Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah si j’étais riche !
S
9 décembre 2020 09:38
Salam les yabis

Hier je discutais avec une voisine.
Et elle m’a sorti « ah si seulement j’étais riche ! Ma vie serait tellement différente » je lui dis et « qu’est ce qui changerait si tu étais riche ? » j’achèterai tout ce que je veux. Je ne regarderai même plus les prix. Grande maison, voyages etc.
Elle était convaincue que son bonheur résidait dans la richesse.

Et vous les yabis si demain vous trouviez une malette remplie d’argent, qu’est ce que cela changerait à votre vie concrètement ? Est ce que vous consommeriez différemment ? Est ce que vous ne regarderez même plus les prix ? Est ce que votre vie serait différente ?

A vos claviers lol
C
9 décembre 2020 09:40
Ca dépend y a combien dedans ptdr
9 décembre 2020 09:57
Salam

L'argent ,tant qu'il est dans les poches et pas dans le coeur, ça facilite la vie évidemment et ça permet de se concentrer sur les choses essentielles .
9 décembre 2020 09:58
Devenir riche du jour au lendemain changerait n’importe qui
En bien ou en mal
Mais ça risque de faire mal

Il y a qu’à regarder ceux qui gagne au loto pour la plus part finissent par divorcer et rompre les liens familiaux.

L’argent ne fait pas le bonheur

Le bonheur réside ailleurs, entre autre être satisfait de ce que l’on a fait parti du chemin.

Personnellement je sait qu’il y de grande chance que l’argent serait un mal pour moi.
Quand je dit l’argent je parle de grande fortune.

Que Dieu nous en préserve.
9 décembre 2020 09:59
Certains disent que l’argent ne fait pas le bonheur ?????

 
C’est juste 0
9 décembre 2020 10:09
Je pense le contraire
Une personne qui n’a pas de richesse se concentrera sur les vrai choses essentielles comme se nourrir se loger ect...

Et ce sont les plus les personnes qui on déjà acquis ses choses essentielles et qui se tourne vers les futilités.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam

L'argent ,tant qu'il est dans les poches et pas dans le coeur, ça facilite la vie évidemment et ça permet de se concentrer sur les choses essentielles .
9 décembre 2020 10:56
Ca ne changerait rien.
S
9 décembre 2020 11:01
Salam

Ne pas regarder les prix de ce que tu achètes ne te procure aucun plaisir particulier, le fait de pouvoir s'acheter beaucoup de choses fait qu'au final tu t'en fiches et tu n'en as plus la moindre envie Heu

La richesse est relative de toute façon, tu peux être riche pour certains et pauvre pour d'autres... Et de toute manière tu as toujours un niveau de dépense relatif à tes revenus et donc même celui qui est riche pour les autres peut être un endetté qui a du mal à finir le mois avec toutes les dépenses qu'il doit couvrir ...

Bref, c'est juste des fantasmes, il y a beaucoup de gens qui sont heureux sans argent voir avec peu d'argent Heu
9 décembre 2020 11:02
Ça faciliterai grandement la vie c'est sur et sur tout les aspects
Facts doesn't care about your feelings
9 décembre 2020 11:06
Salam, je pense que je changerais pas mal de chose pour certain, y’a encore des endroits chez nous au bled qui ont grand besoin de point d eau , donc je ferais des puits et autre comme mosquée tt départ du grand besoin enfin si j ai les moyengrinning smiley
9 décembre 2020 11:24
Alykoum selem

Une fois j'ai lu un proverbe qui est tellement vrai !

Je ne me souviens pas des termes exactes mais en gros ça disait qu'avec l'espoir d'une certaine somme tu te fais plein de films et une fois l'argent en main tu ne sais plus quoi choisir.

Il y a aussi le proverbe "l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître".
A
9 décembre 2020 11:32
Salam,

Donne moi cette mallette, je te dirai après.
9 décembre 2020 11:47
Sorry pas de mallette mais j'ai ça si tu veux ?

[youtu.be]
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Donne moi cette mallette, je te dirai après.
9 décembre 2020 12:57
Je croyais vivre heureux en étant aisé, c’était le cas avant le COVID, fini la belle vie.
Les restrictions sanitaires m’empêchent de pratiquer mes loisirs, pas d’amusements et distractions collectifs, pas de voyages aux îles paradisiaques, pas de restaurants, pas de sorties, walloh, nada, nientesad smiley
Booking n’arrête de m’envoyer des réclames pour des éventuelles réservations en voyages en avions & hôtels.
Une éventuelle ouverture des frontières aux îles paradisiaques est prévue pour le mois de juin, cela ne m’arrange pas, car en cette période de l’année il fait beau partout, moi je déteste le froid et c’est maintenant que j’aimerais y aller ?
9 décembre 2020 13:45
C'est vrai aussi. Je pense que ça dépend des personnalités et de leur rapport à l'argent.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je pense le contraire
Une personne qui n’a pas de richesse se concentrera sur les vrai choses essentielles comme se nourrir se loger ect...

Et ce sont les plus les personnes qui on déjà acquis ses choses essentielles et qui se tourne vers les futilités.
.
9 décembre 2020 15:49
Ben si c'est sympa de ne pas.devoir compter ses sous. Mais après ce n'est pas ce qui rend heureux.

Ce qui rend heureux c'est avoir un vrai sens a sa vie, de se lever content de ce qu'on va faire ce jr. D'être entouré de personnes qu'on aime qui nous aime en retour et dont on apprécie énormément la compagnie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook