Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite bcp, comment enfin prendre une décision sans regrets?
y
5 mars 2023 12:25
Si tu fais un enfant pour avoir le sexe que tu n’as pas, je ne sais pas si c’est pertinent; même si je peux en réalité te comprendre.

Attention tout de même aux contre-indications, risques…plus on prend de l’âge plus il y’a de risques…mais au fond, seule toi peut répondre car c’est une décision qui nous est propre à chacun et chacune…consulte Dieu. Et de toute façon, c’est toi seule qui fera face à cela.

Mais attention à bien réfléchir. il peut y avoir des conséquences à un certain âge
Citation
Amal38 a écrit:
On a déjà une 7 places. Mon mari est aussi indécis que moi lol mais n'en parle que quand je l'interroge à ce sujet.
Financièrement alhamdolillah il travaille.
Peut-être qu'au fond je me dis il se pourrait que j'ai une fille et ça serait la cerise sur le gâteau.
Pour ce qui est de la santé j'ai demandé l'avis de ma gynécologue il y a quelques mois qui me dis que je n'ai pas de contre indication particulière.
Mais une 4ème césarienne ne m'enchante pas.
InchaAllah la salate istikhara s'impose pour y voir plus clair.
Merci à toutes pour vos avis.
a
5 mars 2023 15:08
je ne trouve pas ça cool pour l enfant à venir qui sera comme un enfant unique
eux auront eu des parents jeunes et cet enfant va se retrouver seul avec des vieux quand il sera ado
A
5 mars 2023 15:43
Connais tu des enfants dans ce cas dans ton entourage ?
Citation
amirene a écrit:
je ne trouve pas ça cool pour l enfant à venir qui sera comme un enfant unique
eux auront eu des parents jeunes et cet enfant va se retrouver seul avec des vieux quand il sera ado
5 mars 2023 16:25
Salam

Regarde cousine, je vais te raconter une histoire vraie.

C'est l'histoire d'un couple fort aimable qu'Allah veille toujours sur eux et leur accorde le plus haut niveau du paradis, amin.
Ils avaient 3 enfants, 2 garçons de 20 et 16 ans, et une fille de 14 ans, vie calme, routine sur mesure; ils planifiaient même le futur mariage de leur fils aîné.
Et puis un beau jour, l'épouse eut envie d'un 4ème enfant malgré son âge, 42 ans qu'elle avait, après consultation avec son époux et après avoir apprivoisé ses craintes, la machine fut lancé.
9 mois plus tard, un petit garçon vit le jour, son existence déclencha une suite d'événements, toute la famille était enthousiasmée par le petit nouveau plouc de la famille.
Ses frères et sa sœur n'avait d'yeux que pour lui : lavage, couches, alimentation...etc. C'était comme si la famille avait un second souffle, la mère avait peu d'effort à fournir malgré ses doutes des débuts.

Bref, le petit plouc de l'histoire c'est moi grinning smiley


Citation
Amal38 a écrit:
Salam o'alaykom
Maman de 3 jeunes garçons j'hésite à me lancer dans une 4 ème grossesse.
L'approche de la quarantaine m'a fait subitement songer à y penser alors que jusqu'à peu j'étais catégorique sur mon refus d'un tel projet de grossesse.
Mais peur d'avoir des regrets plutard sachant que j'ai l'espace suffisant pour accueillir un enfant, j'ai du temps car mère au foyer, mon mari travaille et m'aide..
Mes enfants sont pré-ados donc assez autonomes.
En même temps peur de regretter car repartir dans les couches... à mon âge, on a plus la même patience à 20 qu'à 40 ans.
Autre précision je n'ai eu que des césariennes.
Par moment je laisse tomber catégoriquement ce projet en me disant c'est bon baraka alhamdolillah j'en ai déjà 3 MachaAllah, mais il suffit que je vois un bébé trop mimi ou petite fille que ça revient et ça me retrotte ds la tête.

L'une de vous est déjà passée par là ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
5 mars 2023 16:27
oui

une collègue avec quatre grands frères proches en âge
puis elle avec douze ans d écart avec son dernier frère

une cousine, dernière d une fratrie de huit enfants, dix à vingt d écart avec ses frères et soeurs

mon beau-frère, dix ans d écart avec mon mari

et certainement d autres mais ce sont ceux qui me viennent comme ça

ces enfants là sont tous des 'accidents'
Citation
Amal38 a écrit:
Connais tu des enfants dans ce cas dans ton entourage ?
a
5 mars 2023 16:27
oui

une collègue avec quatre grands frères proches en âge
puis elle avec douze ans d écart avec son dernier frère

une cousine, dernière d une fratrie de huit enfants, dix à vingt d écart avec ses frères et soeurs

mon beau-frère, dix ans d écart avec mon mari

et certainement d autres mais ce sont ceux qui me viennent comme ça

ces enfants là sont tous des 'accidents'
Citation
Amal38 a écrit:
Connais tu des enfants dans ce cas dans ton entourage ?
Citation
Amal38 a écrit:
Connais tu des enfants dans ce cas dans ton entourage ?
A
5 mars 2023 16:43
Ok mais je n'ai pas complété ma question. Je sais qu'il y en a plein lol j'ai moi même un frère de 20 ans plus jeune que moi et c'est le dernier de la famille. Mais je voulais plutôt te demander si dans ton entourage il y en a qui s'en sont plaint ou plutôt qui auraient clairement préféré avoir des parents plus jeunes et quelles sont les difficultés rencontrées ?

Citation
amirene a écrit:
oui

une collègue avec quatre grands frères proches en âge
puis elle avec douze ans d écart avec son dernier frère

une cousine, dernière d une fratrie de huit enfants, dix à vingt d écart avec ses frères et soeurs

mon beau-frère, dix ans d écart avec mon mari

et certainement d autres mais ce sont ceux qui me viennent comme ça

ces enfants là sont tous des 'accidents'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 16:50 par Amal38.
A
5 mars 2023 16:44
Oh vraiment ? MachaAllah quAllah te préserve tes parents, belle histoire, merci pour ton témoignage.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Regarde cousine, je vais te raconter une histoire vraie.

C'est l'histoire d'un couple fort aimable qu'Allah veille toujours sur eux et leur accorde le plus haut niveau du paradis, amin.
Ils avaient 3 enfants, 2 garçons de 20 et 16 ans, et une fille de 14 ans, vie calme, routine sur mesure; ils planifiaient même le futur mariage de leur fils aîné.
Et puis un beau jour, l'épouse eut envie d'un 4ème enfant malgré son âge, 42 ans qu'elle avait, après consultation avec son époux et après avoir apprivoisé ses craintes, la machine fut lancé.
9 mois plus tard, un petit garçon vit le jour, son existence déclencha une suite d'événements, toute la famille était enthousiasmée par le petit nouveau plouc de la famille.
Ses frères et sa sœur n'avait d'yeux que pour lui : lavage, couches, alimentation...etc. C'était comme si la famille avait un second souffle, la mère avait peu d'effort à fournir malgré ses doutes des débuts.

Bref, le petit plouc de l'histoire c'est moi grinning smiley
a
5 mars 2023 16:58
oui
après tu n es pas un dinosaure, tu ne l auras pas à 45 ans mais à moins de 40 (ceux qui se plaignent sont plus ceux qui ont eu des parents vraiment âgés et surtout en mauvaise santé, impliquant quand même certains devoirs au dernier qui doit assumer pour les autres qui ont d autres priorités comme leurs enfants)

c est plus le fait d être hors de la fratrie qui me gêne dans ton cas, sauf si tu décides d en avoir deux
c est plutôt ça qui ressort : tous les autres ont une complicité, des souvenirs communs, des histoires, et le petit dernier est comme enfant unique
Citation
Amal38 a écrit:
Ok mais je n'ai pas complété ma question. Je sais qu'il y en a plein lol j'ai moi même un frère de 20 ans plus jeune que moi et c'est le dernier de la famille. Mais je voulais plutôt te demander si dans ton entourage il y en a qui s'en sont plaint ou plutôt qui auraient clairement préféré avoir des parents plus jeunes et quelles sont les difficultés rencontrées ?
5 mars 2023 20:42
Si, la vérité
Amin, Allah ybarek


Tqt et fais le saut bismiLlah, et puis vu l'écart générationnel entre eux, les plus grands vont bien le chouchouter, il n'aura pas le temps de s'ennuyer.
Kheir que ça va être, bi'idhniLlah une fille.
Citation
Amal38 a écrit:
Oh vraiment ? MachaAllah quAllah te préserve tes parents, belle histoire, merci pour ton témoignage.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 mars 2023 22:09
Ce n'est pas pareille une fille et une belle fille.

La belle fille aura à gérer ses parents... chose normale.

Pour info, la fille c'est celle qui s'occupe plus des parents que le fils !


Donc, tes 3 garçons seront adultes et moins présents... contrairement à la fille, qui ensuite sera femme, mère !

C'est ça la réalité !



Citation
Amal38 a écrit:
Ça serait la cerise sur le gâteau mais pas le but ultime. C'est le fait d'approcher la quarantaine qui me fait penser à relancer une grossesse car même un garçon me ferait plaisir, je sait qu'il ferait le bonheur de mes enfants, quand je les vois avec leur petit cousin ils sont très protecteurs.
Ça fait plus de 10 ans que jentends des réflexions du type " tu ne veux pas tenter la fille ?..." j'ai tjrs répondu non, 3 enfants c'est suffisant et puis plutard ils se marieront InchaAllah et jaurai donc 3 filles lol
Donc voilà si c une fille c bien si c un garçon c'est bien aussi.
Et si y a rien c bien lol c'est l'indécision totale.
A
5 mars 2023 22:39
Oui oui je le constate dans mon entourage, et chez des connaissances qu'il y a une nette différence entre une fille et un garçon dans le fait de s'inquiéter et soccuper de ses parents.

Mais pour moi mes belles filles seront mes filles dans le sens où on aura certainement et je l'espère une certaine proximité un peu comme mère-fille. Je les traiterai comme si c'étaient mes filles...
Après même le fait d'avoir une fille j'appréhenderai car une fille a besoin de sa mère longtemps. Et puis elle n'aurait pas de soeurs et d'après certaines amies qui n'ont que des frères, elles auraient voulu une soeur avec qui partager leur joie et peine et leurs centres d'intérêts.
Bref tout se chamboule ds ma tête. Si ça ne tenait qu'à moi je me lancerait mais je vois loin, et me pose 1000 questions qui me font dire que ce n'est peut être pas raisonnable. (Serai-je encore là assez longtemps pour les étapes importantes de sa vie? Est-ce bien raisonnable à mon âge ? Se sentira til ou elle seule du fait de l'écart dage avec ses frères ? ...)
Bref en priorité je pense à lavenir de ce petit bout en question alors que pour une grossesse plus jeune on pense surtout à soi.et on se lance directement.
Allah oa3lam si c un bien ou pas. Que Dieu m'éclaire et dissipe cette obsession si ça ne doit pas se faire.
Citation
LynTu a écrit:
Ce n'est pas pareille une fille et une belle fille.

La belle fille aura à gérer ses parents... chose normale.

Pour info, la fille c'est celle qui s'occupe plus des parents que le fils !


Donc, tes 3 garçons seront adultes et moins présents... contrairement à la fille, qui ensuite sera femme, mère !

C'est ça la réalité !
5 mars 2023 23:30
Salam

J'ai envie de dire... l'avenir tu pourras jamais le prévoir ca sert a rien de te faire des noeuds au cerveau .

Est ce que la maintenant vous etes pret a répartir pour un tour comme on dit?

Le reste laisse le a Allah... c'est impossible à prédire.. on peut mourir demain, perdre un enfant, etre malade plus ou moins grave...

Vous avez la sante hamdoulillah, vous etes en forme, couple qui va bien, famille stable, bien dans vos tetes pour rendre un enfant heureux.... cest plutot ce genre de questions que je me poserai...

Rabbi shelik
6 mars 2023 07:49
Salam

Évidemment que yen a pleins des enfants de dernière minute non prévu... ou les grands se demandent pkoi leur parent ont remis ca...

Mais je doute qu'ils soient moins heureux... on parle d une maman de 60 ans pas 80 inchAllah. (Je l'ai vecu,je sais de quoi je parle)
Au contraire, vous serez à la retraite et pourrez vous occupe r du petit tranquillement.

Le dernier bébé.... plus de 10 ans d écart.. il ou elle sera entouré de ses parents ET de sa fraterie adultes. Il n y a pas de problème à cela. J'ai pleins de cas autour de moi ou évidemment les parents sont ravis d'avoir un enfant de 20 ans encore à la maison alors que les autres sont partis... l enfant à certes pas joué avec une soeur ou un frere de son age mais il se fera des amis, voire sera tonton ...


Breeeffffff ca sert a rien de penser loin selon moi... tu trouveras toujours un scénario positif et negatif...
Tawwakul 3la Allah





Citation
Amal38 a écrit:
Connais tu des enfants dans ce cas dans ton entourage ?
6 mars 2023 07:53
Et pour finir, l enfant dont je parle est machaAllah le plus tourné vers la religion, le plus doux avec sa mère et son père...
Entouré de ses grands freres et soeur, il a fait de bonnes etudes, à voyager , ect...
Je le trouve gâté aussi lool
mais la mère est très fier de lui et ne regrette pas un instant.. et cela meme si avec cette grossesse sa santé cest dégradé (diabète de grossesse qui n est jamais parti)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook