Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune convertie comment faire le ramadan en cachette
Y
27 juillet 2011 02:17
selem alikoum mes frere et soeur le ramadan et dans 5 jour insh'allah voila je me presente je m'apele youssef jeune convertie depuis 3mois et jai 16an mes parent ne sont pa au couran peur kil reagisse mal voila jaimerai commen savoir pour faire le ramadan en cachette ou si je doit manqué jour pour cause de repas le midi avec mon pere :/ si je rattrape les jour est-ce bon ou pa voila jaimerai trouvé dé technik pour reussir a faire insh'allah le ramadan repondé vite il reste 5j !!
p
27 juillet 2011 10:17
Durant le mois du Ramadan... qui est un mois Saint

tu ne devras pas mentir.... et tu ne dois pas ressentir du mal ou autre ( il faut eviter)

Alors je pense que la meilleure des solutions est soit de dire a tes parents calmement que tu es dorenavant musulman ou sinon tu ne dis rien et lorsqu il te poseront la question ... " pourquoi tu ne mange pas par exemple?"

alors tu leur dira que "tu fais le ramadan..."

et s'il s enerve ne prete pas attention a eux... smiling smiley

Bon courage a toi
h
27 juillet 2011 11:42
Citation
Raiponce a écrit:
Durant le mois du Ramadan... qui est un mois Saint

tu ne devras pas mentir.... et tu ne dois pas ressentir du mal ou autre ( il faut eviter)

Alors je pense que la meilleure des solutions est soit de dire a tes parents calmement que tu es dorenavant musulman ou sinon tu ne dis rien et lorsqu il te poseront la question ... " pourquoi tu ne mange pas par exemple?"

alors tu leur dira que "tu fais le ramadan..."

et s'il s enerve ne prete pas attention a eux... smiling smiley

Bon courage a toi

pourquoi tu reponds a des questions, sur des sujets que tu connais pas?
assalam o alykoum
h
27 juillet 2011 11:49
bien sur que tu peux cacher ton jeune, jusqu'a ce que tu sois capable de leur parler de ta foi, de tes choix, ça t’éviterai des ennuis, surtout que tu es encore jeune pour t'assumer tout seul.

pour le jeûne d'un mois entier, il est tres difficile de le cacher , surtout que la, t'as pas cours, et on doit jeuner jusqu'a 21H35 ..

au debut, tu peux leur dire que tu aimerais bien essayer le ramadan, et qu'apparemment c'est tres bénéfique pour la santé etc ... ou bien t'as pas encore faim a 20 h, que tu dineras a 21H30 etc

sinon, tu n'as pas a manger pendant ce mois et rattraper apres, la priere aussi tu dois la faire une fois reconvertie a l'islam,

reste souvent avec tes amis musulmans pratiquants, et evite les non pratiquants, pour quils ne t'expliquent mal les pratiques de l'islam

une derniere chose, reste respectueux avec tes parents, meme si ils critiquent tes choix, cherche pas a rentrer en confrontation ou les conflits ....
assalam o alykoum
p
27 juillet 2011 11:58
angry smiley
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
Raiponce a écrit:
Durant le mois du Ramadan... qui est un mois Saint

tu ne devras pas mentir.... et tu ne dois pas ressentir du mal ou autre ( il faut eviter)

Alors je pense que la meilleure des solutions est soit de dire a tes parents calmement que tu es dorenavant musulman ou sinon tu ne dis rien et lorsqu il te poseront la question ... " pourquoi tu ne mange pas par exemple?"

alors tu leur dira que "tu fais le ramadan..."

et s'il s enerve ne prete pas attention a eux... smiling smiley

Bon courage a toi

pourquoi tu reponds a des questions, sur des sujets que tu connais pas?

Je suis peut etre pas experte en la matière... Mais j en connais un minimum!smiling smiley
Tu crois avoir mieux repondu?moody smiley
whistling smileywhistling smiley
p
27 juillet 2011 12:04
Citation
habiiib75 a écrit:
bien sur que tu peux cacher ton jeune, jusqu'a ce que tu sois capable de leur parler de ta foi, de tes choix, ça t’éviterai des ennuis, surtout que tu es encore jeune pour t'assumer tout seul.

pour le jeûne d'un mois entier, il est tres difficile de le cacher , surtout que la, t'as pas cours, et on doit jeuner jusqu'a 21H35 ..

au debut, tu peux leur dire que tu aimerais bien essayer le ramadan, et qu'apparemment c'est tres bénéfique pour la santé etc ... ou bien t'as pas encore faim a 20 h, que tu dineras a 21H30 etc

sinon, tu n'as pas a manger pendant ce mois et rattraper apres, la priere aussi tu dois la faire une fois reconvertie a l'islam,

reste souvent avec tes amis musulmans pratiquants, et evite les non pratiquants, pour quils ne t'expliquent mal les pratiques de l'islam

une derniere chose, reste respectueux avec tes parents, meme si ils critiquent tes choix, cherche pas a rentrer en confrontation ou les conflits ....

