Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à arrêter la musique! AIDEZ-MOI SVP !!
15 janvier 2013 16:47
Citation
fwine a écrit:
Mis à part le fait qu'Aïcha possédait un tambourin, pourquoi celui-ci serait-il toléré ? Selon quelle logique pourrait-il être toléré là où tous les autres sont interdits ?

Question : A son éminence cheikh ‘Abdul-‘Azîz Ibn Bâz. Salut d’Allah sur vous, ainsi Sa miséricorde et Sa bénédiction. Quel est le regard de la religion sur la chanson ? Est-elle un péché, même si je ne l’écoute que par distraction ? Quel est le regard de la religion sur le fait de jouer d’un instrument de musique, ar-Rabâba (sorte de violon) et de chanter des chansons traditionnelles ? Est-il illicite de taper sur un tambour pendant les mariages ? J’ai entendu que c’était licite, mais je ne sais pas. Qu’Allah vous récompense et raffermisse vos pas.

Réponse :Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours »(Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)
Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr 'ala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’éviteront d’écouter les chansons et les instruments de musique.



Concernant le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes au moment de la nuit pour annoncer le mariage, afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique. Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) pendant le mariage : on doit se restreindre seulement au Duff. Il n’est pas non plus permis d’utiliser les haut-parleurs pour annoncer le mariage, même si on chante des chansons permises à cause de ce que cela peut engendrer comme mal aux musulmans. Il n’est pas permis non plus que cela dure longtemps, mais un temps court suffit pour annoncer le mariage, car veiller tard empêche de se lever pour la prière du Fajr. Et ceci est un des grands péchés et un acte des hypocrites.


Cheikh Ibn Bâz, in Magazine ad-Da’wa, n°902, Chawâl 1403H.


source : [www.hadiths.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 16:50 par Ayida.
O
15 janvier 2013 18:29
Citation
Ayida a écrit:

Question : A son éminence cheikh ‘Abdul-‘Azîz Ibn Bâz. Salut d’Allah sur vous, ainsi Sa miséricorde et Sa bénédiction. Quel est le regard de la religion sur la chanson ? Est-elle un péché, même si je ne l’écoute que par distraction ? Quel est le regard de la religion sur le fait de jouer d’un instrument de musique, ar-Rabâba (sorte de violon) et de chanter des chansons traditionnelles ? Est-il illicite de taper sur un tambour pendant les mariages ? J’ai entendu que c’était licite, mais je ne sais pas. Qu’Allah vous récompense et raffermisse vos pas.

Réponse :Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours »(Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)
Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr 'ala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’éviteront d’écouter les chansons et les instruments de musique.



Concernant le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes au moment de la nuit pour annoncer le mariage, afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique. Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) pendant le mariage : on doit se restreindre seulement au Duff. Il n’est pas non plus permis d’utiliser les haut-parleurs pour annoncer le mariage, même si on chante des chansons permises à cause de ce que cela peut engendrer comme mal aux musulmans. Il n’est pas permis non plus que cela dure longtemps, mais un temps court suffit pour annoncer le mariage, car veiller tard empêche de se lever pour la prière du Fajr. Et ceci est un des grands péchés et un acte des hypocrites.


Cheikh Ibn Bâz, in Magazine ad-Da’wa, n°902, Chawâl 1403H.


source : [www.hadiths.net]



Salam aleykoum


Ma soeur ne perd pas ton temps à argumenter avec fwine, il n'est pas musulman, il n a que faire de l'islam, il est là que pour se moquer des musulmans.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
L
15 janvier 2013 18:44
OscarJackson Tu juges trop facilement les gens je pense surtout que tu ne la jamais vu
O
15 janvier 2013 19:42
Citation
sofisou.gh a écrit:
OscarJackson Tu juges trop facilement les gens je pense surtout que tu ne la jamais vu


Salam aleykoum


Je ne juges pas, je ne suis pas le 1er a avoir mis en garde contre lui. Tu devrais voir comment il intervient sur les autres forums. Il n a que faire de l'islam, son but ici est de se moquer. Tu t'en apercevras par toi même ich Allah.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
15 janvier 2013 20:34
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.

Ben voilà la phrase du jour.
On ne verra JAMAIS Soudaissi ou Shuraim halaliser ou haramiser comme on le fait ici.
Mais plutôt, faire réflechir ceux qui le peuvent.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
16 janvier 2013 00:48
Citation
Ayida a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Mis à part le fait qu'Aïcha possédait un tambourin, pourquoi celui-ci serait-il toléré ? Selon quelle logique pourrait-il être toléré là où tous les autres sont interdits ?

Question : A son éminence cheikh ‘Abdul-‘Azîz Ibn Bâz. Salut d’Allah sur vous, ainsi Sa miséricorde et Sa bénédiction. Quel est le regard de la religion sur la chanson ? Est-elle un péché, même si je ne l’écoute que par distraction ? Quel est le regard de la religion sur le fait de jouer d’un instrument de musique, ar-Rabâba (sorte de violon) et de chanter des chansons traditionnelles ? Est-il illicite de taper sur un tambour pendant les mariages ? J’ai entendu que c’était licite, mais je ne sais pas. Qu’Allah vous récompense et raffermisse vos pas.

Réponse :Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours »(Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)
Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr 'ala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’éviteront d’écouter les chansons et les instruments de musique.



Concernant le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes au moment de la nuit pour annoncer le mariage, afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique. Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) pendant le mariage : on doit se restreindre seulement au Duff. Il n’est pas non plus permis d’utiliser les haut-parleurs pour annoncer le mariage, même si on chante des chansons permises à cause de ce que cela peut engendrer comme mal aux musulmans. Il n’est pas permis non plus que cela dure longtemps, mais un temps court suffit pour annoncer le mariage, car veiller tard empêche de se lever pour la prière du Fajr. Et ceci est un des grands péchés et un acte des hypocrites.


Cheikh Ibn Bâz, in Magazine ad-Da’wa, n°902, Chawâl 1403H.


source : [www.hadiths.net]

Salut.

Je te remercie de me répondre.

Néanmoins, je demande pour quelle raison logique le tambourin est autorisé, ce qui le différencierait significativement des autres instruments (hormis le fait que Aicha en possédait un) ce à quoi tu me réponds que la musique (selon un certain nombre de savants) est illicite.

Désolé, mais ta réponse ne me satisfait pas entièrement, ça ne répond pas à ma question.
16 janvier 2013 19:06
la réponse est bien claire---selon l'avis des savants le tambourin est autorisé (entres femmes) dans les fêtes de mariages par exemple afin d'annoncer le mariage et de différiencier le mariage licite de la fornication.

le tambourin est autorisé ici uniquement par nécessité afin de faire l'annonce du mariage.
17 janvier 2013 09:40
Citation
Ayida a écrit:
la réponse est bien claire---selon l'avis des savants le tambourin est autorisé (entres femmes) dans les fêtes de mariages par exemple afin d'annoncer le mariage et de différiencier le mariage licite de la fornication.

le tambourin est autorisé ici uniquement par nécessité afin de faire l'annonce du mariage.

Voilà une réponse qui me convient davantage. Je te remercie.
b
17 janvier 2013 11:37
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour



ceux qui disent que ma musique est haram disent n'importe quoi. Il n'y a pas un seul passage du Coran qui dit que la musique est haram et il n'y a aucun hadith sérieux qui dit que la musique est haram.


WOIW le prophete avait dis que plus tard des gens rendron licite lilicite
17 janvier 2013 12:15
Citation
bintoutou a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour



ceux qui disent que ma musique est haram disent n'importe quoi. Il n'y a pas un seul passage du Coran qui dit que la musique est haram et il n'y a aucun hadith sérieux qui dit que la musique est haram.


WOIW le prophete avait dis que plus tard des gens rendron licite lilicite
Tout comme il aurait pu dire que ses ennemis tenteraient de le discréditer aux yeux de tous. Et là encore, il aurait eu raison.
17 janvier 2013 14:19
Citation
fwine a écrit:
Citation
bintoutou a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour



ceux qui disent que ma musique est haram disent n'importe quoi. Il n'y a pas un seul passage du Coran qui dit que la musique est haram et il n'y a aucun hadith sérieux qui dit que la musique est haram.


WOIW le prophete avait dis que plus tard des gens rendron licite lilicite
Tout comme il aurait pu dire que ses ennemis tenteraient de le discréditer aux yeux de tous. Et là encore, il aurait eu raison.



Citez un seul passage du Coran ou un hadith sérieux où il est clairement indiqué que la musique est haram. Vous êtes incapables de le faire car il n'y en a pas.
La source de l'islam c'est le Coran d'abord.
A
17 janvier 2013 19:00
Citation
bintoutou a écrit:
la premier chose a fair c'est d'invoquer allah ,allah aime quand on lui demande surtous quand on le suplie soi patiente . combient de foit tu écoute la musique par semaine? et combient de temps 1heur,2heur ou pluss? quelle genre de musique tu écoute? l'islame c'est la facilité fait des éfor petite a peti sinon tu vas jaaamais y arriver

Salâm, oui je demande de l'aide à Allah, je fais des invocations sincère.. J'écoute peut-être une fois par semaine, 30 minutes, une heure à peine et sa dépend, c'est surtout des musiques pour que je reste un peu éveiller dans ce monde comme du rap ou du ricain.. je me suis calmée côté musique depuis que j'ai postée ce post el Hamdûlillah mais je sent certaines envies d'écouter ou il m'arrive d'entendre la musique dans les magasins etc ...
p
18 janvier 2013 12:36
Citation
Amellll a écrit:

Salâm, oui je demande de l'aide à Allah, je fais des invocations sincère.. J'écoute peut-être une fois par semaine, 30 minutes, une heure à peine et sa dépend, c'est surtout des musiques pour que je reste un peu éveiller dans ce monde comme du rap ou du ricain.. je me suis calmée côté musique depuis que j'ai postée ce post el Hamdûlillah mais je sent certaines envies d'écouter ou il m'arrive d'entendre la musique dans les magasins etc ...

psartek ma soeur ne baisse pas les bras tu est sur la bonne voie bon courage merci de nous avoir tenus au courant
J
18 décembre 2016 09:56
As salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu Amel,

Alors presque 4 ans après, ça va mieux? T'as pu te libérer de ton fardeau? smiling smiley

J'ai lu tous les posts et je pense que la clé serait un mix des posts de:

Polmo3 (11/01/13 - 8:29)
OscarJackson (11/01/13 - 22:11)
Ayatubaynat (11/01/13 - 22:19)
Iam2verre (11/01/13 - 22:37)

Je pense qu'on n'est pas là pour se perdre dans des débats sur le caractère licite/illicite de la musique, mais plutôt pour essayer de t'aider à régler ton problème afin que tu te sentes mieux.

Moi aussi j'étais à fond dans la musique (rap cainri comme toi) et ça se ressentait sur ma foi qui était loin d'être aussi forte qu'aujourd'hui. Ca fait maintenant 3 ans que je n'écoute plus de musique, et je me porte à merveille al hamdulillah!

Ce serait cool de nous faire part de ton évolution, ce serait très contructif. J'ai pu constater ces dernières années que beaucoup de frères et soeurs avaient ce ressenti.

Baraka Allahu fiki, qu'Allah nous facilite tous. Amin.

Wa salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

JenKo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook