Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jellaba marocaine, faites les defiler!
18 janvier 2013 15:40
Salam,

Jumu'a mubaraka,

Alors je disais donc dans un post mode que j'allais solliciter le génie vestimentaire des unes et des autres afin de mieux me familiariser avec la jellaba marocaine, bien évidemment j'en ai dans mon petit appartement au pays que j'aime porter là bas.
Seulement je préfère porter une jellaba cape donc ouverte non cousue sur l'avant avec possibilité de la fermer...

Donc pour la mienne, c'est couleur gris pastel, couture style chleuh, avec une grande cape très fortement travaillée au tarz motif florale dans le gris brillant (skli), bouton âkâd.
Une coupe évasée de la taille aux pieds.
légèrement cintrée au dessus, de l'epaule à la taille....une fois fermée celà fait un magnifique caftan style Ottoman....entièrement déssiné à la main.
une dont la matière est en laine et coton, et la suivante en lin ton camel.

Autrement..j'aimerai lire les votres, ou si vous avez des photos du net sans donner de votre personne bien sûr celà me va très bien.

Parlez nous de vos couleurs, selon les évènements telle ou telle couleur, existe t'il des codes couleurs! en fonction des saisons? ou en fonction de la mode actuelle?
Des matières pourquoi l'une plutôt qu'une autre...
quelle coupe! quelle broderie?

Type de jellaba en fonction des regions du Maroc! faites partager vos facons de les porter.

Que portez vous en dessous? traditionnel à 100% càd caftan, kamiss, takchita, kswa oujdia....avec chrbél
ou jablador? ou autre pantalon?
ou encore une robe tailleur?
18 janvier 2013 21:00
salam,

merci pour ce poste, j'adore les vêtements traditionnels eye rolling smiley

Pour ma part je n'ai qu'une seule jellaba (pour l'instant lol), mliffa gris clair avec broderies fuschia.
Dans ce style, mais les broderies sont plus flashi et descendent jusqu'en bas.




Sinon, j'aime les choses simples, avec de bons tissus et belles coupes.





23 janvier 2013 09:34
Bonjour Jasmine,

Très frais ton premier modèle.

Le dernier j'aime bien le ton sur ton, pour la sfifa....
Merci d'avoir posté des photos.

Bon j'ai essayé de trouver quelque-chose qui se rapproche de mes modèles cités ci-dessus.
Je la porte comme toi très longue, avec une tenue mastoura en dessous, je préfère ouvert plutôt que fermé (sauf si je suis en tenue de soirée je l'attache avec une broche), comme un manteau finalement..un manteau cape mais dans le travail artisanal est marocain..
Oups! avec des manches bouffantes et un poignet serré avec broderie..
Je voulais dire au dessus que la broderie n'est que sur la longueur de la sfifa et aux poignets et sur la brodure de la capuche....

Voici une forme dont je me suis inspiré...le caftan ottoman, perse


 
Modèle caftan cape yabiladi 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook