Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladaive
22 novembre 2016 18:16
alors tres simple... Si elle ne manifestait pas de jalousie avant lncident du FB. Et bien cest surment a cause du FB. Plus de confiance...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
22 novembre 2016 20:52
salam

si ta femme est jalouse de sa propre soeur j'ose même pas imaginer sa réaction avec toutes les autres femmes sur terre....
bonne chance
B
23 novembre 2016 10:54
Non justement, ses accusations ont commencé bien avant l'incident facebook. Hier elle a dondu en larmes encore une fois. J'ai essayé de la consoler et de parler avec elle sur le sujet mais elle ne veut toujours pas croire en ma sincérité. Elle trouve toujours que je change de comportement quans je suis avec sa soeur en me disant qu'elle voit tout, entend tout et comprend tout alors qu'elle n'a rien compris.

Ce mnaque de confiance m'a foutu la rage. J'en ai longuement parlé hier mais en vain. Pour moi , une feme qui n'a pas confiance en moi et qui dément tout ce que je dis, elle me manque de respect.

Hier, je suis sorti a 2h du mat pour changer d'air tellement j'etais vener. Je pense que je vais en parler a sa grande soeur. Pour essayer de trouver des reponses Parce que ma femme elle veut pas me parler de son enfance et de son vécu avec son autre soeur.
23 novembre 2016 12:07
salam alaykoum
srtt pas en parler a la grde soeur...grossiere erreure...

si on pouvait lui parler...pr lui expliquer que cest contre productif. Et quil est bcp mieux de laisser le benefice du doute et de vivre tranquillement, puis si quelqun faute, la elle tranche et la elle aura des raisons de pleurer, davoir de la haine de la rage. Mais la elle se fait du mal inutilement, vrmt inutilement...

Mais ca sert a rien de dire ça au mari, ...parce que cest a la femme quon doit parler ...ces chses là ya pas dinteret a raconter au mari.
Le mari doit juste savoir quil faut la soutenir, la comprendre, regarder si islamiquement elle est en droit. La par exemple, la femme est clairement en droit. Pr moi un mari comme une soeur dailleurs ne doit pas parler avec le sexe opposé sauf necessité absolue, pr dire salam alaykoum ou des necessités. Cest tt

Mes beaux freres je me contente dun salam alaykoum , labes?. Voilà.
Mes soeurs vis a vis de mon mari. Cest encore pire mdrrr. Juste salam Alaykoum apres cest fini basta.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/16 12:11 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
A
23 novembre 2016 15:21
Salam alaykoum Balti.
J'ai vécu la même histoire, jalousie maladive de la soeur.
C'etait a peu pres pareil : attention a ce qu'elle va te dire, attention à ci attention a ca.
Un jour j'ai fait une démarche administrative avec sa soeur et son frère, je te raconte pas j'ai eu le droit a un briefieng aller et un briefieng retour.

Tout ce que je peut te dire, c'est que si tu ne dis rien, ca va te rendre fou.
Ton esprit ne va pas comprendre, tu va t'enerver, et c'est sur toi que retombera la faute.
Parce que tu a beau dire tout ce que tu veux, la rassurer et tout, elle n'aura JAMAIS confiance en toi.
Parce que le probleme ne vient pas de toi justement, mais de l'AUTRE.
Donc tu pourra faire tout ce que tu veux, le moindre truc lui fera penser que tu la trahi (cf la recherche sur facebook)

Moi ce que je ferais (et aurais du faire), c'est la mettre face à ses responsabilité.
Lui exposer clairement tes limites. La cadrer. Lui dire qu'il n'ya rien entre sa soeur et toi.
Que c'est une relation de famille normal, que tu ne peut pas faire plus pour lui prouver ta confiance et que si elle ne reussissait pas a avoir confiance, elle mettrait en péril ton couple et que tu n'hesiterais pas a la quiter CAR la confiance est la base d'un couple ...

Tu verra garcon, ca fait 4 mois.
Bientot ca va etre la voisine, la collègue de travail ... untel et untel.
Prépare les anti depresseur.
B
23 novembre 2016 18:34
Merci Karim pour ton message mais tout ce que t'as dis je l'ai deja fait. Même hier soir, on en a parlé et je lui ai bien expliqué que ya que elle qui compte pour moi mais elle veut toujours pas croire. Comme t'as dit la confiance est la base de toute relation de couple solide.

Moi je l'aime beaucoup mais ce problème me pèse lourd et si ça va continuer je ne vois pas d'avenir à notre relation. Surtout que je ne l'ai jamais trahie. Je trouve ça vraiment dommage.

De ton coté, comme ç a fini si ce n'est pas indiscret?
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Salam alaykoum Balti.
J'ai vécu la même histoire, jalousie maladive de la soeur.
C'etait a peu pres pareil : attention a ce qu'elle va te dire, attention à ci attention a ca.
Un jour j'ai fait une démarche administrative avec sa soeur et son frère, je te raconte pas j'ai eu le droit a un briefieng aller et un briefieng retour.

Tout ce que je peut te dire, c'est que si tu ne dis rien, ca va te rendre fou.
Ton esprit ne va pas comprendre, tu va t'enerver, et c'est sur toi que retombera la faute.
Parce que tu a beau dire tout ce que tu veux, la rassurer et tout, elle n'aura JAMAIS confiance en toi.
Parce que le probleme ne vient pas de toi justement, mais de l'AUTRE.
Donc tu pourra faire tout ce que tu veux, le moindre truc lui fera penser que tu la trahi (cf la recherche sur facebook)

Moi ce que je ferais (et aurais du faire), c'est la mettre face à ses responsabilité.
Lui exposer clairement tes limites. La cadrer. Lui dire qu'il n'ya rien entre sa soeur et toi.
Que c'est une relation de famille normal, que tu ne peut pas faire plus pour lui prouver ta confiance et que si elle ne reussissait pas a avoir confiance, elle mettrait en péril ton couple et que tu n'hesiterais pas a la quiter CAR la confiance est la base d'un couple ...

Tu verra garcon, ca fait 4 mois.
Bientot ca va etre la voisine, la collègue de travail ... untel et untel.
Prépare les anti depresseur.
A
23 novembre 2016 18:48
En divorce ... avec perte et fracas. Ce n'est pas forcément la cause du divorce mais ca a été un élément invivable pour moi .... et c'est elle qui est partie ! Et maintenant c'est elle qui dit avoir souffert le martyr ! Voila ppurquoi je te conseille de prendre énormément de recul. Quitte à partir de la maison. Ne la laisse pas se conforter dans sa bulle. Met la au pied du mur. Pour l'instant tu n'a rien à ne te reprocher. Tu ne t'es pas énervé et tu n'a pas tenter de discuter ailleurs. Elle n'a donc rien à ne te reprocher. Donc retourne chez tes parents en lui disant que tu ne veut plus de cette vie. Si vis Pacem para bellum. Si tu veut la paix prépare la guerre.
Citation
Baltii a écrit:
Merci Karim pour ton message mais tout ce que t'as dis je l'ai deja fait. Même hier soir, on en a parlé et je lui ai bien expliqué que ya que elle qui compte pour moi mais elle veut toujours pas croire. Comme t'as dit la confiance est la base de toute relation de couple solide.

Moi je l'aime beaucoup mais ce problème me pèse lourd et si ça va continuer je ne vois pas d'avenir à notre relation. Surtout que je ne l'ai jamais trahie. Je trouve ça vraiment dommage.

De ton coté, comme ç a fini si ce n'est pas indiscret?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook