Citation
alkahina a écrit:
Aïcha
il y a quelque chose de bizarre dans ton post. Tu dis :
"m'apprendre plein de chose sur l'islam que je connais pas encor inch'Allah."
Mais comment peux-tu parler de conversion alors que tu ne connais pas encore l'islam ? Il eût été plus sage de découvrir(cela prend beaucoup de temps,si lon veut faire les choses sérieusement), de bien lire le coran, les hadiths et bien sûr la Sîra Annabaouia. Il faut un travail et une quête personnelle.
Citation
alkahina a écrit:
Bonjour Coline29200
tu nous dis : "à partir du moment où on a la foi et où on sait que ceci est la vérité...C'est très bien à mon sens." C'est quoi pour toi "CECI" et si on SAIT, on ne dit pas "l'islam que je connais pas encor inch'Allah. Et c'est quoi pour toi l'essentiel ? Penses-tu que la prière est suffisant pour être musulman ? Il serait même intéressant et utile de savoir et de comprendre ce que l'on récite.
Oui la majorité de nos parents ne savent rien de ce qu'ils disent pendant la prière, car ils ont appris phonétiquement, car leur foi est d'abord une foi d'héritage. C'est presque une identité, c'est leur identité. La croyance par mimétisme que l'on trouve beaucoup dans les banlieues et particulièrement chez certains footbaleurs n'est pas vraiment une croyance. La croyance par amour c'est à peu près la même chose, car dès qu'il y a divorce, la personne quitte cette "croyance". Il est très rare d'avoir une croyance basée sur la découverte, la recherche, l'analyse et la décision d'épouser ou pas une religion. Mais quand-même il est très important et très utile de savoir.
Citation
cherichou a écrit:
salam alaikoum
alkahina, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je trouve meme gravissime que tu donne ce genre de reponse à une jeune convertie. Quand tu sens la foi dans ton coeur tu fait les choses tel qu'elle doivent etre sans chercher le pourquoi du comment il s'agit d'Allah pas d'une créature. Faudrait il attendre d'etre un savant pour se convertir sachant que la chahada t'assure le paradis et que sans c'est l'étérnité en enfer ? " Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'associé. À part cela, il pardonne à qui il veut" 4/48 Tu parle de science mais sur quelle science te bases tu pour prodiguer ce genre de conseil? Du temps du prophete sws les gens se convertissait par foi puis apprenait ensuite. Jamais le prophete sws n'a refusé une convertion parce que la personne ne connaissait pas encore tout. Lorsque le verset du voile est descendu les femmes on arrachés leur vetement pour se couvrir la tete sophanalah elles n'ont pas dit pourquoi il faut le faire, et fait 10 ans d'études pour le comprendre. Mais comme tu semble t'y connaitre en sciences j'attend des sources sures pour appuyer ce que tu dit.
Pardonne mon ton un peu sec il ne s'agit pas là de te blesser mais je voudrai te faire comprendre les consequences de ce que tu avance.
Citation
ddiddinne a écrit:
Salam aicha,
Il faut que tu sache qu'on est pas tous en accord avec tous le monde dans la communautée musulmane(surtout moi par exemple)
Comme tu es une jeune convertie, je te conseille de faire la prière en francais(qui va en énerver plus d'un) pour comprendre ce que tu dis et comprendre l'islam
Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut.
J'ai toujours eut personnellement bcp d'admiration pour les converties et c'est peut être pour ca que DIEU vous a préfèrée à nous autres.
J'ai allucinée lorsque j'ai vu le message de alkhahina et c'est justement ce genre de personne qu'il ne faut pas que tu fréquentes dans notre religion et je pense que tu as bcp plus de sagesse qu'elle.
Tous ça pour te dire que le diable a infiltré l'islam mais ne l'a pas encore corrompu d'où la venue très proche de Jésus et Mohammed al mahdi.
En tous cas, je vous souhaite un bon jeune durant ce mois sacré a+++ mes frères et soeurs