Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marrrrrre de cette famille de profiteurs
h
19 mars 2010 15:30
voilà mon mari tous les ans, doit ramener des lentilles de contact a sa sœur qui vit u bled, que soit disant labas les lentilles sont nuls, bref, ca nous coute à chaque fois 100 euros!! je précise que sa sœur bosse et gagne très bien sa vie et elle est mariée et son mari aussi gagne très bien sa vie , alors pour moi c'était de l'abus mais je disais rien car c'est une habitude qu'elle a pris avant le mariage, mais là la meilleure c'est que l'autre sœur, qui travaille très bien aussi, et dont le mari gagne très bien sa vie, a appelé mon mari dernièrement pour qu'il lui ramène aussi des lentilleseye popping smiley, madame ne veut pas mettre des lunettes, et donc fait la même chose que la sœur, et là j'ai pété un câbleGrrrr, moi même je mets des lunettes car je trouve les lentilles chers et elles elles ne se gênent pasthumbs down, je l'ai donc dis a mon mari, et là il me répond: c ma sœur c mon argent j'en fait ce que je veux avec sad smiley,
je pleure depuis hier tellement ca m'as blessé, franchement sa famille profite a fond de lui en plus de ca je dois rien dire,
je suis à bout, on pars dans deux semaines et j'ai aucune envie d'y aller tellement ils me dégoutent,
je précise que ces sœurs ne le payeront pas sur place, donc 200 euros tous les ans maintenant sad smiley en plus de tous les cadeaux qu'il leur ramène, car l'hiver elles voulaient des manteaux, etc... chaque fois il y a un truc, j'en ai marre et si ca continue je crains que ca brise notre couple, je précise que j'ai un enfant avec lui
qu'en pensez vous? et comment réagir?
z
19 mars 2010 15:42
moi je pense que de toute façon dans un couple y'a toujours des pb, si c'est pas ça c'est autre chose. Après s'ils profitent et il te laissent tranquille, c'est pas trop grave.
Hamdoullah, tu n'as pas l'air dans le besoin vu que tu n'y fais jamais référence.
La vie de couple est faite de patience, et c'est pas un parcours facile.
Patience ma belle, c'est le seul conseil que je puisse te donner.
G
19 mars 2010 15:42
Achetes-toi aussi des lentilles. Choisis les plus chère de la gamme.
n
19 mars 2010 15:50
salam

au maroc, je me suis renseignée c est le même prix qu en France à savoir environ 600 dirhams. lles exagèrent tout de même. Mais ton mari veut leur faire plaisir et donc ne peut pas les leur refuser!!

Vas voir chez générale d'optique il y en a 59 euros.
e
19 mars 2010 15:55
C'est simple, tu fais pareil:

tu vas chez le couturier, tu fais faire à ton époux une jolie djellaba qui ne sera prête qu'après ton départ, et en repartant, tu demanderas à une de tes adorables belles-soeurs d'aller te la récuperer.

manque de chance, il ne te reste plus de liquide, tu lui demanderas d'avancer les sous pour toi, jusqu'à ton prochain séjour.

(et si elle te demande des sous, tu lui feras ton meilleur sourire en répondant: "raki tatchoufi fiya? wakhaaa a lalla" )

ça m'étonnerait fortement qu'elle te réclame des sous.. elle serait vraiment "m9ezdra"

je pratique la règle suivante: "lli tay fouz fiya, tan fouz fi8"
Mon amour...
m
19 mars 2010 16:03
Je kiffe tes interventions Ephenea .
Tabarkallah allik ma soeur , tu a toujours des réponses à chaque conflit , hamdoulilah.
e
19 mars 2010 16:05
Citation
momo memete a écrit:
Je kiffe tes interventions Ephenea .
Tabarkallah allik ma soeur , tu a toujours des réponses à chaque conflit , hamdoulilah.

allah i barek fik momo memete! confused smiley Welcome
Mon amour...
h
19 mars 2010 16:13
Citation
nora12 a écrit:
salam

au maroc, je me suis renseignée c est le même prix qu en France à savoir environ 600 dirhams. lles exagèrent tout de même. Mais ton mari veut leur faire plaisir et donc ne peut pas les leur refuser!!

Vas voir chez générale d'optique il y en a 59 euros.


ah bon, mon mari les a commandé, ils sont à 99 euros, mais avec l'eau pour les nettoyer ect.. ces chères dames veulent tout le kit, et puis sortir qu'au maroc ils sont nuls grrrr alors qu'au marc on trouve tout maintenant, c'est comme les manteaux, au maroc ils sont nuls, en plus il faut y aller pour trouver des tailles 46-48 de baleines Grrrrdésolé les filles mais je suis énervée là
19 mars 2010 17:06
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
salam

au maroc, je me suis renseignée c est le même prix qu en France à savoir environ 600 dirhams. lles exagèrent tout de même. Mais ton mari veut leur faire plaisir et donc ne peut pas les leur refuser!!

Vas voir chez générale d'optique il y en a 59 euros.


ah bon, mon mari les a commandé, ils sont à 99 euros, mais avec l'eau pour les nettoyer ect.. ces chères dames veulent tout le kit, et puis sortir qu'au maroc ils sont nuls grrrr alors qu'au marc on trouve tout maintenant, c'est comme les manteaux, au maroc ils sont nuls, en plus il faut y aller pour trouver des tailles 46-48 de baleines Grrrrdésolé les filles mais je suis énervée là


ptdr
a
19 mars 2010 17:08
Tu devrais pas le prendre comme ça. Moi je lui dirais que c'est super et que j'aimerais bien les acheter moi même. Comme ça je lui achète des lentilles les plus pourris possible et même si elles ont déjà servi c'est mieux ; l'année suivante elle demanderas RIEN!!
t
19 mars 2010 17:30
c'est bon 200 euros par an ce n'est pas la mer a boire.Ce sont ses soeurs
Pourquoi tu te prive de lentilles???
h
19 mars 2010 17:48
je me prive des lentilles parce-que je trouve que c cher!!! 200 par an ce n'est pas la mer à boire mais rajouter beaucoup de choses avec oui c beaucoup rien que pour le bled on en a facilement pour 5000 euros/an nos économies quoi, a ce rythme, on ira pas loin, et ces chères sœurs elles sont propriétaires, confectionnent les derniers modèles de djellaba, de bijoux ect...
ca me dégoute ouallah
c
19 mars 2010 18:16
salem ma soeur,

je suis exatement dans le même cas que toi mais moi on ne parle pas que de lentilles, j'ai eu droit à l'odinateur portable pour son frère, les vetements, sacs, accessoires, maquillages, parfum de grande marque pour ces soeurs, des envois réguliers de 500-600 euros pour ces parents, de l'argent de poches environ 150e par moi pour son frère et je n'ai jamais rien dit..................

mais la franchement y'en a marre.....je n'en peux plus, on travaille tous les 2 et on n'arrive même pas à économiser a cause de sa famille.......................

cela fait 6 ans que ca dure...........et j'ai dit stoppe maintenant j'ai 2 garcons et c'est eux ma priorité que moi je me prive ok mais eux jamais......

mon mari n'a pas accepter ma "rebelion" alors ca fait un mois qu'il ne me parle plus.....

ne fais pas la même erreur que moi si tu ne dis rien maintenant c'est fichu
r
19 mars 2010 18:29
Bienvenue au club, j'ai connu ça aussi, ma cousine qui veut 50000 dh, un autre qui demande qu'on paie les études privés de ses enfants en france, et mon père qui veut une résidence secondaire, bien sûr moi je n'ai pas les moyens d'en avoir une. alors je ne donne pas un centimes et je ne dis rien, je les laisse espérer...
19 mars 2010 18:46
en meme temps 100 euros par personne, c'est pas enorme surtout que ce sont ces soeurs!!!!!!!! moi je donne plus a mes freres et ceux ci sont en france!!!!!!

a generale d optique c moins cher (comme ca ca te fera des economies)

bon courage khti
t
19 mars 2010 19:18
Citation
houyame92 a écrit:
je me prive des lentilles parce-que je trouve que c cher!!! 200 par an ce n'est pas la mer à boire mais rajouter beaucoup de choses avec oui c beaucoup rien que pour le bled on en a facilement pour 5000 euros/an nos économies quoi, a ce rythme, on ira pas loin, et ces chères sœurs elles sont propriétaires, confectionnent les derniers modèles de djellaba, de bijoux ect...
ca me dégoute ouallah

Dans ce cas la , c'est autre chose!
c
19 mars 2010 19:31
C'est son argent et c'est ses soeurs sa te regarde pas ! moi ca me saoul se genre de comportement genre quand on se marie l'homme nous appartient No no c'est ses soeurs sa chair et son sang.

Maintenant tu doit pouvoir faire de meme avec ton argent et ta famillesmoking smiley
o
19 mars 2010 20:19
bien sur que si sa la regarde c'est son mari et l'argent de leur foyer, elle aussi a le droit de se faire plaisir et ne pas se priver


tu dis ces soeurs en rigolant ba tiens jai vu exactement les mêmes lentilles que celle qu'on achete maintenan quant vs avez besoin vous pouvez les acheter direct ici sans attendre qu'on arrive....

et franchement c'est chiant parce qu'il prenne vite la confiance.

Acheter ce qu'on veut avec ces moyens pour leur faire plaisir ok , mais quant sa devient une obligation moi je dis NonNo no
t
19 mars 2010 21:21
Me mere leur repete telement " iwa chofto kolchi mojod hnaya flmaghreb" , à la posteuse , c'est normal d'offrir mais 3la 9ad johdek tu vas pas te priver pour leur offrir des cadeaux non plus
a
19 mars 2010 22:03
moi je ne trouve pas cela normal !

encore elles seraient dans le besoin les pauvres, a ce moment la oui il a le droit et meme le devoir de les aider!!

Mais des lentilles pour chaque soeurs alors qu'aucune n'est dans le besoin et que chacune a un mari! la c'est abusé quand meme!


Je pense aussi que tu t'es mise dans cette situation malgres toi en leurs offrant des cadeaux et du coups elles ont pris l'habitude de demander

Alors ou tu fait tout pour que areter les frais au risque de t'embrouiller avec ton mari ou alors tu joue leurs jeux, tu les appellent et leurs demandes des tissus ou autres et quand elles en auront marre elles areteront peut etre de te passer commande, enfin j'espere pour toi !smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook