Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais apprendre l'histoire de l'islam
M
30 août 2017 15:25
Bonjour je me permet de vous écrire car je suis âgée de 21 ans et j'aimerais vraiment connaître l'islam car j'aimerais être plus proche de mon ami qui es lui meme musluman. Et vue qu'on a décidé de se marié donc j'aimerais connaître l'histoire de votre religion
30 août 2017 15:27
Si c'est pour ton ami mauvaise idée au risque de paraîte hypocrite vis a vis de Dieu
y
30 août 2017 15:27
bonjour,

ben lis des livres,c'est vraiment le mieux et en multipliant les sources pour te forger ton propre avis

et STP surtout évite youtube et le net
t
30 août 2017 15:32
Salem

Il y a un film avec antony queen qui relate les debut de l islam
Le titre est Le Messager.tres bon film
M
30 août 2017 15:46
Un livre formidable en 2 tomes" Alsira, le prophète de l'Islam raconté par ses compagnons".
Écrit par 2 juifs sous le pseudo 'MAHMOUD HUSSEIN'.
Tu trouvera dedans ce que tu cherches.
Citation
Melaniec a écrit:
Bonjour je me permet de vous écrire car je suis âgée de 21 ans et j'aimerais vraiment connaître l'islam car j'aimerais être plus proche de mon ami qui es lui meme musluman. Et vue qu'on a décidé de se marié donc j'aimerais connaître l'histoire de votre religion
m
30 août 2017 15:54
je vais être plus pragmatique mais en restant realiste , les mariages entre musulmans et musulmanes dans ces temps sont tellement en difficulté que j' ai du mal à immaginer comment ils pourront trouver succes dans des cas differents .
ne pas manger le porc , ne pas picoler , faire la priére , rester à la maison ...même une hamish ne voudrait pas accepter . l'islam ..c'est trés stricte comme religion et la femme en islam doit rester chez elle et obeir aux ordres de son mari ...Si beaucoup d'hommes ne le font pas , c'est parcequ' ils sont absorbés par la modernité . Voilà !
C
30 août 2017 16:38
Lis le Nectar Cacheté, il est disponible en PDF sur le net, gratuitement. C'est un bouquin qui se dit être la biographie du prophète, mais on y explique le développement de l'Arabie Saoudite depuis l'antiquité et à travers la vie du prophète, on comprend même pourquoi certaines sourates portent leur nom (circonstances de révélation des sourates). C'est vraiment très instructif. J'ai beaucoup aimé, même si c'est un pavé à digérer. Et quand on n'est pas arabophone, il faut suivre avec les noms de personnes ou de contrées, il a fallu que je m'arme d'une feuille de papier et d'un crayon ou que je relise à plusieurs fois parfois pour ne pas confondre ... Mais ça vaut le coup ...

J'essaye de te trouver le lien ...

[www.islamicbulletin.org]
m
30 août 2017 16:50
à 21 ans , je te conseille d'apprendre la langue arabe car elle est le socle de la religion musulmane ...ça peut prendre des années mais tu arriveras (inchalllah) à sentir la spiritualité et la pureté ainsi que l'authenticité des textes .
P
30 août 2017 16:51
Regarde sur YouTube tu écris histoire du prophète Mohamed tu verras c'est un genre de dessins animés très facile à comprendre( c'est( là 1 er vidéo )bon c'est juste un tout petit résumé mais au moin tu va avoir une petite idée smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook