Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une dette à la pharmacie
15 juin 2019 03:08
Bonsoir les Yabis,

J'ai une dette de 90 euros dans une pharmacie. Qu'est-ce que je risque à ne pas la régler ?

Je vous explique. Mon médecin m'avait fait une prescription pour une préparation magistrale, qui jusque là était remboursée, je n'avais jamais eu à la payer.

Je vais à la pharmacie avec ma dernière ordonnance, la dame m'informe que désormais pour cette préparation il faut avancer les frais et ensuite la sécu me remboursera. Je lui dis Ok lancez la préparation, je peux avancer les frais si ensuite je suis remboursée.

Ma préparation est prête, on m'appelle pour que je vienne la chercher et la régler.
Je tombe sur un pharmacien, je lui tend ma carte vitale et il me dit "pas besoin, cette préparation n'est plus remboursée". Je lui dis que sa collègue m'avait pourtant dit que je devrai avancer les frais mais que je serai ensuite remboursée.
Il me dit que non, que la Sécu ne remboursera pas du tout. Je lui répète que sa collègue m'avait assuré que SI et que si elle m'avait dit que je ne serai jamais remboursée je n'aurais pas accepté qu'ils lancent la préparation.
Il me répond que je suis de toute façon obligée de prendre la préparation maintenant qu'elle a été faite et de régler les 90 euros qui ne me seront jamais remboursés.
Je refuse d'accepter la préparation car sa collègue m'avait mal informée, et il me répond que la préparation sera gardée de côté pour moi et que dans tous les cas j'ai une dette de 90 euros à leur régler.

Ma dette est effectivement toujours enregistrée dans cette pharmacie, puisque je suis retournée aujourd'hui dans cette pharmacie (pour autre chose) et en insérant ma carte vitale la dame qui me servait m'a rappelé que j'avais une dette de 90 euros.

Qu'est ce que je risque à ne pas la régler ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/19 03:14 par MèreNoël.
15 juin 2019 03:17
Salam

Essaye de te renseigner auprès de ta mutuelle pour voir si ce médicament est remboursé par eux.
En fonction de ton forfait tu as toujours une somme d'argent qui est autorisée par an moi c'est 60 ou 80 euros je sais plus mais tu as des mutuelles qui vont jusqu'à 150...

Renseigne toi avant pour voir et si ils te disent oui Tu payes ta dette tu recuperes une facture surtout et gros max en 72h tu es remboursée..
J'ai jamais eu a rembourser ce genre de somme donc je sais pas trop ce que tu risques..mais renseigne toi pour la mutuelle, si ca peut t'arranger.

Et change de pharma' si tu estimes que la nana ta mal renseigné ca peut encore arriver
15 juin 2019 03:29
Ma mutuelle ne rembourse que quand c'est remboursé par la sécu. Or cette préparation n'est plus prise en charge par la sécu, donc ma mutuelle ne rembourse rien.

Cette pharmacie n'ont aucun scrupule à escroquer (j'imagine que c'est le cas de beaucoup d'autres pharmacies), l'année dernière j'y allais en demandant quelque chose pour un problème sérieux, et plutôt que de me dire qu'elle n'était pas pharmacienne et me diriger vers un collègue pharmacien qui m'aurait dit que ce genre de médicament dont j'avais besoin est sur prescription, la préparatrice m'a vendu pour 70 euros de COMPLEMENTS ALIMENTAIRES. Et lorsque j'ai tapé les noms des boîtes sur google en rentrant chez moi et que je me suis rendue compte que c'était PAS DU TOUT ça qu'il me fallait, ils ont refusé de me rembourser...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Essaye de te renseigner auprès de ta mutuelle pour voir si ce médicament est remboursé par eux.
En fonction de ton forfait tu as toujours une somme d'argent qui est autorisée par an moi c'est 60 ou 80 euros je sais plus mais tu as des mutuelles qui vont jusqu'à 150...

Renseigne toi avant pour voir et si ils te disent oui Tu payes ta dette tu recuperes une facture surtout et gros max en 72h tu es remboursée..
J'ai jamais eu a rembourser ce genre de somme donc je sais pas trop ce que tu risques..mais renseigne toi pour la mutuelle, si ca peut t'arranger.

Et change de pharma' si tu estimes que la nana ta mal renseigné ca peut encore arriver
15 juin 2019 03:35
Perso j'envisage de plus en plus de faire appel a des services genre pharmacie en ligne parce que honnêtement tu vois certains trucs c'est abusé
moi j'ai une piqure qui coute plus d'un SMIC et je me rappelle étant étudiante j'avais la LMDE ils m'ont demandé plusieurs fois de faire des chèques car la secu etudiante tarfait a les payer

Le soin étant obligatoire je les ai envoyé chier les factures se sont accumulées mais c'était pas mon problème c'est a eux de faire le nécéssaire.
Apparemment le problème c'est que les mecs ils envoyaient a la secu classique au lieu d'envoyer a la secu etudiante...c'était pas faute de leur avoir filé les documents.

Ce bonheur quand j'ai eu 28 ans plus de problèmes Danse
r
15 juin 2019 06:21
As tu essayé de parler directement à la pharmacienne?

Normalement tu ne dois pas de dette il devrait plutôt retourner le produit

Et s'il continue ch'age de phrmacie
15 juin 2019 06:23
C'est simple, elle t'a dit que tu seras remboursée ? Alors cette dette n'existe pas.

Personnellement, j'irai en discuter avec ton interlocutrice et son responsable en leur affirmant que je ne la rembourserai jamais.

Ensuite ? Je change de pharmacie. Ce n'est pas une question de moyen financier mais de principe.



...
Y
15 juin 2019 06:54
Salam

Tu ne risques rien!

Change de pharmacie et basta
L
15 juin 2019 09:14
c'est des escrocs, ils auraient dû te préciser le reste à charge ou le non remboursement du produit, quand je vais à la pharmacie, et que celle ci commande un produit non remboursé, elle me le précise et me demande le règlement, ça s'appelle de l’honnêteté
15 juin 2019 09:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Dis à la pharmacienne de faire passer le traitement sur la carte vitale ça passe encore pour mois ci je penses que tu parles de la mélatonine préparation magistrale, je suis dans le même cas pour mon enfant en effet depuis peut ils ont reçu une note qui date de 2016 comme quoi c'est plus remboursé.

Essaie de passer par un psychatre pour tenter cicardin ou cicartin je sais plus comment ça s'écrit.

Allah y shafek
15 juin 2019 09:58
Tu ne risques rien dès lors que les termes de l'accord n'étaient pas clairs. Tu étais donc en droit de te rétracter jusqu'au dernier moment, ce qui signifie que tu ne leur dois rien.
15 juin 2019 10:09
Tu a raison si tu n est pas remboursé tu te soigne pas chercher la logique.
E
15 juin 2019 10:28
C'est déjà arrivé que la preparatrice fasse ce genre "d'erreur"

Nous le voyons alors lors de la verification des ordonnances en fin de journée.

C'est arrivé plusieurs fois, parfois un médicament a ete donné par erreur a la place d'un autre.

Ben j'appelle le patient je reprends la boîte et je me tais, c'est nous qui avons fait l'erreur. Souvent d'ailleurs les patients me disent ohhh mais nooon je vais vous payer les deux boites puisque j'ai déjà ouvert. Mais c'est pas honnête.

Alors ne paye pas les 90 euros, on ta donné une info, elle était mauvaise alors tu n'es pas fautive et lui ne va pas mourir pour une perte de 90 euros.


Et si tu as besoin de conseils demande à voir le pharmacien s'il est disponible et pas le préparateurs. Meme si tu le voulais quelqu'un qui a fait 1 an d'études ne pourra pas te conseiller comme qq1 qui en a fait 6. C'est un fait.
K
15 juin 2019 11:45
Tu ne risques absolument rien !
Tu crois qu’ils vont engager une procédure judiciaire qui va leur revenir à 2000 euros pour 90 e ?
Sachant en plus qu’ils ont peu de chance d’obtenir gain de cause ?
Gueule un bon fou et change de pharmacie
15 juin 2019 12:06
Sincèrement de quoi tu parles, est ce que tu connais sa situation, tu penses que tout le monde a 90€ a mettre dans un traitement.

Mon gamin a de la mélatonine à prendre et avant c'était prit en charge par la sécu du jour au lendemain c'est plus prit en charge et je dois payer entre 20 et 30 € en étant mère seule avec 3 gamins à assumer tu penses que si javais pas un peu de tunes de cites je pourrais lui acheter, aide là ou laisse la tranquille puree mais pourquoi vous êtes comme ça ici à piquer gratuitement.
Citation
papillonrare a écrit:
Tu a raison si tu n est pas remboursé tu te soigne pas chercher la logique.
15 juin 2019 12:43
Normalement si c'c'est une préparation. C'est compliqué parce que ils ont payé le laboratoire pour le faire et c'est pas réutilisables pour une autre personne.

Je pense que tu dois payer et la prendre. Moi j'j'ai déjà eu des traitements à 180 euros.

Essaye de voir avec eux si tu peux payer en deux fois.
15 juin 2019 12:45
Si c'est une préparation c'c'est pas un psychiatres !


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Dis à la pharmacienne de faire passer le traitement sur la carte vitale ça passe encore pour mois ci je penses que tu parles de la mélatonine préparation magistrale, je suis dans le même cas pour mon enfant en effet depuis peut ils ont reçu une note qui date de 2016 comme quoi c'est plus remboursé.

Essaie de passer par un psychatre pour tenter cicardin ou cicartin je sais plus comment ça s'écrit.

Allah y shafek
15 juin 2019 12:50
Relis mon message je lui propose de passer par un psychatre pour changer le traitement qui a le même effet ci c'est de la mélatonine qu'il s'agit , pour avoir un traitement sur une nouvelle ordonnance et qui est remboursse cette fois.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Si c'est une préparation c'c'est pas un psychiatres !
15 juin 2019 13:15
Mais ça dépend ce que sait ! Si c'est un traitement pour un problème de peau à quoi ça sert ?
Citation
Pertinence a écrit:
Relis mon message je lui propose de passer par un psychatre pour changer le traitement qui a le même effet ci c'est de la mélatonine qu'il s'agit , pour avoir un traitement sur une nouvelle ordonnance et qui est remboursse cette fois.
15 juin 2019 13:18
Et non

Moi mon traitement psy il est pas totalement remboursé.

Je dois rajouter 12 euros
Citation
Pertinence a écrit:
Relis mon message je lui propose de passer par un psychatre pour changer le traitement qui a le même effet ci c'est de la mélatonine qu'il s'agit , pour avoir un traitement sur une nouvelle ordonnance et qui est remboursse cette fois.
15 juin 2019 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il y a plusieurs sons de cloche. Donc, difficile de savoir sur quel pied danser.

Le risque, c'est que ça se règle le jour du Jugement dernier. Avec les risques que ça comporte. Vu que l'enjeu, c'est l'Enfer, je ne sais pas si c'est une bon idée de tenter le coup.

Le mieux serait de demander une feuille de soin en préparation remboursable et de tenter à la Sécu. Si la Sécu accepte, tant mieux, sinon tant pis (et tu pourras demander une facture en préparation non remboursable pour la mutuelle).

Et c'est quoi cette fameuse préparation à 90€ que la Sécu ne veut plus rembourser ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook