Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pensé que ça peut vous aider
a
28 août 2003 15:10
Je vous propose de creer ce nouveau sujet afin de partager des experiences utiles dans la vie, que ça soit un lien ou les gens peuvent se consulter mutuelement que les debutants profitent de l'experience des autres.
nous somme toujours debutants quelque part.
j'ai eu l'idée en pensant à une operation que je viens de subir et pourtant je na'avais aucun temoignage qui pouvait me renseigner, qulequ'un qui l'a fait.
j'ai trop souffert non parceque ça fait horriblement mal , mais aussi parceque je ne savais rien sur ce que j'allais subir et j'etais tres improssionées par la procedure.

ce sujet je le propose ouvert à tous , les etudianst qui veulent se renseigner pour les formations,les conseils pour un choix de travail ou meme un blockage par rapport à quelque chose ou meme des bricolages ou un choix de voyage ou de destination
j'espere que l'idée vous seduira.
@ bientot
b
28 août 2003 17:49
Je trouve l'idée intéressante. En effet, malgré le nombre des MRE et leurs potentialités, il n'existe pas à ma connaissance de "réseau" efficace et organisé permettant à ses membres de tisser des relations afin de saisir des opportunités professionnelles, d'échanger leur expériences ou simplement de s'informer sur leur démarches quotidiennes.

Belaziz

Paris

c
28 août 2003 17:53
Qu'est ce qu'on attend pour organiser ce réseau, qui peut être à la fois virtuel et réel ????????

l'union fait la force !!!!!!!!!
A
Ali
28 août 2003 18:06
Tres bonne idee ange.
c'etait quoi ton operation?. Il serait bien d'etablir un reseau aussi pour venir en aide aux MRE hospitalises et qui n'ont personne pour leur rendre visite et les conforter.

Belaziz, j'en connais un sur la region parisienne, je me demande si c'est toi. Pour le taquiner je l'appel (jin) si c'est toi repond moi. je suis ton ami de l'UK
b
28 août 2003 18:06
Bonjour Camélia, Bonjour Ange et Bonjour à tous.

J'ai qq idées sur le sujet, mais l'idée originale appartient à Ange, peut être elle pourra expliquer comment elle voit les choses.

Pour ma part, il me semble qu'il faudrait d'abord se mettre d'accord sur l'objet exact et le cadre de ce réseau afin qu'il ne devienne pas un "fourre-tout" et donc inefficace.

Belaziz

Paris
b
28 août 2003 18:09
Bonjour Ali,

Désolé, mais je ne suis pas la personne que tu mentionnes. Au fait, c'est la 1ère fois que je m'exprime sur Yabiladi
c
28 août 2003 18:32
j'ai qques idées aussi, mais j'attends de connaître les idées d'Ange avant d'intervenir.
A
28 août 2003 20:17
Qu'est-ce vous entendez par "réseau" ?

Est-ce une association que vous voulez créer ... et dans ce cas quel sera son objectif ?
a
28 août 2003 22:17
Je suis tres ravie de vos reponses, j'ai beaucoup d'idées, mais je vous propose de m'exposer les votre quant à moi je suis ouverte à toute proposition
la difference et l'echange font la richesse
mon operation d'il y a 10 jours etait un declic mes parents etaient contre le fait de toucherà mes yeux, donc je me suis retrouvertoutes seule , devant la peur et l'angoisse , je ne connaissais personne qui pourra me renseigner et me guider ni sur les pris , ni sur les resultats.
j'ai appris 2 heures en sortant de la cliniques qu'il y a plein de ratés
j'ai eu dela chance d'avoirre cuperer et à 10 POUR CENT MA VUE.
Dieu merci
j'ai pensé à ça car meme si nous somme nombreux , on n'est jamais sure de ne pas se retrouver seuls, seuls pour les demarches, pour les reves pour les choses concretes
je nj'ai jamais fais de l'associatif mais je suis toujours paratante pour apporter mon humble et modeste savoir faire et surtout mon experience on a toujours besoin d'apprendre.
dites moi ce que vous voulez et je vais inchallah avec l'aide de dieu et votre soutiens de faire quelques choses de bien je veux qu'on arrete de parler pour parler , nous sommes seuls devant 2 civilisations et on a l'avantage d'etre dans des secteurs differents et de venir d'horizons tres variés.
donc j'attend vos propositions et je suis ouvertes meme à une eventuelle rencontre , la preuve on essaye de mettre en place une rencontre le 10/10
à paris à bastille au cas ou vous n'etes pas au courant.
VOILA
BISES à tous et soyons pratique
merci beaucoup de m'avoir repondu
b
29 août 2003 12:20
Bonjour à toutes et à tous,

Oui, le "réseau" peut être une association, mais il n'est pas nécessaire de le formaliser, càd créer formellement une association.

De toutes façons, à partir du moment ou un groupe de personnes s'entendent pour poursuivre un objectif commun, il est important de se mettre d'accord sur cet objectif et sur les moyens pour l'atteindre.

Puisque Ange nous demande nos idées, il me sembre que ce réseau peut avoir pour objectif:

- l'entraide et le conseil dans le dommaine professionnel: par exemple ceux qui travaillent peuvent aider ceux qui sont à la recharche d'emploi (conseils d'orientation professionnelle, placer les CV, aide à la rédaction des CV, passer les annonces.....)

- information et conseil dans le domaine de la vie courante: conseil dans le domaine des démarches administratives, collecte et diffusion d'adresses utiles....


A mon avis, dans un premier temps, il faut rester modeste et ne se fixer des objectifs trop difficiles et peu à peu élargir l'objet en fonction des résultats et de la volonté et de la disponibilté des membres.

Ensuite, il est indipensable que les membres ne s'engagent à faire quelque chose que s'ils pensent réellemnt qu'il sont en mesure de le faire (avoir ou se donner la disponibilité nécessaire).

Une fois Ok sur un minimum d'idées, je pense comme Ange qu'il sera effectivement nécessaire de se rencontrer pour en parler de vive voix.


Merci de vos commentaires
A
29 août 2003 13:01
Voilà qui est on ne peut plus clair.
C'est déjà un bon début .

Cela dit, par quels moyens les demandes doivent être faites ?
a
29 août 2003 13:18
j'aime bien ta lucidité, effectivement c'est un point tres important à aborder.
moi j'attend les propositions des copains et apres on fera un resumé.
j'ai une idée qui m'interesse depuis des années mais je crois que c'est un peu tot pour l'exposer.
j'attend encore quelques semaines apres on fixe les objectif et on demarre inchallah les choses concretes.

merci
b
29 août 2003 15:09
Merci,

Je pense qu'une fois d'accord sur l'obectif, il faut travailler l'organisation (qui fait quoi et comment). A mon avis, il est indipensable que qq personnes prennent ça en charge sinon ça marchera pas.

Cdt
a
29 août 2003 19:04
tout ça est prevu mais , c'est quoi vos propositionS??
c
29 août 2003 21:46




Message edité (29-08-03 21:50)
c
29 août 2003 21:46
Etant donné que les RME se trouvent partout en Europe et tout particulièrement en France, les membres de l'association peuvent et doivent créer des antennes locales en vue de connaître les besoins propres à chaque secteur et pouvoir apporter des réponses adéquates avec le soutien de l'ensemble des RME d'Europe.

En plus des objectifs proposés par Belaziz :

- Aide à la création d'entreprise : accompagnement, formation et participation aux financements des meilleurs projets retenus par les membres de l'association.

je reste à disposition pour plus de précisions.
b
30 août 2003 13:05
Je suis d'accord sur le principe Camélia, mais j'aimerais bien comprendre ce que tu veux dire par "participation aux financements des meilleurs projets".

Ensuite je propose de rédiger un projet de texte des statuts

Cdt
c
30 août 2003 13:27

L'ensemble des membres de l'association, versent des cotisations en fonction de leurs statuts dans l'association, l'ensemble des recettes constituant un capital annuel qui sera utilisé comme apport partiel en capital dans les projets sélectionnés par la commission économique de l'association.

Après un suivi de 2 ans par ladite commission les parts sociales de la société seront cédées aux créateurs de l'entreprise à leur valeur actualisées, les fruits de la vente étant réinvestis dans d'autres projets intéressants, pour les démarrer ou pour renforcer la stature des entreprises existantes, liées à l'association.
b
30 août 2003 13:37
Je comprend,

En fait l'assoc exercerait une forme de portage des parts.

Il faut seulement voir les aspects fiscaux car l'assoc ne serait plus considérée comme exerçant à but non lucratif, mais cela mérite réflexion.

Cdt
c
30 août 2003 18:39
Au niveau fiscal, il n'y a pas de problème sous réserve de montage rigoureux progressif pour tenir compte de l'évolution éventuelle du non lucratif en lucratif, je m'explique :
il s'agira de loger dans le cas ou il y a des bénéfices qui apparaissent les avoirs correspondants dans une société à but lucratif qui peut par ailleurs être dépendante de l'assoc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook