Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JANVIER 2015 TRANSCRIPTION SONDAGE DELAIS CCAM
Y
5 mars 2015 10:35
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

- - - I M P O R T A N T - - - -
CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE.
Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes.
Il y sera répondu dans un délai d'environ DIX jours ouvrables (jours travaillés).
NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ELECTRONIQUE.
Pour les raisons énumérés ci-dessous, IL NE SERA PAS RÉPONDU aux demandes suivantes :
- confirmation de réception d'un dossier (voir 1.) ;
- suivi du traitement d'un dossier de mariage avec CCAM reçu depuis moins de deux mois et toujours en cours d'instruction ou en fin de procédure. (voir 2)
- suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédiés depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (voir 3.).
1.- Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, par courrier, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (en règle générale, pour la France métropolitaine, de deux à trois semaines après leur envoi par voie postale).
2.- Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées dans des délais raisonnables.
3.- Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire.

Considération distinguée
Le BTM
M
MMR
29 avril 2015 20:40
BONJOUR

Mariage fait le 27 septembre 2014
Dépôt de transcription le 15 novembre 2014
Reçu n° dossier aprés n mails envoyés !!!!!!!!!!!!!
Dans le émail on me disait qu'il y a énormément de dossier à traiter donc c trés long!!!
Aujourdhui toujours pas de réponse !!!! Ca va faire 6 mois !

Quelqu'un a t il déja attendu aussi longtemps ? Et est ce normal ce délai?
Est il possible que je m'adresse à ma mairie pour avoir plus de renseignements?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook