Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du mal à me faire des amies
a
21 juillet 2017 19:00
Selam

Cest simple j'ai du mal. Ca FAit 1an que je suis dans ma nouvelle ville pour le travail. Bientot 1an et demi d'ailleurs la Et je n'arrive ps à me faire des amies.

Jai des copines mais loin & je fais tres peu confiance car trahie par le passé par des copines jalouses dont je me suis éloignée .

Je m'entends beaucoup plus avec les garçons sauf qu'aujouddhui je ne sors pas en dehors du travail Et Ca m'attriste de ne pouvoir profiter du soleil.

Je suis triste mais d'un côté les filles avec qui j'ai dialoguait avait des penchants chicha etc ..

Tres peu pour moi.

Au travail il n'y a que des hommes je ne veux pas m'afficher avec en ville.

Donc voilà je suis bloque lol et je suis triste de rentrer chez moi Apres le travail au lieu d'aller profiter du soleil.

Jy vais parfois seule , mais c'est nul lol
C
21 juillet 2017 19:18
Tu es d'où
21 juillet 2017 19:41
Croit moi, c'est une bonne chose pour toi.

Certes parfois tu te sens seule, mais tu es loins d émeutes hypocrisie et de leurs vices.
S
21 juillet 2017 19:41
T'es dans quelle ville? Moi aussi je viens d'arriver dans une autre ville et c'est pas évident. ..
y
21 juillet 2017 19:43
Je te comprends...tu n'as pas de famille a proximité ? Tu es de quelle région...moi tu vois toute la journée j'ai profité du soleil avec mes 2 enfants...les meilleurs compagnons !!!
A
21 juillet 2017 20:12
Tu peux, si tu as du temps avoir une activité comme le sport en collectivité, etre dans une association ou atelier manuel pour creer des liens avec des personnes.

Tu n'es pas obligée de te faire des amies mais des connaissances avec qui on peut passer de super bon moments. C'est tres important, etre seule n'est pas la solution pour eviter les mauvaises personnes je trouve
A
21 juillet 2017 21:19
Salam

Le sentiment de solitude, tout le monde peut le ressentir.

Même si tu es au milieu de la foule, même s'il y a la famille, les copines, les connaissances, ou les voisins...

Tu peux tout autant avoir ce sentiment.

L'art d'être seul même entouré...

Morale : il faut arriver à t'occuper, à faire ce que tu aimes faire, à apprécier cela, même si tu le fais seule... Après ça, tu verras, les gens viendront d'eux-même vers toi.
L
21 juillet 2017 21:23
C la même pour moi. Cest très rare de tomber sur des gens droits toujours une qui te fait un coup de travers. Cest grave. En plus de cela j'ai pas le même délire que les filles qui ont été avec moi au collège ou au lycée donc les amis d'enfance sa colle plus trop.

D'un côté mieux vaut être seule mais la solitude pèse lourd pour moi aussi surtout quand je suis en vacances chez mes parents. Apres quand je reprend les études sa se passe pas sauf qu'il ne s'agit que de connaissances et non de personne sur qui compter.

Je te comprend totalement. Reste sur ta ligne de conduite et inchallah tu trouveras une bonne amie.
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam

Cest simple j'ai du mal. Ca FAit 1an que je suis dans ma nouvelle ville pour le travail. Bientot 1an et demi d'ailleurs la Et je n'arrive ps à me faire des amies.

Jai des copines mais loin & je fais tres peu confiance car trahie par le passé par des copines jalouses dont je me suis éloignée .

Je m'entends beaucoup plus avec les garçons sauf qu'aujouddhui je ne sors pas en dehors du travail Et Ca m'attriste de ne pouvoir profiter du soleil.

Je suis triste mais d'un côté les filles avec qui j'ai dialoguait avait des penchants chicha etc ..

Tres peu pour moi.

Au travail il n'y a que des hommes je ne veux pas m'afficher avec en ville.

Donc voilà je suis bloque lol et je suis triste de rentrer chez moi Apres le travail au lieu d'aller profiter du soleil.

Jy vais parfois seule , mais c'est nul lol
v
28 juillet 2017 13:06
La maladie des relations féminines, c'est la jalousie (on dit l'envie plutôt).

Si tu as de quoi être enviée : trop belle, un taf trop bien, une vie de couple trop parfaite,... Une seule de ces conditions suffit pour que tu n'aies aucune amie sincère dans chaque cercle social potentiel.

Détaillons:
- trop belle : t'es comme une pestiférée. Sauf si tu es très mauvaise.
- trop douée dans ton taf : toutes tes collègues seront envieuses, même si tu es très chouette. Tu n'as pas intérêt à leur faire confiance.
- tu as un taf trop bien et/ou une vie de couple trop parfaite : les femmes de ta famille, tes voisines, toutes seront très envieuses. Certaines pourront essayer de tirer profit de toi, mais aucune ne sera sincère. Et tu n'as pas intérêt à leur faire confiance.

Les femmes aiment se lier d'amitié avec celles qui leur sont inférieures. Si possible en tout. Elles aiment se lier d'amitié aussi contre une personne. De préférence une autre femme (qui a un truc trop parfait) pour s'en prendre à elle.

Tu veux des amies? Fais croire que tu es médiocre en tout. Et tu verras, ça marche super bien. Si tu es belle, enlaidis toi. Si tu as un taf trop chouette, fais croire que tu es caissière. Si tu es heureuse en couple, invente des problèmes. Et tu verras, chaque femme avec laquelle tu échangeras pourra rapidement devenir une de tes amies.
a
29 juillet 2017 13:54
je note merci bcp

Citation
vériténue a écrit:
La maladie des relations féminines, c'est la jalousie (on dit l'envie plutôt).

Si tu as de quoi être enviée : trop belle, un taf trop bien, une vie de couple trop parfaite,... Une seule de ces conditions suffit pour que tu n'aies aucune amie sincère dans chaque cercle social potentiel.

Détaillons:
- trop belle : t'es comme une pestiférée. Sauf si tu es très mauvaise.
- trop douée dans ton taf : toutes tes collègues seront envieuses, même si tu es très chouette. Tu n'as pas intérêt à leur faire confiance.
- tu as un taf trop bien et/ou une vie de couple trop parfaite : les femmes de ta famille, tes voisines, toutes seront très envieuses. Certaines pourront essayer de tirer profit de toi, mais aucune ne sera sincère. Et tu n'as pas intérêt à leur faire confiance.

Les femmes aiment se lier d'amitié avec celles qui leur sont inférieures. Si possible en tout. Elles aiment se lier d'amitié aussi contre une personne. De préférence une autre femme (qui a un truc trop parfait) pour s'en prendre à elle.

Tu veux des amies? Fais croire que tu es médiocre en tout. Et tu verras, ça marche super bien. Si tu es belle, enlaidis toi. Si tu as un taf trop chouette, fais croire que tu es caissière. Si tu es heureuse en couple, invente des problèmes. Et tu verras, chaque femme avec laquelle tu échangeras pourra rapidement devenir une de tes amies.
D
1 août 2017 11:19
ptdr

Citation
vériténue a écrit:
La maladie des relations féminines, c'est la jalousie (on dit l'envie plutôt).

Si tu as de quoi être enviée : trop belle, un taf trop bien, une vie de couple trop parfaite,... Une seule de ces conditions suffit pour que tu n'aies aucune amie sincère dans chaque cercle social potentiel.

Détaillons:
- trop belle : t'es comme une pestiférée. Sauf si tu es très mauvaise.
- trop douée dans ton taf : toutes tes collègues seront envieuses, même si tu es très chouette. Tu n'as pas intérêt à leur faire confiance.
- tu as un taf trop bien et/ou une vie de couple trop parfaite : les femmes de ta famille, tes voisines, toutes seront très envieuses. Certaines pourront essayer de tirer profit de toi, mais aucune ne sera sincère. Et tu n'as pas intérêt à leur faire confiance.

Les femmes aiment se lier d'amitié avec celles qui leur sont inférieures. Si possible en tout. Elles aiment se lier d'amitié aussi contre une personne. De préférence une autre femme (qui a un truc trop parfait) pour s'en prendre à elle.

Tu veux des amies? Fais croire que tu es médiocre en tout. Et tu verras, ça marche super bien. Si tu es belle, enlaidis toi. Si tu as un taf trop chouette, fais croire que tu es caissière. Si tu es heureuse en couple, invente des problèmes. Et tu verras, chaque femme avec laquelle tu échangeras pourra rapidement devenir une de tes amies.
D
2 août 2017 15:55
Salam aleykoum,

C'est marrant mais malheureusement c'est une réalité mais al hamdulillah toutes les filles ( dailleurs aussi des hommes mais en très moindre quantité) ne sont pas comme ça ^^

Les vrais amitiées se comptent généralement sur les doigts d'une main .... et encore il faudrait que l'on ai Moins de 3 ou 4 doigts sur une main :p

Mais Kheyr In shaa Allah, j'espère que la posteuse pourra rencontrer des amies exceptionnelles

Allahu Ahlam
Citation
vériténue a écrit:
La maladie des relations féminines, c'est la jalousie (on dit l'envie plutôt).

Si tu as de quoi être enviée : trop belle, un taf trop bien, une vie de couple trop parfaite,... Une seule de ces conditions suffit pour que tu n'aies aucune amie sincère dans chaque cercle social potentiel.

Détaillons:
- trop belle : t'es comme une pestiférée. Sauf si tu es très mauvaise.
- trop douée dans ton taf : toutes tes collègues seront envieuses, même si tu es très chouette. Tu n'as pas intérêt à leur faire confiance.
- tu as un taf trop bien et/ou une vie de couple trop parfaite : les femmes de ta famille, tes voisines, toutes seront très envieuses. Certaines pourront essayer de tirer profit de toi, mais aucune ne sera sincère. Et tu n'as pas intérêt à leur faire confiance.

Les femmes aiment se lier d'amitié avec celles qui leur sont inférieures. Si possible en tout. Elles aiment se lier d'amitié aussi contre une personne. De préférence une autre femme (qui a un truc trop parfait) pour s'en prendre à elle.

Tu veux des amies? Fais croire que tu es médiocre en tout. Et tu verras, ça marche super bien. Si tu es belle, enlaidis toi. Si tu as un taf trop chouette, fais croire que tu es caissière. Si tu es heureuse en couple, invente des problèmes. Et tu verras, chaque femme avec laquelle tu échangeras pourra rapidement devenir une de tes amies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook