Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JERUSALEM: Un étudiant malmené pour avoir refusé de saluer le président...
S
6 novembre 2008 17:55
Il refuse de saluer le président sioniste Peres

Il est tabassé puis expulsé de la résidence universitaire

[www.abnaa-elbalad.org]

Ali Bihar est étudiant à l'université hébraïque à al-Quds. Il se trouvait à la bibliothèque de l'université au moment où le président de l'Etat sioniste, Shimon Pérès, fait sa tournée dans les bâtiments de l'université, s'attendant à un accueil enthousiaste de tous les étudiants. Mais Ali Bihar est Palestinien, il vit dans la partie occupée en 48 par les sionistes. Pour lui, Shimon Pérès, président ou pas, est un criminel. Et il le lui a dit, tout clairement.

Ali Bihar ne savait pas que dans l'Etat colonial sioniste, il n'a pas le droit de refuser de saluer le président. Il pensait que cette attitude était personnelle, juste une question d'opinion. Mais il a eu "tort".

Au moment où Shimon Pérès lui tend la main, il refuse de la saluer et dit, d'un jet: "saluer un assassin d'enfants me déshonore". Il n'a rien dit d'autre, il n'a même pas crié, lancé des mots d'ordre contre le président sioniste. Il a seulement tenu tête, sur le plan personnel, et refusé de le saluer.

A peine finit-il sa courte phrase, que la garde présidentielle se jette sur lui, aidé par la garde de l'université. Il est emmené dans une pièce, brutalisé, ses cartes d'identité et d'étudiant lui sont retirées et il est menacé: "il semble que tu ne termineras pas ton année, il faut t'attendre à des surprises".

Peu après, ils lui remettent sa carte d'identité mais pas sa carte d'étudiant qui lui permet d'entrer dans la résidence et à l'université. Après intervention de Adala (centre juridique pour la défense des Palestiniens), sa carte d'étudiant lui est retournée. Mais entre temps, sa chambre universitaire est fouillée, plusieurs fois. Des objets ont disparu.

Le lendemain, Ali Bihar apprend qu'il devra trouver un autre logement.

C'est de cete manière que l'Etat sioniste applique la démocratie, envers les Palestiniens, même lorsqu'ils sont considérés citoyens.

Rim al-Khatib
k
6 novembre 2008 18:58
Imaginez un citoyen qui refuse de saluer un president ou un Roi dans les democraties arabesOups
A
6 novembre 2008 19:03
Citation
keazy2 a écrit:
Imaginez un citoyen qui refuse de saluer un president ou un Roi dans les democraties arabesOups

De la part de Shimon Pérès je trouve cela dégueulasse (si bien entendu cette histoire est véridique) !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
6 novembre 2008 19:08
parait-il qu'il est prix nobel de quelque chose!!!ce gars là
A
6 novembre 2008 19:16
En tout cas faut se méfier aussi de la propagande palestinienne, des médias partisanes en général . Souvenez vous de tout ce qui a été dit sur l'ex URSS de la part des ricains. Tant que cette info ne sera pas confirmée par un média neutre, je reste septique. De plus comme je l'ai dis plus haut de la part de Shimon Pérès c'est étonnant quand même !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
t
6 novembre 2008 19:42
Citation
Amar el Soussi a écrit:
En tout cas faut se méfier aussi de la propagande palestinienne, des médias partisanes en général . Souvenez vous de tout ce qui a été dit sur l'ex URSS de la part des ricains. Tant que cette info ne sera pas confirmée par un média neutre, je reste septique. De plus comme je l'ai dis plus haut de la part de Shimon Pérès c'est étonnant quand même !!


la propagande palestinienne??? de koi parles tu??? non seulement ils se font tuer " doucement a tit fe" ils se font lincher ils se font sequestrer...et puis en 2008 faut se mefier de leur propagande..." NO Comment hein".
A
6 novembre 2008 19:53
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
En tout cas faut se méfier aussi de la propagande palestinienne, des médias partisanes en général . Souvenez vous de tout ce qui a été dit sur l'ex URSS de la part des ricains. Tant que cette info ne sera pas confirmée par un média neutre, je reste septique. De plus comme je l'ai dis plus haut de la part de Shimon Pérès c'est étonnant quand même !!


la propagande palestinienne??? de koi parles tu??? non seulement ils se font tuer " doucement a tit fe" ils se font lincher ils se font sequestrer...et puis en 2008 faut se mefier de leur propagande..." NO Comment hein".

Bin oui je me méfie des contres façons. J'ai appris de source sur que dans les territoires palestiniens, le respect des droits de l'homme sont souvent bafoués, qu'ils ne sont pas très tendres avec ceux qui ne marchent pas à leur "rythme" et que même au Maroc des étudiants palestiniens ont insultés et tabassés des étudiants marocains qui défilaient lors d'une manifestation amazhig, donc depuis je ne les regardent plus comme de pauvres innocents^^ De plus, t'as qu'à demander l'avis des libanais musulmans qui vivent en France tu seras très surpris de leur réponse !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
6 novembre 2008 20:05
Citation
keazy2 a écrit:
Imaginez un citoyen qui refuse de saluer un president ou un Roi dans les democraties arabesOups

ta comparaison est un peu ridicule je trouve ...
b
6 novembre 2008 20:10
Citation
Amar el Soussi a écrit:
En tout cas faut se méfier aussi de la propagande palestinienne, des médias partisanes en général . Souvenez vous de tout ce qui a été dit sur l'ex URSS de la part des ricains. Tant que cette info ne sera pas confirmée par un média neutre, je reste septique. De plus comme je l'ai dis plus haut de la part de Shimon Pérès c'est étonnant quand même !!


Ca n'existe pas. L'objectivité en journalisme n'existe pas. Il y a des degrès dans celle-ci mais chacun, même et surtout les journalistes; sont marqués par une opinion politique ou du moins une sensibilité. Donc, on croit qui on veut!


Pour ce qui est du sujet en lui même, ça ne m'étonne pas, les Arabes Israéliens sont en général (tendance générale, je le redis) malmenés par les Israéliens. Après on parle de l'unique démocratie du Proche-Orient au milieu de ces requins Arabes... Wokéééé!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
6 novembre 2008 20:55
Pourrions-nous "visualiser" la même scène dans n'importe quel autre pays du monde ?

La visite du Chef de l'Etat, la présence dans le lieu d'un de ses opposants... y compris pour un membre d'une population se sentant opprimée par le dit Chef d'Etat...

Pourriez-vous imaginer la présence d'un "étranger=gaouri" dans un lieu dispensateur de savoir (l'université) d'un Etat musulman ou, d'ailleurs, de n'importe quel Etat, qui refuserait d'être au moins poli vis-à-vis de ce Chef d'Etat ? Et, qui plus est, le traiterait d'être un assassin d'enfant.

Selon vous... quel serait la réaction du service d'ordre ? Partout et de tous temps dans le monde ? Touteds idéologies confondues...

Perso je ne peux que saluer l'inconscience de cet étudiant aux convictions personnelles lui permettant de cracher dans la soupe lui étant servi par "l'ennemi"... Mais que faisait-il là ?

Mais il m'est insupportable qu'il vienne ensuite se plaindre et se faire plaindre.
Qu'il assume !
m
6 novembre 2008 22:10
Bonsoir,

Mais qu'est-ce que tu nous rapportes là swing ?

Depuis longtemps les médias de certains charlots français nous rabachaient, nous empoisonnaient la vie que l'état sioniste était le seul état démocratique dans la région !

mag 3
L
6 novembre 2008 22:49
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
En tout cas faut se méfier aussi de la propagande palestinienne, des médias partisanes en général . Souvenez vous de tout ce qui a été dit sur l'ex URSS de la part des ricains. Tant que cette info ne sera pas confirmée par un média neutre, je reste septique. De plus comme je l'ai dis plus haut de la part de Shimon Pérès c'est étonnant quand même !!


la propagande palestinienne??? de koi parles tu??? non seulement ils se font tuer " doucement a tit fe" ils se font lincher ils se font sequestrer...et puis en 2008 faut se mefier de leur propagande..." NO Comment hein".

PFFFFFFFFFFFFFFF, faut être abruti au dernier degrés pour nier la propagande quelle qu'elle soit
on peut très bien être un ardent défenseur des droits des palestiniens et rester conscient des réalités
Amar el Soussi a le droit de douter
c'est incroyable les certitudes fondées sur le manque de preuve, la superstition, la déraison la plus totale dans certains sujets et de venir faire la morale ensuite simplement parce qu'on est surpris de telle décisions

D'ailleurs un tel événement ne paraitrait pas s'il se passait dans certains états, parce qu'il serait banal. Si cet événement s'avérait vrai, n'en serait il pas une preuve que les participant au sujet s'attendent a plus de droit de l'homme dans une soit disante démocratie israelienne basée sur la discrimination ethnique et religieuse ?

perso tu vois je te le dis franchement, y a pire que ça encore en Israel, alors , tu vois je ne minimise pas les problèmes grinning smiley
b
6 novembre 2008 23:51
Citation
aeiou a écrit:
Pourrions-nous "visualiser" la même scène dans n'importe quel autre pays du monde ?

La visite du Chef de l'Etat, la présence dans le lieu d'un de ses opposants... y compris pour un membre d'une population se sentant opprimée par le dit Chef d'Etat...

Pourriez-vous imaginer la présence d'un "étranger=gaouri" dans un lieu dispensateur de savoir (l'université) d'un Etat musulman ou, d'ailleurs, de n'importe quel Etat, qui refuserait d'être au moins poli vis-à-vis de ce Chef d'Etat ? Et, qui plus est, le traiterait d'être un assassin d'enfant.

Selon vous... quel serait la réaction du service d'ordre ? Partout et de tous temps dans le monde ? Touteds idéologies confondues...

Perso je ne peux que saluer l'inconscience de cet étudiant aux convictions personnelles lui permettant de cracher dans la soupe lui étant servi par "l'ennemi"... Mais que faisait-il là ?

Mais il m'est insupportable qu'il vienne ensuite se plaindre et se faire plaindre.
Qu'il assume !



Israel est censé je dis bien censé etre un état démocratique. En France le type qui a refusé de salluer Sarkozy s'est fait insulté de con par le Président et ça a provoqué un taulé, donc j'imagine pas s'il s'était détruit la tronche par ses gardes du corps...
Ce qui me dérange c'est le fait qu'on considère usuellement Israel comme une démocratie principalement en Europe et aux USA or:

-dans un état démocratique tu as le droit de ne pas saluer le chef de l'état et de dire ce que tu penses de lui tant que tu ne portes pas atteinte à "sa personne"

-en l'ocurrence, un étudiant s'est fait tabassé (si on en croit le post, mais je doute peu) parce qu'il l'a fait

====> CONCLUSION = Israel n'est pas un Etat qui respecte la démocratie (et pas que pour ça, évidemment...)

(Vive les restes de cours de philo et les syllogismes! grinning smiley)

Cette aurait pu arriver n'importe où sauf dans un etat dit "démocratique".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 23:53 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
7 novembre 2008 00:55
La démocratie n'est pas la garantie absolue contre les comportements policiers et militaires.

La démocratie est une culture et ce aussi imparfaite soit-elle dans son application.

La démocratie, tout comme son expression légale : la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 par l'O.N.U n'est qu'un horizon, un cap, un objectif.

Que des Etats ayant accepté cette DUDH 1948 s'en écartent parfois c'est sur.

Mais qu'en est-il des Etats (56 quand même...) la refusant par principe ?

Pour en revenir à Israél... êtes-vous certain de sa singularité en l'occurrence ?
w
7 novembre 2008 17:54
Citation
aeiou a écrit:
Pourrions-nous "visualiser" la même scène dans n'importe quel autre pays du monde ?

La visite du Chef de l'Etat, la présence dans le lieu d'un de ses opposants... y compris pour un membre d'une population se sentant opprimée par le dit Chef d'Etat...

Pourriez-vous imaginer la présence d'un "étranger=gaouri" dans un lieu dispensateur de savoir (l'université) d'un Etat musulman ou, d'ailleurs, de n'importe quel Etat, qui refuserait d'être au moins poli vis-à-vis de ce Chef d'Etat ? Et, qui plus est, le traiterait d'être un assassin d'enfant.

Selon vous... quel serait la réaction du service d'ordre ? Partout et de tous temps dans le monde ? Touteds idéologies confondues...

Perso je ne peux que saluer l'inconscience de cet étudiant aux convictions personnelles lui permettant de cracher dans la soupe lui étant servi par "l'ennemi"... Mais que faisait-il là ?
Mais il m'est insupportable qu'il vienne ensuite se plaindre et se faire plaindre.
Qu'il assume !



te rends tu compte de ce que tu ecris? il est chez lui ce garçon. c est les autres a qui tu devrais poser la question.

une intervention de tres bas niveau
A
8 novembre 2008 13:06
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Pourrions-nous "visualiser" la même scène dans n'importe quel autre pays du monde ?

La visite du Chef de l'Etat, la présence dans le lieu d'un de ses opposants... y compris pour un membre d'une population se sentant opprimée par le dit Chef d'Etat...

Pourriez-vous imaginer la présence d'un "étranger=gaouri" dans un lieu dispensateur de savoir (l'université) d'un Etat musulman ou, d'ailleurs, de n'importe quel Etat, qui refuserait d'être au moins poli vis-à-vis de ce Chef d'Etat ? Et, qui plus est, le traiterait d'être un assassin d'enfant.

Selon vous... quel serait la réaction du service d'ordre ? Partout et de tous temps dans le monde ? Touteds idéologies confondues...

Perso je ne peux que saluer l'inconscience de cet étudiant aux convictions personnelles lui permettant de cracher dans la soupe lui étant servi par "l'ennemi"... Mais que faisait-il là ?
Mais il m'est insupportable qu'il vienne ensuite se plaindre et se faire plaindre.
Qu'il assume !



te rends tu compte de ce que tu ecris? il est chez lui ce garçon. c est les autres a qui tu devrais poser la question.

une intervention de tres bas niveau

Tu as raison, il est chez lui. Mais que faire pour que la paix s'instaure enfin entre ces deux peuples ? Personnellement, je ne pense pas que cela arrangera quoique ce soit en prenant parti pour un des deux camps. Si j'étais un de ces palestiniens ou un israélien, je pense que je ferai tout pour m'éloigner loin de cet enfer. Car la vie vaut mieux qu'un bout de terre^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
H
8 novembre 2008 17:35
sarko il met bien les gens en prison pour des insultes grinning smiley
 
Facebook