Tu as seulement developper mes dire.... je comprends pas que l'on soit mauvais comme saHeuHeu

Je rajouterais qu'il est déconseiller de mentir pendant ce mois...... mais si tu arrive a cacher ton ramadan sans mentir alors tu peux...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 12:04 par Raiponce.
h
27 juillet 2011 12:05
on peut mentir pour des raisons valables comme proteger sa foi ...
assalam o alykoum
p
27 juillet 2011 12:09
Citation
habiiib75 a écrit:
on peut mentir pour des raisons valables comme proteger sa foi ...

perplexeperplexe
w
27 juillet 2011 15:01
Dis leur la vérité , je sais qu'il vont être choqués , mais c'est une bonne solution , tu vas peut être passer un mauvais quard d'heure , mais après tu auras la paix , et tu ne sera plus obligé de mentir où de te cacher.
Bon courage , et tiens nous au courant.
m
27 juillet 2011 15:07
Salam aliekoum!!
je ne sais pas quoi répondre mais je te souhaite un bon moi de ramadan, qu'allah agrée nos prières!!
a
27 juillet 2011 16:51
Citation
Raiponce a écrit:
angry smiley
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
Raiponce a écrit:
Durant le mois du Ramadan... qui est un mois Saint

tu ne devras pas mentir.... et tu ne dois pas ressentir du mal ou autre ( il faut eviter)

Alors je pense que la meilleure des solutions est soit de dire a tes parents calmement que tu es dorenavant musulman ou sinon tu ne dis rien et lorsqu il te poseront la question ... " pourquoi tu ne mange pas par exemple?"

alors tu leur dira que "tu fais le ramadan..."

et s'il s enerve ne prete pas attention a eux... smiling smiley

Bon courage a toi

pourquoi tu reponds a des questions, sur des sujets que tu connais pas?

Je suis peut etre pas experte en la matière... Mais j en connais un minimum!smiling smiley
Tu crois avoir mieux repondu?moody smiley
whistling smileywhistling smiley

salam

je m'excuse d'internvenir mais habib a raison wa Allah o3alem.

me semble t-il, ici la situation est differente. ce jeune homme est convert, vient d'une famille non musulmane donc pour ne pas blesser et entrer en conflit avec la famille, le mensonge pour preserver est meilleur.

c'est une etape difficile mais Dieu swt est avec les gens patients donc sois patient.

pour ton jeune, tu peux te faire un sandwich le midi et dire que tu le manges dehors. une fois dehors, tu le donnes a un mendiant. tu feras d'une pierre deux coup.

le soir, tu peux dire que tu as mangé dehors ou chez un pote et que tu as pas faim pour l'instant.

en tout cas, essaie de faire comme tu peux et sans entrer en conflit avec tes parents.

bon courage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
27 juillet 2011 19:28
salam aleycoum

félicitation pour ta conversion, tu n as que 16 ans, et je pense que tu ne devrai pas encore parler de ta conversion a tes parents.
Tu sais meme si tu vas manquer car malheureusement tu dois manger avec ton pere le midi, ALLAH pardonne, mais essaie au maximum de ne pas manquer.
Apres tu pourras tjs les rattraper mais ca ne sera pas pareil, quand on jeune ce mois, c est déjà une obligation, mais aussi un privilege, car on ne sais pas si l année prochaine on sera tjs en vie pour jeuner le ramadan.


Je te met un lien qui me fais un peu penser a toi.

[www.dailymotion.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
Y
28 juillet 2011 20:01
Merci pour vos reponse deja les 3er jour je dort ché un collegue donc la sa sera trenkil mais pour ce qui et pour mangéé a a 21h30 pas de souci je rentrerai tard cé tout je pourrez faire aussi dautre jour en dormant plus tard que 12h ou sinon ne pas mangée en leur presence tout ce qui est priere je suis entrain daprrendre jai un livre ki explique bien mais en cas ou je raterai dé jour pour cause d'obligation psk dire a mon pere je net pas faim et vu kil cé kil ya le ramadan il comprendra mais jai peur de sa reaction allahou ahlem commen il reagira mais voila on cé jamais bref les jour manquéé a rattrapé aprés le ramadan ?? et que faire pour etre pardonné voila merci !! jattend vos reponse insh'allah
M
29 juillet 2011 21:41
Salam jeune frère convertie je te souhaite la bienvenue dans la communauté musulmane, et un grand félicitation smiling smiley
Tu sais le jour de ta convertion, au moment ou tu prononce la chahada, Dieu te pardonne de tout tes pêchés passés et les remplace par des hasanettes. (Cété juste pr info lol)
Pour le ramadan c clair que sa va etre dur de le cacher, juste un conseil soit tjrs bon avec tes parents, ne les manque JAMAIS de respect, s'ils s'énerve sur toi, ne répond pas, et essaye toujours de répondre avec des bon arguments.
Tu peux essayer par exemple de sortir tt les jours, passe tes journées avec des fréres musulman pratiquant, même sil sont plus agées que toi, passe le plus de temp a la mosquée c'est le meilleur endroit pour apprendre la prière et n'ésite pas a demande des conseils et de l'aide aux frères smiling smiley
Voilà, Bon ramadan a toi !
h
29 juillet 2011 21:44
ne t'inquiete pas, je suis sur que tu vas t'en sortir .... sans que tu sois obligé de manger des jours ....
assalam o alykoum
c
29 juillet 2011 22:17
Salam aleycoum

qu ALLAH te facilite ce premier mois de ramadan que tu vas faire.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
z
29 juillet 2011 23:12
Citation
Youssef convertie a écrit:
selem alikoum mes frere et soeur le ramadan et dans 5 jour insh'allah voila je me presente je m'apele youssef jeune convertie depuis 3mois et jai 16an mes parent ne sont pa au couran peur kil reagisse mal voila jaimerai commen savoir pour faire le ramadan en cachette ou si je doit manqué jour pour cause de repas le midi avec mon pere :/ si je rattrape les jour est-ce bon ou pa voila jaimerai trouvé dé technik pour reussir a faire insh'allah le ramadan repondé vite il reste 5j !!

Salam,

Je rejoins habiib75 , il est permis de mentir y compris pendant le Ramadan , afin de préserver ta foi.

Une copine à ma nièce c'est retrouver dans la même situation que toi , l'année dernière celle ci c'est reconverti , mais connaissait déjà la réponse de ses parents.

La journée elle prétextait d'aller à la bibliothèque pour réviser , ou qu'elle allait mangé chez une amie , qu'elle allait au cinéma ... chaque jour elle trouvait quelque chose , puis avec la reprise des cours c'était plus facile , car elle rentrait du lycée avant ses parents et disait qu'elle avait mangé en rentrant.

Le week-end c'était un peu plus compliqué surtout le dimanche , mais elle a réussi avec l'aide d'Allah swt , inchallah tu y arriveras aussi.

Cette sœur à annoncé elle cette année à ses parents qu'elle était musulmane , ils l'ont pas très bien prit , mais ils ont accepté surtout quand elle l'aura dit que cela faisait déjà un an qu'elle l'était.

Tiens nous au courant.

Bon Ramadan et qu'Allah swt te facilite ce mois béni.
c
30 juillet 2011 12:57
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Youssef convertie a écrit:
selem alikoum mes frere et soeur le ramadan et dans 5 jour insh'allah voila je me presente je m'apele youssef jeune convertie depuis 3mois et jai 16an mes parent ne sont pa au couran peur kil reagisse mal voila jaimerai commen savoir pour faire le ramadan en cachette ou si je doit manqué jour pour cause de repas le midi avec mon pere :/ si je rattrape les jour est-ce bon ou pa voila jaimerai trouvé dé technik pour reussir a faire insh'allah le ramadan repondé vite il reste 5j !!

Salam,

Je rejoins habiib75 , il est permis de mentir y compris pendant le Ramadan , afin de préserver ta foi.

Une copine à ma nièce c'est retrouver dans la même situation que toi , l'année dernière celle ci c'est reconverti , mais connaissait déjà la réponse de ses parents.

La journée elle prétextait d'aller à la bibliothèque pour réviser , ou qu'elle allait mangé chez une amie , qu'elle allait au cinéma ... chaque jour elle trouvait quelque chose , puis avec la reprise des cours c'était plus facile , car elle rentrait du lycée avant ses parents et disait qu'elle avait mangé en rentrant.

Le week-end c'était un peu plus compliqué surtout le dimanche , mais elle a réussi avec l'aide d'Allah swt , inchallah tu y arriveras aussi.

Cette sœur à annoncé elle cette année à ses parents qu'elle était musulmane , ils l'ont pas très bien prit , mais ils ont accepté surtout quand elle l'aura dit que cela faisait déjà un an qu'elle l'était.

Tiens nous au courant.

Bon Ramadan et qu'Allah swt te facilite ce mois béni.


Mach ALLAH
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
a
30 juillet 2011 17:59
salam alaykoum/

bienvenue en islam cher frère,

conseils:

1°)Allez à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure.

Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il y a dans votre coeur et il connaît vos raisons. Personne à part Lui ne peut vous juger.

Ne vous comparez pas aux autres nouveaux musulmans. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose.


2) Soyez patient avec vos parents.

À cause de l'image médiatique de l'Islam en Occident, la majorité des gens associent Islam avec violence, oppression, misogynie, etc. Vos parents voient probablement l'Islam de la même façon. Ne cherchez pas à tout prix à les convaincre ou à leur montrer que vous avez raison sur tous les points. Laissez-leur le temps de s'habituer un peu.

Laissez-leur le temps de voir par leurs propres yeux que l'Islam ne fait que vous rendre meilleur(e) de jour en jour. Si vous suivez le Coran et la Sunna, vous n'aurez même pas besoin de parler pour que vos parents comprennent ce qu'est l'Islam. Ils verront clairement incha Allah.


2+) Faites bien la différence entre l'Islam et ceux qui se disent musulmans sans vraiment obéir à Dieu.

Vous verrez sûrement des musulmanes qui ne portent pas le voile, ou des musulmans qui boivent de l'alcool, médisent, mentent ou volent, mais sachez que beaucoup de "musulmans" le sont par "hérédité".
Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix.
Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam.
Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste.
Qu'Allah les aide à y voir plus clair.


3)Soyez patient avec vous-mêmes.

Il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas devenir un musulman parfait du jour au lendemain.

Le prophète Mouhammad disait que ceux qui "savent" sont ceux qui appliquent ce qu'ils apprennent.

Donc quelqu'un peut très bien connaître plus sur l'Islam que vous, mais s'il ne met pas en pratique ce qu'il sait, son savoir ne lui sert à rien. Allez-y doucement mais sûrement.

Rien en Islam n'est contre le bon sens. Donc si vous tombez nez à nez avec un contre-sens, il y a de grandes chances que ça ne fasse pas partie de l'Islam (et par exemple que ce soit lié a une culture quelconque).

En particulier, faites attention aux livres que vous lisez. En France, 95% des livres traitant de l'Islam sont écrits par des non-musulmans, souvent "orientalistes" de profession. Là aussi, demandez et on vous donnera une liste de livres pour constituer une petite bibliothèque islamique chez vous.





'4)N'essayez pas d'en faire trop dès le début de peur de vous dégoûter de telle ou telle pratique.

Dieu préfère de petits efforts réguliers plutôt que de gros efforts une fois par an.

Avec l'enthousiasme qui vient juste après la découverte de l'Islam, on veut souvent tout faire et tout connaître très vite.

Soyez plutôt tortue que lièvre dans tous les cas


5) Soyez patient. Souvenez-vous que Dieu Seul connaît l'avenir.

Faites donc confiance à Dieu. Quand vous obtenez ce que vous voulez, remerciez Dieu.

Quand vous n'obtenez apparemment pas ce que vous voulez, remerciez Dieu aussi car vous ne savez pas ce que Ses plans sont. Dans beaucoup de cas, un petit malheur n'est que la porte qui mène au bonheur.

Mais cela, on ne le sait pas à l'avance et souvent, on se plaint pour rien.

BON COURAGE INCHALLAH
30 juillet 2011 18:32
je suis convertis aussi, tiens d'ailleurs, convertiE, c'est quand on est une femme...

Alors pour ton histoire, mon conseil est le suivant : ne le dit pas maintenant à tes parents, choisit un moment comme l'automne où la religion ne modifira pas trop tes attitudes, parce que si tu leur dit que tu es musulman et que dès le lendemain tu fais le ramadan, ça leur feras trop d'un coup, ils font croire que tu change trop voir que tu es manipuler : va y petit à peti pour leur faire comprendre que tu as tes croyances, mais que au fond tu ne changera pas : un peu dans la forme, maus pas dans le fond. juste tu deviendra meilleur, si dieu veut.
Donc jeûne le mieux que tu peut, et compte les jours où tu es obligé de manger avec ton père : tu rattrapera tes jours en cours de l'année....dieu sait que tu fera de ton mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook