Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre des hommes non sérieux
M
26 février 2018 21:28
Salut les yabis , une question est toujours bloquée dans ma tête , pourquoi à cet époque la plupart des hommes ne sont plus sérieux et ne s'interressent plus à la fille réservée calme et tranquille . Ils essaient au début de s'approcher de toi mais dès qu'ils découvrent que tu refuse de fréquenter hors mariage et que t es réservée et tranquille ils te fuient et disparaissent. C'est comme si être sérieuse est devenu tres démodé aujourd'hui .
26 février 2018 21:30
le monde tourne à l'envers. eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
26 février 2018 21:31
soit heureuse c'est pas des hommes pour toi. et non loin d’être démodé
Citation
Monaliza411 a écrit:
Salut les yabis , une question est toujours bloquée dans ma tête , pourquoi à cet époque la plupart des hommes ne sont plus sérieux et ne s'interressent plus à la fille réservée calme et tranquille . Ils essaient au début de s'approcher de toi mais dès qu'ils découvrent que tu refuse de fréquenter hors mariage et que t es réservée et tranquille ils te fuient et disparaissent. C'est comme si être sérieuse est devenu tres démodé aujourd'hui .
M
26 février 2018 21:32
Tu imposes :
- Soit tu viens pour une muqabala
- Sinon bye bye

Et comme ça houste les intrus !
26 février 2018 21:34
Salam alaykou

je cherche partout une fille correcte, et j'en trouve pas.

Je me pose la même question.
Citation
Monaliza411 a écrit:
Salut les yabis , une question est toujours bloquée dans ma tête , pourquoi à cet époque la plupart des hommes ne sont plus sérieux et ne s'interressent plus à la fille réservée calme et tranquille . Ils essaient au début de s'approcher de toi mais dès qu'ils découvrent que tu refuse de fréquenter hors mariage et que t es réservée et tranquille ils te fuient et disparaissent. C'est comme si être sérieuse est devenu tres démodé aujourd'hui .
O
26 février 2018 21:34
Salam,

J'ai une théorie là-dessus, mais je manque de "sujets" d'observation pour tirer des conclusions définitives.
26 février 2018 21:39
Bah c’est juste pas des types pour toi ...
Tu plains pas trop , de ce fait il y a une sélection naturelle de fait grinning smiley
k
26 février 2018 21:39
toi t tres fort bien joué. bravo l'artiste. tout en subtilité
bien, bien Clap
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykou

je cherche partout une fille correcte, et j'en trouve pas.

Je me pose la même question.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
n
26 février 2018 21:43
c'pas faux, mais certains hommes diront l'inverse.
après jpense ça à tjr existé.
laisse les aller avec celle qu'on repère au loin tellement qu'elle s'exhibe. il saura par la suite, qu'il aura fait un mauvais choix. ou pas, finalement si c'leur came après tout.
26 février 2018 21:43
Salam aleykoum,
beaucoup d'hommes ne cherchent pas de sérieux et s'ils s'éloignent de toi il faut dire hamdoulillah. Ça t'évite plein de problèmes et du temps de perdu.
Soit patiente et viendra bien quelqu'un qui voudra du sérieux.
Courage.
s
26 février 2018 21:47
Salam wa rahma

Avec tout mon respect et le prend pas mal, ce que tu dis est ce que les filles veulent croire, je sais pas comment elles portent un jugement sur les hommes d'aujourd'hui comme tu dis d'après ceux qu'elles rencontrent

Je lis souvent ça sur ce forum et ça m'étonne bcp, de ce que j'ai vu, plus t'es sérieuse plus ils s'accrochent au mariage .

à mon humble avis y'a autant d'hommes sérieux que de filles sérieuses, après ce que tu raconte ça peut être pure coïncidence et ne veut nullement dire que tout les hommes veulent jouer, autant pour les hommes qui disent que toutes les filles veulent jouer, je trouve ça absurde.
Citation
Monaliza411 a écrit:
Salut les yabis , une question est toujours bloquée dans ma tête , pourquoi à cet époque la plupart des hommes ne sont plus sérieux et ne s'interressent plus à la fille réservée calme et tranquille . Ils essaient au début de s'approcher de toi mais dès qu'ils découvrent que tu refuse de fréquenter hors mariage et que t es réservée et tranquille ils te fuient et disparaissent. C'est comme si être sérieuse est devenu tres démodé aujourd'hui .
26 février 2018 21:48
Salam,
Allez, lances ta théorie sans tirer de conclusions définitives grinning smiley
Citation
Oûd a écrit:
Salam,

J'ai une théorie là-dessus, mais je manque de "sujets" d'observation pour tirer des conclusions définitives.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
26 février 2018 21:50
Salam Alaykom,

C'est fou ce que les hommes ont le dos large ici.
Et après elles se plaignent d'avoir eu quelques rappels d'un frère sur les femmes.
Il ne se passe pas une journée sans avoir une dizaine de posts sur les hommes.
Elles sont vraiment obsédées ... ptdr
L
26 février 2018 21:55
Qui est vraiment sérieux de nos jours?
Et ques qu'être sérieux?
Comment vous voyez que quelqu'un est sérieux ou non?
L
26 février 2018 21:57
Salam

Pose ton hypothèse et on te trouvera dès volontaire
Citation
Oûd a écrit:
Salam,

J'ai une théorie là-dessus, mais je manque de "sujets" d'observation pour tirer des conclusions définitives.
M
26 février 2018 22:01
Tu leur parle de mariage ils te prennent pour une désespérée qui se jette au premier venu ! Ou pire ils te fuie direct kan sa parle de serieux ! Sincerement ya plus de serieux ils sont plu prêt meme a 30 voir 35ans il savent pas ce qu'ils veulent
S
26 février 2018 22:10
Les hommes n'ont jamais été sérieux. En tous temps, ils ont joué avec le feu. La seule différence, c'est qu'à certaines époques, on les a obligé à prendre leurs responsabilités. Tu joues avec ma fille, alors tu te marieras avec elle, point. Pas content ? Trop tard, fallait pas toucher à la marchandise. Que maintenant, les moeurs sont plus libres. On joue, on jette, on rejoue et on rejette ... et les parents acquiescent ...

Mais faut pas croire qu'autrefois c'était mieux. Car au final, combien se sont mariés de force et ont fini avec une 2e épouse ou une maîtresse (selon qu'on se trouvait au Maghreb ou en France ...).

Le monde tourne toujours de la même façon. Il y a les filles faciles qu'on ne respecte pas et qui se retrouvent bien souvent dans des situations plus que périlleuses, et les filles sérieuses qui arrivent à avoir le confort de la vie mais qui se retrouvent bien souvent aigries par les tromperies de leur cher et tendre ...

C'est très rare de trouver des couples qui fonctionnent vraiment bien et à vie ...


Citation
Monaliza411 a écrit:
Salut les yabis , une question est toujours bloquée dans ma tête , pourquoi à cet époque la plupart des hommes ne sont plus sérieux et ne s'interressent plus à la fille réservée calme et tranquille . Ils essaient au début de s'approcher de toi mais dès qu'ils découvrent que tu refuse de fréquenter hors mariage et que t es réservée et tranquille ils te fuient et disparaissent. C'est comme si être sérieuse est devenu tres démodé aujourd'hui .
N
26 février 2018 22:35
Toujours disponible
O
26 février 2018 23:13
Salam,
Cool! smiling smiley
Je pense que c'est dû à une crise mondiale du "père".
Les hommes d'aujourd'hui ont pour une grande partie d'entre eux pas appris à être des hommes via leur père (absent, divorce & séparations dans le couple parental, démissionnaire, déconsidéré par la société, la mère prend toute la place, etc...)

Tout ce qu'ils savent des devoirs des hommes n'est que théorique: les discours religieux, les bouquins, les forums, les discussions entre copains, le blabla des gens, la télé, des mecs en couple qui n'ont pas la même culture / religion,...

C'est très dur pour eux d'être à la fois dans leur temps et être des hommes parce qu'ils idéalisent trop ce rôle. Ils croient que c'est un idéal impossible et inaccessible, du coup ils n'essayent même pas.
Ils sont ok pour "expérimenter" dans l'immédiat, ils sont parfois intéressés par l'image sociale du mec qui a une "copine" mais il ne faut surtout pas leur en demander plus.

Voilà l'idée que je me fais du phénomène, en gros.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pose ton hypothèse et on te trouvera dès volontaire
26 février 2018 23:13
Salam wa'laykoum

moody smiley Si le monde tournait ainsi ce serait la cacastrophe!!!

El HamdouliLaih nous avons la Crainte d'Allah et cela fonctionne et tourne bien!!.

Heureuse avec mon époux et fidèle, et c'est réciproque de son côté...
16 ans de mariage...
3 enfants...
Amoureux...
Amoureux...
Amoureux...
Amour lorsque tu nous tiens...
Tu grandis encore plus chaque jours qui passent...
Wal HamdouliLaih...

C'est possible!!
À bât le pessimisme...
Tawakaltu 'a la Allah...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Les hommes n'ont jamais été sérieux. En tous temps, ils ont joué avec le feu. La seule différence, c'est qu'à certaines époques, on les a obligé à prendre leurs responsabilités. Tu joues avec ma fille, alors tu te marieras avec elle, point. Pas content ? Trop tard, fallait pas toucher à la marchandise. Que maintenant, les moeurs sont plus libres. On joue, on jette, on rejoue et on rejette ... et les parents acquiescent ...

Mais faut pas croire qu'autrefois c'était mieux. Car au final, combien se sont mariés de force et ont fini avec une 2e épouse ou une maîtresse (selon qu'on se trouvait au Maghreb ou en France ...).

Le monde tourne toujours de la même façon. Il y a les filles faciles qu'on ne respecte pas et qui se retrouvent bien souvent dans des situations plus que périlleuses, et les filles sérieuses qui arrivent à avoir le confort de la vie mais qui se retrouvent bien souvent aigries par les tromperies de leur cher et tendre ...

C'est très rare de trouver des couples qui fonctionnent vraiment bien et à vie ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook