Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie dans un couple
D
2 avril 2015 22:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@dihya
un tempérament masculin c'est le tempérament que les mecs ont avec leur
meuf lol
t'es pas là à faire la guimauve et la gnangnan avec ton mari
tu dis clairement ce que tu penses et à sur le coeur sans attendre qu'il lise
dans tes passés
tu peux parfois manqué de délicatesse en donnant ton ressenti
tu n'attend pas après l'autre pour vivre et etre heureuse
t'as besoin de te retrouver seule, sans ton mari, simplement pour le plaisir
c'est selon moi le tempérament d'homme, dis moi si jme trompe

Y a du vrai quasi tout est vrai d'ailleurs .. mais j'suis quand même trés friande de la compagnie de monsieur ... j'ai pas besoin de parler avec lui, mais juste d'etre a coter ca m'suffit

Alors j'dois etre un mixte des deux, parce qu'a coter de ca je le complimente assez souvent, je lui dis qu'il est trop balaise, heureusement qu'il est la ... etc etc Histoire de montrer que j'suis pas capable de changer une ampoule alors que c'est pas vrai

Ou alors en m'relisant, j'suis carrément un mec ... parce que c'est c'qu'ils font, ils te complimentent sans forcément y croire

Ayaaa Ill
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 avril 2015 22:56
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est mignon qu'il soit jaloux ... j'aime bien quand il n'exagere pas parce que des fois j'veux pas trop m'étaler mais tu te dis "il blague la ?"

Je sais pas faire ça .. j'ai appris a ne rien montrer en c'qui concerne la jalousie .. et du coup a force je ne ressens pas ce sentiment

Alors pour jouer le cinéma ... j'ai essayé une ou deux fois, mais j'étais pas crédible en faite et il s'est énervé ptdr


Jaimerai bien avoir un peu de ta sagesse parce je vire sur un autre sujet un peu mais je dis quand meme,moi je suis un peu trop jalouse jessaye de me retenir mais je n"y arrive pas sad smiley
B
2 avril 2015 22:57
@dihya
écoute dès que tu sens qu'il entre en phase de test pour te faire jalouser
fais lui passer un quart d'heure démonstratif, comme ça au moins t'as pas
besoin de jouer la jalouse
j'ai rien d'autre comme conseils désolée jsuis limité lol
D
2 avril 2015 23:01
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam toi

alors on t'embête ? grinning smiley
Pour ma part je m'amuse pas à rendre jaloux parce que déjà qu'en temps normal j'ai le droit à des réflexions quand je dis bonjour aux voisins en les croisant alors le rendre jaloux volontairement c'est risqué de plus voir le jour un long moment. ( elle est longue ma phrase nan?)
Mais lui nan plus il me fait pas ce test pour tester ma jalousie, il veut que personne ne s'immisce entre nous lol. Pis t'façon il sait que je suis à l'ouest, je remarque rien, je fais pas gaffe à ce qui m'entoure.

c'est chiant je trouve de subir ce test encore pire quand ça vient d'un homme. faut que l'homme montre une confiance en lui sinon à la longue c'est chaud.

by the way , i came back en Fronce, amis de la déprime post vacs bonsoir !

Lol ta derniere phrase au plaisir .. meme si la France n'a pas du te manquer

Oui bah voilà c'est ça ... niveau jalousie c'est une cata, il est jaloux meme de mes nieces/neveu, selon lui je les chouchoute plus que de raison et ca devrait etre réservé qu'a lui

A force tu te dis waiii d'accord t'es mignon mon chou mais la c'est un bébé .. il rigole de honte mais pour lui ca le dérange de voir que j'suis capable de donner a tous le monde mdr

C'est chaud en effet, il m'donne envie de fumer un joint
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
2 avril 2015 23:02
Citation
Islemfilleh a écrit:
Jaimerai bien avoir un peu de ta sagesse parce je vire sur un autre sujet un peu mais je dis quand meme,moi je suis un peu trop jalouse jessaye de me retenir mais je n"y arrive pas sad smiley

Ah bah ca c'est chacune son tempérament, j'pourrai meme pas te conseiller a s'niveau la, parce que c'est pas quelque chose que j'ai réellement choisi, c'est mon caractère

A la limite etre jalouse c'est bien aussi, c'est mignon. Après si tu deviens pas hystérique ca va
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
2 avril 2015 23:04
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@dihya
écoute dès que tu sens qu'il entre en phase de test pour te faire jalouser
fais lui passer un quart d'heure démonstratif, comme ça au moins t'as pas
besoin de jouer la jalouse
j'ai rien d'autre comme conseils désolée jsuis limité lol

Mdr ... ca fait un peu la solution bonobo ça ptdr

Merci
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
2 avril 2015 23:13
Salam aleykoum

je pense que c'est quand une personne n'a pas assez confiance en elle

elle ressent le besoin de montrer, tiens regarde, tel personne s'intéresse à moi, fais attention

mais souvent elle ne fait meme pas attention que ça blessera l'autre plus qu'autre chose, et surtout que si la personne en face à elle, confiance en elle, elle pensera que c'est un manque de respect que de se sentir flatté ouvertement de cela.

surtout si c'est une femme qui fait ça, l'homme peut penser qu'elle apprécie cela, et tout simplement la quitter ou penser qu'elle n'est pas sérieuse

bref, pour moi un homme qui fait ça, je me dis qu'il n'a pas confiance en lui et meme si je lui dirait pas, ça lui ferait perdre bcp de point mais bon personne n'est parfait
2 avril 2015 23:29
jsais pas trop

c surement ton caraceter qui a provoqué ca en lui

ma phrase ne veut pas dire que c'est ta faute hein XD pck jlai ecrite bizarrement lol

mais jvois pas la solution

je pense que de son coté c'est un peu trop aussi hein; meme si tu lui montrais je pense qu'il continuerais a etre jalou =)
c ds sa nature aussi

mtn a toi de lui parler de lui expliquer que c'est pas drole

faudrait deja que tu saches pk exactement il fait ca ._.
D
2 avril 2015 23:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol ta derniere phrase au plaisir .. meme si la France n'a pas du te manquer

Oui bah voilà c'est ça ... niveau jalousie c'est une cata, il est jaloux meme de mes nieces/neveu, selon lui je les chouchoute plus que de raison et ca devrait etre réservé qu'a lui

A force tu te dis waiii d'accord t'es mignon mon chou mais la c'est un bébé .. il rigole de honte mais pour lui ca le dérange de voir que j'suis capable de donner a tous le monde mdr

C'est chaud en effet, il m'donne envie de fumer un joint


ah punaise nan , y a de quoi contracter une tourista psychique, j'en suis pas loin .

ohooo c'est chou mais tu lui en as parlé ? peut-être qu'il veut avoir l'impression que t'as d'yeux que pour lui , que tes projecteurs soient tournés vers lui . en gros j'ai l'impression que les hommes comme ça ils veulent juste que leur femme les aiment comme eux les aiment , de la même façon.
mais toi je sais que t'es trop fière pour montrer des signes de jalousie et que tu l'es encore plus pour faire semblant d'être jalouse et de toute façon c'est pas dans ta nature de faire semblant .

pour éviter que ça te gonfle encore plus, faut essayer de lui parler . il doit te comprendre accepter ta façon d'être.

mais des fois c'est critique, par ex il trouve que je prends une voix plus suave quand je réponds ou m'adresse à d'autres hommes. Du coup je réponds avec une voix de canard . Dans l'ascenseur il me colle au fond lol quand il y a des hommes et il fait barrage, piiiiiis j'ai interdiction d'être dos aux gens ( ah bah oui c'est évident voyons, j'ai les fesses de Kim K forcément on va le reluquer hein) sans déconner des fois je trouve ça mignon ok mais parfois c'est pesant surtout que je le fais pas exprès .
Z
2 avril 2015 23:51
Salam,


bien que chaque vécu soit différent, si je peux te donner un conseil c'est de jouer le jeu.

Si tu as effectivement un intellect masculin (malgré une approche des sentiments féminine) ça va te jouer des tours dans le temps.

Pareil je ne me prends pas la tête, je n'ai pas attendu chéri pour savoir que la terre est pleine de bombasses ou des pétasses lol, au choix, qui voudraient bien de chéri donc la jalousie ça ne me parle pas, personne n'appartient à personne, la plus belle preuve d'amour c'est d'être là, tout simplement.

Comme toi je pense aussi que celui qui n'est pas content, la porte et les fenêtres sont grandes ouvertes, je ne force personne à me supporter sauf que...ben les hommes, je crois qu'ils ont besoin de ce ptit délire de "celle qui t'approche je lui fais manger ses dents"...

Je ne sais pas, je ne comprends pas ce délire, si on joue au con avec moi genre "tu vois, je séduis, accroche toi à moi pour me garder", ça ne dure pas longtemps car je gagne toujours au jeu du plus con, c'est dans mes gènes la connerie grinning smiley.
Il parait que cette attitude renvoie un certain message, style "j'ai pas besoin de toi si c'est ce que tu crois" donc on peut comprendre que ça les déboussole, le boulot d'un homme c'est d'être utile à quelque chose et surtout à sa femme.

Fais lui plaisir, le mensonge est bien autorisé entre époux non ? ben fais lui croire que tu tiens grave à lui et ce de la manière dont il a besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 00:04 par Zuleikha.
3 avril 2015 07:56
Citation
Dihya06 a écrit:
Et ça marche ?
Je sais pas lol
3 avril 2015 08:01
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


bien que chaque vécu soit différent, si je peux te donner un conseil c'est de jouer le jeu.

Si tu as effectivement un intellect masculin (malgré une approche des sentiments féminine) ça va te jouer des tours dans le temps.

Pareil je ne me prends pas la tête, je n'ai pas attendu chéri pour savoir que la terre est pleine de bombasses ou des pétasses lol, au choix, qui voudraient bien de chéri donc la jalousie ça ne me parle pas, personne n'appartient à personne, la plus belle preuve d'amour c'est d'être là, tout simplement.

Comme toi je pense aussi que celui qui n'est pas content, la porte et les fenêtres sont grandes ouvertes, je ne force personne à me supporter sauf que...ben les hommes, je crois qu'ils ont besoin de ce ptit délire de "celle qui t'approche je lui fais manger ses dents"...

Je ne sais pas, je ne comprends pas ce délire, si on joue au con avec moi genre "tu vois, je séduis, accroche toi à moi pour me garder", ça ne dure pas longtemps car je gagne toujours au jeu du plus con, c'est dans mes gènes la connerie grinning smiley.
Il parait que cette attitude renvoie un certain message, style "j'ai pas besoin de toi si c'est ce que tu crois" donc on peut comprendre que ça les déboussole, le boulot d'un homme c'est d'être utile à quelque chose et surtout à sa femme.

Fais lui plaisir, le mensonge est bien autorisé entre époux non ? ben fais lui croire que tu tiens grave à lui et ce de la manière dont il a besoin.

Après faut pas tomber dans l'excès non plus
Mon mari aussi aime me rendre jalouse mais c'est juste pour m'enerver et il adore m'enerver.
Du coup je me venge à mon tour lol
Mais c'est de la rigolade, et ça permet d'insinuer aussi que si la personne croit que sans elle t'es finie bah non c'est faux
Z
3 avril 2015 08:15
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Après faut pas tomber dans l'excès non plus
Mon mari aussi aime me rendre jalouse mais c'est juste pour m'enerver et il adore m'enerver.
Du coup je me venge à mon tour lol
Mais c'est de la rigolade, et ça permet d'insinuer aussi que si la personne croit que sans elle t'es finie bah non c'est faux

oui je suis d'accord, mais je parle des femmes que ça n'énerve pas.

Et j'en profite pour corriger mon dernier paragraphe "fais lui croire" ce n'est pas ce que je voulais dire, on peut tenir beaucoup à quelqu'un et penser qu'il le sait (sinon on ne serait pas marié avec) mais je crois que c'est là où le bat blesse car on sait qu'on tient à l'autre mais peut-être que lui ne le ressent pas parce que notre manière "d'aimer" ne lui est pas compréhensible ou perceptible.
3 avril 2015 08:43
Franchement mwa j aime pas.
mwa si onveut se sentir plus aimé par moi faut le dire

Les jeux de jalousie ca m eloigne. Ca me vexe jtrouve pas ca drole.et je vais ni crier ou quoi ms ignorer.
ca fait un cercle vicieux.
a
3 avril 2015 10:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam les gens

Pour ceux qui sont en couple... avez vous des tendances à vouloir provoquer la jalousie de votre moitié ?

Si oui, pourquoi ?perplexe

A quoi ça vous sert de faire ça ?

Eclairez ma lanterne grinning smiley

salam

je ne suis pas jalouse et mon mari n'est pas jaloux non plus

jamais je n'essaierai de provoquer sa jalousie car ce serait me rabaisser, un aveu de faiblesse et la preuve que je ne sais pas gérer mes relations sociales

et le pire, je ne suis même pas sûre que ça marcherait
a
3 avril 2015 10:18
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
je pense que toutes les femmes ont le besoin de voir leur conjoint se montrer
jaloux, c'est pas malsain en soi, les femmes ont besoin de sentir le sentiment
d'appartenance au male, comme dans le regne animal,
du reste y'a un juste milieu

salam

je ne m'y retrouve pas du tout

je pense que voir mon mari jaloux me ferait sentir que je ne suis pas digne de confiance
B
3 avril 2015 10:24
@amirene
oui j'ai vu que beaucoup de femmes n'ont pas ce sentiment
pourtant j'étais persuadée que la femme voulait se sentir appartenir à
son male, entre autre par la jalousie de ce dernier
ba alors ça doit etre les femmes qui manquent de confiance en elles
3 avril 2015 10:27
Barissa je manque de confiance en moi a ce qu'il parait

mais j'aime pas du tout ce genre de jeu

que ce soit l'autre qui me rende jalouse ou moi


faut en fait bien observer.


tu vois bien que chez certains c'est vraiment un jeu. va mes enerve stout

chez d'autre ca les blesse ou les vexe ou autre de negatif donc jcomprends pas pk l'un ou l'autre continue de jouer
a
3 avril 2015 10:29
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@amirene
oui j'ai vu que beaucoup de femmes n'ont pas ce sentiment
pourtant j'étais persuadée que la femme voulait se sentir appartenir à
son male, entre autre par la jalousie de ce dernier
ba alors ça doit etre les femmes qui manquent de confiance en elles

je pense qu'on prête souvent aux femmes des attitudes qu'elles n'ont pas

je ne veux pas me sentir appartenir à mon mari, tout comme je n'ai pas le sentiment qu'il m'appartient

on est bien ensemble, on s'est choisi et pour moi, ça suffit
B
3 avril 2015 10:29
@petit sourire
non je parle pas de jeu, mais de sentir que l'autre est jaloux quand par
exemple il voit un mec te regarder
moi par exemple j'aime le fait que la personne soit jalouse de temps à
autre, voire possessive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook