Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais trop tard pour faire des bébés
s
8 juillet 2008 12:47
Elle accouche de jumeaux à l’âge de 70 ans

Inde – Après avoir donné naissance à des jumeaux à l’âge de 70 ans, Omkari Panwar serait la plus vieille maman du monde.

Déjà mère de deux filles et cinq fois grand-mère, Omkari Panwar avait subi une fécondation in vitro dans l'espoir de donner naissance à un héritier mâle. C’est désormais chose faite avec la naissance de ses jumeaux (un garçon et une fille), nés un mois avant terme par césarienne.

Des doutes subsistent cependant quant à l’âge exact de la maman car celle-ci ne possède pas de certificat de naissance. Le « record » de la Roumaine Adriana Iliescu, qui avait donné naissance à une petite fille à l’âge de 66 ans en 2005, n’est donc pas encore officiellement battu.

Source : [fr.news.yahoo.com]
8 juillet 2008 15:52
Assalamou 'alaykoum,


Hud.72. Elle dit : “Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !
Hud.73. Ils dirent : “T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"

Al-i'Imran.40.Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
8 juillet 2008 17:46
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum,


Hud.72. Elle dit : “Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !
Hud.73. Ils dirent : “T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"

Al-i'Imran.40.Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.

aleikoum salam,

SoubhanaAllah, j'avais pensé à la même chose en voyant l'article.

Mais, comme c'est du in vitro, c'est pas comparable.
8 juillet 2008 21:03
Citation
srnit a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum,


Hud.72. Elle dit : “Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !
Hud.73. Ils dirent : “T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"

Al-i'Imran.40.Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.

aleikoum salam,

SoubhanaAllah, j'avais pensé à la même chose en voyant l'article.

Mais, comme c'est du in vitro, c'est pas comparable.

Assalamou 'alaykoum,

Quel que soit le sabab (la cause) le resultat provient d'Allah Soubhanahou.
Il accorde la reussite à qui il veut.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
c
8 juillet 2008 21:39
soubhanAllah
m
9 juillet 2008 12:38
C'est complètement inconscient enfin!!! des bébés à 70 ans!
perplexe
9 juillet 2008 21:13
Citation
musica a écrit:
C'est complètement inconscient enfin!!! des bébés à 70 ans!
perplexe

j'avais pensé la même chose au début mais après réflexion, ces bébé auront 2 grandes sœurs et des neveux et nièces pour s'occuper d'eux
s
10 juillet 2008 11:41
Citation
A'isha a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum,


Hud.72. Elle dit : “Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !
Hud.73. Ils dirent : “T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"

Al-i'Imran.40.Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.

aleikoum salam,

SoubhanaAllah, j'avais pensé à la même chose en voyant l'article.

Mais, comme c'est du in vitro, c'est pas comparable.

Assalamou 'alaykoum,

Quel que soit le sabab (la cause) le resultat provient d'Allah Soubhanahou.
Il accorde la reussite à qui il veut.

aleikoum salam,

Tous les moyens ne sont pas bons.
C'est d'autant plus vrai quand l'objectif n'a aucune noblesse (vouloir absolument avoir un garçon => dans l'espoir de donner naissance à un héritier mâle)
10 juillet 2008 13:47
Assalamou 'alaykoum,

Je n'ai pas dis que tous les moyens etaient bon mais que le resultat de toutes choses provient d'Allah Soubhanahou et de Lui seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 13:54 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
10 juillet 2008 15:04
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum,

Je n'ai pas dis que tous les moyens etaient bon mais que le resultat de toutes choses provient d'Allah Soubhanahou et de Lui seul.

Aleikoum salam,

Je comprends
Mais je voulais juste mettre l'accent sur la responsabilité de cette femme, j'espère que ça ne donnera pas des idées à d'autres.
e
12 juillet 2008 21:53
bonsoir,mais en fait ,quelle serait l'age limite raisonnable pour une femme? quand on voit que pour l'homme,on accepte beaucoup plus facilement qu'il ait des enfants a un age avancé,sa ne choque pas autant.
s
16 juillet 2008 12:35
Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,mais en fait ,quelle serait l'age limite raisonnable pour une femme? quand on voit que pour l'homme,on accepte beaucoup plus facilement qu'il ait des enfants a un age avancé,sa ne choque pas autant.
Bonjour,

Il n'y a pas d'age mais que ce soit pour l'homme ou la femme, on doit réfléchir au futur environnement de l'enfant.
A 70 ans, l'enfant a t'il bcp d'espoir de ne pas se retrouver orphelin rapidement?
A 70 ans, est ce que la mère et le père pourront profiter de leur enfant, le cajoler, s'occuper de ses soins ... alors qu'ils sont peut être eux mêmes pris en charge à cause de la vieillesse?

Et surtout, à 70 ans, est ce qu'on fait un bébé parce qu'on veut absolument un garçon, l'intention a aussi une grande part.

citation :
dans l'espoir de donner naissance à un héritier mâle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook