Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marrrrrre de cette famille de profiteurs
n
19 mars 2010 23:12
x



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/10 13:45 par nahila.76.
La vie est un long fleuve tranquille
l
19 mars 2010 23:32
Il est normal d'aider sa famille qui est dans le BESOIN et quand on en a les MOYEN quand un homme et une femme se mari leur priorité c'est LEUR FOYER. Ils on autan l'un que l'autre leur mot a dire sur les depenses. Ils n'y a plus de mon arent-ton argent. Et je dirais meme que cette mentalité me choc.

Parle a ton mari faite des projet d'achat immobilié par exemple et il verra tres vite ou sont c'est priorité.
Ses soeur sont marié c'est a leur epoux de subvenir a leur besoin du plus important (logement, nourriture) au plus futil (lentille etc). Il na pas besoin d'acheter leur amour.
g
20 mars 2010 00:06
Tu mets 5000 euros dans ton sejour et tu peux pas leur donner 200 euros ?
je trouve ta reaction exagéréé, surtout si elles ne demandent que ca. Ok vous avez des projet, mais c est pas 200 euros qui vont les arreter.

Et ton truc sur les tailles 46-48 je trouve cela tres blessant, ne serait-ce que pour les yabies qui seraient concernées et qui te lisent.
n
20 mars 2010 03:24
Citation
ephenea a écrit:
C'est simple, tu fais pareil:

tu vas chez le couturier, tu fais faire à ton époux une jolie djellaba qui ne sera prête qu'après ton départ, et en repartant, tu demanderas à une de tes adorables belles-soeurs d'aller te la récuperer.

manque de chance, il ne te reste plus de liquide, tu lui demanderas d'avancer les sous pour toi, jusqu'à ton prochain séjour.

(et si elle te demande des sous, tu lui feras ton meilleur sourire en répondant: "raki tatchoufi fiya? wakhaaa a lalla" )

ça m'étonnerait fortement qu'elle te réclame des sous.. elle serait vraiment "m9ezdra"

je pratique la règle suivante: "lli tay fouz fiya, tan fouz fi8"


ptdrptdr
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
n
20 mars 2010 03:43
salam,

quand, il y a un evenement, genre, fete, mariage etc, il n'y a pas de mal à donner mais ce que toi tu veux.
En outre tu dis que ses soeurs travaillent, leur pere gagne bien, je ne comprends pas qu'ils vouss demandent autant d'argent et de cadeaux.
Si tu as envie donne, sinon, stop
Au maroc, il n'y a pas autant de charge qu'ici,
Je suis contente que ton mari soit ouvert et a compris que ce n'est pas forcement benefique pour vous de depenser autant, alors qu'au maroc, tu trouves tout maintenant.
Si vous travaillez toute l'année et que vous economisez, il est normal de profiter de votre argent, quelle soit de 5000 euros ou plus.
Si vous avez de la famille dans le besoin, c'est normal d'aider, je ne dis pas le contraire.
bon courage
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
N
20 mars 2010 10:50
Salam,

200 € par an c'est quoi ??

Excuse moi mais t'abuses là !!

On parle toujours de la méchante belle mère des méchante belles soeurs mais il faut dire que parfois c'est la mariée qu'est un brin messmouma !

Désolée je ne veux pas être méchante mais tu crises pour 200 € par an ?

Et toi t'envoie rien à ta famille du bled ?

Ca sert à rien de te mettre dans ces états tant que ces dons ne t'enlèvent riens à toi je ne vois pas où est le problème !!
l
20 mars 2010 12:18
Citation
zanzibard a écrit:
Achetes-toi aussi des lentilles. Choisis les plus chère de la gamme.

bien ditthumbs up
l
20 mars 2010 12:22
Par contre il ya une chose que j'ai pas compri. Le budget des 5000 euro c'est votre buget normal pour vos vacances ou c'est du a leur demande de leur ramener des choses?
p
20 mars 2010 13:34
j'ai une solution pour toi met leur de la javel a la place du liquide qu'il y a habituellement ds les lentilles et le je t'assure qu'après elles vont se dire que c'est de la très très très mauvaise qualité pire que le bled et la du coup elle vous laisserons tranquilleptdrthumbs up
P
20 mars 2010 19:30
Vous cherchez la petite bête et ensuite vous venez pleurez en disant que vous avez des problèmes avec la belle-famille?evil

Ouais la belle-famille a bon dosthumbs up, pour de misérables lentilles il faut en faire un drame, la terre cesse de tourner, vous êtes des victimes.

Le mari rempli son Devoir, tu ne manques de rien, la preuve, alors qu'il aide ses soeurs, ça ne te regarde pas, tu n'es pas lésée, puisque tu ne manques de rien!!

Et ensuite on fait tout un plat, car forcément les belle-soeurs seront au courant, parce que la belle-famille vous éjecte. C'est grave, tu crois quoi? Que le jour du jugement dernier tu seras enterrée avec tes euros?smoking smiley

Oui c'est la nouvelle génération, égoïste, prétentieuse, vaniteuse et surtout vénale,Oups mais quand le mari ne suit pas, comme un petit chien, eh bien c'est sa faute et celle de sa maudite famille, qui bien sûr portera le poids de vos problèmes. C'est toujours à cause de la belle-famille, pour les questions de flouss!
N
20 mars 2010 19:35
PIKA11 :

thumbs up
c
20 mars 2010 19:48
Citation
Pika11 a écrit:
Vous cherchez la petite bête et ensuite vous venez pleurez en disant que vous avez des problèmes avec la belle-famille?evil

Ouais la belle-famille a bon dosthumbs up, pour de misérables lentilles il faut en faire un drame, la terre cesse de tourner, vous êtes des victimes.

Le mari rempli son Devoir, tu ne manques de rien, la preuve, alors qu'il aide ses soeurs, ça ne te regarde pas, tu n'es pas lésée, puisque tu ne manques de rien!!

Et ensuite on fait tout un plat, car forcément les belle-soeurs seront au courant, parce que la belle-famille vous éjecte. C'est grave, tu crois quoi? Que le jour du jugement dernier tu seras enterrée avec tes euros?smoking smiley

Oui c'est la nouvelle génération, égoïste, prétentieuse, vaniteuse et surtout vénale,Oups mais quand le mari ne suit pas, comme un petit chien, eh bien c'est sa faute et celle de sa maudite famille, qui bien sûr portera le poids de vos problèmes. C'est toujours à cause de la belle-famille, pour les questions de flouss!


Je suis d'accord....

La relation de ton mari avec ses soeurs ne te regarde pas.....
a
20 mars 2010 20:41
salam

j'ai lu tous vos commantaire,j'aimerais juste dire kelke chose.

oui 200 euros par mois c'est rien mais il y'a un plus:les cadeaux car je suis sur le mari ne va pas au maroc sans les cadeaux pour faire plaisir à la famille

autre chose:au maroc on aime bien se montré devant les autres.alors pour les soeurs ne portent elle pas les lunettes.c'est des proféteuse ouiangry smiley au maroc,ils aiment tous ce que y est gratuit

ils croivent que en EUROPE il pleur de l'argent

Censored ça m'énerve,
a
20 mars 2010 20:50
pourkoi ça ne la regarde aps c'est son mari non

(on a dans la main mais on aime plus ce que l'autre il a)

elles n'ont qu'a achetes avec leurs argent les lentilles
m
20 mars 2010 21:23
ses soeurs dependent de leur maris qu est ce qu elles ont a mendier et a piller l argent du couple elles n ont pas honte !
c
20 mars 2010 21:27
Trois choses à noter dans ton pb.
1er ton rale bol de te faire grater votre argent pour l'avoir vécu c'est trop chiant
2eme l'aveuglement de ton époux qui ne voit pas la différence entre faire des cadeaux et se faire grater
3eme se manque d'éducation de ses soeurs qui grate leur frere alors qu'il a une femme et un foyer c'est fini le temps ou il pouvait dépenser ses tunes comme il voulait.
f
20 mars 2010 21:34
L'autonomie de chacun permet d'éviter ce type de relation dominant/dominé(moi on m'a toujours appris de ne rien réclamer,c'est une preuve de dépendance et de faiblesse...se débrouiller tout seule le plus possible pour subvenir à ses besoins et si on gagne peu on achète peu....)
f
20 mars 2010 23:46
je suis 100% d'accord avec ton mari. c'est lui l'homme et c'est lui qui doit commander, ce n'est pas à la femme de diriger evil angry smiley
m
21 mars 2010 14:19
Citation
mido-de-paris a écrit:
je suis 100% d'accord avec ton mari. c'est lui l'homme et c'est lui qui doit commander, ce n'est pas à la femme de diriger evil angry smiley


tu te crois ou toi retourne dans tes cavernes ca vaudra mieux pour toi spinning smiley sticking its tongue out
f
21 mars 2010 14:45
Citation
marlie a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
je suis 100% d'accord avec ton mari. c'est lui l'homme et c'est lui qui doit commander, ce n'est pas à la femme de diriger evil angry smiley


tu te crois ou toi retourne dans tes cavernes ca vaudra mieux pour toi spinning smiley sticking its tongue out

dans un couple il faut un leader, quelqu'un qui dirige? un homme quoi. si c'est la femme qui commande on va droit au mur: problèmes avec la belle famille, la famille séparée à cause de ces dames qui pensent qu'elle peuvent faire ce qu'elles veulent, y compris changer leur mari et lui faire detester sa propre famille. Non mais, c'est le monde à l'envers smoking smiley ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook