Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rencontré un mec mais ile ne fait pas la priere
0
30 octobre 2007 18:53
Citation
arhaye a écrit:
mais toi sa place tu aurais accepté ou pas de te marrié avec une femme qui ne prie pas
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ils ne sont pas en phase de se marier mais plutot de faire connaissance et se connaitre je pense winking smiley !! Elle est libre de lui dire Bye Bye smiling smiley !! Moi a sa place , je lui aurait exposé mon point de vue , et lui aurait expliqué la situation indirectement , apres j'aurait réagi en fonction de ses paroles smiling smiley !!
a
30 octobre 2007 19:04
Citation
momo695 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
mais toi sa place tu aurais accepté ou pas de te marrié avec une femme qui ne prie pas
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ils ne sont pas en phase de se marier mais plutot de faire connaissance et se connaitre je pense winking smiley !! Elle est libre de lui dire Bye Bye smiling smiley !! Moi a sa place , je lui aurait exposé mon point de vue , et lui aurait expliqué la situation indirectement , apres j'aurait réagi en fonction de ses paroles smiling smiley !!

sina75 dis lui

salam

smiling smiley
L
30 octobre 2007 20:12
Salam momo


C'est pas une question d'egoïsme. Là, on ne parle pas d'amitié, de voisinage... mais d'une relation "amoureuse". Un truc qui t'engage quand meme à vie.

Apparement elle "cherche" encore à le connaitre plus (d'aprés ce que j'ai compris), mais une fois qu'elle aura mi un pied dedans, il sera surement trop tard, car il y aura des sentiments.
T
30 octobre 2007 20:50
Si par ailleurs il est parfait tant dans son comportement avec toi (pas alccolique, attentionné, aimant, prêt à aider dans les tâches de la maison, pouvant être un bon père, n'entravant pas ta foi ... bref la perle rare smiling smiley qu'avec les gesns en général et que son seul défaut est de pas faire la prière, pas d'hésitation. Et tous les espors sont permis.


Si par contre tu lui trouves des défauts autres et que ceux-ci sont redhibitoires...


Pour résumer, ce que je veux dire, c'est que la prière ne doit sûrement pas être le critère "sine qua non" mais un parmi d'autres, dont certains plus importants encore que celui-là.


Bonne route
c
30 octobre 2007 20:55
L'important c'est qu,il respecte equi tu es et vice versa. S'il n'a pas objection à ce que tu pratiques selon tes convictions, où est le problème?
La foi ne se développe pas de la même manière chez tous les individus. Faire une bonne action, c'est aussi une façon de prier.
On connait tous des gens qui prient et se prosternent mais qui, la prière terminée, médisent et calomnient tout ce qui les entoure. Il suffit de respecter les besoins de chacun.
a
30 octobre 2007 21:07
Citation
TOUNE a écrit:
Si par ailleurs il est parfait tant dans son comportement avec toi (pas alccolique, attentionné, aimant, prêt à aider dans les tâches de la maison, pouvant être un bon père, n'entravant pas ta foi ... bref la perle rare smiling smiley qu'avec les gesns en général et que son seul défaut est de pas faire la prière, pas d'hésitation. Et tous les espors sont permis.


Si par contre tu lui trouves des défauts autres et que ceux-ci sont redhibitoires...


Pour résumer, ce que je veux dire, c'est que la prière ne doit sûrement pas être le critère "sine qua non" mais un parmi d'autres, dont certains plus importants encore que celui-là.


Bonne route

quel sont les criteres le cinema ,sorti entre ami, la maonnaie ,proprio,etc...
mais pas la salatperplexec est pas important pour toi mas pour d autre ça l est

salam
S
31 octobre 2007 17:05
Merci d'avoir réagis... en fait je ne le connais pas vraiment ce type je vous ai juste dit qu on me presente un type qui ne fait pas la priere.. et comme je recherche une relation qui aboutira au mariage incha'ALLAh moi je pense à mon avenir je ne veux pas etre détourner de la voie droite... et ce type je n'ai pas encore pu parler avec lui a savoir si il compte faire la salat ou si la religion est lui ca fait 2 et ca fera tjrs 2.. si c'est le cas je le zappe ca c est clair
B
31 octobre 2007 17:16
Salam aalikoum


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Moi j'aurai laissé tomber


je lui aurais laissé une chance, mais pas 2

la salat est un minimum...


par contre je ne resterai pas non plus 6 mois pour lui tenir la main....il ou elle devra manifester de l'enthousiasme inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
31 octobre 2007 17:40
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Moi j'aurai laissé tomber


je lui aurais laissé une chance, mais pas 2

la salat est un minimum...


par contre je ne resterai pas non plus 6 mois pour lui tenir la main....il ou elle devra manifester de l'enthousiasme inchallah


Tout a fait d accord avec toi je vs tient au courant
B
31 octobre 2007 18:25
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Moi j'aurai laissé tomber


je lui aurais laissé une chance, mais pas 2

la salat est un minimum...


par contre je ne resterai pas non plus 6 mois pour lui tenir la main....il ou elle devra manifester de l'enthousiasme inchallah


Tout a fait d accord avec toi je vs tient au courant


garde une certaine distance tout de même, rien est acquis...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
31 octobre 2007 21:08
salam alikoum ma soeur,

elle est trop dur ta question, car toi seul si tu l'aimme vraiment connait la réponse ?
EN Vaut il la peine?
L'HOMME est faible, d'un seul coup il peut viré à gauche ou viré tout droit.
IL fait le ramadan, c'est déjà pas mal.
mais cela suffit il pour ouvrir d'autre portes?
cela dépend de toi, de lui, des autres.

chercher la perfection, cela ne veut pas dire qu'elle restera cette perfection.
et pareil pour les défauts.
tu as risque à prendre dans les 2 cas.
demande à DIEU son aide ma poule.
biz
F
16 décembre 2007 22:56
tu lui dit que toi tu fait la priere et tu discute avec lui pour savoir ce qu il pense ? moi et mon mari on ne fesait pas la priere et surtout que mon mari son per et algerien et sa mere et espagnole et non pratiquant et bien moi et mon mari nous avions la foi et ns fesson la priere il faut juste savoir comuniquer et surtout pas forcer
l
17 décembre 2007 11:08
SAlam allaykoum
S'il n'a aucun interet pour la religion alors laisse le tombé avant de t'accrocher serieusement a lui car le probleme c'est pas tant qu'il ne fait pas la priere, mais cela ne l'interesse pas, c'est choquant. Quelqu'un qui ne fait pas la priere mais qui dans on fort interieur espere un jour prier c'est totalement différent.
Parcontre si tu aimes ce garçon, alors bats toi pour lui et avec l'aide de DIEU des douas et beaucoup de piete tu réussira, et dans l'au dela ta récompense sera immense inchallah.
Le facteur amour est un facteur déterminant dans ces moments là.
AID MOUBARAK
l
17 décembre 2007 11:14
Moi , mon conseille , ne lui en parle pas du tout car la priére est une question de foi grande en allah, de volonté et de courage. Il faut laisser le libre arbitre à chacun de pratiquer à sa façon et d'évoluer comme il le ressent lui intérieurement. Il ne faut pas imposer ses convictions , ça ne sert à rien , ça ne fera que fuir cette personne.

Pourquoi veut tu absolument le convaincre et le forcer quelque part à prier ?

En quoi la prière va changer ta relation de couple avec lui, si tu fais la priére c'est pour toi et chacun est responsable de ses actes et de ses choix, un couple c'est 2 personnes totalement différentes avec ses choix, ses gouts, ses contradictions....Tu ne peux pas réflechir et penser à sa place, lui imposer ta volonté et non pas la sienne.
l
17 décembre 2007 12:00
Salam smiling smiley

Est-ce qu'il a une conscience religieuse ce jeune homme ?
Le ramadan il le fait pour faire comme tout le monde ou parce qu'il sait que c'est un devoir ?
j
17 décembre 2007 13:07
Salam ahlikoum,
tout ce que je peux te conseiller c'est que tu fasses la salat EL ISTIKHARA.

Si cette personne est un bien pour toi, Allah te la déstinera.



salat EL ISTIKHARA :
[sajidine.com]
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
r
17 décembre 2007 22:16
Salam...
Vous venez d'appeler ce monsieur auquel vous êtes interessée (un Mec) d'une façon anonyme..Pouvez-vous répondre intimement à cette question :

Pourquoi vous interessez-vous à ce qu'il fait ses prières ou non, puisque vous l'appelez ainsi???..

Vous devez savoir quand on appelle quelqu'un ( Un Mec) cela veux dire qu'on ne s'interesse pas à lui.. car tous les mecs se resemblent, et le plus grave, c'est que vous voudriez choisir!!!!!!!!
S
18 décembre 2007 16:38
salam les mais de toute facon il n'y a rien eu il ne m'appelait jamais trop bizarre et tant mieux
k
18 décembre 2007 17:02
Je vais te citer ce que j'ai entendu lors d'une conférence.
Vous les femmes, vous avez un pouvoir sur nous, les hommes.
Nous sommes si faibles face à votre charme et votre douceur.
Si tu aime cet homme et qu'il t'aime, fais lui de jolies choses, sois tendre avec lui et montre lui que tu veux son bonheur.
Puis, essaie progressivement de l'amener à la religion sans le brusquer ni le choquer.
Dis lui que le plus beau cadeau qu'il puisse te faire, c'est te guider dans la prière.

Entretient un environnement sain et pieux, il finira par devenir musulman avec la grâce d'Allah.
r
18 décembre 2007 17:07
Citation
kerryjames a écrit:
Je vais te citer ce que j'ai entendu lors d'une conférence.
Vous les femmes, vous avez un pouvoir sur nous, les hommes.
Nous sommes si faibles face à votre charme et votre douceur.
Si tu aime cet homme et qu'il t'aime, fais lui de jolies choses, sois tendre avec lui et montre lui que tu veux son bonheur.
Puis, essaie progressivement de l'amener à la religion sans le brusquer ni le choquer.
Dis lui que le plus beau cadeau qu'il puisse te faire, c'est te guider dans la prière.

Entretient un environnement sain et pieux, il finira par devenir musulman avec la grâce d'Allah.


evil loin d'avoir un esprit pervers tt de même ... mais ca veut dire koi ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook