que c'est risqué de dire aux gens ce que l'on fait comme acte d'adoration. C'est pour ton bien que je disais ça smiling smiley
Citation
Sanji93 a écrit:
slm
je me vante pas , je fais juste des invocations pour ceux qui ont enchainé le jeûne avec Chewwàl
S
22 juin 2018 22:15
j ai dit que je viens de finir, c vrai mais ca s appelle pas se vanter !

Citation
Faty* a écrit:
J'ai pas dis ça, au contraire, si tu relis bien smiling smiley
Après, tu n'as pas fais que des invocations, tu as également annoncé que tu venais de finir les 6 jours de chawwal. Après, loin de moi l'envie de polémiquer, je voulais juste te dire que c'est risqué de dire aux gens ce que l'on fait comme acte d'adoration. C'est pour ton bien que je disais ça smiling smiley
N
22 juin 2018 22:26
Aminee




Message trop court
S
22 juin 2018 22:29
oui c vrai, fais d'autres invocations
Citation
Stella97 a écrit:
Aminee




Message trop court
F
22 juin 2018 22:31
J'ai pas dis que tu t'étais vanté, j'ai dis c'est un risque de tomber dans l'ostentation de dire aux gens le bien que l'on fait

Pour se débarrasser de toute ostentation, il faut cacher ses bonnes actions

Allâh (تعالى) a dit : {Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents.} (2/271)

Abou Mousa Al Ash'ari (رضي الله عنه) a dit selon Abou Bourda : "Nous sortîmes à une expédition avec le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et nous étions six. Nous ne disposions que d'un seul chameau sur lequel nous nous relayions à tour de rôle. Nos pieds en souffrirent et les miens aussi au point que les ongles de mes orteils tombèrent. Nous enveloppions nos pieds avec des bandes d'étoffe. C'est pourquoi cette expédition fut appelée "l'expédition des bandages".

Abou Bourda dit : "Abou Mousa rapporta ce récit puis il lui répugna de l'avoir fait et dit : "Quelle utilité avais-je à en parler?" On dirait qu'il lui avait répugné de faire paraître l'une de ses bonnes actions". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Soufyan Ath-Thawri a dit : "Le serviteur d'Allâh fait ses actes secrètement et le diable persiste à le tenter jusqu'à ce que cet acte soit compté comme un acte fait ouvertement. Ensuite, le diable persiste jusqu'à ce que la personne aime être complimentée pour son acte. Ainsi, l'acte fait ouvertement sera effacé et sera compté comme un acte fait par ostentation".

Excuse-moi si je t'ai offensé. J'ai voulu faire un rappel, je m'y suis peut-être mal pris.
Citation
Sanji93 a écrit:
j ai dit que je viens de finir, c vrai mais ca s appelle pas se vanter !
N
22 juin 2018 22:31
Non mais c'est mon message à moi qui était trop court pour pouvoir l'envoyer grinning smiley
C
22 juin 2018 22:33
Elle n'a pas dit que tu te vantais. Tu devrais juste la remercier pour le conseil, il n'y a pas de mal. Taqabal Allah minka pour ton jeune. winking smiley
Citation
Sanji93 a écrit:
j ai dit que je viens de finir, c vrai mais ca s appelle pas se vanter !
S
22 juin 2018 22:34
je pense que tu comprends pas le sens de vanter
une action en général c'est ce qu'on fait pour les autres
j ai juste mentionné que j'ai fini de jeûné Chewwàl, que bcp jeûne, rien de plus simple
merci quand même pour le rappel
je reste bouche cousue la prochaine fois lol
Citation
Faty* a écrit:
J'ai pas dis que tu t'étais vanté, j'ai dis c'est un risque de tomber dans l'ostentation de dire aux gens le bien que l'on fait

Pour se débarrasser de toute ostentation, il faut cacher ses bonnes actions

Allâh (تعالى) a dit : {Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents.} (2/271)

Abou Mousa Al Ash'ari (رضي الله عنه) a dit selon Abou Bourda : "Nous sortîmes à une expédition avec le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et nous étions six. Nous ne disposions que d'un seul chameau sur lequel nous nous relayions à tour de rôle. Nos pieds en souffrirent et les miens aussi au point que les ongles de mes orteils tombèrent. Nous enveloppions nos pieds avec des bandes d'étoffe. C'est pourquoi cette expédition fut appelée "l'expédition des bandages".

Abou Bourda dit : "Abou Mousa rapporta ce récit puis il lui répugna de l'avoir fait et dit : "Quelle utilité avais-je à en parler?" On dirait qu'il lui avait répugné de faire paraître l'une de ses bonnes actions". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Soufyan Ath-Thawri a dit : "Le serviteur d'Allâh fait ses actes secrètement et le diable persiste à le tenter jusqu'à ce que cet acte soit compté comme un acte fait ouvertement. Ensuite, le diable persiste jusqu'à ce que la personne aime être complimentée pour son acte. Ainsi, l'acte fait ouvertement sera effacé et sera compté comme un acte fait par ostentation".

Excuse-moi si je t'ai offensé. J'ai voulu faire un rappel, je m'y suis peut-être mal pris.
T
22 juin 2018 22:36
C'est pour qu'il faut éviter même de faire des rappels, parce que ça fait des jaloux whistling smiley

Allah y9bel sinon, à tous ceux qui ont jeûné et qui continuent de le faire.
F
22 juin 2018 22:40
Non non je sais ce que c'est que de se vanter smiling smiley Et effectivement, selon les hadith que je t'ais apporté, il est préférable pour ton bien de ne rien dire de tes bonnes actions winking smiley

Kheir insha'Allah.
Citation
Sanji93 a écrit:
je pense que tu comprends pas le sens de vanter
une action en général c'est ce qu'on fait pour les autres
j ai juste mentionné que j'ai fini de jeûné Chewwàl, que bcp jeûne, rien de plus simple
merci quand même pour le rappel
je reste bouche cousue la prochaine fois lol
C
22 juin 2018 22:41
Il faut pas juger aussi rapidement l'intention des posteurs. Salam.
Citation
NourElHouda. a écrit:
C'est pour qu'il faut éviter même de faire des rappels, parce que ça fait des jaloux whistling smiley

Allah y9bel sinon, à tous ceux qui ont jeûné et qui continuent de le faire.
T
22 juin 2018 22:42
C'est pas ce que vous avez fait aussi ? Oh




Citation
mohaf59 a écrit:
Il faut pas juger aussi rapidement l'intention des posteurs. Salam.
C
22 juin 2018 22:45
Non oukhti, j'essaie juste de poser les choses de façon la plus équilibré j'espère. Pas de jugement de ma part. Si c'est ce que tu penses que Dieu me pardonne. Ghair al kheir in cha Allah. Salam.
Citation
NourElHouda. a écrit:
C'est pas ce que vous avez fait aussi ? Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook