Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie des hommes
P
6 décembre 2020 21:13
Je me pose une question : l homme quand il travaille il fait ses prières à l heure lui ? Ne travaille-t-il pas dans ma mixité lui ? Ne tapent-ils pas pour certains la bise à ses collègues femmes lui ? Ne participe-t il pas au soirée entre collègues ?
Ce problème ne concerne pas simplement les femmes, c est un problème qui concerne les hommes aussi aujourd hui... c est un problème général.
Citation
Grafintchy a écrit:
Le vrai problème c'est que les femmes qui plaident pour sortir du patriarcat ont un problème avec le rôle de la femme du musulmane. Bien sûr on sait d'avance qu'elles vont se cacher derrière l'exemple de Khadija qu'Allah l'agree mais le messager alayhi Salem n'a t'il pas eu d'autres femmes qui elles ne travaillaient pas ? D'ailleurs Khadija qu'Allah l'agree ne travaillait pas ; elle avait des personnes qui travaillaient pour elle ! De plus on ne sait pas si après la descende du verset que j'ai citer ; si elle a arrêter son activité . Pour finir son cas est incomparable au votre . Travaillait t'elle dans la mixité au milieu de charognards ? Enlevait-elle son voile au travail ? Négligeait - elle les prières ? Lui imposait on de faire la bises à des hommes inconnus ? Lui imposait on de participer à des soirées ou le champagne et autre mal sont présents. Bref comparer ce qui est comparable . Y'a même pas de discussion possible .
G
6 décembre 2020 21:16
Effectivement tu marques un point ! Maintenant la différence de base c'est qu'il est demandé en islam à l'homme de subvenir au besoin de son foyer , mais la même chose n'est pas demandé à la femme .

Ensuite concernant le fait de faire les prières à l'heure et tout ce que j'ai cité c'est à l'homme de choisir une bonne entreprise .

Sincèrement ça se trouve , à titre personnel je faisais la prière et je ne faisais pas la bise aux femmes .

Je ne serrais même pas les mains , maintenant c'est aux hommes d'imposer ces choses plutôt que tolérer des pêchés sur lesquels ils devront rendre des comptes .
Citation
Pata1 a écrit:
Je me pose une question : l homme quand il travaille il fait ses prières à l heure lui ? Ne travaille-t-il pas dans ma mixité lui ? Ne tapent-ils pas pour certains la bise à ses collègues femmes lui ? Ne participe-t il pas au soirée entre collègues ?
Ce problème ne concerne pas simplement les femmes, c est un problème qui concerne les hommes aussi aujourd hui... c est un problème général.
P
6 décembre 2020 21:18
Là je suis d accord smiling smiley
Citation
Grafintchy a écrit:
Effectivement tu marques un point ! Maintenant la différence de base c'est qu'il est demandé en islam à l'homme de subvenir au besoin de son foyer , mais la même chose n'est pas demandé à la femme .

Ensuite concernant le fait de faire les prières à l'heure et tout ce que j'ai cité c'est à l'homme de choisir une bonne entreprise .

Sincèrement ça se trouve , à titre personnel je faisais la prière et je ne faisais pas la bise aux femmes .

Je ne serrais même pas les mains , maintenant c'est aux hommes d'imposer ces choses plutôt que tolérer des pêchés sur lesquels ils devront rendre des comptes .
L
6 décembre 2020 21:21
On va finir poussière mais ça ne t'empêche pas de parler de femme intelligente et belle il me semble , il fallait parler de femme qui vont finir poussière des le dèbut si tu voulais un sujet sur la mort . Alors redescent sur terre oukhti tu va finir poussière "ni diplômes ni belle ni intélligente" ni walou .
Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrr vous vieillissez comme tout le monde et finissez grisonnant et bedonnant... redescend sur terre akhi tu vas juste finir poussière ni vin ni lait
G
6 décembre 2020 21:22
Mais effectivement beaucoup d'hommes sont negligents à ce niveau la majorité en fait .
Citation
Pata1 a écrit:
Là je suis d accord smiling smiley
L
6 décembre 2020 21:23
Mdrr merci tu viens juste de démontrer mon sujet, rages pas akhi qui te dis que je suis cette fille c'est un sujet général
Citation
Lebricolo a écrit:
On va finir poussière mais ça ne t'empêche pas de parler de femme intelligente et belle il me semble , il fallait parler de femme qui vont finir poussière des le dèbut si tu voulais un sujet sur la mort . Alors redescent sur terre oukhti tu va finir poussière "ni diplômes ni belle ni intélligente" ni walou .
6 décembre 2020 21:26
Parce que eux sont nuls ... Ils ne nous arrivent pas à la cheville. Normal qu'ils essayent de nous rabaisser ...

Quand on n'a pas le niveau, on n'a pas le niveau. Heu


Citation
Nour.alg a écrit:
Slm à tous,
Pk les hommes sont jaloux et ont peur des femmes qui réussissent en général : belle, bon taff, bonne famille...
r
6 décembre 2020 21:27
Je h tu es une ouf
Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrr merci tu viens juste de démontrer mon sujet, rages pas akhi qui te dis que je suis cette fille c'est un sujet général
L
6 décembre 2020 21:28
Tu as raison rassure toi comme tu peut .
Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrr merci tu viens juste de démontrer mon sujet, rages pas akhi qui te dis que je suis cette fille c'est un sujet général
L
6 décembre 2020 21:28
pas compris
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je h tu es une ouf
G
6 décembre 2020 21:31
En plus cette négligence n'est pas bénéfique sur plusieurs points je m'explique.
Si demain admettons tout les musulmans de france ne faisaient pas la bise , priaient à l'heure au travail que se passerait-ils ?

On seraient respecter ! Mais c'est en faisant ce genre de concessions ou on se retrouve dans des situations humiliantes comme celle actuelle .

Aujourd'hui je donne un exemple :

- tu as bilel qui prie pas au travail par peur de le perdre
-sofian qui lui la fait quand même .

Que risque t-il de se passer ?

Bah les non musulmans vont se dire " je comprends pas les 2 sont musulmans mais un ne prie pas et l'autre prie au travail c'est pas normal " .



Citation
Pata1 a écrit:
Là je suis d accord smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 21:40 par Grafintchy.
S
6 décembre 2020 21:37
Pour revenir au sujet, ce genre de femme peut être jalousée par des femmes moins belles ou qui ont une moins bonne situation, tout comme elles peuvent jalousée par des hommes qui sont moins beaux et qui ont une moins bonne situation. Au final c'est qqc d'humain qui n'a rien à voir avec les hommes en particulier.

Tu aurais dis qu'il y a des hommes plus beaux que toi avec un meilleur boulot qui te jalousent j'aurais été étonné oui et j'aurais trouvé ça anormal mais c'est pas le cas
Citation
Nour.alg a écrit:
Oui Allah y barek a3lia
L
6 décembre 2020 21:47
oui je suis d'accords que ma façon d'aborder le sujet est trop généraliste mais je ne met pas tout les hommes dans le meme sac
Citation
Simo--- a écrit:
Pour revenir au sujet, ce genre de femme peut être jalousée par des femmes moins belles ou qui ont une moins bonne situation, tout comme elles peuvent jalousée par des hommes qui sont moins beaux et qui ont une moins bonne situation. Au final c'est qqc d'humain qui n'a rien à voir avec les hommes en particulier.

Tu aurais dis qu'il y a des hommes plus beaux que toi avec un meilleur boulot qui te jalousent j'aurais été étonné oui et j'aurais trouvé ça anormal mais c'est pas le cas
7 décembre 2020 01:29
Moi , je suis absolument pas jaloux, mais absolument pas. Ma femme est très mignonne, je ne suis pas constamment collé à elle donc j'imagine qu'elle se fait souvent dragué. Une fois on faisait les courses, un homme est venu l' aborder... j'étais pas très loin. Elle lui disait" vous êtes gentil, mais désolé je suis mariée" et le gars insistait. Et puis je suis arrivé, le mec s'est excusé, un peu gêné...je lui ai dis, mais soit pas gêné, ya pas de mal.
Au boulot même si c'est que des filles, elle se fait dragué par les papas ( elle travaille en maternelle). Dans la rue, souvent des hommes de retourne discrètement sur elle. Elle peut converser avec un homme au tel, ça ne me dérange pas. Bref total confiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook