Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des crevasses aux siens
h
24 février 2010 20:19
Bonjour à toute,

ça fait mnt 22 jour que j'allaite, et j'ai toujours des crevasses qui me très très mal.
je rique d'areter l'allaitement à cause de ces crevasses,

Avez vous une solution pour soigner ces crevasses et sauver mon bébé??????
en attente de vos reponses et merci d'avance.
a
24 février 2010 20:36
salam

je ne suis pas une pro mais on dit que les crevasses sont dues a un mauvais positionnement de bebe
ya pas une leche ligue ds ta region ya pas mieux pour les conseils et l'ecoute
m
24 février 2010 21:29
Citation
hindosse06 a écrit:
Bonjour à toute,

ça fait mnt 22 jour que j'allaite, et j'ai toujours des crevasses qui me très très mal.
je rique d'areter l'allaitement à cause de ces crevasses,

Avez vous une solution pour soigner ces crevasses et sauver mon bébé??????
en attente de vos reponses et merci d'avance.

Salam a'laykoum,

Les crevasses peuvent être dues à une mauvaise position du bébé mais aussi à des tétées trop longues.

Pour y remédier dans le premier cas il faut donc rectifier la position de ton bébé; il faut qu'il prenne le mamelon en entier.
Tu devrais trouver des précisions sur ce site.
[www.lllfrance.org]

Si c'est à causes des tétées trop longues les crevasses devraient disparaître bientôt. Pour te soulager tu as le choix entre les crèmes spéciales en pharmacie (lansinoh, castor&qui...) ou en remède plus naturel tu peux étaler du miel après la tétée (bon cicatrisantwinking smiley) ou encore tu peux mettre ton propre lait aussi.

Pour te soulager occasionnellement tu peux aussi acheter des bouts de sein en silicone, à utiliser pour une tétée sur deux par exemple car ils empêchent une bonne stimulation et il ne faut pas non plus que ton bébé s'habitue.

Courage, le premier mois peut être difficile parfois mais une fois que l'allaitement est bien mis en place on est contente d'avoir tenu le coupsmiling smiley
24 février 2010 21:32
salam

quand tu termines d'allaiter, fais sortir un peu de lait et applique le sur tes seins, ca va aider à guérir.

Il y aussi en pharmacie des pommades qu'on peut appliquer et qui sont sans danger pour le bébé

Moi j'ai utilisé celle-ci que j'ai bien aimée: Pommade Lansinoh

Effectivement, les crevasses peuvent être dues à un mauvais positionnement. Il doit y avoir des ressources dans ton coin pour aider les nouvelles mamans allaitantes, sinon fais appel à La Leche League.
h
25 février 2010 01:22
Merci beaucoup pour vos reponses,

Mais j'ai pas compris, qu'est ce qu'une leche league?
h
25 février 2010 10:18
Coucou!!
Pour avoir un peu vécu la meme chose ...allaiter à en pleurer de douleur je te conseille de te soulager de temps en temps en introduisant un biberon comme ca tes seins ont le temps de bien cicatriser, j'ai fait ca pour ma fille un temps ce qui ma permis après d'allaiter de plus belle comme si de rien n'étais! Je te conseille aussi de tirer ton lait de temps en temps, le tire lait ne me faisait pas mal mais ma fille Oui! Penses aussi à bien pincer ton bout de sein pour l'introduire dans la bouche de ta fille et pour ne pas qu'elle l'aspire (aie aie aie!!!)
Avec ces astuces, le changement de position, la crème ca devrait aller... il te faut du courage car c'est au combien douloureux! mais le cap du mois ou un mois et demi et ca ira mieux car ton bébé aura une bouche plus grande qui prendra bien le mamelon en entier...COURAGE!
l
25 février 2010 11:54
Salam ahlikoum,

LANSINOH est une très bonne crème pour les crevasses, vraiment je te la conseille, tu peut la mettre après chaque tété sans la rincer, et n'hésite pas sur la quantité.

Allah y haounek, inchaAllah et surtout patiente !
m
25 février 2010 13:47
Citation
hindosse06 a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses,

Mais j'ai pas compris, qu'est ce qu'une leche league?

La Leche League c'est une association de soutien pour l'allaitement. Tu peux contacter des conseillères lorsque tu rencontres un problème et elle t'aident à gérer.

Je t'ai donné le lien dans mon premier message tu trouveras toutes les informations nécessaireswinking smiley
h
2 mars 2010 20:41
Salam,

je ne trouve pas Lansinoh dans les pharmamcies( je suis au Maroc).

Que doit je faire SVP?

j'allaite tjr en pleurant avec ces douleures des seins. aidez moi SVP!!!

Merci d'avance.
1
2 mars 2010 22:17
Citation
hindosse06 a écrit:
Salam,

je ne trouve pas Lansinoh dans les pharmamcies( je suis au Maroc).

Que doit je faire SVP?

j'allaite tjr en pleurant avec ces douleures des seins. aidez moi SVP!!!

Merci d'avance.

Salam alaykom,

Je compati ma soeur, c'est trés trés douleureux.

J'ai eu la même chose que toi avec mon premier, j'ai essayé toutes les crémes qui existe, j'ai fait attention à la position du bébé rien n'y fait, vu que je perdais du poids (je ne mangais rien) et que mes crevasses s'agravé, j'ai dû arrêter l'allaitement masskine il m'a fait mal au coeur crying(

Mais avec mon deuxiéme, j'ai eu des crevasses aussi. Je suis tombé sur une sage femme qui m'a soutenu pour continuer l'allaitement et qui m'a donné une astuce trés efficace qui à fait son effet alhamdoulilah et qui m'a permis d'allaiter mon fils jusqu'à ses 14 mois.

Voilà la petite astuce:

Tu prends des coussinets d'allaitements tu y inprégne de ton lait (qui a un effet cicatrisant) et tu les met sur les crevasses et tu répete ça jusqu'à que tes crevasses disparaisses inchallah. Si t'as beaucoup de lait rempli les coussinets, sa agira plus rapidement (de tout façon quand le lait monte sa se fera automatiquement).

Courage...Tiens nous au courant.... Allah ichafik...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
S
3 mars 2010 13:00
Salam

Alors moi j'ai eu des crevasses aussi mais el hamdoulillah jamais les 2 seins en meme temps ce qui me permettait d'allaiter ma fille la journée avec un sein le temps que l'autre guérisse.

Pour guérir rien de mieux que la pommade Lansinoth ou le lait maternel a appliquer plusieurs fois par jour sur les crevasses et surtout si tu peux laisser secher à l'air c'est ce que je faisais la nuit.

Mais surtout pour éviter que cela recommence, positionne bien ton bb au sein car c'est de la que viennent les crevasses mais aussi la durée. Pas plus de 15 à 20 minutes par sein !!!

Voila et sinon pour la creme vu qu'elle coute très cher va t'en procurer gratuitement à la pmi ils vont t'en donner pleins sous forme d'echantillons.

Bon courage mais supporte car dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre et tu allaitera sans mal et avec bcp d'amour
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
3 mars 2010 20:07
Salam,

Merci Beaucoup pour vos reponses ry pour le soutien.

Je ne trouve tjr pas Lansinoh dans les pharmacies

Samira34000; c'est quoi la PMI? ca existe ou? je suis à RABAT.
h
3 mars 2010 20:09
Salam,

Merci Beaucoup pour vos reponses et pour le soutien.

Je ne trouve tjr pas Lansinoh dans les pharmacies

Samira34000; c'est quoi la PMI? ca existe ou? je suis à RABAT.
l
3 mars 2010 20:18
salam

crying( aie, j ai mal rien qu en te lisant, allah ye7sen l3ewn.

j ai connu ca aussi pour mes deux filles.

alors moi dans les coussinets d allaitement je mettais tout simplement de l huile johnsons, ca adoussi,

et maintient hydraté, contrairement au lait qui seche.

au moment de l allaitement, je lavais avec de l eau chaude sans savon.

pour les tétés en plein nuit ou tu n as forcement pas envie d aller a la salle de bain, surtout en

hiver, j avais sur ma table de nuit un thermos avec de l eau chaude et plein de petites serviettes

( celle qu on mouille et qu on sert a table quand on a mangé des dattes ou lhergmaptdr).

j espere que ca marcheras pour toi aussi.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
m
3 mars 2010 21:45
hindousse06

Comment te dire les crevasses; j'ai vécu ca et c'est vrai il faut avouer ca fait trés mal!!!!!
elles sont aparu aprés 15 jours d' allaitement mais heureusement hamdoulillha je les avais que sur un sein.

c'est vrai que les crevasses peuvent étre du a :
-une mauvaise position du bb
-a des tété trop longue
-ou a cause du mamelon trop gros pour la petite bouche de biboun

et parfois méme si bb et bien positionner méme si les tétés sont courtes et quil prend bien le mamelon il est (malheureusement) possible d'avoir des crevassesOups

bref tout ca pour te dire que le seul reméde c'est la patience car généralement les crevasses ne sont que passagére ( o moins 7 a 12 jour)

pour soulager la douleur tu peut (comme te l'on dit les filles) :
-appliquer ton lait sur le mamelon douloureux
-mettre une creme que tu trouvera en pharmacie
-mais surtout il te faut beaucoup de patience et du courage

Tu verra innchallha tout va bien se passer et sur tout tu vas aimer allaiter et voir ton bb tété

voila j'espére que tu vas continuer a allaiter ton bb

salam et bon courage pour la suiteBye
h
4 mars 2010 11:47
salam

ma fille à 2ans 1/2 et je me souviens encore des ce crevasses, j'avais tellement souffert, elle tire fort que je saigné. cela m'a traumatisé, je me suis dit le premier jour à l'hopital si c'est l'allaitement et bien blech. J'ai utilisé toutes les cremes possibles mais sans succées.

j'ai du allaite ma fille 2 mois car ajouté a cela je n'avais pas beaucoup de lait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook