Citation
Raiponce a écrit:
Durant le mois du Ramadan... qui est un mois Saint
tu ne devras pas mentir.... et tu ne dois pas ressentir du mal ou autre ( il faut eviter)
Alors je pense que la meilleure des solutions est soit de dire a tes parents calmement que tu es dorenavant musulman ou sinon tu ne dis rien et lorsqu il te poseront la question ... " pourquoi tu ne mange pas par exemple?"
alors tu leur dira que "tu fais le ramadan..."
et s'il s enerve ne prete pas attention a eux...
Bon courage a toi
Citation
habiiib75 a écrit:Citation
Raiponce a écrit:
tu ne devras pas mentir.... et tu ne dois pas ressentir du mal ou autre ( il faut eviter)
Alors je pense que la meilleure des solutions est soit de dire a tes parents calmement que tu es dorenavant musulman ou sinon tu ne dis rien et lorsqu il te poseront la question ... " pourquoi tu ne mange pas par exemple?"
Bon courage a toi
pourquoi tu reponds a des questions, sur des sujets que tu connais pas?
Citation
habiiib75 a écrit:
bien sur que tu peux cacher ton jeune, jusqu'a ce que tu sois capable de leur parler de ta foi, de tes choix, ça t’éviterai des ennuis, surtout que tu es encore jeune pour t'assumer tout seul.
pour le jeûne d'un mois entier, il est tres difficile de le cacher , surtout que la, t'as pas cours, et on doit jeuner jusqu'a 21H35 ..
au debut, tu peux leur dire que tu aimerais bien essayer le ramadan, et qu'apparemment c'est tres bénéfique pour la santé etc ... ou bien t'as pas encore faim a 20 h, que tu dineras a 21H30 etc
sinon, tu n'as pas a manger pendant ce mois et rattraper apres, la priere aussi tu dois la faire une fois reconvertie a l'islam,
reste souvent avec tes amis musulmans pratiquants, et evite les non pratiquants, pour quils ne t'expliquent mal les pratiques de l'islam
une derniere chose, reste respectueux avec tes parents, meme si ils critiquent tes choix, cherche pas a rentrer en confrontation ou les conflits ....
Citation
habiiib75 a écrit:
on peut mentir pour des raisons valables comme proteger sa foi ...
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:Citation
Raiponce a écrit:
Bon courage a toi
pourquoi tu reponds a des questions, sur des sujets que tu connais pas?
Je suis peut etre pas experte en la matière... Mais j en connais un minimum!
Tu crois avoir mieux repondu?
Citation
Youssef convertie a écrit:
selem alikoum mes frere et soeur le ramadan et dans 5 jour insh'allah voila je me presente je m'apele youssef jeune convertie depuis 3mois et jai 16an mes parent ne sont pa au couran peur kil reagisse mal voila jaimerai commen savoir pour faire le ramadan en cachette ou si je doit manqué jour pour cause de repas le midi avec mon pere :/ si je rattrape les jour est-ce bon ou pa voila jaimerai trouvé dé technik pour reussir a faire insh'allah le ramadan repondé vite il reste 5j !!
Citation
zz95 a écrit:Citation
Youssef convertie a écrit:
selem alikoum mes frere et soeur le ramadan et dans 5 jour insh'allah voila je me presente je m'apele youssef jeune convertie depuis 3mois et jai 16an mes parent ne sont pa au couran peur kil reagisse mal voila jaimerai commen savoir pour faire le ramadan en cachette ou si je doit manqué jour pour cause de repas le midi avec mon pere :/ si je rattrape les jour est-ce bon ou pa voila jaimerai trouvé dé technik pour reussir a faire insh'allah le ramadan repondé vite il reste 5j !!
Salam,
Je rejoins habiib75 , il est permis de mentir y compris pendant le Ramadan , afin de préserver ta foi.
Une copine à ma nièce c'est retrouver dans la même situation que toi , l'année dernière celle ci c'est reconverti , mais connaissait déjà la réponse de ses parents.
La journée elle prétextait d'aller à la bibliothèque pour réviser , ou qu'elle allait mangé chez une amie , qu'elle allait au cinéma ... chaque jour elle trouvait quelque chose , puis avec la reprise des cours c'était plus facile , car elle rentrait du lycée avant ses parents et disait qu'elle avait mangé en rentrant.
Le week-end c'était un peu plus compliqué surtout le dimanche , mais elle a réussi avec l'aide d'Allah swt , inchallah tu y arriveras aussi.
Cette sœur à annoncé elle cette année à ses parents qu'elle était musulmane , ils l'ont pas très bien prit , mais ils ont accepté surtout quand elle l'aura dit que cela faisait déjà un an qu'elle l'était.
Tiens nous au courant.
Bon Ramadan et qu'Allah swt te facilite ce mois béni.