Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 24 ans ai je le droit de me marier sans l'accord de mes parents
n
19 juillet 2009 15:12
slt
je suis désespérée je ne sais plus quoi faire j'ai tout fait pour que mes parents acceptent que je me maris avec l'homme de mon choix mais sans suite favorable par la fin j'ai baissé les bras en acceptant le choix de mon pere histoire de lui faire plaisir de ce fait le mariage religieux a eu lieu le 24 août 2008 j'ai essayé d'aimer ce dernier qui n'est autre qu'un cousin le fils a la soeur de mon pere mais sans résultat après le mariage religieux il n’yavait aucun contact entre nous je suis restée chez mes parents 4 mois après je ne supportais plus le fait de me savoir mariée a ce dernier donc j'ai demandé l'annulation du mariage religieux ça n'a pas été facile mais par la fin je l'ai obtenue actuellement mon pere ne m'adresse plus la parole comme quoi que j'ai mit la honte a toute la famille mais il est question de ma vie pas de l'honneur de la famille je peux pas passer toute ma vie au près de quelqu'un que je n'aime pas depuis lors il refuse tous mes choix après l'annulation du mariage religieux je suis retournée avec mon homme que je n'ai jamais cessé d'aimer nous avons tout expliquer a un imam qui m'a dit qu'avec mon age que je n'ai nullement besoin de la bénédiction de mes parents pour me marier avec celui que je veux et l'islam interdit l'attitude de mon pere mais que cela n'empêche que je devrais essayé de convaincre mon pere en envoyant un imam chose que j'ai faite mais il n'a rien voulu savoir que ça me plaise ou pas que je serai la femme de son neveu et qu'il n'acceptera jamais aucun de mes choix.
Actuellement je n'ai que 2 alternatives condamner à faire ma vie avec un cousin que je n'aimerai jamais chose que je ne ferai jamais je préfère mourir que cela ou faire mon mariage toute seul sans l'accord de mes parents.

pouvez vous m'aider a commprendre l'attitude de mon pere pourquoi s'acharne t il de cette maniere a me gacher la vie n'ai je pas droit au bonheur en tant que pere ne doit il pas regarder du coté de mon bonheur pourquoi veut il a tout prix arranger une relation entre son neveu et moi le fait que j'ai essayé de lui faire plaisir meme si cela n'a aboutit a rien ne compte pas pour lui.
nb= ma mere est du coté du pere partage son point de vue je n'ai personne pour assurer ma defense je me retrouve toute seule face a ce dilem.
h
19 juillet 2009 15:18
meme si t'as 38 ans, t'as pas le droit de te marier sans un tuteur (l'accord de ton pere)

parmi les conditions du mariage il y a l'accord de ton pere, ... (de ta mere aussi)

[sajidine.com]


2) Le tuteur :

Le Prophète a dit :« Pas de mariage sans tuteur. » [ Rapporté par Ahmad, Abû Dawûd, at-Tirmidhî ]

La personne prioritaire pour être le tuteur de la femme c’est son père. Le tuteur doit être musulman, pubère et doué de raison. Un non musulman ne peut pas être le tuteur d’une musulmane.

Le tuteur, le père n’a pas le droit de dire à sa fille « tu te maries avec un tel et si tu ne veux pas tu n’es plus ma fille. » Il y a beaucoup de parents qui font ça. La mère qui dit à sa fille « si tu ne te maries pas avec un tel tu vas nous faire honte ». Alors parfois la fille se marie vraiment forcée, pour ne pas faire honte à ses parents mais elle est malheureuse dans son mariage et en général ce genre de mariage se solde par un divorce. Parfois la fille va se sauver de chez elle ou se suicider pour éviter de se marier avec un homme dont elle ne veut pas.
assalam o alykoum
n
19 juillet 2009 15:32
pas de mariage sans l'accord du tuteur mon pere mais je viens de t dire que jamais je ne l'obtiendrai il est du genre categorik il nya que ces desirs qui comptent se fiche pas mal de l'avis des autres.
h
19 juillet 2009 15:36
Citation
nana24 a écrit:
pas de mariage sans l'accord du tuteur mon pere mais je viens de t dire que jamais je ne l'obtiendrai il est du genre categorik il nya que ces desirs qui comptent se fiche pas mal de l'avis des autres.

dans ce cas la pas de mariage, ...

tu respecte ce que dit la religion (islam) ... tu dis a ce monsieur que c'est pas possible,

ton pere ne doit pas t'imposer a un mari, et toi non plus tu dois leur imposer un beau fils,


remets toi a allah, ton pere veut que ton bien, beaucoup de filles ont regretter d'avoir imposer un homme leur famille, pas mal d'entre elles ont divorcé,

c'est beau l'amour, mais la famille passe avant tout, tes parents ont tout fait pour toi, ont le droit de participer a ton bonheur, de te proteger, etc ...

la moindre des choses c'est de les ecouter
assalam o alykoum
n
19 juillet 2009 15:42
ce qui est sur c'est qu'au grand jamais je n'accepeterai leur choix et avec ce que tu dis comme quoi le mariage n'est pas possible sans l'accord du tuteur tu ne vas pas me dire kan meme de rester comme ca je veux dire vieille fille jusqu'a la fin de ma vie car c'est ce qui risque de m'arriver vue que mon pere ne me rend pas la tache facile et qu'il fait tout pour que je retourne avec son neveu certe mes parents m'ont tout fait dans la vie et la famille passe avant tout mais c'est loin d'etre une raison suffisante pour qu'ils me gachent la vie de cette maniere
h
19 juillet 2009 16:11
ils ont pas le droit de t'imposer un mari, le mariage forcé est interdit dans l'islam,

c'est a toi de revoir tes conditions a la baisse,

dis a l'homme que tu veux epouser de venir te demander au mariage, avec l'aide de ta famille, de ta maman tu essaye de changer d'avis a ton pere, avec douceur, tranquilité , des mots simples, doux,

si le mec est serieux, pratiquant, de bonne mentalité; ton pere se doit de l'accepter,

si il refuse, il commet un péché, mais tu te mari pas sans son accord,

si le type a des defauts, ton pere aura raison de le refuser,

accepte ton mektoub, demande a allah de te faciliter la tache, de mettre un homme pieux sur ton chemin,

et qu'il eloigne les mauvais ...
assalam o alykoum
R
19 juillet 2009 16:18
Bonjour,
Depuis 2004 de mémoire, le Roi du Maroc a fait voter une loi qui permet à une femme de se marier sans l'accord de ses parents.
Pour moi, tu peux donc, tout en respectant la loi marocaine, te marier avec l'homme que tu aimes sans l'accord de ton père. Côté pratique, va voir un adoul et demande lui qu'il soit témoin de ton mariage (il faut 2 témoins donc 2 adouls de mémoire). Vous pouvez vous marier devant un adoul juste tous les 2.
Franchement, fais-le, tu ne le regretteras pas. Vous avez le droit d'être heureux!
Bon courage! :-)
PS : si tu as besoin, je te donnerai l'adresse d'un adoul qui peut faire ce genre de choses
h
19 juillet 2009 16:20
ça veut rien dire cette loi, religieusement c'est haram,

c'est la loi divine qui prime, ..

la fille habite en france, donc elle a pas besoin de cette loi ... elle a meme pas besoin d'un mariage,


mais quand on est musulman , des vrais musulmans, on respecte sa religion, on se remet a dieu.

et les non pratiquants ou des les athées ... sont pas de bons conseils, ils font que egarés les gens avec leur loi a deux franc ...
assalam o alykoum
R
19 juillet 2009 16:46
Habib,
Tu as tes convictions et tes opinions, je les respecte.
Maintenant, tout le monde a le droit d'être heureux sur terre quelque soit ses croyances...
Nana24 a le droit d'être heureuse et je lui souhaite tout le bonheur du monde avec le mari qu'elle a choisi. Même un imam lui a dit qu'elle pouvait se marier sans l'accord de ses parents!
Nana24, bien sûr tu verras des personnes qui te diront que tu n'as pas le droit de te marier. Ecoute ton coeur avant tout! Même un imam t'a donné raison alors fonce!
Bon courage!
n
19 juillet 2009 16:48
je n'ai posé aucune condition a mes parents juste d'accepter mes choix et jamais je ne leur presenterai un mec pas serieux comme tu l'as si bien dit il est serieux, pratiquant, de bonne mentalité nous avions tout essayer tout mais il n'a point changé d'avis il m veut pour mari ce cher neveu ( mon cousin) et rien de plus chose que je ne peux accepter.
tu dis que se marier sans l'accord de son tuteur c'est haram et que penses tu de l'attitude de mon pere n'est ce pas haram de refuser une fille de se marier avec l'homme qu'elle aime sois disant kil ma deja fait un choix k v tu k g t diz d'autre on ne me laisse aucun choix a part de faire ma vie de force avec ce cher cousin tu p m dire a quoi ca me sers d'etre majeur kel utilité a vivre si on m dispense de fer c k g v
R
19 juillet 2009 17:01
Pour moi, tu as le droit de te marier. Ton père n'a pas le droit de te forcer à faire quoi que ce soit...
n
19 juillet 2009 17:05
merci Ratafia toute personne a le droit d'etre heureuse et le merite apres tout il est question de ma vie si mes parents etaient contre ce mariage avec des raisons bien valables je peux le comprendre mais l'unique raison de mon pere c'est qu'il souhaite que je me maris avec son choix a lui ce qui est injuste de sa part il est question de ma vie et de mon mariage se voir mariée a quelqu'un qu'on aime pas ne nous mene qu'a l'echec du mariage pourquoi se complik t on la vie l'islam ne peut etre contre l'amour
R
19 juillet 2009 17:09
Entièrement d'accord avec toi nana, tu vis dans kel pays là?
n
19 juillet 2009 17:17
la mauritanie precisement a Nouakchott
R
19 juillet 2009 17:18
ah ok et tu veux te marier en mauritanie donc?
n
19 juillet 2009 17:20
bon je vous laisse mais vous pouvez continuer a m'envoyer vos points de vue
byeeeeeeeeeeeeeeeee
19 juillet 2009 22:40
Selem!

Je partage l'avis de Ratafia.Tous el monde a le droit au bohneur.L'atitude du pere n'est pas

acceptable.L'Imam ta dit que tu pouvais te marier sans le consentement de ton pere,alors fonce!

Je te souhaite Bon Courage! smiling smiley

Wa Selem Alikoum!
i
20 juillet 2009 10:12
mari toi pense à ton bonheur il finira par l'accepter ! impose toi
B
22 juillet 2009 23:27
hmmm,
je sais pas quoi te dire ,mais bon, tu peux demander a quelqu'un de la famille a convaincre tes parents ,quelqu'un ils respectent .
si tu choisis de te marier sans leur accord j'espere bien que tu ne le regretterais jamais .
enfin je pense que nos parents ont plusieurs experiences et qu'ils nous aiment bcp !!

De tt facon on doit croire au DESTIN *
f
29 septembre 2009 03:24
salam,
j'ai bientot 28 ans et je suis dans le meme cas que toi, mon père refuse que je me marie avec l'homme que j'aime, par qu'il juge que sa famille n'est pas a la hauteur. je voudrais savoir comment ca c terminé pour toi, moi je suis anéantie, je ne compren pas la réction excessive de mon père. je te remercie pour ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook