Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoins de votre aide SVP
a
7 décembre 2006 15:36
salam ,

je suis venu en france en 2001 en tant qu' Etudiant étranger j'avais 25 ans , donc j'avais le statut " Etudiant étranger " pendant mes études je vivais aves mes parents ( toute ma famille est en france en situation reguliére ) en 2004 je me suis marié avec une fille de la fmaille avec qui je suis resté 8 mois avant le celebration du mariage ,on a fait que l'act de mariage à la mairie, donc tout allait bien et un an plutard , ma femme voulais le divorce et ceci pour partir vivre avec qqn d'autre , j'ai toujours refusé le divorce devent le juge ,pour me faire du forcingelle m'a dennoncé à la prefecture comme koi en vit plus ensemble par consequent la prefecture m'a refusé de me renouveler mon titre de séjours , j'avous que mon ex femme a joué avec le feu parce que ceci a crée bcp de tenstion entre les familles....bon je vais entrer en detail parce que ceci necissite un grand debat .

le problème qui se pose maintenant c'est que depuis que mon ex femme a quité le domicil conjugal, je suis parti vivre avec mes parent dans un autre departement , et en faisant une demande de regularisation à la prefecture ou resident mes parents , je trouve que c'est l'autre prefecture ou je residais avant avec mon ex femme qui me repond , sachant que dans le dossier que j'ai envoyé j'ai mis toutes le pieces justificatif de mon nouveau domicil ches mes parents.

la prefecture de mon ancien domicil refuse toute categorie de regularisation malgré l'existance de toute ma famille en france et que je travaille et c mon é pause qui a quité le domicil conjugal.

ma question : comment pourrais je faire pour transferer mon dossier de la prefecture de mon ancienne adresse à la prefecture de mon nouveau domicil ( chez mes parents ).

et merci d'avaance pour toute vos reponses
a
7 décembre 2006 16:20
EST-CE QUE OBLIGATOIR QUE LE LIVRET PASSE PAR NANTES ENSUITE LA MAIRIE-MERCI
a
7 décembre 2006 17:23
est-ce que le livret passe par nantes et par la mairie !merci de repondre
a
7 décembre 2006 20:33
personne ne veut m'aider ??!!
a
8 décembre 2006 16:53
personne pour m'aider ?
f
8 décembre 2006 17:47
Citation
abderrahim77 a écrit:
personne pour m'aider ?

Il faut que tu prennes un avocat. De toute facon, la prefecture ne retire pas la carte comme ca, quand il y a violence conjugale prouvee, ils ne retirent pas la carte. A toi de te defendre en provant que ton epouse etait fautive ou autres,donc avocat....ect

je ne suis pas sur que la nouvelle prefecture te regularisera aussi, puisque l autre bloque ton dossier.

Salam
a
8 décembre 2006 18:53
d'abord je te remercie bcp !

en fait la prefecture m'a refusé le renouvelement de mon titre de séjours parce que selon il y a eu cessation de la vie commune , ils ont meme pas chercher à savoir qui est fautif ni koi que ce soit.
mon avocat il fait qu''envoyer des courrier il attend les reponses et là il m'a demandé qu'on fasse un recours c'est la seule solution selon lui , mais ça va prendre du temps . je suis perdu je sais pas koi faire ça me stresse bcp.
s
8 décembre 2006 20:28
Bonsoir,

Essayez de savoir s'il existe une association de la ligue des droits de l'homme dans votre département et allez la voir à ses permanences, des conseillers juridiques sont là pour vous répondre gratuitement.

Bon courage.
m
9 décembre 2006 16:48
Salut,

C est vrai en France ils y a das organismes qui peuvent t aidé ( ligue droits de l homme , mrap, la cimade, et d autres regarde sur internet et en plus la majorité sont des avocats bénévole.Je sais qu ils peuvent t aider dans tes démarches.
Amicalement
a
9 décembre 2006 19:48
salam

je voulais savoir aussi si j'ai droit à un titre de séjours provisoir pendant un eventuel recours au tribunal contre le refus de renouvelement de titre de séjour.
merci.
m
10 décembre 2006 12:08
Salut,

Je ne serais te repondre sur ta derniere question, je pense que oui mais pour plus d assurance contact les organismes , tu trouveras tres facilement sur internet ou demande leurs numeros de telephone aux renseignements.
Amicalement
Un conseil ne t amuse surtout pas à rentré au bled pour faire tes demarches car tu seras cuit mon frére,
tout se passe en France(ne l oubli surtout pas)
a
10 décembre 2006 14:09
barakallahofikom pour vos reponses,

vous croyez que ces organismes peuvent faire qqchoses pour moi, mon avocat veut qu'on fasse un recours contre la decision de la prefecture et on attend ( le delai est tres long ).
s
10 décembre 2006 20:09
Bonsoir,

Prenez rdv avec eux, ils ont des conseillers juridiques aussi compétents que les avocats et ils sont gratuits.
Allez sur le site LDH, GISTI et vous aurez les coordonnées de ces organismes.

A bientôt
a
11 décembre 2006 19:46
merci, je sais que ça va être dur, Allah est Grand.
11 décembre 2006 22:30
Citation
abderrahim77 a écrit:
salam ,

je suis venu en france en 2001 en tant qu' Etudiant étranger j'avais 25 ans , donc j'avais le statut " Etudiant étranger " pendant mes études je vivais aves mes parents ( toute ma famille est en france en situation reguliére ) en 2004 je me suis marié avec une fille de la fmaille avec qui je suis resté 8 mois avant le celebration du mariage ,on a fait que l'act de mariage à la mairie, donc tout allait bien et un an plutard , ma femme voulais le divorce et ceci pour partir vivre avec qqn d'autre , j'ai toujours refusé le divorce devent le juge ,pour me faire du forcingelle m'a dennoncé à la prefecture comme koi en vit plus ensemble par consequent la prefecture m'a refusé de me renouveler mon titre de séjours , j'avous que mon ex femme a joué avec le feu parce que ceci a crée bcp de tenstion entre les familles....bon je vais entrer en detail parce que ceci necissite un grand debat .

le problème qui se pose maintenant c'est que depuis que mon ex femme a quité le domicil conjugal, je suis parti vivre avec mes parent dans un autre departement , et en faisant une demande de regularisation à la prefecture ou resident mes parents , je trouve que c'est l'autre prefecture ou je residais avant avec mon ex femme qui me repond , sachant que dans le dossier que j'ai envoyé j'ai mis toutes le pieces justificatif de mon nouveau domicil ches mes parents.

la prefecture de mon ancien domicil refuse toute categorie de regularisation malgré l'existance de toute ma famille en france et que je travaille et c mon é pause qui a quité le domicil conjugal.

ma question : comment pourrais je faire pour transferer mon dossier de la prefecture de mon ancienne adresse à la prefecture de mon nouveau domicil ( chez mes parents ).

et merci d'avaance pour toute vos reponses

encore une histoire d'1 ispice di c....
a
12 décembre 2006 06:18
ehh oui ! encore et encore !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook