Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre du comportement dmon fiancé!!!!
a
23 février 2009 01:14
Citation
safia54 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
je te comprend que tu a envie de sortir au restaurant au boling, a tu deja demander a ton marie de venir avec toi et tes copine? et il n'a cas ramener des amis a lui aussi alors et peut etre en connaissant tes copine il aurap plus confiance que tu sors.

Connait t'iil tes copine??
qu'en pens t'il dit moi?



Désenchantée,
de quoi tu parle fiancer ou marier on s'en fou si elle est ou pas sa nous regard pas!!! voyons comme si moi je te demande est ce que tu fais tes prier avec des repondre sur ces poste???

tu vois sa se fait pas de poser de telle question car elle poste pour un problème et non pour se faire juger car elle et marier ou fiancer pffff quel mentaliter!!!!!! et toi est tu marier????

et aussi j'informe qu'il est formellement le droit de se marier religieusement avec le civile!!!!!!
et chacun son choix et libre a lui de faire ce qu'il veut car ces actes ne regarde que lui et allah et nous lui, les autres et allah!!!! et ne juge pas car seul allah a le droit de juger!! ne l'oublier pas mes frère et mes soeurs

Salam, merci bcp mille et une nuits!! désenchantée ma fait halluciné comment qu'elle ma jugé directement sur mariée? fiancée?? lol ...
Bref, en faite oui il connait mes copines, jpense c'est le faite qu 'elle soit célibataire j'en suis persuadé c'est ca. le pb c'est que vu qu'il taf de nuit , jm'ennui le soir et j'invite mes copines , ms j'aimrais sortir ac elles booling ciné etc comme tas dis. Je vais lui en parler ce week, lui dire tt ce ke je pense que ca me soule dne pas pouvoir sortir avec mes copines.
Bnne soirée mille et une nuits, et tt le monde.


Je pense que tu vas me lyncher aussi, mais c'est pas grave je prends le risque confused smiley, sauf que je pense que Désenchantée a mit le doigt sur un point essentiel :

- Mariée ou Fiancée, et je ne pense pas que c'était pour te juger, tu pourrai etre en colloc avec lui ca changerait rien a notre vie, c'est juste qu'il faut comprendre que qd on est fiancé on appréhende pas la relation de couple de la meme façon qu'en étant mariée.

Quand tu es fiancée, tu n'es pas encore TOTALEMENT engagée, tu es dans la découverte de la personne, c'est pour ça que les fiançailles existent, pour marquer un certain engagement l'un envers l'autre, sans toutefois l'etre totalement. C'est a ce moment la que tu découvres les qualités et les défauts de la personnes (et c'est surtout pour les défauts qu'on reste, a savoir est ce que je vais pouvoir vivre avec ce défaut, si oui, je continue, si non, il vaut mieux en rester la plutot que de souffrir toute ma vie).

Quand tu es mariée, c'est fini tout ca, tu ne recules plus, tu peux envisager le divorce, mais pour des motifs réels et sérieux, et non pas parce qu'il voit un peu trop ses copains sans te permettre de voir tes amies.
Quand tu es mariée, tu enjambes ces petits pb, sans penser a revenir en arriere, on ne remet pas en cause un engagement tel que le mariage pour ça...moody smiley

Pour en revenir au fait que tu penses etre jugée sur le fait d'etre mariée ou non, c'est pas du tout ça, sauf que tu te présentes comme étant fiancée d'un coté, parce que tu penses a mettre fin a cette relation (tu dis toi meme douter de ton envie d'engagement), et d'un autre coté, tu dis etre mariée....
Donc oui, je pense aussi que tu n'es pas cohérente dans ta façon d'envisager ta relation avec ton fiancé ou mari, et que c'est de la que vient le pb, parce que si tu te consideres comme mariée, tu vas arreter deja par te demander si tu continues avec lui ou non, mais plutot chercher a savoir comme faire évoluer les choses avec un peu de temps et bcp d'amour.

Et saches miss, que c'est normal que certaines personnes puissent penser que le hallal servait d'alibi au fait de pouvoir avoir des relations sexuelles et jouer au papa et a la maman sans vraiment s'investir puisque manifestement tu ne te sens pas reellement investi (je repete c'est toi qui parle d'hésiter a te marier...). Et meme si c'etait pour des raisons religieuses, bcp de personnes attendent avant de se marier, c'est ce qu'on appelle les fiancailles encore une fois...Apres, tu peux faire tout ce que tu veux de ta vie, nous on n'est pas la pour juger, mais pour pouvoir te conseiller, on doit pouvoir comprendre ta situation reelle,sauf que toi meme tu ne la connais pas, donc impasse...yawning smiley
s
24 février 2009 15:05
Salut,

D'être marié ou vivre dans le Halal n'est pas la question ?
safia54 demande des conseils simplement.
Moi j'ai été dans ton cas franchement on a fait notre Halal et trois ans après on vient de faire notre mariage question financière, et franchement plein m'ont jugé mais franchement je me m'en fous.
Pour ma part, il faut franchement parlé avec ton chéri tout simplement.
Pour mon cas, avant mon mari sortait tout le temps et depuis par lui même il a changé, c'est aussi une question de maturité je parle bien entendu pour mon cas. Il me laisse sortir avec mes copines qu'il connaît, mais pas en boîte ce qu'y est compréhensible et je comprend quel part ton mari, s'il ne te laisse pas , car s'il ne connait peut être pas té copine il peut avoir peur d'une mauvaise fréquentation c'est pour cela.
Mais tu vas pas briser ton couple pour peut être une mauvaise communication.
Fait lui faire comprendre, il y a des moments nous les filles on a besoin de se retrouver comme lui se retrouve entre potes explique lui sa.
Mais t' inquiète s'il t'aime il va comprendre.
bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook