Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
6 octobre 2015 02:47
Coucou rania arrêté de lui mixer je pense que ça doit être ca ma fille c'était pareil et des que j'ai commencer à juste lui écraser à la fourchette elle a bcp mieux manger.
Pour tes règles je pens que c'est normal ça me la déjà fait une fois j'ai eu mes règles pendant 20 jours e hyper abondante à peine j'allais consulter un médecin ça c arrêter. Je pense que c'est du au dérèglement hormonale vu que tu as arrêter la pillule.

Aller je vais dormir mes copines je vous embrasse. Ça me fait plaisir que le post soit plus vivant. Nounouss Oumh violine et toute les autres cava ?? Essayer de donner des nouvelles bonne nuit les filles
6 octobre 2015 09:44
Salam les filles

Le programme de ma fille même si c'est plus moi qui m'en occupe en semaine, il n'a pas change :
- matin vers 6h : un biberon de 240 ml de lait deuxième âge avec des céréales
- vers 10h : un petit suisse
Sieste a 10h30 jusque 11h30
- 12h : purée avec viande ou poisson et je varie les légumes.
Chou fleur riz poulet, poisson carottes patate, haricot vert bœuf, agneau poireau pâtes, brocolis dinde ! Elle mange de tout avec un yaourt bebe
- sieste de 13h30 à 16h
- 16h : 2 petits suisses et un boudoir dans du lait
- 19h30 : soupe maison ou riz carottes, ou pâtes avec poireaux en gros le soir c'est végétarien et 1 yaourt bebe
Elle dort vers 21h30 grand maximum en ce moment
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
7 octobre 2015 13:56
Salam les mamounes ça vas ????

Moi en direct de l'hôpital pour un contrôle avec la SF

Je suis à 34sa aujourd'hui Hamdouleh

Dommage qu'on ne se suit pas pour BB2 lol surtout qu'on c'était super bien suivi et que c'était à nous toute BB1 lol
7 octobre 2015 14:00
Salam les filles

Je viens de me connecter et je vois un message sur le forum ça fait plaisir qu'ils soit plus vivant.
Mina mira ton terme me rappelle mon terme de mon accouchement ! J'ai accouché à 34semaines.
J'espère qu'imrane va bien.

Bisous
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
7 octobre 2015 14:58
Salam les filles

Jade merci d'avoir partager la journée alimentaire de ta petite
Machallah elle dort tôt
Moi j'en suis pas encore la elle dort toujours vers 23h

Mira mira : hamdoullah tour va bien apres ton rendez vous ?
Oui c'est vrai que ca aurait été trop bien qu'on sz suive aussi pour bébé 2 mais hamdouliLlah moi j'y penserai dès le mois de janvier InchaAllah

Sinon ma fille a un peu mieux mange aujourd'hui je l'ai laisse joue plus et je lui ai donné a manger plus tard et elle a bien mangé ses légumes (il en restai un peu) et un petit suisse
J'espère qu'elle va récupérer son appétit inchallah
9 octobre 2015 20:26
Coucou les filles
Hier rdv du 9eme mois elle a f1it le vaccin ror contre la rubéole et rougeole je crois. Je ne rappelle plus je dois relire la boîte
12 octobre 2015 09:59
Salam les filles


oui Rania ma fille s'est habituée à se coucher tôt car lever tôt. Mais ce week end c'était horrible, j'avais l'impression de retourner aux premiers mois. Elle se réveillait sans cesse en pleurs. Cette nuit, elle a dormi jusqu'à minuit. Je me lève à 5h45 pour le boulot et Melle à 4h en pleurs car elle avait faim. Je vais lui redonner le biberon avant dormir. Elle n'en voulait plus depuis ses 8 mois du biberon la nuit mais là 4h c'est très dur.
Elle est très angoissée que je la laisse déjà dans la journée du week end je l'ai vu.
Je commence à regretter d'avoir repris mon activité pro quand je la vois dans un tel état. Elle s'est vraiment habituée à moi pendant 9 mois !

Elle a un très bel appétit, je ne comprend pas ses levers nocturnes !


Chichi tu as fait les vaccins à 9 mois, ça m'étonne.
Les autres remontent à quand ?


Bonne journée les filles !!!


PS: comment j'ai envie de retrouver mon lit
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
12 octobre 2015 11:05
Les filles, je sais pour certaines l'anniversaire de vos bébés sont dans longtemps mais avez vous des idées ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
12 octobre 2015 11:44
Salma les foes comment ça va ?

Jade : si tu vois que c'est difficile et que votre situation financière te le permet prolonge ton congé parental si tu peux ou juste conté sans solde jusqu'à ses1 an
HamdouliLlah qu'elle mange bien pour la nuit il h a toujours des périodes moi c'était la semaine dernière pendant 3/4 jours elles arrêtaient pas de se réveiller c'était très dur mais hamdouliLlah c'est passée elle dort mieux elle se réveil parfois 7/8h pour manger ok parfois jusqu'à 9h30/10h

Chichi ici c'est a 11 mois les prochains vaccin ce sera prévenar et infanrix

De mon côté ma fille mange beaucoup mieux j'essaie de la faire jouer en même temps sur tm sa table pour transformer ce moment en un moment dé plaisir et des qu'elle n'en veut plus je ne force pas j'attend un peu et je complète par petit suisse
Le soir pareil
Toujours pas de dent lol mais kheir inchallah
12 octobre 2015 11:50
Rania, j'étais au chômage comme toi !
Tu vois tu t'inquiétais pour elle qu'elle ne mange pas ce n'était qu'une période passagère. Hamdoulillah tout s'arrange !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
12 octobre 2015 13:14
Trop degouter les filles à peine le tiers de mon msg c publier ...
Elle a fait tout les mois un vaccin à peu près elle a 9 mois et 9 vaccins ( pas 9 vaccin différents mais avec leurs rappel ) l'avant dernier date du 31 août et le dernier le 8 octobre. Par contre elle pèse 9kg510 pour 69 cm je trouve qu'elle ne grandit pas assez et prend du poid. Elle mange normalement pas en excès. Donc je ne sais pas trop si c'est normal ou pas.

Rania oui c'est différents partout même d'un pédiatre à l'autre le suivis change. Elle a déjà fait prevenar ( 2 injections 1 par mois ) le prochain vaccin pour ma fille sera en décembre et ce sera celui de l' hépatite. Et quand elle aura 1 an en janvier celui de la varicelle. Sinon hamdoullah tu vois suffit de ne pas se prendre la tête elle ne va pas se laisser mourir de faim
12 octobre 2015 13:24
Chichi, le vaccin de la varicelle est nouveau ? J'en ai pas entendu parlé. si la pédiatre me le propose, je le refuserai !
On a bien eu la varicelle enfin. Ils créent des vaccins pour tout et n'importe quoi pour que les industries pharma s'en mettent plein les poches.

Pour la taille, elle va certainement grandir d'un coup. Dans ta famille et de ton mari, vous êtes plutôt grand ou petit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 13:25 par Jade77.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
12 octobre 2015 14:25
Dans ma famille on est plutôt normaux moyenne 1m64 pour les femmes à peu près mais du côté de ma bf les femmes sont petites. Par contre mon mari est assez grand et moi je mesure 1m64
R
12 octobre 2015 14:36
Oui Jade et Chichi
HamdouliLlah ca reprend tout doucement

Chichi ta fille est bien portante Llah ibark la mienne a 9 mois faisait 8k280 et 70cm
Ne t'inquiète pas je pense qu'elle est dans la norme
Ah d'accord ios ont étaler les injections sur plusieurs moi
La varicelle j'en ai jamais entendu parler de ce vaccin comme a dir Jade autant pas le faire la varicelle c'est fréquent et guérissable inchaAllah
12 octobre 2015 14:47
Oui ta fille est très bien portante à 9 mois ! La mienne à 8 mois et demi c'était plutôt 8kg780 et 71 cm.
Je ne me souviens plus chichi quelle était ta DPA et ta date d'accouchement
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
12 octobre 2015 23:10
Jade jetait prévus pour le 10 janvier et j'ai accoucher le 8 janvier j'ai allaiter en mixte pendant 1 mois et demi et après elle est passer au biberon direct. Je sais pas quoi faire pour limiter sa prise de poid.
13 octobre 2015 00:08
Coucou mes belles comment ça vas ?

Jade : la pédiatre ma parlé que quand bébé rentre dans son 9eme mois il a une sensation de l'abandon il comprend que lui et maman son deux corps différent et peux être plus capricieux vouloir sa maman à chaque fois etc c'est peut être ce que ta fille a donc soit patiente c juste une étape inchallah

Chichi: machallah je trouve que ta fille et très bien niveau morphologie donc ne t'inquiète pas son évolution paraît tout à fait normal. Parfois tu tombe sur des Medecin qui trouve les bebe trop mince trop gros trop petit trop grand alors que si tu regard bien ils rentrent parfaitement dans la courbe alors ne t'inquiète pas. Niveau vaccin fait attention moi je suis contre celui de la grippe varicelle ils sont très récents et non encore rien prouvé donc je ne prendrai pas le risque le plus important sont les vaccins obligatoires après le reste je fait super attention.

Rania: bah tu vois il n'y avait pas de quoi s'inquiéter son appétit est revenu amuse la pendant les repas met lui des dessins animé enfin occupe la avec ce qu'elle aime inchallah sa sera plus facile et agréable n'hésite pas à lui donner meme 2 petit suisse si elle ne termine pas son assiette.


Sinon les filles moi de mon côté et bien mercredi je serai à 35sa inchallah les douleurs commence j'ai pas mal de contraction mai le col est à 1cm long et postérieur. Cette fois si je ne sais pas si je ferai tant d'effort pour accoucher rapidement lol car il me m'a manque une chose essentielle c sont prénom aucune idée !!!!
13 octobre 2015 12:48
Coucou les filles

C'est pas que le vaccin contre la varicelle n'est pas indispensable. Mina mira n'oublie pas de nous faire ton récit de ton accouchement inchallah que tout se passe bien pour toi. Et des que tu peux nous donner le prénom n'hésite pas. Alalala ça me rend nostalgique tout ça grinning smiley
R
13 octobre 2015 13:56
Salam les filles

Ne t'inquiète pas comme a dit mira mira tant qu'elle est dans la courbe hamdoulillah

Mira mira oui justement c'est ca que je faisais je donnais 2 petits suissz quand elle ne terminait pas et le soir si elle mange vraiment pas beaucoup je donne un petit suisse oh une compote apres elle tête a volonté lol

Pour le prénom je te mets quelque idée apres je ne sais pas quel genre de prénom cherchez vous

Parmis mes favoris :
Hafsa, Ayah, Mariya, Raniya, Safae, Sanae, Yasmine, Asma ...
13 octobre 2015 14:07
Salam les filles,


Chichi, laisse tomber pour sa prise de poids. Quand elle marchera, crois moi elle va en perdre des calories. LOL ! J'adore les bébés bien dodus machallah.

Mina-mira, j'ai entendu parlé de la crise des 8-9 mois. C'est certainement ça mais je cède à ses caprices. Elle veut dormir près de nous la pauvre, j'ai beau lui parler, ça ne fait rien.
Alors les prénoms que j'aime : Assya, Nora, Maïssa, Inès, Selma, Yasmine, Nesrine, Jenna, Fahmiya (très rare), Hanna, Sofia, Zainab.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook