Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai vous racontez ....
M
15 octobre 2017 14:20
Salem les Yabis ,
Alors voilà je vais vous raconter ma semaine qui a été mais énormément charger en émotions ....
Il y’a maintenant 3 ans un ami à moi avaient des sentiments pour moi malgres qu’il était en couple après des années il est venu me voir après avoir casser avec son ex pour me dire ce qu’il ressentait envers moi ... c’est une garçon avare beaucoup de charme , avec une gentillesse énorme , qui réfléchis beaucoup avant de faire toute chose , un ami que j’ai connu en primaire , un ami que j’aime enorment or sa façon de parler et sa façon de réfléchir ...
Après m’avoir avouer ses sentiments , je mettais braquer malgres que c’était réciproque ...
Je suis la fille qui travaille beaucoup à l’école , l’intello si on peut dire malgres que ça ne se voit’ pas physiquement par mon style vestimentaire , beaucoup de personne croivent que physiquement je suis une " pute " si on peut dire une fille légère comme ma mère me dit en arabe . Pour moi les relations amoureuse a l’adolescence c’est Seulement une perte de temps et surtout si ma mère , mon père voire mon frère l’apprenait il serait tellement déçus .... C’était la première fois que je ressentis ce sentiments , cet amour que j’avais pour lui c’était là toute première fois ... je mettais énormément braquer en lui répondant que j’en ne savais pas si je voulais m’en mettre en couple avec lui ou pas . Il vais y énormément souffert avec son ex , sa visons des choses et que si il s’en pets en couple c’est pour continuer jusqu’a Ce marier ... il voulait une vraie relation un peu comme moi , hors a 14 ans pour moi et 15 ans pour lui j’ai trouver ça trop tôt ... il m’a poser plusieurs fois la question , j’lui ai signé que j’avais Besoins de temps il a été très patient car tous ça a durée 4 mois . Je ne savais-tu pas quoi lui répondre été si son ex le savait elle se batterais avec moi sauf qu’en moi jsuis le genre d’en fille qu’on respecte car les gens savent très bien que si un jour pur j’e m’enbrouille A me battre je risque vraiment de tuer la personne ... c’est Pour ce cas que je me suis jamais battus pour moi une fille qui se bâts c’est tout simplement une sauvage ... une fille mal élevée mais quand on est pousser à bout on peut rien y faire ... il m’a reposer la question il y’a maintenant 6 jours , et j’ai réfléchis beaucoup j’allais continuer à répondre que j’en ne savais pas hors vous croyez s’y il allait encore être patient . J’ai donc répondu oui ... il sait très bien que se mettre en couples c’est juste apprendre à s’en connaitre pour arriver à l’age Nous marier inchallah ... Sa visons des choses est à mon avis une des visions qu’en je n’ai jamais vu chez un gars ... il espère de tout cœur que nous nous marissons inchallah idem pour moi ... Ai je fait le bon choix par rapport à ma famille , à la religion ? Le lendemain de s´etre m’y en couple je me suis’ embrouiller avec une amie que j’aimais Énormément par la simple raison qu’en j’ai su qu’elle était lesbienne et que la fille qu’élève aimait été moi ... cette découverte m’a Énormément déçu , nous avons parler , et j’ai encore découvert que non seulement elle est lesbienne mais aussi qu’elle était venu m’en parler par pour être ami mais parce qu’elle était jalouse de mes notes jalouse de la petite réussite que j’avais . Jalouse j’alouse tous les personnes sont comme ca ... elle m’a dit aussi que beaucoup de personne parlait deriere mon dos plus particulière l’ex au garçon de j’aime , elle me traitent de «  pute » , « de me la peter » ça me blesse un peu car j’en suis la fille qui ai aimée par’ tout le monde , la fille dont ont parlé qu’en du bien et le faite d’en savoir qu’une fille me traitent de chose fausse en plus m’en blesse beaucoup car j’me dit que si son ex pense de ça de moi m’en jour ou elle sauras qu’en je suis en couple avec son ex je n’imagine pas là suites .... J’aimerai endorment avoir votre avis ? Et sur ce que je pourrais faire ? Si je pris le bon chemin ? Dites moi tout et surtout soyez honnête avec moi ... Barakallah o fikoum
M
15 octobre 2017 14:26
Je tiens à vous dire désoler énormément pour les fautes ...
C
15 octobre 2017 14:27
Salam ma sœur, je ne veux pas tout casser mais je veux simplement te dire que toi et ton ami, vous n'avez pas le droit de vous fréquentez sans la présence d'un Mahram (tuteur) car c'est interdit en islam, je vous trouve un peu jeune pour le mariage alors patiente ma sœur. qu'Allah te facilite.
R
15 octobre 2017 14:32
Salam aleykoum

Tu as 14 ans c'est ça ?

Sincèrement focalises toi sur tes études.

Tu es en couple avec lui maintenant qui te dit que vous allez rester ensemble jusqu'au mariage (bien sur je te le souhzaite mais faut pas rêver) et qu'il n'est là que pour s'amuser ?

Pourquoi c'est devenu si existentiel d'avoir un copain à vos âges ?
Tomber sous son charme ok mais de la à te mettre en couple ...
P
15 octobre 2017 14:36
Salam aleikoum,

Ton message est difficile à lire, entre la mise en page et les fautes de frappes, mais j'ai lu et je pense avoir bien compris.

Je te parlerais comme à ma petite soeur ou à ma fille.

Tu es dans l'adolescence, et tu découvres les émois des relations sentimentales (les sentiments amoureux). Tu es tentée de faire vivre ces belles émotions en te mettant "en couple" avec le garçon.
Sache que si tu es musulmane, te mettre en couple, avoir un petit ami, que vous vous voyez seul à seul, ou plus grave encore, que vous vous fassiez des gestes de tendresse (câlins, etc) ou que vous vous embrassiez, tout ça est illicite pour toi, haram.

Tu es trop jeune pour seulement envisager le mariage, éloigne toi des histoires de cœurs et concentre toi sur ce qui t'est profitable : tes études, ta famille, ta pratique religieuse.

Et choisis toi de bonnes copines, pas des filles aux délires bizarres ou aux mœurs douteuses.
Si tu n'en connais pas, limite les contacts avec tes copines actuelles au cadre de l'école.

Si tu veux savoir si tu as fait le bon choix d'accepter de sortir avec le garçon par rapport à ta famille, demande leur ! Je pense que tu aurais de quoi appréhender leur réaction...

Et la dernière chose, des gens qui parlent sur toi derrière ton dos, il risque d'y en avoir tout au long de ta vie.
La meilleure chose que tu peux faire, c'est de les ignorer royalement, et de leur prouver que tu es une fille bien en ayant un comportement irréprochable.
Et la jalousie ne fait de tort qu'à celui qui l'a ressent, pas à celui qui est jalousé.
15 octobre 2017 14:37
Salut,

Ce n'est pas méchant mais concrètement j'ai du mal à croire à cette histoire..
M
15 octobre 2017 14:39
Oui c’est ça j’ai 14 ans , je comprends tous as fait ton raisonnement je me focalise sur mes études ne t’inquiète pas ...
Tu penses que je dois continuer sur cet voie rester en couple et espérer que ça dure jusqu’au mariage ou bien casser ... ?
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le temps quentu as pris pour lire et rédiger ta réponse merci
M
15 octobre 2017 14:42
Tu as raison hors que dois je faire arrêter cet relation mais je serais blesser et lui aussi vu qu’il attends ça depuis des années ou continuer et laisser le temps ... ? Se dois j’en faire dit moi ...
C
15 octobre 2017 14:45
Salam, c'est interdit ce que tu fais ma sœur, en plus tu es jeune (en passant on a presque le même âge) comme les autres sœur l'ont dit, concentre toi sur tes priorités. Bisous
P
15 octobre 2017 14:47
Tu as fait une bêtise en acceptant de sortir avec lui, parce que c'est haram. Toute relation sentimentale est interdite en dehors du mariage pour les musulmans.

Je te conseille de réparer ta bêtise en arrêtant la relation, même si c'est dur et que ça fait mal.

Si vous vous aimez, et que vous voulez toujours vous marier ensemble quand vous serez prêts pour le mariage, il pourra venir te demander en mariage chez tes parents, pour faire les choses bien.

Éloigné toi surtout de la fornication (avoir des rapports sexuels hors mariage), c'est un grand piège dans lequel il est trop facile de tomber, protège ton honneur petite soeur.
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Tu as raison hors que dois je faire arrêter cet relation mais je serais blesser et lui aussi vu qu’il attends ça depuis des années ou continuer et laisser le temps ... ? Se dois j’en faire dit moi ...
C
15 octobre 2017 14:49
Patiente ma sœur alors, si tu tiens vraiment à ce garçon.
M
15 octobre 2017 14:49
Merci beaucoup pour ton avis qui m’a énormément aider ... qui a déclencher un déclic , je te remercie mille fois sur ce jte souhaite un excellent dimanche encore une fois merci grande sœur
G
15 octobre 2017 14:50
Salam,

Je te conseillerais juste de travailler un peu plus à l école pour une personne "intello" et de penser à tes études.

Être en couple à 14 ans....on marche sur la tête
Eh oh les marmots ! Arrêtez vos délires smoking smiley

Le mariage c est pour quand à 16 ans ???

Citation
Musulmane1907 a écrit:
Je tiens à vous dire désoler énormément pour les fautes ...
R
15 octobre 2017 14:53
Je pene qu'effectivement tu dois arrêter cette relation.

Tu es beaucoup trop jeune pour ça.

Ce n'est pas de l'amour avec un grand A mais un simple flirt ce qui est totalement haram.

S'il tient vraiment à toi et qu'il "t'aime" tu verras que plus tard il reviendra vers toi.

Mais pour l'instant preserves toi et tu verras que l'homme qui se mariera avec toi saura d'autant plus fier d'avoir une femme digne.
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Oui c’est ça j’ai 14 ans , je comprends tous as fait ton raisonnement je me focalise sur mes études ne t’inquiète pas ...
Tu penses que je dois continuer sur cet voie rester en couple et espérer que ça dure jusqu’au mariage ou bien casser ... ?
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le temps quentu as pris pour lire et rédiger ta réponse merci
15 octobre 2017 14:54
Ce que ta mere te dit sur ta tenue ça ne te fait rien ? Tu ne te remets pas en cause chouiya? Non ?

Frequenter est Haram tu le sais ? Tu es au bled ?
Tu m'as choqué j'ai pas tout lu

Alors ma soeur réfléchis bien, il,te dit qu'il a des sentiments pour toi, mais ca il l'a dit aussi au debut à son ex

Toi tu seras la même chose il t'utilisera puis tu déviendras une ex avec des dounoubs en prime

Il joue avec les filles pour son plaisir c'est tout rien

Soit tu te maries et tu as le temps soit occupé toi de l école la priere l'Islam ta famille
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Oui c’est ça j’ai 14 ans , je comprends tous as fait ton raisonnement je me focalise sur mes études ne t’inquiète pas ...
Tu penses que je dois continuer sur cet voie rester en couple et espérer que ça dure jusqu’au mariage ou bien casser ... ?
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le temps quentu as pris pour lire et rédiger ta réponse merci
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 octobre 2017 14:56
Salam

Et non tu n'as pas pris le bon chemin, car 14 ans c'est jeune encore et tu as de chemin
devant toi pour l'ambition que tu souhaites atteindre, cela ne va t'attirer que de la jalousie et
des problèmes et tu n'auras plus de temps à consacrer à la sauvegarde de tes (Qualities of
Leader.) Ce serait dommage de succomber aux appels des sirènes pour perdre tout un avenir
prometteur et brillant si tu restes clouée sur tes projets , tu auras tout le temps de choisir ton
prince charmant qui sera aussi un grand intellectuel, et vous aurez tout le temps de refaire le
Monde à votre façon, ne dit-on pas que qui s'assemble se ressemble. tu seras Insha Allah de
la classe du haut ainsi que la fierté de ta famille et tes proches.Ps: J'ai essayé de répondre
le mieux que j'ai pu, reste comme tu étais, celle qui est admirée pour sa classe et résultats.

Citation
Musulmane1907 a écrit:
Salem les Yabis ,
Alors voilà je vais vous raconter ma semaine qui a été mais énormément charger en émotions ....
Il y’a maintenant 3 ans un ami à moi avaient des sentiments pour moi malgres qu’il était en couple après des années il est venu me voir après avoir casser avec son ex pour me dire ce qu’il ressentait envers moi ... c’est une garçon avare beaucoup de charme , avec une gentillesse énorme , qui réfléchis beaucoup avant de faire toute chose , un ami que j’ai connu en primaire , un ami que j’aime enorment or sa façon de parler et sa façon de réfléchir ...
Après m’avoir avouer ses sentiments , je mettais braquer malgres que c’était réciproque ...
Je suis la fille qui travaille beaucoup à l’école , l’intello si on peut dire malgres que ça ne se voit’ pas physiquement par mon style vestimentaire , beaucoup de personne croivent que physiquement je suis une " pute " si on peut dire une fille légère comme ma mère me dit en arabe . Pour moi les relations amoureuse a l’adolescence c’est Seulement une perte de temps et surtout si ma mère , mon père voire mon frère l’apprenait il serait tellement déçus .... C’était la première fois que je ressentis ce sentiments , cet amour que j’avais pour lui c’était là toute première fois ... je mettais énormément braquer en lui répondant que j’en ne savais pas si je voulais m’en mettre en couple avec lui ou pas . Il vais y énormément souffert avec son ex , sa visons des choses et que si il s’en pets en couple c’est pour continuer jusqu’a Ce marier ... il voulait une vraie relation un peu comme moi , hors a 14 ans pour moi et 15 ans pour lui j’ai trouver ça trop tôt ... il m’a poser plusieurs fois la question , j’lui ai signé que j’avais Besoins de temps il a été très patient car tous ça a durée 4 mois . Je ne savais-tu pas quoi lui répondre été si son ex le savait elle se batterais avec moi sauf qu’en moi jsuis le genre d’en fille qu’on respecte car les gens savent très bien que si un jour pur j’e m’enbrouille A me battre je risque vraiment de tuer la personne ... c’est Pour ce cas que je me suis jamais battus pour moi une fille qui se bâts c’est tout simplement une sauvage ... une fille mal élevée mais quand on est pousser à bout on peut rien y faire ... il m’a reposer la question il y’a maintenant 6 jours , et j’ai réfléchis beaucoup j’allais continuer à répondre que j’en ne savais pas hors vous croyez s’y il allait encore être patient . J’ai donc répondu oui ... il sait très bien que se mettre en couples c’est juste apprendre à s’en connaitre pour arriver à l’age Nous marier inchallah ... Sa visons des choses est à mon avis une des visions qu’en je n’ai jamais vu chez un gars ... il espère de tout cœur que nous nous marissons inchallah idem pour moi ... Ai je fait le bon choix par rapport à ma famille , à la religion ? Le lendemain de s´etre m’y en couple je me suis’ embrouiller avec une amie que j’aimais Énormément par la simple raison qu’en j’ai su qu’elle était lesbienne et que la fille qu’élève aimait été moi ... cette découverte m’a Énormément déçu , nous avons parler , et j’ai encore découvert que non seulement elle est lesbienne mais aussi qu’elle était venu m’en parler par pour être ami mais parce qu’elle était jalouse de mes notes jalouse de la petite réussite que j’avais . Jalouse j’alouse tous les personnes sont comme ca ... elle m’a dit aussi que beaucoup de personne parlait deriere mon dos plus particulière l’ex au garçon de j’aime , elle me traitent de «  pute » , « de me la peter » ça me blesse un peu car j’en suis la fille qui ai aimée par’ tout le monde , la fille dont ont parlé qu’en du bien et le faite d’en savoir qu’une fille me traitent de chose fausse en plus m’en blesse beaucoup car j’me dit que si son ex pense de ça de moi m’en jour ou elle sauras qu’en je suis en couple avec son ex je n’imagine pas là suites .... J’aimerai endorment avoir votre avis ? Et sur ce que je pourrais faire ? Si je pris le bon chemin ? Dites moi tout et surtout soyez honnête avec moi ... Barakallah o fikoum
e
15 octobre 2017 15:00
Salam

Desolé j arrive pas a lire jusquau bout

Pour une intello tu fais d enormes fautes au point ou ca devient incomprehensible
Pas de MP.
15 octobre 2017 15:09

Ahlala si tu pouvais te concentrais sur tes devoirs d espagbol plutot que de penser a ce jeune garçon ça serait mieux eye rolling smiley


Je n ai pas tout lu, ça fait un peu brouillon et c est vraiment très long.

J ai cru comprendre que tu avais 14 ans et que tu étais en couple.

1 - tu es bcp trop jeune
2- tu es musulmane, ce n est pas bien d avoir des petits copains
3- Concentre toi sur ton brevet, et le reste de ta scolarité.
4-Habille toi convenablement, car si meme ta mere ne trouve pas ta tenue correcte tu devrais te remettre en question miss.

Bon courage pour la suite.
M
15 octobre 2017 15:10
Tu a du mal comprendre j’ai dit que les gens croient que j’en suis bien “ putes “ alors que pas du tout hors les gens n’utilisent pas le mot putes mais genre une fille légère m’a mère utilise cet expression ghrifaa hors je l’habille Tout à fait normal en jogging , ou sinon jean avec un pull long et un manteau ..
M
15 octobre 2017 15:12
Ma mère o contraire trouve que je m’habille très bien chic des fois avec de pantalons pinces mais de façon très correct .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook