Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hésite entre plaque de cuisson gaz ou induction?
i
30 septembre 2012 17:16
salam alaykoum,
je vais bientôt commander une cuisine équipée et j'aurai besoin de votre avis.
Jusqu’à présent, j'ai toujours eu une cuisinière à gaz, mais pour ma nouvelle cuisine j'aimerais avoir une induction,
mais j'ai quelques réserves,
Je cuisine beaucoup, est ce que l'induction est compatible avec notre style de cuisine??
Sachant eu je fais pas mal e tajine sur le gaz, le thé aussi, est ce que avec l'induction c'est possible?
j'ai peur de faire le mauvais choix,
moi ce qui m’attire le plus c'est la facilité de nettoyage et le fait que tout reste impeccable même les casseroles a la différence du gazsad smiley,
alors il y en a qui disent que l'induction c'est pour ceux qui mangent des surgelés perplexeet pas pour celles qui cuisinent tout les jours et c'est bien mon cas!

je vous remercie d'avance pour votre aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/12 17:20 par ihssane456.
i
30 septembre 2012 17:18
Citation
ihssane456 a écrit:
salam alaykoum,
je vais bientôt commander une cuisine équipée et j'aurai besoin de votre avis.
Jusqu’à présent, j'ai toujours eu une cuisinière à gaz, mais pour ma nouvelle cuisine j'aimerais avoir une induction,
mais j'ai quelques réserves,
Je cuisine beaucoup, est ce que l'induction est compatible avec notre style de cuisine??
Sachant eu je fais pas mal e tajine sur le gaz, le thé aussi, est ce que avec l'induction c'est possible?
j'ai peur de faire le mauvais choix,
moi ce qui m’attire le plus c'est la facilité de nettoyage et le fait que tout reste impeccable même les casseroles a la différence du gazsad smiley,
alors il y en a qui disent que l'induction c'est pour ceux qui mangent des surgelés perplexeet pas pour celles qui cuisinent tout les jours et c'est bien mon cas alors?,

je vous remercie d'avance pour votre aide
i
30 septembre 2012 19:38
aucune réponse
30 septembre 2012 21:15
salam

alors pour ma part ce sont des plaques a gaz mais en verre

le gout n'est pas le meme que l'induction, ca n'est que mon avis
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
1 octobre 2012 14:14
Salam

Perso je cuisine au gaz, je ne pourrais pas changer de mode de cuisson... mais c'est un choix perso.
Sache que si tu passes à l'induction, tu devras changer tes casseroles, poêles, cocottes etc... car pour les plaques à induction il faut des ustensile adaptés... ce qui peut engendrer un cout non négligeable.

Pour moi, vu notre type de cuisine, nos plats, le thé... je pense que rien ne vaut le gaz, moi je maitrise mieux en voyant une flamme lol
n
4 octobre 2012 08:52
Salam,

voici un lien sur le même sujet. Je pense que tu y trouveras tes réponses.

[www.yabiladi.com]


Pour avoir essayé les deux, je te conseille fortement le gaz. Surtout que tu aimes cuisiner les tajines et le thé!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
N
4 octobre 2012 12:42
je voulais commandé moi aussi une plaque à induction mais on m'a dit déconseillé la palque à induction si on habite dans un vieux logement , je dis pas vieux vieux mais c'est plus compatible avec les logements construits dans les années 2000.
R
5 octobre 2012 22:20
Rien de tel que les plaque au gaz!! Surtout pour ce qu'on cuisine et les ustensile qu'on utilise qui ne sont pas adapté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook