Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus Dieu ; fils de Dieu ou prophète ?
12 mars 2021 14:18
Sais-tu que la Chapelle Sixtine s'est construite sur un impôt créé sur les prostituées que fréquentaient les curés et autres religieux de Rome ? Vois l'argent qui est rentré pour ça, ça te donne une idée de la perversion qui existait dans leurs rangs. Des hommes de Dieu, vraiment ?

Dis-toi que l'Eglise a inventé le voeu de chasteté, non pas parce que c'était Dieu qui l'avait demandé, mais pour que les biens de l'Eglise reste à l'Eglise et ne s'éparpillent pas dans des histoires d'héritage ...

Cet impôt créé pour les prostituées de l'époque a été créé car certaines d'entre elles tombaient enceintes et ça posait des soucis d'ordre moral. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que la pédophilie est devenue à la mode ensuite ... Au moins là, y'avait pas de descendance derrière ... Bref, je m'égare ... Quoi que ...

Il y a tellement de choses à dire sur l'Eglise.
Citation
thebejaouia a écrit:
dis plutot c une invention humaine (église)et création de nveau préceptes pour gagner des sous!!
comme le vatican qui a vendu à une periode des billets pour le paradis !!c juste incroyable!!
12 mars 2021 14:22
Et tu crois que ce n’est pas Dieu qui l’a voulu ainsi ?

si dieu te laisse faire une connerie cela n’enlève en rien ta responsabilité!!
je te l'ai deja dis:dieu t'a donné un cerveau pour l'utiliser et t'as montré le bien et le mal!!à toi de choisir et surtt d'assumer tes choix!!
Citation
Dominique Talib a écrit:
- dis plutôt c une invention humaine (église)et création de nveau préceptes pour gagner des sous!!
comme le vatican qui a vendu à une periode des billets pour le paradis !!c juste incroyable!!

Et tu crois que ce n’est pas Dieu qui l’a voulu ainsi ?
12 mars 2021 14:24
Encore une fois, les chrétiens ont juste gobé ce que l'Eglise leur disait de croire. Sans lire.

Combien se disent musulmans sur ce forum et n'ont jamais lu le Coran de leur vie ? C'est pareil !

Et quand on leur met les versets sous les yeux, on leur a dit qu'il fallait croire comme ceci, ils arrivent à dire que le verset du Coran dit le contraire. C'est des gens formatés. Ils n'arrivent plus à lire comme un faut une phrase écrite noir sur blanc.

Ils n'adhèrent qu'à l'interprétation qu'on fait du verset. Et c'est tout. Pas au verset lui même.
Citation
thebejaouia a écrit:
ce que t'as écrit je le comprends mais n’empêche chaque chrétien croit en la trenité:pere fils et saint esprit et n'applique pas les versets que jai cité!! c juste contradictoire!
c clair et net:Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu et c'est à lui SEUL que tu rendras un culte.
En effet, il n’ya qu'un SEUL DIEU ; et de mm aussi UN SEUL MEDIATEUR entre DIEU et les hommes: UN HOMME:JESUS Christ.

c'est écrit noir sur blanc!!et aucun passage ds la bible ne demande de rendre un culte au Christ ni au saint esprit !!

ne me dit pas qu'aucun chretien n'a jamais ouvert la bible sur ces phrases!!
12 mars 2021 14:31
impôt créé pour les prostituées !!!!!
celle là je l'ai raté!!lol ben tu m apprends qlq chose!!
mais bon!!on demande au phaaron prkoi t'es en haut ;il a repondu:c les faibles qui m'ont porté sur leur dos!!
c pas seulement la faute le l’église mais surtt de ceux qui la cautionnent !!
Citation
Citronnus a écrit:
Sais-tu que la Chapelle Sixtine s'est construite sur un impôt créé sur les prostituées que fréquentaient les curés et autres religieux de Rome ? Vois l'argent qui est rentré pour ça, ça te donne une idée de la perversion qui existait dans leurs rangs. Des hommes de Dieu, vraiment ?

Dis-toi que l'Eglise a inventé le voeu de chasteté, non pas parce que c'était Dieu qui l'avait demandé, mais pour que les biens de l'Eglise reste à l'Eglise et ne s'éparpillent pas dans des histoires d'héritage ...

Cet impôt créé pour les prostituées de l'époque a été créé car certaines d'entre elles tombaient enceintes et ça posait des soucis d'ordre moral. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que la pédophilie est devenue à la mode ensuite ... Au moins là, y'avait pas de descendance derrière ... Bref, je m'égare ... Quoi que ...

Il y a tellement de choses à dire sur l'Eglise.
12 mars 2021 14:39
oui mais bon!!
les musulmans se divisent peut etre sur la compréhension de qlq verset mais jamais sur le fondement de l'islam!!trouve moi un musulman qui te dit que dieu partage son règne avec Mohamed(as) ou dieu est divisible!!!ou la prière et le ramadan c 2air!!!mm les non pratiquants reconnaissent quils sont ds le tort .
Citation
Citronnus a écrit:
Encore une fois, les chrétiens ont juste gobé ce que l'Eglise leur disait de croire. Sans lire.

Combien se disent musulmans sur ce forum et n'ont jamais lu le Coran de leur vie ? C'est pareil !

Et quand on leur met les versets sous les yeux, on leur a dit qu'il fallait croire comme ceci, ils arrivent à dire que le verset du Coran dit le contraire. C'est des gens formatés. Ils n'arrivent plus à lire comme un faut une phrase écrite noir sur blanc.

Ils n'adhèrent qu'à l'interprétation qu'on fait du verset. Et c'est tout. Pas au verset lui même.
12 mars 2021 15:29
Oui, les musulmans se sont moins égarés. C'est vrai. Enfin je le pense. Tout au moins au niveau de la loi.

Mais spirituellement parlant, je trouve qu'ils sont à la ramasse. Comme s'ils avaient mis de côté tout ce que Jésus était venu nous apporter.

C'est peut-être à cause des chrétiens que c'est comme ça d'ailleurs, mais c'est dommage. C'est très important aussi.

Mais tant qu'ils diront et penseront que la Bible est falsifiée, ils n'arriveront pas à être spirituels. Il faut qu'ils parviennent à faire la part des choses. En tout cas à intégrer la spiritualité, la foi, véritablement dans leur loi. C'est tout aussi important.
Citation
thebejaouia a écrit:
oui mais bon!!
les musulmans se divisent peut etre sur la compréhension de qlq verset mais jamais sur le fondement de l'islam!!trouve moi un musulman qui te dit que dieu partage son règne avec Mohamed(as) ou dieu est divisible!!!ou la prière et le ramadan c 2air!!!mm les non pratiquants reconnaissent quils sont ds le tort .
r
12 mars 2021 16:33
A l'origine Jesus parlait araméen et disait "Aba" qui se traduirait plus volontiers par "papa" (avec une encore plus grande familiarité que Père donc). D'ailleurs les chrétiens d'Orient disent eux encore Aba.

Ne pas se fier à la traduction latine qui est venue après !
Pour les premiers chrétiens Dieu est appelé Aba.

Et non la bible actuelle est largement antérieure au concile de Nicée ! Le concile de Nicée a rassemblé des écrits déjà existants dans la Bible que nous connaissons aujourd'hui.

Les évangiles ainsi que les épîtres de Paul datent de fin du premier siècle voire début du 2 ème siècle au plus tard.

Et la version originelle n'est jamais le latin, mais le grec, l'hébreu ou l'araméen selon les textes.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui mais grec ou latin, c'est la MÊME RACINE quand même de langage.

J'insiste. Pater, que ce soit en latin ou en grec a la même signification. Y'a pas de différence. Idem pour fils.

Quant au fait que le latin était ultérieur ... La Bible actuelle date de 325 (Concile de Nicée). Et c'est les Romains qui ont tué Jésus et ont récupéré son Evangile. Et n'importe quel chrétien appartenant à l'Eglise oeuvrait pour Rome. Donc même si certains d'entre eux ont écrit leurs textes en grec ou autre, ils travaillaient pour Rome.

Saint Paul était un juif inquisiteur qui zigouillait les juifs qui se convertissaient au christianisme (il parlait donc Hébreu). Puis il s'est converti à son tour et a oeuvré pour Rome, (donc parlait latin). Pourtant ses épîtres étaient écrites en grec aussi de base ...

La Grèce a été un protectorat Romain pendant un moment. Donc les Ecrits étaient écrits en Grec, mais ils bossaient pour Rome quand même ... Ils ont d'ailleurs la même religion polythéiste de base, avec des noms différents ...

Grec ou latin, même racine. J'insiste.

Les religieux de l'époque savaient parler plusieurs langues. C'était des voyageurs, très instruits, ils passaient leur vie à étudier, un peu comme les savants musulmans. Les seuls "lettrés" parmi la population avec la haute bourgeoisie en leur temps.
r
12 mars 2021 16:47
Wow tu connais mieux l'histoire que les historiens on dirait lol
Tout ça ce sont tes propres interprétations.
Ce n'est pas du tout ça l'histoire de Paul des historiens (des historiens je dis hein, pas des chrétiens).

Tu as déjà lu les Epitres de Paul ? quels sont les passages qui te choquent ?

C'est marrant parce que dans le nouveau testament, je trouve que les Epitres de Paul sont les passages les plus proches du Coran pour le coup, dans toute la dimension d'attente d'un retour imminent du Messie, qu'on ne retrouve presque pas dans les Evangiles. Et aussi parce qu'il ne fait pas de Jesus l'égal de Dieu.

--

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
Citation
Citronnus a écrit:
Paul, j'appelle ça un traître, un Judas. Il s'est fait capturer par les juifs à Jérusalem, était poursuivi pour trahison (puisque c'est un juif qui s'est converti). Puis, les chrétiens ont récupéré l'affaire et il a été transféré à Rome. Son évangélisation officielle, celle où il a été reconnu comme un véritable évangélique, s'est passée pendant son transfert ... C'est en prison qu'il a écrit ses Epîtres. Sans doute qu'en échange, il a eu son Evangélisation.

Récupération politique. C'est comme l'affaire Dreyfus. On prend un soldat juif au hasard qui morfle, on en fait un exemple à suivre afin d'obtenir d'autres choses derrière, comme Israël 50 ans plus tard.

Paul a servi d'exemple vivant à l'Eglise Romaine. On a pris un prisonnier au hasard, on en fait un exemple, et puis 300 plus tard, l'Eglise catholique règne grâce à ses écrits ...

Tous les versets à équivoque où les chrétiens pensent qu'on peut manger du porc, non cacher et tout ça, c'est dans son Evangile à lui qu'on les trouve. Les Evangiles de base ne contiennent rien de tout ça. Il y est bien précisé que Jésus est un juif qui suit la loi juive. Tout ce que Jésus ajoute à la Torah, c'est d'aimer son prochain. De faire passer son prochain avant la loi de base. La bienveillance avant la loi.

Paul sera un exemple à suivre pour l'inquisition (il a été inquisiteur lui-même), et aussi pour détourner la loi de base par ces versets à équivoque.

Bien sûr, tu parles avec un catholique, Paul est un saint, il n'admettra jamais ça. On leur a trop bourré le crâne avec des conneries. Mais la Vérité est là.

Personnellement, la première fois que j'ai commencé à lire les Epîtres, ma première réaction a été "mais qu'est-ce que ça fout dans la Bible ce truc ! Ce type ne sert pas Dieu !"
12 mars 2021 17:27
mais le coran c la synthèse de tt les anciens écrits!!le prophète Mohamed(as)n'est pas le dernier des prophète pour rien!!!
mm qd Jésus(as) reviendra;il ne ramènera rien de nveau!!donc le coran suffit amplement au musulman et n'est pas obligé de revenir à la bible puisque ses préceptes(les vrais)sont déjà ds le coran!!
et puis on peut pas comparer la bible au coran!!le coran est La parole de dieu(transmise par Mohamed(as)exacte comme elle a été dite de dieu)alors que la bible c plus des hadiths :récit des apôtres de ce que jésus (as )a dit et vécu !donc ça reste () une parole d'hommes!!

Citation
Citronnus a écrit:
Oui, les musulmans se sont moins égarés. C'est vrai. Enfin je le pense. Tout au moins au niveau de la loi.

Mais spirituellement parlant, je trouve qu'ils sont à la ramasse. Comme s'ils avaient mis de côté tout ce que Jésus était venu nous apporter.

C'est peut-être à cause des chrétiens que c'est comme ça d'ailleurs, mais c'est dommage. C'est très important aussi.

Mais tant qu'ils diront et penseront que la Bible est falsifiée, ils n'arriveront pas à être spirituels. Il faut qu'ils parviennent à faire la part des choses. En tout cas à intégrer la spiritualité, la foi, véritablement dans leur loi. C'est tout aussi important.
D
12 mars 2021 17:34
Si tu crois que Dieu n’entends pas les prières des chrétiens parce qu’ils prient sur Jésus tu te trompes thebejaouia, tout dans ce monde se fait par la volonté de Dieu …

Citation
thebejaouia a écrit:
- Et tu crois que ce n’est pas Dieu qui l’a voulu ainsi ?
si dieu te laisse faire une connerie cela n’enlève en rien ta responsabilité!!
je te l'ai deja dis:dieu t'a donné un cerveau pour l'utiliser et t'as montré le bien et le mal!!à toi de choisir et surtt d'assumer tes choix!!


Citation
thebejaouia a écrit:
- Et tu crois que ce n’est pas Dieu qui l’a voulu ainsi ?
si dieu te laisse faire une connerie cela n’enlève en rien ta responsabilité!!
je te l'ai deja dis:dieu t'a donné un cerveau pour l'utiliser et t'as montré le bien et le mal!!à toi de choisir et surtt d'assumer tes choix!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/21 17:42 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 mars 2021 17:53
Ce n'est pas Muhammad qui a écrit le Coran, mais ses compagnons, tout comme les Evangiles ... Y'a pas de différence.

Après oui, le Coran se suffit à lui-même, je suis d'accord avec toi. Mais ça peut être intéressant aussi de lire les autres Ecritures, ça permet de découvrir la Révélation depuis plus longtemps, de comprendre certaines choses dans le Coran parce qu'on le prend sous un autre angle.

Enfin perso, je suis avant tout une lectrice de la Bible avant d'être une lectrice du Coran. Donc forcément, j'associe les deux. Pour moi, c'est le même Message, mais exposé de façon différente. J'ai connu les deux, d'ailleurs, trois avec la Torah, Messages de toutes manières.
Citation
thebejaouia a écrit:
mais le coran c la synthèse de tt les anciens écrits!!le prophète Mohamed(as)n'est pas le dernier des prophète pour rien!!!
mm qd Jésus(as) reviendra;il ne ramènera rien de nveau!!donc le coran suffit amplement au musulman et n'est pas obligé de revenir à la bible puisque ses préceptes(les vrais)sont déjà ds le coran!!
et puis on peut pas comparer la bible au coran!!le coran est La parole de dieu(transmise par Mohamed(as)exacte comme elle a été dite de dieu)alors que la bible c plus des hadiths :récit des apôtres de ce que jésus (as )a dit et vécu !donc ça reste () une parole d'hommes!!
12 mars 2021 18:04
c jésus lui mm qui te demande de ne rendre culte qu'à dieu et que lui ne peut rien de lui mm !!
maintenant si tu veux inventer une nvelle religion!!
et puis arrête de jouer avec les mots(Dieu n’entends pas les prières des chrétiens parce qu’ils prient sur Jésus )
c clair Dieu entend tout: mm les prières qui ne sont pas faites pour lui !!
mais la vraie question:est ce que LUI va les accepter ??
tu demandes à jésus alors laisse jésus te donner pour voir!!!!


Citation
Dominique Talib a écrit:
Si tu crois que Dieu n’entends pas les prières des chrétiens parce qu’ils prient sur Jésus tu te trompes thebejaouia, tout dans ce monde se fait par la volonté de Dieu …
D
12 mars 2021 18:37
Oui mais comme je le disais ’dans toutes les religions il y a différents niveaux de compréhension’, et c’est Dieu qui l’a voulu. Autrement dans l’islam tous les musulmans seraient soufis, Dieu 'égare' parce qu’Il aime qu’on cherche …


Citation
thebejaouia a écrit:
c jésus lui mm qui te demande de ne rendre culte qu'à dieu et que lui ne peut rien de lui mm !!
maintenant si tu veux inventer une nvelle religion!!
et puis arrête de jouer avec les mots(Dieu n’entends pas les prières des chrétiens parce qu’ils prient sur Jésus )
c clair Dieu entend tout: mm les prières qui ne sont pas faites pour lui !!
mais la vraie question:est ce que LUI va les accepter ??
tu demandes à jésus alors laisse jésus te donner pour voir!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 18:42 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 mars 2021 18:40
le prophète Mohamed (as)n'a pas ecrit le coran certes mais il l'a gravé ds le coeur de ses sahaba et des croyants de l’époque!!ils l'ont appris mot par mot!dis plutôt lettre par lettre!
d’ailleurs c pour cela que dieu a voulu révélé son saint livre sur une longue période(22ans),verset par verset;afin qu'il soit protéger !!d'ailleurs le mot coran vient de ikrae:récite !!

ce que je voulais te dire c que le coran=parole de dieu!!Allah parle;l'ange Gabriel prend la phrase telle quelle et la révèle au prophète(as)!
ça vient pas du prophète lui mm:
dieu dit "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
"sourate el najm (L'étoile)
par contre;la bible c juste des recits des apotres!!

sinon kif kif je lis tt !!d'ailleurs cela ne fait ke renforcer ma foi!!


Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'est pas Muhammad qui a écrit le Coran, mais ses compagnons, tout comme les Evangiles ... Y'a pas de différence.

Après oui, le Coran se suffit à lui-même, je suis d'accord avec toi. Mais ça peut être intéressant aussi de lire les autres Ecritures, ça permet de découvrir la Révélation depuis plus longtemps, de comprendre certaines choses dans le Coran parce qu'on le prend sous un autre angle.

Enfin perso, je suis avant tout une lectrice de la Bible avant d'être une lectrice du Coran. Donc forcément, j'associe les deux. Pour moi, c'est le même Message, mais exposé de façon différente. J'ai connu les deux, d'ailleurs, trois avec la Torah, Messages de toutes manières.
12 mars 2021 18:48
Je ne serai pas d'accord avec toi. Je pense que tous les livres sont des récits rapportés.

Après je ne dis pas que les choses ont été modifiées. Pour moi, la Torah, les Evangiles, le Coran, sont des livres qui relatent la Vérité, la Parole de Dieu. Même les livres qu'on y ajoute apportent leur Vérité sur ce qui a été trafiqué avec ces livres de bases d'ailleurs.

La Vérité ressort toujours de toutes les manières.

Après, y'a l'interprétation qu'on donne à ces textes. Et cette interprétation change au fil des siècles.

En tout cas, pour moi, l'un ou l'autre, c'est le même Message. Là sûr.
Citation
thebejaouia a écrit:
le prophète Mohamed (as)n'a pas ecrit le coran certes mais il l'a gravé ds le coeur de ses sahaba et des croyants de l’époque!!ils l'ont appris mot par mot!dis plutôt lettre par lettre!
d’ailleurs c pour cela que dieu a voulu révélé son saint livre sur une longue période(22ans),verset par verset;afin qu'il soit protéger !!d'ailleurs le mot coran vient de ikrae:récite !!

ce que je voulais te dire c que le coran=parole de dieu!!Allah parle;l'ange Gabriel prend la phrase telle quelle et la révèle au prophète(as)!
ça vient pas du prophète lui mm:
dieu dit "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
"sourate el najm (L'étoile)
par contre;la bible c juste des recits des apotres!!

sinon kif kif je lis tt !!d'ailleurs cela ne fait ke renforcer ma foi!!
12 mars 2021 19:32
Je ne serai pas d'accord avec toi. Je pense que tous les livres sont des récits rapportés.

ya wili!!!!
alors t'es comme les chretiens:tu prends du livre ce qui t'arranges et tu rejettes le reste!!
or le coran est un tt!!pas de trie!!soit tu crois en tout sinon c rien!!!

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
sourate Al-Baqarah



Citation
Citronnus a écrit:
Je ne serai pas d'accord avec toi. Je pense que tous les livres sont des récits rapportés.

Après je ne dis pas que les choses ont été modifiées. Pour moi, la Torah, les Evangiles, le Coran, sont des livres qui relatent la Vérité, la Parole de Dieu. Même les livres qu'on y ajoute apportent leur Vérité sur ce qui a été trafiqué avec ces livres de bases d'ailleurs.

La Vérité ressort toujours de toutes les manières.

Après, y'a l'interprétation qu'on donne à ces textes. Et cette interprétation change au fil des siècles.

En tout cas, pour moi, l'un ou l'autre, c'est le même Message. Là sûr.
12 mars 2021 19:41
soubhane allah!!le paradis n'est pas construit en 100 niveaux pour rien !!chacun et ses oeuvres!!!
le prophete(as) a dit : "Le paradis comporte 100 niveaux destinés à accueillir les combattants de la foi ; l’espace qui sépare deux de ces niveaux est aussi grand que celui qui sépare le ciel de la terre "


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mais comme je le disais ’dans toutes les religions il y a différents niveaux de compréhension’, et c’est Dieu qui l’a voulu. Autrement dans l’islam tous les musulmans seraient soufis, Dieu 'égare' parce qu’Il aime qu’on cherche …
12 mars 2021 20:03
Non, t'as pas compris.

La Bible, c'est la Torah, les Evangiles mais aussi les prophéties, les livres historiques, les épîtres de Paul et compagnie, le livre de l'apocalypse qui est une prophétie aussi finalement ... Je ne rejette pas les livres relatant les paroles de Dieu, relatant Sa Loi, donc je ne rejette ni la Torah, ni les Evangiles. Par contre je mets de côté les autres écrits qui n'ont rien à voir avec la parole divine. D'ailleurs, le talmud fais aussi parti des livres rajoutés que je renie.

Quand au Coran, j'accepte tout du Coran, mais je n'y ajouterai pas les hadiths avec. Pour moi les hadiths sont au même niveau que les livres rajoutés que j'ai cité en plus de la Torah et les Evangiles.

Seul la Parole de Dieu à travers les prophètes m'intéresse.

Après je ne dis pas que les autres récits ne sont pas dignes d'intérêts, ils permettent de se rendre compte de ce qui s'est passé entre chaque prophète. Mais ce n'est malgré tout pas la parole de Dieu. Enfin pas pour moi.
Citation
thebejaouia a écrit:
Je ne serai pas d'accord avec toi. Je pense que tous les livres sont des récits rapportés.

ya wili!!!!
alors t'es comme les chretiens:tu prends du livre ce qui t'arranges et tu rejettes le reste!!
or le coran est un tt!!pas de trie!!soit tu crois en tout sinon c rien!!!

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
sourate Al-Baqarah
D
12 mars 2021 20:15
Oui 100 niveaux au paradis je peux concevoir cela thebejaouia pas de problème, tout comme il y a peut être 100 niveaux 100 degrés d’accordages à Dieu dans ce monde, du plus gros des égoïstes au plus universel …

Citation
thebejaouia a écrit:
soubhane allah!!le paradis n'est pas construit en 100 niveaux pour rien !!chacun et ses oeuvres!!!
le prophete(as) a dit : "Le paradis comporte 100 niveaux destinés à accueillir les combattants de la foi ; l’espace qui sépare deux de ces niveaux est aussi grand que celui qui sépare le ciel de la terre "
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 mars 2021 20:40
Quand au Coran, j'accepte tout du Coran, mais je n'y ajouterai pas les hadiths avec.

d'accord tu crois à tout le coran sans discussion? alors applique :

.Allah (aza wajal) dit : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... " (Coran,4:80)

"ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager ." (Coran,4:59...)

t'as obligation d’obéir au prophète(as):

"Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux."
(Coran,24:63 )


et puis le hadith donne des détails/versets coraniques!exp:dieu ds le coran nous demande de prier;le prophète (as)nous explique comment faire la prière!!
donc le hadith est une continuité du coran!!

et puis c LE modèle à suivre!!

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
sourate Al-Ahzab





Citation
Citronnus a écrit:
Non, t'as pas compris.

La Bible, c'est la Torah, les Evangiles mais aussi les prophéties, les livres historiques, les épîtres de Paul et compagnie, le livre de l'apocalypse qui est une prophétie aussi finalement ... Je ne rejette pas les livres relatant les paroles de Dieu, relatant Sa Loi, donc je ne rejette ni la Torah, ni les Evangiles. Par contre je mets de côté les autres écrits qui n'ont rien à voir avec la parole divine. D'ailleurs, le talmud fais aussi parti des livres rajoutés que je renie.

Quand au Coran, j'accepte tout du Coran, mais je n'y ajouterai pas les hadiths avec. Pour moi les hadiths sont au même niveau que les livres rajoutés que j'ai cité en plus de la Torah et les Evangiles.

Seul la Parole de Dieu à travers les prophètes m'intéresse.

Après je ne dis pas que les autres récits ne sont pas dignes d'intérêts, ils permettent de se rendre compte de ce qui s'est passé entre chaque prophète. Mais ce n'est malgré tout pas la parole de Dieu. Enfin pas pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook