Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeune est-il annulé si on avale notre mucus ou nos glaires le matin?
Y
31 mai 2019 09:53
Bonjour,

La question est très sérieuse donc j’invite les gens qui veulent se moquer à s’abstenir.

À chaque fois que je me réveille et plus rarement dans la journée, j’ai des glaires ou du mucus (crotte de nez) dans la gorge et dans la bouche, puis j’ai tendance à les avaler. Quand je crache dans le lavabo, la substance est jaune et visqueuse.

Est-ce que le fait de les avaler ça annule le jeune ?

PS: parfois j’avale car j’ai pas envie de rentrer dans une routine obsessionnelle où je vais tout le temps cracher et me poser la question si j’ai rompu mon jeune ou pas lorsque j’avale ses substances.

Merci d’avance pour les réponses serieuses.
O
31 mai 2019 10:04
Salam Ouaaliikoum
J'ai le méme problème que toi, oui c'est vraiment génant?, mais ça n'annule nullement notre jeune, mais pour l'hygiène de la bouche tu dois te rincer la bouche s'il le faut, c'est ce que je fais.
Mais fais gaffe de ne pas avaler l'eau ? pendant le rinçage, la ton jeune est annuler.
Voila
Citation
Yoyomoka a écrit:
Bonjour,

La question est très sérieuse donc j’invite les gens qui veulent se moquer à s’abstenir.

À chaque fois que je me réveille et plus rarement dans la journée, j’ai des glaires ou du mucus (crotte de nez) dans la gorge et dans la bouche, puis j’ai tendance à les avaler. Quand je crache dans le lavabo, la substance est jaune et visqueuse.

Est-ce que le fait de les avaler ça annule le jeune ?

PS: parfois j’avale car j’ai pas envie de rentrer dans une routine obsessionnelle où je vais tout le temps cracher et me poser la question si j’ai rompu mon jeune ou pas lorsque j’avale ses substances.

Merci d’avance pour les réponses serieuses.
Y
31 mai 2019 10:12
Merci pour ta réponse. En fait, c’est trop chiant car je me réveille le matin complètement cassé et puis j’ai pas la force de me ruer sur le lavabo pour cracher comme un lama, donc j’avale en espérant qu’il y ait pas de mucus ou glaire (même si je sais en partie qu’il y en a) puis la je sens un gros truc visqueux couler dans ma gorge. En meme temps, je me dis que ce sont des sécrétions internes et que ça s’inscrit dans le processus naturel de l’homme. Puis comme je l’ai dit dans mon poste, j’ai pas envie de tomber dans une obsession maladive du genre « est ce que j’ai du mucus? Attends je vais cracher ! Puis cracher et cracher! ». J’ai une conception du jeune noble et spirituel de sorte à ne pas m’emprisonner dans des détails qui peuvent te pourrir mentalement
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam Ouaaliikoum
J'ai le méme problème que toi, oui c'est vraiment génant?, mais ça n'annule nullement notre jeune, mais pour l'hygiène de la bouche tu dois te rincer la bouche s'il le faut, c'est ce que je fais.
Mais fais gaffe de ne pas avaler l'eau ? pendant le rinçage, la ton jeune est annuler.
Voila
31 mai 2019 10:17
Salam,

Ne surtout pas les avaler,
C’est en les ravalants que tu renvoies « ces déchets microbiens » dans ton organisme et voilà pourquoi ça n’en fini pas.

Pour ne plus avoir ça, crache les, et dès le lever prend le réflexe de te moucher le nez...


Ce sont les signes précurseurs d’une infection (si ça persiste dans le temps mieux vaut allez consulter un ORL..)

Pour apaiser, tu fais chauffer de l’eau pour y mettre un citron pressé avec du miel ...
*
31 mai 2019 10:17
Si tu as des maux de tête, douleurs aux sinus (pommettes et arcades sourcilières), de la fièvre ... Eh bien voir un médecin serait le bienvenu, parce que ça ressemble à une sinusite.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Bonjour,

La question est très sérieuse donc j’invite les gens qui veulent se moquer à s’abstenir.

À chaque fois que je me réveille et plus rarement dans la journée, j’ai des glaires ou du mucus (crotte de nez) dans la gorge et dans la bouche, puis j’ai tendance à les avaler. Quand je crache dans le lavabo, la substance est jaune et visqueuse.

Est-ce que le fait de les avaler ça annule le jeune ?

PS: parfois j’avale car j’ai pas envie de rentrer dans une routine obsessionnelle où je vais tout le temps cracher et me poser la question si j’ai rompu mon jeune ou pas lorsque j’avale ses substances.

Merci d’avance pour les réponses serieuses.
1
31 mai 2019 10:24
Partant du principe que celui qui se fait vomir volontairement, son jeune est invalidé, faut te renseigner si c'est kifkif, ..
Je ne te dis pas que c kifkif,juste renseigne toi...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
O
31 mai 2019 10:33
Tranquille.
Moi si ça m'arrive dans mon lit, j'ai toujours du papier essuie tout dans lequel je crache.
Ceux-ci ça arrive méme aux femmes et arréte de te casser la téte en te compliquant la chose.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Merci pour ta réponse. En fait, c’est trop chiant car je me réveille le matin complètement cassé et puis j’ai pas la force de me ruer sur le lavabo pour cracher comme un lama, donc j’avale en espérant qu’il y ait pas de mucus ou glaire (même si je sais en partie qu’il y en a) puis la je sens un gros truc visqueux couler dans ma gorge. En meme temps, je me dis que ce sont des sécrétions internes et que ça s’inscrit dans le processus naturel de l’homme. Puis comme je l’ai dit dans mon poste, j’ai pas envie de tomber dans une obsession maladive du genre « est ce que j’ai du mucus? Attends je vais cracher ! Puis cracher et cracher! ». J’ai une conception du jeune noble et spirituel de sorte à ne pas m’emprisonner dans des détails qui peuvent te pourrir mentalement
31 mai 2019 10:37
« Se faire vomir »et avoir des crachats ce sont deux choses différentes...

se faire vomir : c’est un acte provoqué par la personne elle même.

Avoir des crachats : c’est le corps (l’organisme qui rejette des sécrétions, crachats etc, la personne ne peut pas les contrôler )

Citation
100 coeur a écrit:
Partant du principe que celui qui se fait vomir volontairement, son jeune est invalidé, faut te renseigner si c'est kifkif, ..
Je ne te dis pas que c kifkif,juste renseigne toi...
Y
31 mai 2019 10:37
Je viens de me renseigner et il y a divergence. J’ai plus lu des avis qui disaient que le jeune etait maintenu.
Citation
100 coeur a écrit:
Partant du principe que celui qui se fait vomir volontairement, son jeune est invalidé, faut te renseigner si c'est kifkif, ..
Je ne te dis pas que c kifkif,juste renseigne toi...
Y
31 mai 2019 10:39
Rien de tous les symptômes que t’as évoqués. J’ai juste une déformation de la cloison nasale, de l’allergie, et des difficultés par respirer par le nez
Citation
Jade* a écrit:
Si tu as des maux de tête, douleurs aux sinus (pommettes et arcades sourcilières), de la fièvre ... Eh bien voir un médecin serait le bienvenu, parce que ça ressemble à une sinusite.
31 mai 2019 10:39
Salam, c est à voir avec un imam, j ai entendu par exemple qlqun qui a une remontée et qu il l avale ce jour doit être rattrapé mais si c est craché Nn juste se rincer la bouche, et ce que tu dis c est que tu l avale volontairement et ça c est pas très bon donc faut en parler avec un imam ou qlqun qui connais bien le suje, si tu a pas le temps comme tu dis d aller au lavabo prévoit un seau au qlque chose près de toi c est plus simple que de ravaler sad smiley
Y
31 mai 2019 10:44
C’est pas une remontée de vomis, mais du glaire mélangé à du mucus qui se dépose au fond de la gorge. Imam ou pas, je rattrape pas un jour de jeune pour cette raison débile. On va pas non plus se retenir de secreter des choses et psychoter sur ses glaires. J’attends de pied ferme l’imam qui me dira une telle chose. La pratique de l’Islam ne doit pas être contraignante . En plus, concernant le sujet, j’ai lu aucun hadith où le prophète sws disait que la rupture du jeune était rompu par les sécrétions internes (mucus, glaire, remontée etc). Si c’etait le cas, il l’aurait précisé. Y a pas moyen je rattrape pas! Ma parole!

Citation
papillonrare a écrit:
Salam, c est à voir avec un imam, j ai entendu par exemple qlqun qui a une remontée et qu il l avale ce jour doit être rattrapé mais si c est craché Nn juste se rincer la bouche, et ce que tu dis c est que tu l avale volontairement et ça c est pas très bon donc faut en parler avec un imam ou qlqun qui connais bien le suje, si tu a pas le temps comme tu dis d aller au lavabo prévoit un seau au qlque chose près de toi c est plus simple que de ravaler sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 11:13 par Yoyomoka.
Y
31 mai 2019 10:47
L’ORL m’avait diagnostiqué une déformation de la cloison nasale car je m’etais manger un coup sur le nez, donc peut être c’est ça. Mais elle m’a rien precrit et m’a parlé d’aucune opération.
Citation
Je passe a écrit:
Salam,

Ne surtout pas les avaler,
C’est en les ravalants que tu renvoies « ces déchets microbiens » dans ton organisme et voilà pourquoi ça n’en fini pas.

Pour ne plus avoir ça, crache les, et dès le lever prend le réflexe de te moucher le nez...


Ce sont les signes précurseurs d’une infection (si ça persiste dans le temps mieux vaut allez consulter un ORL..)

Pour apaiser, tu fais chauffer de l’eau pour y mettre un citron pressé avec du miel ...
O
31 mai 2019 11:00
Arrêtez de compliquer la chose, temps que vous n'avaler pas quoi que ce soit en provenance de l'exterieur votre jeune est valable, point c'est tout.
L
31 mai 2019 11:35
Tu auras beau cracher ce mucus qui descend dans l'arrière-gorge ne règlera en rien
la production de mucus dans les jours qui suivent.

Le mucus ne se forme pas dans le tube digestif. Il ne remonte pas du tube digestif
jusqu'au nez. Donc cracher ou pas cracher ce n'est pas ce biais qu'on règlera la production
de mucus.


Citation
Je passe a écrit:
Salam,

Ne surtout pas les avaler,
C’est en les ravalants que tu renvoies « ces déchets microbiens » dans ton organisme et voilà pourquoi ça n’en fini pas.

Pour ne plus avoir ça, crache les, et dès le lever prend le réflexe de te moucher le nez...


Ce sont les signes précurseurs d’une infection (si ça persiste dans le temps mieux vaut allez consulter un ORL..)

Pour apaiser, tu fais chauffer de l’eau pour y mettre un citron pressé avec du miel ...
*
31 mai 2019 11:35
Ok. En dehors de l'aspect médical ton jeune est valide.

Mais j'aurais été toi j'aurais poussé avec le médecin. Un terrain allergique tend les tissus vers un état inflammatoire, les sur infections sont donc monnaie courante.

Vu la coloration que tu décris ça ressemble à une infection bactérienne. Parfois un passage par les antibio est nécessaire. Et après ramadan des lavages réguliers du nez sont obligatoires pour toi. Eau de mer hypertonique le matin et classique où sérum physiologique dans la journée.

Bon courage à toi, et ne psychote pas pour ton jeune. Si tu peux te moucher c'est mieux mais c'est pour des raisons médicales.


Citation
Yoyomoka a écrit:
Rien de tous les symptômes que t’as évoqués. J’ai juste une déformation de la cloison nasale, de l’allergie, et des difficultés par respirer par le nez
31 mai 2019 14:15
J ai dis que la remonté du vomis rompe le jeûne et ton cas faut voir un imam ou qlqun qui connais le sujet, il est grand possible que tu rentre pas dans cette ligne de compte.. Mais a voir,
31 mai 2019 19:32
Effectivement le fait de cracher ne réglera pas le problème.
En revanche, il est plus sain de les cracher et de se moucher pour les évacuer, que de les avaler selon moi ....

Et puis par précaution pour le posteur, je lui ai conseillé d’aller consulter un ORL (chose qu’il a déjà fait )...

A lui de savoir si il veut un deuxième avis auprès d’un autre ORL ou pas ...



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu auras beau cracher ce mucus qui descend dans l'arrière-gorge ne règlera en rien
la production de mucus dans les jours qui suivent.

Le mucus ne se forme pas dans le tube digestif. Il ne remonte pas du tube digestif
jusqu'au nez. Donc cracher ou pas cracher ce n'est pas ce biais qu'on règlera la production
de mucus.
S
2 juin 2019 17:31
Moi je fais ça tous les jours et j'avale 2 ou 3 gouttes, mais la plupart des gouttes je les recraches
Mais logiquement si tu te rinces la bouche, tu as de l'eau qui reste sur les côtés de la bouche etc

Donc 10-15min après tu avales forcément des gouttes

Mais avaler ces gouttes sans le vouloir, tu penses vraiment que ça annule le jeûne? Même si on ignorait que ça l'annulait auparavant? Parce que tous mes jours de jeûne j'ai fais ça.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam Ouaaliikoum
J'ai le méme problème que toi, oui c'est vraiment génant?, mais ça n'annule nullement notre jeune, mais pour l'hygiène de la bouche tu dois te rincer la bouche s'il le faut, c'est ce que je fais.
Mais fais gaffe de ne pas avaler l'eau ? pendant le rinçage, la ton jeune est annuler.
Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook