Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie excessiiiiiiiive
21 décembre 2017 08:15
Changer c'était impossible. C'était sa nature.
Sauf psychothérapie on ne peut rien.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suppose que c'est à moi que tu parles.
Oui j'en ai parlé avec elle des milliers de fois. Je lui ai même proposé des soins médicaux ou autres.
Elle m'a promis plus de cent fois de changer, et à chaque fois ce n'était pas suivi d'effets donc j'en ai juste eu marre sad smiley
G
21 décembre 2017 13:09
Salam

Ça ne présage rien de bon !

Elle a oublié le boulanger....le caissier...le médecin...Le pharmacien....les contrôleurs. ..j en passe et des pas meilleurs pour lui ptdr

Bon j avais envie de détendre l atmosphère whistling smiley

C est le début de la fin Ill
Citation
Esperanza* a écrit:
Alayloum salam,

Oui !

Ça n'engage que moi mais le simple bonjour au chauffeur qui finit en crise Ill

Bon courage Bye
E
21 décembre 2017 13:46
Alaykoum salam,

Au moins elle s'en est rendue compte maintenant.

Il faudrait qu'elle adopte le même comportement pour qu'il se rende compte que ses réactions sont excessives !

Mais va falloir changer les choses avant que sa jalousie excessive n'affecte pas leur vie de couple.

En tout cas, j'espère qu'elle réussira à lui faire prendre conscience et avec un travail de fond, il peut s'améliorer mais que s'il a la volonté.


Citation
G.Artik a écrit:
Salam

Ça ne présage rien de bon !

Elle a oublié le boulanger....le caissier...le médecin...Le pharmacien....les contrôleurs. ..j en passe et des pas meilleurs pour lui ptdr

Bon j avais envie de détendre l atmosphère whistling smiley

C est le début de la fin Ill
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
X
21 décembre 2017 18:51
Tu as oublié le facteur qui sonne deux fois grinning smiley
Citation
G.Artik a écrit:
Salam

Ça ne présage rien de bon !

Elle a oublié le boulanger....le caissier...le médecin...Le pharmacien....les contrôleurs. ..j en passe et des pas meilleurs pour lui ptdr

Bon j avais envie de détendre l atmosphère whistling smiley

C est le début de la fin Ill
C
21 décembre 2017 20:49
J'ai essayé de faire la femme très jalouse pour qu'il comprenne comment ca peut m'opresser mais rien à faire !
Soit il veut pas comprendre et j'abandonne,
Soit ca finit en embrouille parce que Mr ne supporte pas que je "joue" sur ses sentiments et que je fasse semblant d'être jalouse pour qu'il comprenne.

Ca finit par devenir épuisant à la longue.. Après c'est une très belle personne avec un très bon fond donc je me vois pas tout arrêter sans avoir essayer de le changer eye rolling smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Au moins elle s'en est rendue compte maintenant.

Il faudrait qu'elle adopte le même comportement pour qu'il se rende compte que ses réactions sont excessives !

Mais va falloir changer les choses avant que sa jalousie excessive n'affecte pas leur vie de couple.

En tout cas, j'espère qu'elle réussira à lui faire prendre conscience et avec un travail de fond, il peut s'améliorer mais que s'il a la volonté.
E
21 décembre 2017 20:57
Profite justement du temps qu'il vous reste avant le mariage pour le faire changer ou lui faire croire que tu lui poses un ultimatum.

Et oui chaque personne a des défauts, il ne faut pas croire que la personne parfaite existe.

Maintenant que tu as cerné son principal défaut, à toi de trouver les astuces pour le faire changer mais en tout cas fais lui entendre que cela te dérange.

Par contre tu devrais aussi essayer de comprendre la raison de son comportement. Souvent cela s'explique par un manque de confiance en soi, par une déception amoureuse (infidélité) ou par un manque affectif au point qu'il a très peur de te perdre.


Citation
Chehinez a écrit:
J'ai essayé de faire la femme très jalouse pour qu'il comprenne comment ca peut m'opresser mais rien à faire !
Soit il veut pas comprendre et j'abandonne,
Soit ca finit en embrouille parce que Mr ne supporte pas que je "joue" sur ses sentiments et que je fasse semblant d'être jalouse pour qu'il comprenne.

Ca finit par devenir épuisant à la longue.. Après c'est une très belle personne avec un très bon fond donc je me vois pas tout arrêter sans avoir essayer de le changer eye rolling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
C
21 décembre 2017 21:21
Merci pour tes conseils en tout cas !

Je sais qu'il a déjà été déçu et trahi en amour, donc ca peut être une raison possible mais je sais aussi qu'il est né en Tunisie, qu'il y a vécu toute sa jeunesse donc ca peut aussi être sa "mentalité" qui le rend aussi jaloux et posessif Heu
Citation
Esperanza* a écrit:
Profite justement du temps qu'il vous reste avant le mariage pour le faire changer ou lui faire croire que tu lui poses un ultimatum.

Et oui chaque personne a des défauts, il ne faut pas croire que la personne parfaite existe.

Maintenant que tu as cerné son principal défaut, à toi de trouver les astuces pour le faire changer mais en tout cas fais lui entendre que cela te dérange.

Par contre tu devrais aussi essayer de comprendre la raison de son comportement. Souvent cela s'explique par un manque de confiance en soi, par une déception amoureuse (infidélité) ou par un manque affectif au point qu'il a très peur de te perdre.
S
23 décembre 2017 22:35
Ce genre de réaction montre à quel point il est "insecure".
s
26 décembre 2017 01:20
réponse a laspéreza la loi musulmane interdir la femme de dire bonjour a un homme étranger meme d'ouvrir la porte de chez elle pour un étranger elle doit lui parlez dériere la porte sans voir son visage et....et.....et....etla liste est longue prend de la patience et lire le coran complet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook