Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que les Algériens ne nous aiment pas
M
26 novembre 2010 04:41
SALAM Atout le monde , j aimerais savoir pourquoi les algeriens ne nous aiment , bon pas tous car j ai des amis , mais la grande majorite , je vis dans l est de la france une petite ville fameck et une grande communaute d algerien et un peu de marocain, et depuis mon enfance je ressens ce racisme envers moi les marocains , cette hypocrisie cette ambiance, quand on est ensemble tout est bien , mais ensuite ca parle derriere le dos , moi j ai etais le temoin du racisme algerien envers les marocains, une fois je suis parti avec un ami algerien et sa mere voir un taleb car pon ami etait malade, on est chez le taleb , on parle et tout les soins , et ensuite mais rien avoir il devie de sujet pour parler sur les marocains ci les marocains ca je suis devenu fou , mon pote rigole en me regaradnt et on s en va il ne savait pas que j etais marocain, une autre fois au mariage de cet ami , on est sorti dehors fumer une clop , il y avait des jeunes et un vieux d une quarantaine d annees et il parle encore sur les marocains pour faire approuver aux jeunes de se mefier on est des ennemis et tout tout lui je me demande si il travaille pas pour le gvt algerien c etait stupefiant, et une autr e fois chez un autre ami algerien, il m a invite et une autre personne etait presente raconter comme quoi des algeriens etaient par rapport a la guerre des sables , il croyait que j etais algerien bref tout ca ca me fait mal au coeur car mes parents ne m ont jamais appris a etre raciste , par exemple des fois je dis salam a des vieux algerien il me repondent meme pas etc,,,,, si quelqu un resent ca j aimerai en parler merci
E
26 novembre 2010 10:28
Salut MOMI72 ,tu as qaller jeter un oeuil sur le forum Marocains expulses d'Algerie , puis tu trouveras les recits de l'horreur subit par plus de quarent cinq milles marocains nes en Algerie et d'autres de mariages mixes .

Marocains expulsés d’Algérie : En quête de…
Le 18 décembre 1975, le gouvernement algérien expulse 45 000Marocains établis en toute légalité sur le territoire algérien. Ces personnes qui se sont intégrées depuis des ...

www.sans-nom-patronymique.net/article-marocains-expulses-d-algerie-en-quete-de-memoire... ·


Citation
MOMI72 a écrit:
SALAM Atout le monde , j aimerais savoir pourquoi les algeriens ne nous aiment , bon pas tous car j ai des amis , mais la grande majorite , je vis dans l est de la france une petite ville fameck et une grande communaute d algerien et un peu de marocain, et depuis mon enfance je ressens ce racisme envers moi les marocains , cette hypocrisie cette ambiance, quand on est ensemble tout est bien , mais ensuite ca parle derriere le dos , moi j ai etais le temoin du racisme algerien envers les marocains, une fois je suis parti avec un ami algerien et sa mere voir un taleb car pon ami etait malade, on est chez le taleb , on parle et tout les soins , et ensuite mais rien avoir il devie de sujet pour parler sur les marocains ci les marocains ca je suis devenu fou , mon pote rigole en me regaradnt et on s en va il ne savait pas que j etais marocain, une autre fois au mariage de cet ami , on est sorti dehors fumer une clop , il y avait des jeunes et un vieux d une quarantaine d annees et il parle encore sur les marocains pour faire approuver aux jeunes de se mefier on est des ennemis et tout tout lui je me demande si il travaille pas pour le gvt algerien c etait stupefiant, et une autr e fois chez un autre ami algerien, il m a invite et une autre personne etait presente raconter comme quoi des algeriens etaient par rapport a la guerre des sables , il croyait que j etais algerien bref tout ca ca me fait mal au coeur car mes parents ne m ont jamais appris a etre raciste , par exemple des fois je dis salam a des vieux algerien il me repondent meme pas etc,,,,, si quelqu un resent ca j aimerai en parler merci
D
26 novembre 2010 10:31
Salam MOMI72,

Tu as vécu toutes ces expériences à toi tout seul ? Ça fait bcp en effet...
Voilà ma réaction à la lecture de ton témoignage : Oh Ill perplexe

Tu sais quoi ? Mes parents se sont installés à Fameck à un moment, avant ma naissance, et ma mère jusqu'à aujourd'hui parle encore de son amie marocaine. C'est d'ailleurs la recette de la hrira de cette femme que l'on se passe dans la famille, un délice que l'on savoure toujours en pensant à elle. Mon père aussi, Allah yarahmou, avait des amis marocains et jamais il ne nous a dit quoi que ce soit de mal sur eux. Tu comprends donc que je sois étonnée de ce que tu dis mais bon, en même temps, c'est Fameck, j'y allais en visite chez de la famille, c'était particulier quand même...

Ah, une question : comment se fait-il que tes propres amis ne sachent pas que tu es marocain ?
D
26 novembre 2010 10:33
El Gitano, la question c'est pas les Marocains n'aiment pas les Algériens mais le contraire... whistling smiley
m
26 novembre 2010 10:59
il est vrai que certins algeriens sont racistes envers les marocains et sa sent a travers le regard,les paroles,ect mais bon le racisme existe chez tous les peuples...........
on peut expliquer sa aussi par le fait que les algeriens ont ete coloniser et je les trouve cetains bien franciser......

Beurettes qui votent FN en voila la preuve ce sont des kabyles celles la........
Pas un mot d'arabe chez moi sa c,est une autre video...............




faut pas faire des generalites mais il y en a quand meme ................


cordialement miss najlae
S
26 novembre 2010 11:43
moody smiley

Si j'ai un souci avec un,deux, trois,quatre mauritaniens, dois-je dire que les mauritaniens ne nous aiment pas?? Oups

J'aime pas ce genre de projection. et c'est dangereux socialement.

Je me rappelle comment les algériens nous ont soutenu en coupe du monde 98. Et je me rappelle comment les marocains ont sauté de joie de la qualification de l'Algérie au dernier mondial.

Certes il y a des petites tensions (y en a même au sein d'une même famille), mais ce qui nous rassemble est largement plus large que ce qui nous sépare.


S.
m
26 novembre 2010 12:56
Citation
Skender75019 a écrit:
moody smiley

Si j'ai un souci avec un,deux, trois,quatre mauritaniens, dois-je dire que les mauritaniens ne nous aiment pas?? Oups

J'aime pas ce genre de projection. et c'est dangereux socialement.

Je me rappelle comment les algériens nous ont soutenu en coupe du monde 98. Et je me rappelle comment les marocains ont sauté de joie de la qualification de l'Algérie au dernier mondial.

Certes il y a des petites tensions (y en a même au sein d'une même famille), mais ce qui nous rassemble est largement plus large que ce qui nous sépare.


S.




je suis ok avec tes ecrits mais le probléme existe aussi ne pas le nier......comme tant d,autres probléme........

au sein meme du peuple marocain tu retrouve cette meme forme de discrimination envers les berberes.......







cordialement miss najlae
26 novembre 2010 13:06
salam apparemment le lavage de cerveaux a réussi sad smiley il y a une psychose totale envers les deux peuples thumbs down quel dommage sad smiley sinon pour moi je dirais qu'il y a des personnes intelligentes qui ne font pas de différences entre les deux et d'autres qui n'ont rien dans la cervelle et cela des deux coté .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 novembre 2010 13:20
Citation
aicha a écrit:
salam apparemment le lavage de cerveaux a réussi sad smiley il y a une psychose totale envers les deux peuples thumbs down quel dommage sad smiley sinon pour moi je dirais qu'il y a des personnes intelligentes qui ne font pas de différences entre les deux et d'autres qui n'ont rien dans la cervelle et cela des deux coté .




je pense meme pas que ce soit questions de lavage de cerveaux ou influence ou autres je pense que certains et certaines sont betes et que l,etre humain en lui meme est con,....................voila tout.....
on parle de religion.de hram pas hram.les muslim sont de bons donneurs de lecon toujours a se mettre de l,avant mais pensent t,il a la mort demain dans leurs actes et gestes???
c.est bien beaux de prier et de faire de la sorcellerie a cote..............
c,est bien beaux d.aller a la mecque et de revenir encore plus mauvais que avant
c,est bien beaux aussi de parler de hram et de vivre dans le hram lui meme....ce sont des exemples qe je ne generalise pas car hmdlé de bons et vrai musulmans il y en a beaucoup aussi maisils ne manifestent rarement et sont impartiaux .........

bref tous sa pour dire que les ges sont consssssssssssssssss ya juste que a lire certains ici laestere grinning smiley




cordialement miss najlae
B
26 novembre 2010 13:58
Il ne faut pas généraliser...

Pour ce qui est des bétises débitées par des individus dont le QI ne dépasse pas allègrement celui d'un bébé, elles doivent être ignorées...

L'ignorance étant la pire des humiliations qu'ils auraient à subir...
BBR
M
26 novembre 2010 14:40
SALAM ALAIKOUM djemila75 wallah tout ca m est arrive et mes amis savent que je suis marocains mais pas leurs amis par contre tu comprends , et cette ambiance je les sentis qu a partir de 15 ANS on commence a comprendre car comme je voulais dit je n ai pas été prévenu par qui que ce soit des problèmes entre algériens et marocains et ca fait mal quand on le découvre car je vous le jure je ne fais aucune différence a par eux , déjà j entendais quand il y avait embrouille dans le quartier ils nous insultait de marocain e t Marocain JE SAIS PAS POURQUOI ET ensuite vous mangez avec les mains MAROCAINS je vous le jure que c est vrai , même a la mosquée dirige par l Algérie les embrouilles qu il y avait, l imam viennent d Algérie, bon mais la plupart ne prie pas le sobh le matin a l heure donc un jeune moitie marocain et algérien remplace l imam pour la prière du matin mais sans arrière pensée, et bien ils sont partis monte l imam contre ce jeune , ouais vous voulais prendre la mosquée les MAROCAINS , pas TOUS ET JE LE REDIS MAIS beaucoup d algériens font la différence et c est parce que je suis marocain, mais nous sommes moins raciste qu eux ,
miss najlae,et BulleBelle&Rebelle vous pouvez m insulter c est pas grave , moi j ai juste fait un constat de cette situation ambiance, c est moi qui subit et on me prend pour un lignard merci mes sœurs , hamdoullillah,
m
26 novembre 2010 14:53
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Il ne faut pas généraliser...

Pour ce qui est des bétises débitées par des individus dont le QI ne dépasse pas allègrement celui d'un bébé, elles doivent être ignorées...

L'ignorance étant la pire des humiliations qu'ils auraient à subir...




grinning smiley quel belle intro Welcome








cordialement miss najlae
26 novembre 2010 15:33
Ce n'est qu'une impression, je te le confirme...

S'il y'a un peuple que les Algériens détestent c'est les Egyptiens et ça depuis la nuit des temps et pas seulement après les incidents des qualifications pour la coupe du monde 2010.

Il y a des racistes partout, comme en France par exemple, c'est pas pour ça que tous les français sont racistes, c'est une minorité.

Dans le forum, il y a plein de Marocains qui insultent les Algériens à tout bout de champs, c'est pas pour ça que les Algériens vont dire que tous les marocains détestent les Algériens.

Par ordre de préference pour un Algérien, voilà les positions de chaque pays:
1-les Marocains.
2-les Tunisiens.
3-les Egyptiens.

quoique pour le 3eme je suis pas sure qu'il rentre dans la liste après tout ce qui s'est passé!
D
26 novembre 2010 16:22
MOMI, 72 c'est bien ton année de naissance ? Ça voudrait dire qu'à 38 ans tu rumines encore ça, à tel point d'avoir besoin d'en parler ici ? perplexe

Allahou a3lem, mais je n'arrive pas à y croire. L'ami que tu as accompagné chez un taleb avec sa mère ne savait pas que tu es marocain parce-que ce n'est que l'ami d'un ami ? Un peu bancale ton histoire quand même tu trouves pas ? Surtout, et je m'excuse de le dire, que ton écriture n'est ni celle d'un homme de cet âge, ni celle de quelqu'un ayant grandi en France. Même à Fameck lol. grinning smiley

De plus, tes petites insinuations du genre "la plupart ne prient pas le sobh à l'heure", je trouve ça limite, ça te met sur le même niveau que ceux dont tu te plains.
z
26 novembre 2010 17:58
Salam,

Cette histoire est plus que bizarre et je pense qu'il ne faut pas exagérer dans la médisance...
Si c'est vrai, il ne faut pas généraliser, tu n'as pas eu de chance et je ne peux que te conseiller de mieux choisir tes fréquentations et mieux encore de ne pas trop t'intéresser au discours stupides des gens.
je suis algérienne, je viens du sud ouest de la France, ma meilleure amie est marocaine, les marocains et les algériens ont toujours vécu ensemble sans gros soucis et même s'il y a des problèmes, c'est dû aux actions des uns et des autres et la nationalité on s'en fout un peu...
Comme on dit, y a des bons et des pas bons dans chaque communauté, il faut juste savoir faire le tri...
a
26 novembre 2010 18:37
je crois qu'en dehors du probleme du sahara il n ya pas de haine entre les deux peuples, le conflit du sahara et la posistion de gouvernement algerien sur ce sujet à tout fait basculer.
Les marocains n'ont jamais compris pourquoi les algeriens n'ont pas soutenus les marocains et ont pris position de mercenaires avec lesquels ils n'ont rien en commun , ni histoire ,ni famille ni amour.
C'est l'une des raisons qui me pousse à demander à djemila de pas intervenir sur ce genre de polemique, marlie quant elle, c'est plus la betise qui l'a fait parler, elle ne connait rien à l'histoire des deux peuples.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
26 novembre 2010 19:27
merci zia tu as raison tu es tres tolerante mais dans comme miss najlae djemila et BulleBelle&Rebelle reprensentent les gens que je n aimes pas du tout, je fais juste un constat ce qui m est arrive , on m aprit pour un menteur, un ignard etc, mais c est quoi ces gens qui monopolise leurs idees tfou , ZIA MERCI QUE DES PERSONNES comme toi existe merci barakallah o fik
n
26 novembre 2010 20:03
salam

il ya souvent des gens qui represente trop leur pays et qui sont raciste envers les autres pays
et les algerien et marocains sa parle beaucoup sur l autre et surtout les femmes

pour certains algerien la haine envers les marocains a commencer quand la frontiere maroc algerie etait ouverte
et que les marocains acheter beuacoup de choses parceque le marco c est un petit pays avec pas mal d habitant
donc beaucoup de marocains acheter leur choses en algerie ce qui fait que les algeriens certains ne trouvais plus ce qu il achetait apres des haines se sont installer


mais sa n empeche pas que certains marocains et algeriens s entende trés bien
D
26 novembre 2010 22:06
Citation
MOMI72 a écrit:
merci zia tu as raison tu es tres tolerante mais dans comme miss najlae djemila et BulleBelle&Rebelle reprensentent les gens que je n aimes pas du tout, je fais juste un constat ce qui m est arrive , on m aprit pour un menteur, un ignard etc, mais c est quoi ces gens qui monopolise leurs idees tfou , ZIA MERCI QUE DES PERSONNES comme toi existe merci barakallah o fik

Tfou ? Tu nous craches dessus ? Oh
C'est quand même pas notre faute si tu n'es pas très clair, il te suffisait de répondre à nos interrogations c'est tout....
C'est pas grave, si je t'ai offensé, je m'en excuse et je te souhaite de trouver la paix inchallah.
M
26 novembre 2010 23:00
j accepte tes excuses jamila moi aussi excuse moi si je vous ai offense loin de la mon idee de provoquer une guerre juste un constat comme je l ai toujours merci barakallah o fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook