Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime pas me maquiller...et vous?
23 mars 2015 15:34
Bonjour,
J'aime pas me maquiller, parce que je trouve que c'est de la tricherie que quand les gens me disent woaw tu es belle ça me fait moins plaisir car je sais que c'est grâce au fond de teins..
j'aime pas me maquiller parce que je trouve que ça sert a rien se maquiller pour se démaquiller quelques heures apres..
J'avoue mon quotidien c'est un crayon et une crème anticerne pour ne pas ressembler a un panda maigre ptdr et je trouve ça bcp, je mets pas de rouge a levre parce que j'aime pas du tout .. et actuellement j'ai cessé de rien mettre parce que je ne cesse pas de pleurer et du cou^p ça s’enlève sad smiley

J'aimerai avoir votre avis, comment voyez vous le maquillage, sachant que c'est vrai quand j'en mets ( crayon et crème pour camoufler les cernes) je deviens quelqu'un d'autre et quand je mets pas beh avec mes cernes c'est pas terrible.
f
23 mars 2015 16:12
Salam,

Chacun sa vision. Personnellement je me maquille, et c'est la totale (par contre je maitrise le maquillage donc ca ne fait pas trop maquillé).

Avant j'étais exactement comme toi. J'ai eu des soucis de santé, ou j'ai grossi avec la cortisone. Je détestais mon visage, mon corps, ce que j'étais devenu.
Donc j'essayais de m'arranger comme je pouvais.

Et depuis j'ai gardé cette habitude. C'est un plaisir de se maquiller le matin et de se coiffer.
Les gens te regardent et ca rebooste ta confiance en toi.

Bien entendu, le maquillage reste a faible dose. Alors ma routine

- biafine pour hydrater ma peau
- cc crème de black up
- anti cernes (j'ai des cernes naturelles noires donc je suis obliger de mettre la dose et encore ca se voit tjrs );
-poudre fixante
- en fonction de mes humeurs: je mets du fard a paupiere
- crayon, mascara
- blush rosé
- rouge à levre

En faisant le listing, on a l'impression que ca fait effet pot de peinture, mais pas du tout
O
23 mars 2015 16:32
Je me maquille pas non plus o bikhir grinning smiley quoique je sors avec un seau sur la tête donc... (je rigole, c'est un yabi qui m'avait dit ca et tellement c'est marrant que ca m'a marquée). Bref.

Je mets que de l'anti-cernes pour avoir une bonne mine.

Je trouve que le maquillage ca embellit (ouais c'est le but je sais) ne serait-ce qu'un peu de mascara. Je me maquille juste pour assister aux mariages (mascara + rouge à lèvres), à part pour ces occasions je vois pas l'intérêt de le faire (et je parle pour moi).
23 mars 2015 17:18
Citation
feriel92 a écrit:
Bien entendu, le maquillage reste a faible dose. Alors ma routine

- biafine pour hydrater ma peau
- cc crème de black up
- anti cernes (j'ai des cernes naturelles noires donc je suis obliger de mettre la dose et encore ca se voit tjrs );
-poudre fixante
- en fonction de mes humeurs: je mets du fard a paupiere
- crayon, mascara
- blush rosé
- rouge à levre

En faisant le listing, on a l'impression que ca fait effet pot de peinture, mais pas du tout



Comme toi en rouge + mon fond de tien de vichy. Je me met un peu de fard marron clair dans le creu de la paumière mobile pour faire sortir mes yeux et c'est très naturel.

Parfois quand on se maquille on rend aussi service au autres quand on n'a une sal tête lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 17:19 par Siriss.
F
23 mars 2015 17:26
Salam

Quand je regarde une femme ça ne change pas mon regard sur elle qu'elle soit maquillée ou pas. Je trouve que c'est plus important de soigner sa tenue vestimentaire, et de ne pas laisser ses cheveux en désordre que de se maquiller.

Perso je ne me maquille pas tous les jours, le plus souvent c'est khôl avec parfois du rouge à lèvre discret, parfois le soir ou le weekend je rajoute du mascara et du fard à paupière.

Je trouve qu'on peut tout à fait être belle au naturel, mange des fruits, profites des petits plaisirs et ris à l'occasion, prends un peu le soleil et hydrate bien ta peau en buvant suffisamment et avec une crème hydratante.
D
23 mars 2015 17:35
Moi j'aime bien me maquiller mais pas tous les jours, j'ai toujours fait en sorte d'etre plus souvent en mode zéro maquillage que maquiller

On va dire que sur un mois, je suis une semaine maquillée et quand je le suis j'essaye de faire ça bien ^^

Par contre quand je ne me maquilles pas, je mets vraiment rien, une creme hydratante et on en parle plus

Après ca dépend des périodes, j'ai des periodes make up total ou j'suis a fond lol mais avec l'age je suis moins dans ce délire la (la vieille lol)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
23 mars 2015 17:40
salam

j aime bien me maquiller car ça me donne un air plus femme, sans make up je parais avoir 16 ans ( sans exagération)
par contre je fais ça avec parcimonie, car les ablutions m obligent à le retirer
je porte principalement du rouge à lèvres en journée, ou un baume brillant coloré
un peu de mascara
jamais de khôl car ayant les yeux tres clairs ça fait too much, pas envie de ressembler à haifa wehbi, faut que ça reste classe

quand je pratique mon sport je mets zéro make up par contre
voilà c est un peu brouillon lool mais j ecris comme je m exprime
L
23 mars 2015 19:26
Pour moi le maquillage est fait pour sublimer la beauté naturelle d'une femme. Dès lors que le maquillage transforme un visage,transforme les traits de la personne,camoufle sa beauté je trouve ça moche et sans intérêt.

Se maquiller pour ressembler a tout sauf à soi c'est dommage et bien souvent le résultat est mauvais.
Combien de fois j'ai vu des femmes avec le teint surfait,les joues roses bonbon,les paupières enfouies sont des tas de fards! C'est juste moche! Et souvent cette même femme est bien mieux sans tout ce maquillage.

La maquillage oui mais quand c'est fait avec parcimonie,que c'est bien fait et qu'on ne tente pas de refaire les traits de son visage. C'est d'ailleurs pour ça que je déteste le contouring. C'est incroyable a quel point quand il est bien fait cela transforme le visage d'une femme. Parfois c'est carrément le jour et la nuit.

Pour ma part je me maquille pas. Je met de la crème hydratante et c'est tout. Parfois un trait de crayon presque imperceptible.
23 mars 2015 20:02
J'aime me maquiller car ça me permet de me sentir plus femme, et moi même car je suis de nature coquette. De plus j'aime me maquiller car je trouve ça met vraiment en valeur les traits de mon visage, tout comme minaa, j'ai l'air très (trop) jeune sans make-up. En revanche, j'apprécie que le maquillage donne un air naturel et frais, le maquillage est un art qui nécessite une certaine maîtrise. Dès que ça donne un air vulgaire, peu raffiné je trouve ça disgracieux, ça peut même ruiner l'apparence d'un beau visage.

C'est important de bien faire son teint, le reste est accessoire. J'utilise beaucoup de produits mais en petite quantité, le résultat est naturel avec une subtile touche de sophistication : teint frais naturel clair et glowy, trait d'eye liner fin et étiré, mascara sur les cils externes, lèvres juicy, blush rosé clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 20:05 par Camelia-.
R
23 mars 2015 20:13
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
Bonjour,
J'aime pas me maquiller, parce que je trouve que c'est de la tricherie que quand les gens me disent woaw tu es belle ça me fait moins plaisir car je sais que c'est grâce au fond de teins..
j'aime pas me maquiller parce que je trouve que ça sert a rien se maquiller pour se démaquiller quelques heures apres..
J'avoue mon quotidien c'est un crayon et une crème anticerne pour ne pas ressembler a un panda maigre ptdr et je trouve ça bcp, je mets pas de rouge a levre parce que j'aime pas du tout .. et actuellement j'ai cessé de rien mettre parce que je ne cesse pas de pleurer et du cou^p ça s’enlève sad smiley

J'aimerai avoir votre avis, comment voyez vous le maquillage, sachant que c'est vrai quand j'en mets ( crayon et crème pour camoufler les cernes) je deviens quelqu'un d'autre et quand je mets pas beh avec mes cernes c'est pas terrible.

Hi!

Comment peut-on avoir un avatar de clown et ne pas aimer se maquiller?ptdr

Sinon, reste naturelle, c'est bien!thumbs upthumbs upthumbs up
Bah oui, on n'aime pas les tricheuses!grinning smiley
T
23 mars 2015 21:12
salam

moi jaime pas me maquiller,, jai l impression de ne pas etre moi ou que sa ma va pas,, sa me bloque grave donc pour sortir avec sa c mm pas la peine.

je sai mm pas commen je vai faire avec mon mari pe etre ke sa vienddra tout seul Heu
a part la creme nivea je met rien dautre mdr
c
23 mars 2015 21:15
Salam,

Moi j aime me maquiller mais juste un coup de crayon et un blush leger et rien d autre si ce n est un peu de beurre de cacao...

Je ne supporte pas les nanas pots de peinture ou celles qui mettent du fond de teint surtt qd elles font la bise....berk berk
23 mars 2015 21:27
Perso je suis une grande fan de maquillage, je ne me maquille jamais à outrance je suis une adepte du make up nude.
Ca me prend max 20min de me maquiller le matin: cc cream, anticerne, mascara, eye liner, blush, fard à paupière. Par contre si on me voit dans la rue on croirait que j'ai mis que de l'eye liner (ouais ouais je triche lol).
J'ai toujours été une amoureuse du maquillage, quoique je le maîtrisais pas avant, des fois il m'arrive de me maquiller pour mater un film tranquilou chez moi sans voir personne de toute la journée.

Mais je me soigne Oups
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
23 mars 2015 21:36
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Comment peut-on avoir un avatar de clown et ne pas aimer se maquiller?ptdr

Sinon, reste naturelle, c'est bien!thumbs upthumbs upthumbs up
Bah oui, on n'aime pas les tricheuses!grinning smiley
Bonne remarque! mais tu connais ça smiling smiley
"Le Clown Est Triste Songtext
Il se regarde dans la glace
Sur son visage on ne voit plus
Les traces de la vie se cachent
Sous son regard d'enfant perdu
À chaque soir il recommence
Toujours le même scénario
Et puis le comédien s'avance
Pour faire son numéro
Le clown est triste il se sent fatigué
Le clown est triste même démaquillé"

Dehors je rigole et je souris mais au fond de moi ça bouillonne!
O
23 mars 2015 21:39
Citation
Toka a écrit:
salam

moi jaime pas me maquiller,, jai l impression de ne pas etre moi ou que sa ma va pas,, sa me bloque grave donc pour sortir avec sa c mm pas la peine.

je sai mm pas commen je vai faire avec mon mari pe etre ke sa vienddra tout seul Heu
a part la creme nivea je met rien dautre mdr


Salam,

Pareil, je trouve que le maquillage ca me rend une autre femme, pas celle qui n'a rien sur le visage et ca me met mal à l'aise. Je fais des efforts pour les occasions mais j'en abuse pas. Rien de mieux que la beauté naturelle.

Pour le reste, bah une fois mariée il y aura une raison de mettre en valeur ses atouts, mais avec modération...
23 mars 2015 21:44
Merci beaucoup pour vos réponses,
J'ai trouvé que y 'en a qui sont comme moi, des antimaquilleuses :d mais aussi ça me motive finalement de commencer a me faire belle, comme disait les soeurs en haut, pour embellir et montrer sa beauté, je vais commencer de faire petit a petit et bien sur avec modération smiling smiley
P
23 mars 2015 21:54
salam, alors moi k'aime beaucoup le maquillage mais je ne me maquille que très peu (c'est paradoxale non moody smiley)

Je ne met que de la BB cream, et du mascsara c'est tout, ni anti-cerne ni khôl.. Je suis comme Chupachupsyeah j'aime bien le maquillage nude, ça fait super jolie. Pas besoin de 3 tonnes de maquillage pour être jolie confused smiley
23 mars 2015 21:55
Salam
Je ne suis pas non plus une adepte du maquillage.
Quand je vais à des mariages mon cousin me dit "débrili mra , tu choisis une belle sans maquillage pour éviter les futurs frayeurs du matin ....LOL
s
23 mars 2015 22:19
Salam
J'aime bien me maquiller mais j'aime que sa reste naturel.
La plupart du temps bb creme, mascara et pour finir mon labello peche je le lache jamais celui la!!!
23 mars 2015 22:19
Salam

Moi aussi je me suis jamais maquiller pour sortir même pas dans les mariages, je ressemble à rien ptdr
Et c'est vrai que ça change beaucoup, ma soeur ma déjà maquiller pour voir et ça m'a fait tout drôle on dirait pas que c'est moi Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook