Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime un chrétien!!!
j
22 novembre 2008 13:25
On s'auto congratule, à ce que je vois, toujours un plaisir de relire ce post.




En tous les cas pour conclure, ma sœur I_DReaMer25, je te félicite pour ta décision, tu a su faire preuve de sang froid, de lucidité, mettre de coté les passions qui ont perdus certaines personnes dans les méandres de leur nefs.

Bonne continuation ma sœur et inshaALLAH, j'espère que sur ton chemin tu croiseras un mouslim comme toi, tes parents et tes enfants avec lequel tu pourras te marier part la grande porte, sans te cacher de tes parents et de ta famille, derrière un buisson, sans mettre une croix sur tes parents et ta famille.
Un grande fête avec les tiens et les siens, à la maison inshaALLAH.

Un mari avec lequel tu pourras te marier au nom de la même religion, avec lequel tu pourras partager les mêmes valeurs, les mêmes convictions et cela afin que tous les deux puissiez élever et forger vos futures enfants autour des mêmes valeurs qui sont musulmanes.

Un mari avec lequel tu accompliras tes cinq piliers sans avoir à raser les murs.
Un mari qui te lèvera le matin pour faire la prière de l'aube, un mari que tu lèvera le matin pour préparer le déjeuner pendant le ramadan, un mari qui jeunera avec toi et qui cassera le jeune avec toi.
Un mari qui te complétera dans ta religion, qui t'aidera à t épanouir sur la voie qui mène au Paradis et qui t'aidera dans l'éducation que tu vas donner à tes futurs enfants, musulmans, bref un mari qui sache faire ses ablutions et sa prière afin qu'il ne devienne pas la risée de tes futurs enfants musulmans.

Un mari qui t'accompagnera pour faire ton pèlerinage, un mari qui s"occupera comme tout musulman du sacrifice rituel, un vrai bonhomme.
Bref un mari que tu complétera et qui te complétera.


Ne fais pas attention a ceux qui te demande de mettre une croix sur tout, ta religion, ta famille blablabla avec pour seule source religieuse, "west side story"
Ils essaient simplement de s'auto convaincre, ils ont plus le choix.

après l'amour, il ne te restera plus que ta religion et ta famille.

Et quand Monsieur se sera lasser de tes yeux, dur sera la chute si il ne reste plus rien.


et ce jour la même Zwinina, son pote et Tiramisu ne te répondront pas si tu as besoins d'aide.

tu crieras au secours et on te répondra :

"SFR bonjour , le numéro que vous avez composé n'est plus attribué""


J'en suis témoins....



Car lorsque l'on es dans le pétrin, les seuls qui peuvent nous aider grâce à ALLAH (swt), c'est la famille.



écoute ce témoignage, tu comprendras :


[www.dailymotion.com]



sincèrement ce post se termine tellemnt bien pour toi (tu as ouvert les yeux) que j'ai envie de dire


HAPPY END, mashaALLAH

smiling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/11/08 13:38 par jean luc sa3ide.
u
22 novembre 2008 13:42
Citation
zwiwina a écrit:
bien dit tiramisu57

Bien dit!!...........Mouais,enfin c'est son avis et je le respect meme si je ne vois aucun argument de sa part ladedans, ni de ta part d'ailleurs , mais bon c'est le propre meme d'un débat que de respecter les avis différents de tout a chacun...(si on peut encore appeler ça des "avis"winking smiley

Enfin bref.

Elle peut se marier avec un juif,, un chretien, un musulman, un fou, un singe, c'est son probleme elle fait ce qu'elle veut,cela ne regarde que elle....

En revanche on ne se cache pas derriere l'Islam pour déculpabiliser,on invente pas des textes,on ne réinterprete pas les hadiths a son avantage.


Du point de vue musulman,donc du mien le mariage entre une musulmane et un non-musulman est Hram...N'en déplaise a certaines,apres rien ne vous empeche de le faire,c'est un choix, c'est votre choix.

Mais on ne refait pas la religion.

Voila,débat clos.

ce sera le mot de la fin

Merci a tous pour vos participations a ce débat riche et variés.....(ironie)

Lool

A la prochaine pour d'autre aventure avec les yabiladiens et leurs connaissances de l'Islam


Mdrrr.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
24 novembre 2008 12:12
Citation
zwiwina a écrit:
pose toi la premiére question.....que ferais tu si lui mettais comme condition pour ce mariage que tu te convertisse chretienne??accepterais tu cela??lui il semble ne pas mettre ce choix entre tes mains..il respecte tes convictions alors respecte les siennes....tu dis ..j aime un chretien tout comme si tu disais j aime un ane ou un chameau!!!! c est un étre humain comme toi tout simplement alors il est ou le probléme si vous vous aimez.???est ce que le ''qu'en dira t on '' est plus fort que ton amour pour lui??...Quant au jujement dernier le paradis ne sera pas réservé aux seules personnes qui portent l 'étiquette ''musulman''....nous ne somme pas des boites de fromage avec une étiquette.celui là est bon.celui là non!!!!!!!des étres humains tous pareils sur cette bonne vieille terre voilà tout simplement.........derniere precision ...ce n est pas zwiwina qui à fait ce post mais son mari.. moi je suis athé cela ne m empéche pas de respecter la religion musulmane de mon épouse car chacun vis ses convictions dans son coeur et le principal est d etre ''propre envers son prochain quelque soit sa religion....quant à jean luc que tiens a lui préciser que les non musulmans ne sont pas forcéments des diablotins qui ne fréquentent que les bars et qui sont des pervertis.je suis sur que l homme que tu aime doit etre trés bien...............mille excuse à mon épouse pour cette intervention ici mais je me devais de donner mon avis.............je lui rend la parole.......amour et paix pour vous tous

zwiwina, la miss cherche avant tout une réponse religieuse. Sinon, et si elle ne cherchait qu'une réponse sur l'amour, elle ne serait pas venue poster ici. Donc, religieusement (et j'insiste), il n'est pas permis à une femme d'épouser un non musulman. Et je te rassure, je ne suis pas une arrièrée qui voit le haram partout, bien au contraire.
La posteuse, d'après ces termes, était perdue et elle penchait plus vers la religion que vers son amour. On lui a apporté une réponse au sens de l'islam et tu vois c'est ce qu'elle attendait.
Maintenant que tu sois choqué car tu es athé, je le comprends tout à fait mais n'oublies pas que tu es sur un forum consacré majoritairement aux musulmans, donc ne sois pas outré par les propos radicaux de certains. Tout comme les musulmans doivent respecter tes opinions (qui sont qd mm contraires à l'islam). C com ça, c'est notre religion. Etudies la, et tu verras; tu comprendras mieux bcq de choses.
msl
z
24 novembre 2008 17:31
ce n est pas moi qui est atheé C MON MARI Welcome
24 novembre 2008 20:10
Citation
zwiwina a écrit:
ce n est pas moi qui est atheé C MON MARI Welcome

et ben ça s'adresse à ton mari alors, vu qu'on sait pas à qui on s'adresse avec ton pseudo Oh
z
25 novembre 2008 11:16
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
zwiwina a écrit:
ce n est pas moi qui est atheé C MON MARI Welcome

et ben ça s'adresse à ton mari alors, vu qu'on sait pas à qui on s'adresse avec ton pseudo Oh

adresse toi a toi meme et t occupe pas de nous ou d autres !!

ona respecter les avis de tout le monde comme les autres impose leurs avis on le fait aussi ??, c le but du forum mais que tu dis qu on manque le respect a autres et on respecte pas leurs reponses ! beh pense le comme tu veux on a respecter tout le monde !! et on respecte finalement le choix de la posteuse
25 novembre 2008 12:20
slm
prkoi tu es agressive, je t'ai rien dit de mal.

En fait, pas d'intêret de discuter avec toi, reste dans ta bulle. J'attends pas de réponse de ta part.
A
25 novembre 2008 14:30
l'amour n'a pas de borne!
I
25 novembre 2008 21:51
salam alaikom
Athée chrétiens ou autres on est tous des êtres humains. Chacun de nous est fidèle à ce qu'il est.. Musulmans on respecte ce que notre religion nous dicte de faire dans toutes les situations même quand on se voit obligé de faire des choix aussi difficile que celui que j'étais appelé à faire..
et le reste du monde doit nous respecter et jamais nous juger.. on ne juge pas ceux qui disent qu'il Dieu n'existe pas, astaghfirou lah al 3adim minha kalma, et on leur reproche rien, ceux qui dise que Dieu est en faite trois en un non plus, encore moins ceux qui voient des dieux partout quoique c'est contre notre religion..

chacun exprime ce en quoi il croit et aux autres d'écouter et exprimer leur mécontentement s'ils le sentent de la manière la plus courtoise qui soit.. C'est ça un musulman un être très bien éduqué comme notre prophète a été et comme il nous l'a appris. Allah a dit:" و انك لعلى خلق عظيم", et nous a aussi commandé de suivre les pas de son messager. Donnons l'exemple! soyons ceux qui disent du bien quand tout le monde dit du mal, ceux qui font la paix quand tout le monde fait la guerre. déjà dans le mot islam il y a SALAM qui veut dire paix. Semons la paix!

Allah seul peut juger et on ne sait qui ira au Paradis en fin de compte. et on ne saura qui sont les vrais croyants ceux qui prient toute leur vie ou ceux qui prononce la profession de foi avant de rendre l'âme!

Ma décision est déjà prise, j'ai laissé tombé mais en croyant à un proverbe qui dit, jettes ce qui t'appartient dans la rivière et attends le au bord, car ça te reviendra de toutes les manières, tout simplement parce que ça t'appartient, si c'est pas le cas, tant mieux.. tu aurais mener la bataille en vain pour quelques choses qui ne t'était pas destiné dès le début..


merci pour vos conseils c'est trop gentil de votre part à vous tous, mais s.v.p ne vous disputez pas! rien dans cette vie ne mérite vraiment et demain est certainement un autre jour.
amicalement
salam alaikom wr lah wb.
c
25 novembre 2008 22:24
dans le judaisme, la religion se transmets de mère en fils, tout comme dans l'islam la religion quant a elle se transmets de père en fils
Si mohamed ( musulman) épouse simone (juive), et ont un enfant : celui-ci est juif dès sa naissance
ALORS MA QUESTION EST LA SUIVANTE :

Pourquoi autorise-t-on l'union d'une femme juive avec un musulman alors que celle ci transmets sa religion au fils a sa naissance d'office alors que l'on interdit à la musulmane d'épouser un juif ou un chrétien alors que ces deux là, ne transmettent la religion d'aucune manière....
derniere question : si nous sommes tous création d'allah...pourquoi les religions nous ont-elles séparés ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 00:16 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
I
26 novembre 2008 11:30
salam

La réponse est la suivante, peut être que les pères ne transmettent pas la religions (christianisme et judaïsme) mais en islam si.. alors une femme musulmane qui va épouser un non musulman, doit respecter sa religion a elle qui dit que c le père de ses enfants qui leur donne son nom et sa religion, et non celle de son mari qui dit que c la mère qui le fait.. sinon elle na qu'à laisser tomber l'islam et suivre pour suivre les règles de la religion de son mari.

Les religions ne nous ont pas séparé, les gens qui depuis le temps ont falsifier ce que Allah a dit pour leur propre fins qui ont créé tout ce malentendu.. Si tu es musulman et que tu connaisse le coran, tu liras toutes les histoires des prophètes et tu sauras que Allah les a tous envoyé pour passé passé son message qui l'unicité d'Allah. Le probléme vient pas de nous, mais de ceux qui ont précédé, et maintenant de ceux qui ont voulu suivre les faux pas de ces gens là au lieu de chercher la vérité.

on reparlera de ce sujet quand j'aurai plus de ton, je dois filer au boulot. bne journée
salam
c
26 novembre 2008 21:41
Citation
I_DReaMer25 a écrit:
salam

La réponse est la suivante, peut être que les pères ne transmettent pas la religions (christianisme et judaïsme) mais en islam si.. alors une femme musulmane qui va épouser un non musulman, doit respecter sa religion a elle qui dit que c le père de ses enfants qui leur donne son nom et sa religion, et non celle de son mari qui dit que c la mère qui le fait.. sinon elle na qu'à laisser tomber l'islam et suivre pour suivre les règles de la religion de son mari.

Les religions ne nous ont pas séparé, les gens qui depuis le temps ont falsifier ce que Allah a dit pour leur propre fins qui ont créé tout ce malentendu.. Si tu es musulman et que tu connaisse le coran, tu liras toutes les histoires des prophètes et tu sauras que Allah les a tous envoyé pour passé passé son message qui l'unicité d'Allah. Le probléme vient pas de nous, mais de ceux qui ont précédé, et maintenant de ceux qui ont voulu suivre les faux pas de ces gens là au lieu de chercher la vérité.

on reparlera de ce sujet quand j'aurai plus de ton, je dois filer au boulot. bne journée
salam

ok mais tu n'a pas compris ma question. JE REPETE : qu'en est il de la religion du fils qui a une mère juive et un pere musulman ??? l'enfant nait juif alors pourquoi n'a ton pas interdit cette union ?????? Pourquoi on interdit l'union musulmane / chrétien tout en sachant que le motif est que la religion qui risque d'etre transmis a l'enfant sera celle du père ????
les rabbins reconnaissent que l'enfant qui nait d'un mère juive, devient lui meme juif

jaimerais qu'on m'eclaircisse ce point
Qui s'y frotte, s'y pique...
g
28 novembre 2008 19:47
zwiwina voilà !

Tu as raison , mais ,
la plupart des chretiens ne suivent pas la religion sinon la vie serai differente, moins materialiste pour commencer , beaucoup ne connaissent rien de leur religion,

- Comment peut-on dire conversion, quand tu n'as pas l'instruction , chacun peut avoir ses
idées , les gents intelligents vont s'accorder , les autres non , leur cerveau est trop etroit ,
- la famille , c'est bien , mais il faut s'écarter , les prochaines générations changeront comme ailleurs dans le monde.
-conversion de papier , c'est zero, celui qui veut peut le faire , mais il doit chercher son chemin
s'il en ressent le besoin , mais peut aussi se faire exliquer tout et apprendre , et accepter les regles,en bonne intelligence , sans brusquer.
Moi aussi ,j'aime une musulmane , je suis en france , je ne pratique rien, car en etudiant tu decouvre s
que tout est entaché de mensonges ,dans ce que l'on veut t'inculquer ,
La vie a deux çà se partage a deux , mais pas avec les parents , les tantes et tous ,
Il y assez de beaux garçons dans tout le maghreb et l'egypte , et ailleurs pour des filles
qui ne souhaitent qu'un mari musulman , et c'est bien , meme mieux , pas de jalousies ni de critique,
c'est çà aussi la liberté .
il suffit de bouger un peu , dans le monde .
je ne me suis pas converti , je ne vois pas pourquoi, je respecte , je veux savoir , je ne signe pas avant de reflechir , l'amour n'a rien a voir avec cela c'est autre chose . Désolé.
Il faut etre ouvert , mais pas obligé sous peine de sanction, c'est innaceptable,
D'ailleurs si la famille voit comment se comporte son gendre , elle comprendra , sans mots.
Voilà , c'est ainsi!!!
d
29 novembre 2008 01:43
salame
c bien domage que ton coeur a chavirer pour un chritien qui veux pas se convertire
mais tu sais tres bien q en et des musilmain et que l'eslame a interdi que la femme musilmaine de se marrier avec un chritien et franchement je voix tres bien porkoi ici a l'etranger
mais en fin de compte c toi de trancher et d'assumer
je te souhaite bonne chansse et j'espere franchement que tu trouve mieux qlq1 qui tadmire et qui va te rendre heureuse
et bonne chansse
dasa
w
29 novembre 2008 16:07
laisse le tomber......................No no
c
29 novembre 2008 17:57
ecoute je suis dans la meme situation que toi mais bon dans mon cas je ne suis pas sur d mes sentiments donc je ne sais pas trop quoi te conseiller
I
6 décembre 2008 15:59
salam

Ce que je me conseille à moi même et à toutes les filles dans la même situation que moi, c'est de réfléchir et demander beaucoup d'avis.. de ne pas penser qu'aux choses positives ou ce qu'on va gagner de cette relation, je parle amour et rêves et rêveries mais aussi au mauvais coté qui enfin de compte serra le plus durable.. parce que comme on dit chez nous , la lune de miel ça passe et laisse place au quotidien..

L'amour, les câlins, les paroles qui te font rêver s'envoleront un jour, et restera le plus sérieux.. restera la personne en question avec ses défauts et ses crises de nerfs qui seront certes accentués par les différences culturelles et de religion... alors faut vraiment penser, si prendre le risque pour avoir à endurer ça vaut vraiment la peine.

salam
r
7 décembre 2008 22:24
Salam o aleykom a tous
2 bien ma soeur avant tout je pensée que null n'aurais la méme histoire que moi mais je vois que je ne suis pas la seule smiling smiley
Enfin pour ma part j'ai fréquenté 1 francais qui été chrétien......
C'était 1 garson doux sérieux généreuxxx qui avait le coeur sur la main soubhane allah
Mes parents m'ont tjr dit qu'il accepterait l'homme que j'aurais choisi a conditions qu'il soit musulman pratiquant.
donc sur ce point de vue il n'y avais aucun souci pour mes parents el hamdoullah
le seul probléme venais de sa famille.....
Un jOur mon amis m'a dit qu'il voulais se converti à l'islam pour m'épouser.... surprise je lui ai tout d'abord fait comprendre qu'il ne fallais pas le faire par amour pour mOi.
il m'a dit qu'il le faisait parce que depuis qu'on C rencontréééé il a comencé a s'intéréssé a l'islam.
un jour il a décidé de parlé a sa mére de son souhait.
a ce moment la elle lui a bien fait comprendre qu'elle lui en voudrais toute sa vie si il le faisait.....
il est perdu et moi aussi d'ailleurs. ce qui ai sur C qu'il ne pe pa allé a lencontre de ses parents. la réaction de sa mére est compréhensible mais bon voila koi
que me conseillerais vous chéres fréres et soeurs???
k
6 septembre 2016 12:37
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook