Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Japon
16 mars 2019 15:57
Salam

Un petit retour sur le Japon. Pour résumer c'est un pays magnifique, il y a un magnifique mélange entre la tradition et la modernité, entre la petite maison en centre ville et la grande tour à côté.
Que dire des japonais, un peuple extrêmement gentil, extrêmement serviable et poli, s'il ne peut pas t'aider un japonais ira te chercher un officier ou qqc comme ça pour t'aider. Le pays est extrêmement sûr, on peut se balader la nuit dans les petites ruelles avec les enfants en se sentant parfaitement en sécurité. Les gens ne sont pas du tout violents, les conducteurs roulent doucement et font attention aux piétons, les gens ne sont pas pressés, ils ne sont pas stressés.
Il y a beaucoup d'activités et de choses à voir mais ce qui m'a le plus marqué est la civilité des japonais, à côté nous les français on a l'air d'être des barbares et je n'exagère pas ptdr
Bref, je recommande fortement thumbs up
o
16 mars 2019 15:59
Merci pour ce retour d'expérience.
Une destination qui me tente bien depuis un moment. mais tellement d'autres pays à voir avant ça...
T
16 mars 2019 16:00
Salam

Ça à l air d être une excellente destination surtout a l’approche du printemps !

Si ce n’est pas indiscret , quelle régions avez vous visiter ?
16 mars 2019 16:03
Tokyo et Kyoto, je n'avais pas bcp de temps malheureusement
A
16 mars 2019 16:05
C'est l'un de mes rêves d'aller au Japon. In love

J'aimerais tellement apprendre le japonais aussi!
T
16 mars 2019 16:07
Il y a des endroits à voir absolument comme conseiller dans les guides ?
S
16 mars 2019 16:11
Selem a3likom

Objectif : go japon pour les jo Clap it s my dream.

Comme ca jserai au 1er rang pr admirer teddy In love
16 mars 2019 17:50
J'avais acheté le routard mais honnêtement c'est super nul, ça ne m'a servi à rien. Je me suis basé sur des itinéraires familiaux que j'ai trouvé dans le site "vivre le japon"
Mon conseil est d'y aller entre fin mars et début mai, quand les cerisiers auront fleuris et quand il fait beau tout le temps. Perso, j'ai bien aimé Nara qui est à côté de Tokyo où on peut donner à manger et caresser les cerfs.
Citation
TomberAPic a écrit:
Il y a des endroits à voir absolument comme conseiller dans les guides ?
T
16 mars 2019 17:52
Et pour l’hebergement Privilégier les hôtels ou quelque chose de plus locale ?

Merci beaucoup pour vos conseils
Citation
DontKnow a écrit:
J'avais acheté le routard mais honnêtement c'est super nul, ça ne m'a servi à rien. Je me suis basé sur des itinéraires familiaux que j'ai trouvé dans le site "vivre le japon"
Mon conseil est d'y aller entre fin mars et début mai, quand les cerisiers auront fleuris et quand il fait beau tout le temps. Perso, j'ai bien aimé Nara qui est à côté de Tokyo où on peut donner à manger et caresser les cerfs.
16 mars 2019 17:53
J'ai oublié un autre détail, quand il fait beau les jeunes Japonaises mettent leurs yukata (kimono) et se font belles. Et franchement je les ai trouvé magnifiques, les couleurs et tout, en plus elles sont très timides ce qui les rend encore plus belles ptdr
16 mars 2019 17:57
Les hôtels ne sont pas plus chers que dans les grandes villes européennes, je les ai trouvé très corrects en terme de rapport qualité prix.
A Kyoto, j'ai loué un appartement pour 4 personnes (voir plus) avec cuisine et tout pour 60€ la nuit, et pour un couple c'était dans les 35€ la nuit.
C'est surtout la bouffe que j'ai trouvé chère dans les restaurants, c'est minimum 15 - 20 € le menu par personne. Donc il vaut mieux louer un appartement ou loger dans un ryokan (j'ai pas testé les ryokans)
Citation
TomberAPic a écrit:
Et pour l’hebergement Privilégier les hôtels ou quelque chose de plus locale ?

Merci beaucoup pour vos conseils
M
16 mars 2019 18:36
salam 'alaykoum,

Merci pour cette petite review du Japon.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le comportement des japonnais. A vrai dire c'est vraiment leur civisme, leur sens du respect qui me donne envie de visiter ce pays.

Sinon petite question concernant la nourriture : y a t-il moyen de consommer halal ? je ne lis pas le japonais et il se peut que certains de leurs produits contiennent des substances non halal..
16 mars 2019 18:43
C'est selon tes goûts, tu peux aller dans un ryokan si tu veux dormir façon traditionnel. Les hôtels bien situés et même d'ordre général sont excessivement chers je trouve.

Il y a énormément d'informations sur le site kanpai.fr . Pour ma part, j'avais loué un petit appart via airBnB à promixité de la station de métro de Shibuya.

Et je confirme en ce qui concerne la civilité des japonais, c'est bluffant et super plaisant thumbs up

Citation
TomberAPic a écrit:
Et pour l’hebergement Privilégier les hôtels ou quelque chose de plus locale ?

Merci beaucoup pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 18:45 par Linpertinent.
16 mars 2019 18:52
Oui, il y a plusieurs restaurants japonais halal à Tokyo, j'en ai trouvé plusieurs dans les quartiers d'Asakusa et Ueno.
Mais la plupart des restaurants servent du poisson donc t'as pas à t'inquiéter de ce côté là
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Merci pour cette petite review du Japon.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le comportement des japonnais. A vrai dire c'est vraiment leur civisme, leur sens du respect qui me donne envie de visiter ce pays.

Sinon petite question concernant la nourriture : y a t-il moyen de consommer halal ? je ne lis pas le japonais et il se peut que certains de leurs produits contiennent des substances non halal..
M
16 mars 2019 18:53
Ok super, merci bcp pour ta réponse ^^
Citation
DontKnow a écrit:
Oui, il y a plusieurs restaurants japonais halal à Tokyo, j'en ai trouvé plusieurs dans les quartiers d'Asakusa et Ueno.
Mais la plupart des restaurants servent du poisson donc t'as pas à t'inquiéter de ce côté là
F
16 mars 2019 18:53
Il y'a aussi les fleurs de cerisiers
Ok je sors grinning smiley
M
16 mars 2019 19:06
quelle subtilité grinning smiley
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Il y'a aussi les fleurs de cerisiers
Ok je sors grinning smiley
m
16 avril 2019 22:15
MERCI pour cette belle aventure, sa me donne vraiment envie d'y aller avec mon mari
mais j'ai peur des prix,
ou puis je trouver des bons plans pas cher, faut il prendre séparemment le vol et lhotel
ou hote+vol , merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook